Les entreprises du secteur des médias et du divertissement plébiscitent Splashtop pour ses performances et sa simplicité.

Comment l'accès à distance peut-il améliorer la productivité et la flexibilité dans l'industrie des médias et du divertissement ? Quatre de nos clients M&E nous racontent leur histoire.

La pandémie a modifié un grand nombre de nos habitudes, notamment le type de médias que nous consommons. Avant la pandémie, les médias sociaux avaient une emprise sur nos habitudes collectives de consommation des médias. Cependant, le verrouillage et la distanciation sociale ont entraîné une hausse du nombre de spectateurs de films et de télévision. Selon une étude Nielsen 2020 , l'utilisation de la télévision connectée, en raison de son large éventail d'options, a connu un pic pendant la pandémie et est restée élevée (même après la fin des lockdowns mondiaux). Ces niveaux de consommation jamais atteints maintiennent l'industrie des médias et du divertissement sur le qui-vive pour trouver des moyens de créer du contenu avec une main-d'œuvre éloignée.

L'industrie des médias et du divertissement pourrait-elle être beaucoup plus productive, efficace et flexible si les créatifs, les partenaires et les clients avaient accès à une solution d'accès à distance sécurisée, rapide et facile à utiliser ? Désormais, vous n'avez plus à vous poser la question. Warner Bros, Adobe Video, TechCastles et Boxel Studio ont pris la parole pour expliquer pourquoi ils sont "épatés" par les performances et la simplicité des solutions d'accès à distance Splashtop.

Grâce à la simplicité de Splashtop, ces clients (ou leurs partenaires) utilisent une seule application Splashtop pour gérer tous leurs besoins d'accès à distance. Splashtop étant facile à installer et s'intégrant parfaitement à l'informatique existante, les entreprises offrent aux créatifs un accès à distance immédiat et à grande vitesse. En ce qui concerne les performances, Splashtop permet de produire à des vitesses allant jusqu'à 60 images par seconde et une connectivité sans décalage, ce qui garantit des performances supérieures à celles des autres entreprises du secteur.

Tout cela se traduit par une productivité et une flexibilité massives pour les travailleurs créatifs tels que les développeurs de jeux, les monteurs vidéo, les concepteurs 3D et les animateurs.

Warner Bros. International Television Production

Warner Bros. International Television Production (WBITVP) Nouvelle-Zélande a déployé Splashtop pour assurer le fonctionnement rapide de ses flux de post-production à distance pendant le COVID-19. Après avoir testé d'autres solutions d'accès à distance, ils ont choisi Splashtop pour répondre à leurs besoins de productivité à distance performante ainsi que pour les fonctions de sécurité de Splashtop.

Aujourd'hui, les monteurs de WBITV New Zealand utilisent à distance les stations de travail Windows et Mac de leur bureau qui exécutent des logiciels spécialisés, notamment Avid Media Composer et DaVinci Resolve. Cette solution leur offre la même sécurité et la même productivité que lorsqu'ils sont au bureau.

Le facteur simplicité

Le WBITVP a été en mesure de mettre en place et de faire fonctionner Splashtop en seulement 5 heures, y compris le déploiement et la mise en place des utilisateurs. Splashtop Enterprise permet aux administrateurs informatiques de l'entreprise de maintenir un meilleur contrôle d'accès grâce à des permissions granulaires basées sur les utilisateurs, les ordinateurs, les rôles et les groupes.

"De la présentation initiale à l'octroi de l'accès aux utilisateurs, j'ai été très impressionné par la configuration simple et sécurisée. Nous pouvons gérer les utilisateurs et les groupes et les affecter à la volée" - Mike Marsh, responsable informatique au WBITVP Nouvelle-Zélande.

Soulignant la nécessité pour les entreprises du secteur des médias et du divertissement de sécuriser l'ensemble de leur contenu, M. Marsh a mis en avant l'élégante simplicité des fonctions de sécurité de Splashtop.

"Nous utilisons Okta pour l'authentification unique (SSO), et l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi Splashtop Enterprise était l'intégration facile et transparente du SSO, en plus des autres contrôles de sécurité comme 2FA, l'authentification des appareils, le cryptage, etc."

Le facteur performance

À des fréquences d'images allant jusqu'à 60 par seconde, les créatifs néo-zélandais du WBITVP effectuent couramment des activités de post-production. Celles-ci comprennent le montage sonore et vidéo, les effets visuels, le mixage sonore, l'étalonnage des couleurs, le doublage, la synchronisation labiale et d'autres activités qui nécessitent des sessions à distance très performantes.

"Nous essayions AnyDesk sur quelques ordinateurs, mais après avoir utilisé Splashtop, le retour des utilisateurs était que le taux de trame était bien meilleur et qu'ils avaient une expérience plus réactive." - Mike Marsh, responsable informatique (technologies de l'information) chez WBITVP Nouvelle-Zélande.

Adobe Video

Les clients d'Adobe dans le domaine des médias et du divertissement travaillent souvent avec des pétaoctets de séquences qui nécessitent une synchronisation A/V solide et la capacité de travailler rapidement. Ils trouvent que Splashtop excelle dans ce domaine. En particulier lorsqu'il s'agit de passer d'un Mac à un autre Mac, même à six mille kilomètres de distance.

Le facteur simplicité

"Avec Splashtop, les utilisateurs d'Adobe peuvent utiliser en toute sécurité leurs ordinateurs personnels, leurs appareils Android, iOS et Chromebook pour travailler de manière productive, où qu'ils se trouvent." - Sue Skidmore, responsable des relations avec les partenaires pour la vidéo chez Adobe.

Le facteur performance

Karl Soule d'Adobe Video a expliqué la valeur de Splashtop de cette façon :

"Lorsque les monteurs vidéo frappent 3 ou 4 touches par seconde avec les coupes rapides que font les départements de promotion, il est crucial d'avoir quelque chose de réactif qui maintient la synchronisation A/V en ligne ; c'est l'un des domaines où j'ai trouvé que Splashtop excelle."

TechCastles Media Services

TechCastles Media Services® est un catalyseur essentiel de l'industrie cinématographique en Géorgie. La société met en œuvre et surveille l'infrastructure informatique pour les environnements scolaires, les studios de cinéma et les installations de postproduction liés au cinéma.

TechCastles a mis en œuvre Splashtop pour une école de cinéma basée en Géorgie. L'école avait besoin d'un accès à distance rapide et de haute qualité à la fois pour ses étudiants et pour ses partenaires de montage basés en Californie qui ont besoin d'un accès à distance aux systèmes de post-production de l'école. La vitesse et la qualité devaient rester constantes, tout en travaillant avec les logiciels et outils Avid pour la post-production - la station de travail audio numérique Avid Pro Tools et le logiciel Avid Media Composer.

Avant Splashtop, la post-production à distance n'était pas possible pour les étudiants et les monteurs. La solution d'accès à distance précédente ne pouvait pas s'intégrer de manière transparente aux logiciels et outils Avid, et ne parvenait pas à synchroniser correctement l'audio avec les produits Avid.

Le facteur simplicité

En quelques heures, TechCastles a pu déployer Splashtop sur 150 ordinateurs de classe et 25 stations de travail axées sur Avid Pro Tools. Les étudiants et les monteurs ont ainsi pu accéder à aux systèmes et aux outils dont ils avaient immédiatement besoin.

"Je n'ai qu'à cliquer, glisser et déposer les adresses e-mail pour entrer les gens dans le système. Avant Splashtop, je devais saisir manuellement le nom de chaque utilisateur, son adresse e-mail, les autorisations et restrictions spécifiques d'accès et d'applications, puis enregistrer toutes ces informations." - Margaret Chu, partenaire chez TechCastles.

Le facteur performance

Les étudiants et les monteurs basés en Californie réalisent des productions cinématographiques à distance à des niveaux de qualité et de performance optimaux. Ceci grâce à des connexions à haut débit et à un streaming et un son de qualité HD.

"Splashtop n'est pas seulement rapide, tout est vu et entendu avec la plus haute qualité - et tout est synchronisé" - Margaret Chu, partenaire de TechCastles.

Studio Boxel

Boxel Studio a choisi Splashtop pour permettre à ses artistes d'accéder à distance à des stations de travail et des logiciels haut de gamme, comme ils le feraient en studio.Le studio était extrêmement prudent dans sa recherche d'une solution d'accès à distance, compte tenu de la grande valeur du contenu traité.

"Nous travaillons avec un contenu immatériel, numérique et précieux qui sera finalement distribué dans les salles de cinéma, sur les chaînes de télévision traditionnelles, sur le câble ou sur les services médias OTT comme Netflix, Amazon, HBOMax, Paramount+ et HULU", explique Andres Reyes, directeur de la technologie chez Boxel Studio.

Le facteur simplicité

Boxel Studio a obtenu à la fois une haute sécurité et un support à distance sécurisé grâce à son achat de Splashtop Enterprise. Depuis que son équipe informatique utilise la même plateforme sécurisée pour fournir un accès à distance et supporter efficacement les postes de travail, Boxel a réduit de 80% le travail manuel dans ces domaines.

"De l'acquisition de la licence à l'expérience utilisateur, c'est juste une expérience béate, sans tracas. Le déploiement de Splashtop a été si rapide et si facile - vous avez besoin d'ajouter des utilisateurs ? Clic-clic, super simple !"- Andres Reyes, Directeur de la Technologie chez Boxel Studio

Le facteur performance

Le directeur technique de Boxel et son équipe ont testé de nombreuses solutions d'accès à distance. Ils ont constaté que presque toutes se concentraient davantage sur les services informatiques pour fournir une assistance à distance, plutôt que d'offrir une expérience agréable aux utilisateurs. Dans certains cas, la latence et la compression vidéo ne leur convenaient pas. Ils ont également essayé des solutions matérielles, mais celles-ci étaient très sensibles à la latence induite par la distance. Les performances de Splashtop se sont non seulement révélées bien supérieures, mais elles n'ont pas fluctué.

"Avec les autres solutions que nous avons essayées, les utilisateurs disaient que c'est trop encombré, que c'est trop lent, que ce n'est pas ce que je voulais, etc. Nous avons déployé Splashtop et immédiatement nous recevons des e-mails de nos artistes - Wow, c'est génial, maintenant je peux vraiment travailler, je peux vraiment faire mon travail." - Andres Reyes, directeur de la technologie chez Boxel Studio

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont Splashtop Enterprise peut soutenir votre entreprise de médias et de divertissement ?


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Media and Entertainment Companies Give Splashtop Two Thumbs Up for Performance and Simplicity

How can remote access improve productivity and flexibility in the media and entertainment industry? Four of our M&E customers share their stories.

The pandemic has changed so many of our habits, including the type of media we consume. Pre-pandemic, social media had a hold on our collective media consumption habits. However, lockdowns and social distancing have seen a rise in film and TV viewership. A 2020 Nielsen study suggests that—due to its array of options—connected TV usage spiked during the pandemic and has remained high (even after global lockdowns ended). These all-time high consumption levels are keeping the media and entertainment industry on their toes as they find ways to create content with a remote workforce.

How much more productive, efficient and flexible could the media and entertainment industry be if creatives, partners and customers had access to a secure, fast and easy-to-use remote access solution? Well, now you don’t have to wonder. Warner Bros., Adobe Video, TechCastles and Boxel Studio have stepped up to explain why they are ‘Wowed!’ by the performance and simplicity of Splashtop remote access solutions.

Core to the simplicity advantage delivered by Splashtop, these customers (or their partners) leverage a single Splashtop app to handle all their remote access needs. Since Splashtop is easy to install and integrates seamlessly into existing IT, companies are providing creatives with immediate high-speed remote access. As for performance, Splashtop enables production at speeds of up to 60 frames per second and zero-lag connectivity which ensures they outperform industry peers.

It all adds up to massive productivity and flexibility for creative workers such as game developers, video editors, 3D designers and animators.

Warner Bros. International Television Production

Warner Bros. International Television Production (WBITVP) New Zealand deployed Splashtop to keep their post-production workflows running fast and remotely during COVID-19. After testing other remote access solutions, they chose Splashtop to meet their needs for high-performance remote productivity as well as for Splashtop’s security features.

Today, WBITV New Zealand editors remotely use their office-based Windows and Mac workstations that run specialized software, including Avid Media Composer and DaVinci Resolve. The solution gives them the same security and productivity they experience when in the office.

The Simplicity Factor

WBITVP were able to set up and run Splashtop within just 5 hours, including the deployment and user rollout. Splashtop Enterprise enables the company’s IT admins to maintain greater access control through user, computer, role and group-based granular permissions.

“From the initial introduction through to giving users access, I was very impressed with the simple yet secure setup. We can manage users and groups and assign them on the fly” – Mike Marsh, IT Manager at WBITVP New Zealand.

Noting the need for media and entertainment companies to keep all content highly secure, Marsh highlighted the elegant simplicity of Splashtop’s security features.

“We use Okta for single sign-on (SSO), and one of the main reasons we chose Splashtop Enterprise was because of the easy and seamless SSO integration, in addition to the other security checks like 2FA, device authentication, encryption, etc.”

The Performance Factor

At frame rates of up to 60 per second, WBITVP New Zealand creatives routinely perform post-production activities. These include sound and video editing, visual effects, sound mixing, color grading, dubbing, lip-syncing and others that require very high-performance remote sessions.

“We were trying AnyDesk on a few computers, but after using Splashtop, users’ feedback was that the frame rate was far better and they had a more responsive experience.” — Mike Marsh, IT (Information Technology) Manager at WBITVP New Zealand.

Adobe Video

Adobe’s media and entertainment customers often work with petabytes of footage that requires strong A/V sync and the ability to work rapidly. They find that Splashtop excels in this area. Especially when remoting from a Mac to another Mac, even from six thousand miles away.

The Simplicity Factor

“With Splashtop, Adobe users can securely use their personal computers, Android, iOS and Chromebook devices to work productively, no matter where they are located.” – Sue Skidmore, head of partner relations for Video at Adobe

The Performance Factor

Karl Soule of Adobe Video explained the value of Splashtop this way:

“When video editors are hitting 3 or 4 keys per second with the fast trims that promo departments do, it’s crucial to have something that is responsive that keeps A/V sync in line; that’s one of the areas where I have found that Splashtop excels.”

TechCastles Media Services

TechCastles Media Services® serves as a critical enabler of the film industry in Georgia. The company implements and monitors IT infrastructure for film-related school environments, film studios, and post-production facilities.

TechCastles implemented Splashtop for a Georgia-based film school. They needed fast, high-quality remote access for both their students and their California-based editing partners who require remote access to the school’s post-production systems. The speed and quality had to remain consistent, while working with Avid software and tools for post-production – the Avid Pro Tools digital audio workstation and the Avid Media Composer software.

Prior to Splashtop, remote post-production was not possible for the students and editors. The previous remote access solution could not integrate seamlessly with Avid software and tools, and failed to sync the audio correctly with any of the Avid products.

The Simplicity Factor

Within a matter of hours, TechCastles was able to deploy Splashtop to 150 classroom computers and 25 workstations focused on Avid Pro Tools. Both students and editors gained access to the systems and tools they needed immediately.

“I just click, drag and drop email addresses to enter people into the system. Before Splashtop, I had to manually enter each user’s name, email address, specific access and app permissions and restrictions, and then save all that information.” – Margaret Chu, Partner at TechCastles.

The Performance Factor

The students and California-based editors alike are performing remote film production at optimal levels of quality and performance. This is thanks to high-speed connections and HD-quality streaming and sound.

“Splashtop isn’t just fast, everything is seen and heard at the highest quality – and it’s all synchronized,” – Margaret Chu, Partner at TechCastles.

Boxel Studio

Boxel Studio chose Splashtop to enable their artists to remotely access high-end workstations and software, just as they would in the studio. The studio was extremely cautious as they sought a remote access solution, noting the high value of the content being handled.

“We’re working with intangible, digital, valuable content that will eventually get distributed across theaters, traditional broadcast, cable or OTT media services like Netflix, Amazon, HBOMax, Paramount+ and HULU,” explained Andres Reyes, Chief Technology Officer at Boxel Studio.

The Simplicity Factor

Boxel Studio obtained both high security and secure remote support with their purchase of Splashtop Enterprise. Since their IT team leverages the same secure platform to provide remote access and support workstations effectively, Boxel has reduced manual work in these areas by 80%.

“From acquisition of the license to the user experience, it’s just a blissful, no-hassle experience. It was so fast and easy to deploy Splashtop – you need to add more users? Click-click, super simple!” – Andres Reyes, Chief Technology Officer at Boxel Studio

The Performance Factor

The Boxel CTO and his team tested many remote access solutions. They found that nearly all focused more on IT departments to provide remote support, rather than to deliver an enjoyable user experience. In some cases, the latency and video compression did not work for them. They also tried hardware-based solutions, but those were highly susceptible to distance-induced latency. Splashtop performance not only proved far higher, it did not fluctuate.

“With the other solutions we tried, users were saying it’s too cluttered, it’s too slow, this is not what I wanted, and so on. We deployed Splashtop and immediately we’re getting emails from our artists – Wow, this is great, now I can really work, I can really get my job done.” — Andres Reyes, Chief Technology Officer at Boxel Studio

Want to learn more about how Splashtop Enterprise can support your media and entertainment company?


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom