Vous cherchez une solution d'accès à distance performante et abordable pour soutenir votre programme d'apprentissage hybride ? Essayez Splashtop gratuitement.

Des milliers d'établissements d'enseignement primaire, secondaire et supérieur bénéficient de l'accès à distance rapide et performant de Splashtop aux ordinateurs de laboratoire Windows et Mac existants qui exécutent Adobe, Autodesk et d'autres applications déjà sous licence. En utilisant Splashtop pour les laboratoires à distance, les étudiants peuvent accéder à distance aux ordinateurs de laboratoire depuis leurs propres appareils comme s'ils étaient assis devant les ordinateurs distants.

Alors que les établissements d'enseignement mettent en place des programmes d'apprentissage à distance ou hybrides, les lacunes des solutions DaaS (Desktop as a Service) basées sur le cloud, comme VMware Horizon Cloud, ont été amplifiées. Les solutions d'accès à distance comme Splashtop sont mieux adaptées aux besoins actuels des étudiants, des professeurs et des équipes informatiques. Contactez-nous pour commencer.

Examinons en détail la comparaison entre le bureau à distance Splashtop et Horizon Cloud pour les laboratoires informatiques à distance :

Splashtop pour les labos informatiques à distance Nuage VMware Horizon
Performance
Splashtop pour les labos informatiques à distance
Des sessions à distancetrès performantes permettent aux étudiants d'effectuer des tâches gourmandes en ressources comme l'édition vidéo, la conception graphique, la création d'animations, le codage et bien d'autres encore avec une faible latence. Splashtop prend en charge l'accélération des GPU NVIDIA et AMD.
Nuage VMware Horizon
Les infrastructures pourraient être situées à des centaines de kilomètres des étudiants, ce qui entraînerait un retard dans l'accès à distance et réduirait la productivité.
Licences de logiciels
Splashtop pour les labos informatiques à distance
Exploiter les licences de logiciels existantes.

Les étudiants peuvent utiliser les applications sous licence existantes comme Adobe Creative Suite, qui comprend Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver et After Effects ; AutoDesk AutoCAD, Revit, 3ds Max, Fusion 360 et Maya ; Avid Media Composer et Pro Tools ; Vectorworks, ArcGIS, Rhino, SketchUp, SolidWorks et bien d'autres, comme ils le feraient sur le campus.

Nuage VMware Horizon
De nombreux fournisseurs de logiciels n'autorisent pas la virtualisation de leurs logiciels en raison de l'impossibilité de suivre correctement les licences. D'autres ont des licences différentes pour la virtualisation et demandent souvent une prime. Ce processus de renouvellement des licences augmente la complexité, le coût et le temps.
Rapide à déployer
Splashtop pour les labos informatiques à distance
Il est opérationnel en quelques minutes.
Nuage VMware Horizon
Il faut des semaines pour le mettre en place. Le renouvellement des licences pour la virtualisation peut prendre des mois.
Programmation de l'accès à distance
Splashtop pour les labos informatiques à distance
Les équipes informatiques peuvent programmer des horaires spécifiques et gérer les autorisations d'accès des étudiants aux ordinateurs des laboratoires via une console d'administration centralisée.
Nuage VMware Horizon
Pas de fonction de programmation.
Coût
Splashtop pour les labos informatiques à distance
Payer pour des licences simultanées et utiliser les investissements existants dans les ordinateurs. Les ordinateurs physiques (Capex) permettent aux institutions de mieux gérer et contrôler leur budget.
Nuage VMware Horizon
Les frais d'exploitation (OpEx) peuvent être élevés, surtout lorsque les prix sont fixés à la demande. L'utilisation élevée par les étudiants entraîne une hausse significative des prix, surtout si les étudiants oublient de se déconnecter de leurs instances de cloud et de les laisser fonctionner !
Sécurité et confidentialité des données
Splashtop pour les labos informatiques à distance
Les données se trouvent sur place, dans les laboratoires.
Nuage VMware Horizon
Les données stockées dans le nuage entraînent des frais généraux et des risques liés au respect de la confidentialité des données. Un examen et un suivi attentifs sont nécessaires pour protéger la vie privée des utilisateurs.
Support Mac
Splashtop pour les labos informatiques à distance
Splashtop offre une expérience utilisateur cohérente sur Windows et Mac.
VMware Horizon Cloud
Capacité à aider les étudiants en cours de session
Splashtop pour les labos informatiques à distance
Les membres de la faculté peuvent se joindre à la session d'accès à distance de n'importe quel étudiant pour se former, répondre à des questions et résoudre des problèmes.
VMware Horizon Cloud
Soutien à l'apprentissage hybride
Splashtop pour les labos informatiques à distance
L'apprentissage hybride en salle de classe et à distance est l'avenir et Splashtop est la solution d'accès à distance la mieux adaptée. Les étudiants peuvent travailler sur les ordinateurs du laboratoire en personne ou depuis leur domicile.
Nuage VMware Horizon
Ne convient pas à un environnement d'apprentissage hybride.
Splashtop a établi des partenariats avec AWS, GCP et Azure. La prochaine feuille de route de Splashtop comprend un soutien à la DaaS pour fournir une charge de travail supplémentaire à la demande. Cela permet aux établissements d'enseignement de donner la priorité à l'utilisation des laboratoires physiques existants avant d'engager les dépenses liées aux espaces de travail/logiciels en nuage à la demande. Les équipes informatiques peuvent tirer parti des fonctions de programmation et de gestion de Splashtop pour contrôler et surveiller entièrement les laboratoires physiques ainsi que les instances virtuelles en nuage.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour organiser une démonstration de l'accès de vos salles informatiques à distance!

Splashtop est utilisé par plus de 30 millions de personnes dans le monde. En savoir plus sur Splashtop pour les laboratoires informatiques à distance.

Looking for a high-performance, affordable remote access solution to support your hybrid learning program? Try Splashtop for free.

Thousands of K-12 and higher education institutions are enjoying Splashtop’s high performance, quick-to-deploy remote access to existing Windows and Mac lab computers running Adobe, Autodesk, and other applications that are already licensed. Using Splashtop for remote labs, students can remotely access lab computers from their own devices as if they were sitting in front of the remote computers.

As educational institutions implement remote or hybrid learning programs, shortcomings of cloud-based DaaS (Desktop as a Service) solutions like VMware Horizon Cloud have been magnified. Remote access solutions like Splashtop are better suited to today’s requirements of students, faculty members, and IT teams. Contact us to get started.

Let’s explore the comparison of Splashtop remote desktop vs. Horizon Cloud for remote computer labs in detail:

Splashtop for remote labs VMware Horizon Cloud
Performance High-performance remote sessions allow students to carry out resource-intensive tasks like video-editing, graphic design, creating animations, coding, and much more with low latency. Splashtop supports NVIDIA and AMD GPU acceleration. Infrastructure could be located hundreds of miles away from students resulting in laggy remote access experience, reducing productivity.
Software Licensing Leverage existing software licenses.

Students can use existing licensed applications like Adobe Creative Suite, which includes Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver and After Effects; AutoDesk AutoCAD, Revit, 3ds Max, Fusion 360, and Maya; Avid Media Composer and Pro Tools; Vectorworks, ArcGIS, Rhino, SketchUp, SolidWorks, and many more, just as they would on campus.

Many software vendors do not allow their software to be virtualized due to inability to properly track licensing. Others have different licensing for virtualization and often charge a premium. This process of relicensing increases complexity, cost, and time.
Quick to Deploy Up and running in minutes. Takes weeks to set up. Relicensing for virtualization can take months.
Scheduling Remote Access IT teams can schedule specific times, and manage permissions for students to access lab computers through a centralized admin console. No scheduling feature.
Cost Pay for concurrent licenses and utilize existing investment in computers. Physical computers (Capex) allow institutions to better manage and control their budget. Operating cost (OpEx) can be high especially when priced on-demand. High student usage drives the price up significantly, especially if students forget to log off their cloud instances and keep them running!
Data Security and Privacy Data resides on-premises, in the labs. Data stored in the cloud results in data privacy compliance requirements overhead and risks. Careful review and monitoring are required to protect user privacy.
Mac Support Splashtop delivers consistent user experiences across Windows and Macs.
Ability to Assist Students In-session Faculty members can join any student’s remote access session to train, address questions and issues.
Support for Hybrid Learning Hybrid in-classroom and remote learning is the future and Splashtop is the best-suited remote access solution. Students can work on the lab computers in-person as well as from home. Not suitable for a hybrid learning environment.
Splashtop has established partnerships with AWS, GCP, and Azure. The upcoming Splashtop roadmap includes support for DaaS to deliver additional workload on-demand. This allows educational institutions to prioritize the usage of existing physical labs first before incurring the expenses of on-demand cloud workspace/software. IT teams can leverage Splashtop’s scheduling and manageability features to fully control and monitor physical labs as well as cloud virtual instances.

Contact us to set up a demo for your remote lab today!

Splashtop is used by over 30 million people worldwide. Read more about Splashtop for remote computer labs.