Boxel Studio utilise Splashtop pour permettre aux artistes de travailler de manière productive depuis n'importe où

Un lieu de travail hybride, alimenté par un accès à distance de qualité, améliore la productivité et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

RÉSUMÉ

Boxel Studio était déterminé à mettre en place un lieu de travail flexible pour ses employés afin d'améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, sans compromettre la productivité. Après avoir essayé plusieurs solutions d'accès à distance, Boxel Studio a choisi Splashtop pour permettre à ses artistes d'accéder à distance à des postes de travail et des logiciels haut de gamme et de travailler de n'importe où, comme ils le feraient dans le studio. Leur équipe informatique pouvait également utiliser la même plateforme pour supporter efficacement les postes de travail, réduisant ainsi le travail manuel de 80%. Grâce à Splashtop, Boxel Studio a pu augmenter la satisfaction de ses employés, tout en réduisant les coûts et en améliorant la productivité de son personnel international. Andres Reyes, Chief Technology Officer chez Boxel Studio, partage son expérience et celle de son équipe.

Le défi : Trouver une solution d'accès à distance sécurisée et performante

Boxel Studio a mis en place, avant même que la pandémie ne frappe, un protocole appelé "in-studio home office", qui vise à permettre aux employés de travailler à domicile sans aucun compromis. L'objectif était de parvenir à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de donner aux employés la possibilité de travailler de n'importe où.

Boxel Studio utilise une combinaison de PC et de Mac. Il dispose d'une infrastructure très robuste et de stations de travail haut de gamme dotées de plus de 120 gigaoctets de RAM, de cartes graphiques telles que Quadro RTX 8000 et d'autres matériels. Ces stations de travail exécutent des logiciels comme Maya, Nuke, la suite Adobe, des logiciels d'animation comme Toon Boom, des logiciels de modélisation comme Modo, et bien d'autres.

La question qui taraudait Reyes était la suivante : "Comment permettre à nos artistes, collaborateurs et autres membres de l'équipe de travailler à domicile tout en accédant à notre infrastructure sécurisée et à nos postes de travail spécialisés ?"

Reyes et son équipe ont essayé de nombreuses solutions d'accès à distance. Ils ont constaté que, même si elles étaient toutes très bonnes, elles semblaient davantage axées sur les services informatiques pour fournir une assistance à distance, plutôt que sur une expérience agréable pour l'utilisateur. Dans certains cas, la latence et la compression vidéo ne leur convenaient pas. Ils ont également essayé des solutions matérielles qui dépendaient fortement de la distance. Ainsi, si l'ordinateur et l'artiste étaient très éloignés de l'endroit où ils devaient se connecter, ils subissaient une latence très élevée.

Une autre considération importante était la sécurité. Boxel Studio dispose de plusieurs certifications pour travailler avec des studios de grandes marques. La crainte était que, pour une raison quelconque, une partie du contenu sur lequel ils travaillent soit volée. Reyes a expliqué : "Dans le secteur des médias et du divertissement, nous travaillons sur un contenu numérique intangible et précieux qui sera finalement distribué dans les salles de cinéma, sur les chaînes de télévision traditionnelles, sur le câble ou sur les services de médias OTT (over-the-top) comme Netflix, Amazon, Disney+, HBOMax, Paramount+, HULU. Et c'est là toute sa valeur. Cela ne sert donc à rien si ce contenu est diffusé avant son véritable lancement commercial." Ils avaient besoin d'une solution d'accès à distance qui répondrait à leurs exigences de sécurité et les aiderait à protéger leurs données dans un environnement de bureau hybride.

En cherchant des solutions sur Internet, Reyes et son équipe sont tombés sur Splashtop. Il avait d'excellentes critiques dans les forums et de nombreux autres professionnels en parlaient en bien. Ils ont donc essayé Splashtop. Reyes a déclaré : "La raison pour laquelle Splashtop s'est imposé comme notre solution est qu'il est très complet et très bien pensé. Il dispose également d'un grand nombre d'outils informatiques puissants."

Boxel Studio trouve Splashtop : Une solution facile à utiliser avec une sécurité robuste et une interface utilisateur supérieure

Les employés de Boxel Studio peuvent utiliser leurs propres ordinateurs personnels pour se connecter en toute sécurité à des postes de travail haut de gamme distants en utilisant Splashtop. Dans la majorité des cas, les employés disposent d'un système plus petit (un client léger, des écrans, un clavier, une souris et une tablette) qui a la capacité nécessaire pour se connecter à distance et exploiter les postes de travail haut de gamme du studio. Voici les principales raisons pour lesquelles Boxel Studio a choisi Splashtop comme partenaire technologique pour l'accès à distance :

Facilité d'utilisation et expérience utilisateur

Reyes a déclaré : "Nous avons toujours eu l'impression que vous offriez une expérience utilisateur très solide depuis le début, l'essai, jusqu'à l'acquisition effective de la licence. C'est tout simplement un bonheur, une expérience sans tracas. Le déploiement de Splashtop a été si rapide et si facile, c'est magique ! Tout est facile - vous avez besoin d'ajouter des utilisateurs ? Clic clic clic, super simple !" Reyes ajoute : "Avec les autres solutions que nous avons essayées, les utilisateurs disaient que c'était trop encombré, que c'était trop lent, que ce n'était pas ce que je voulais, etc. Nous avons déployé Splashtop et nous avons immédiatement reçu des courriels de nos artistes : "Wow, c'est génial, maintenant je peux vraiment travailler, je peux vraiment faire mon travail. Vous commencez donc à obtenir la satisfaction des utilisateurs."

Performance

Avec Splashtop, Boxel Studio a bénéficié de connexions rapides et constantes et d'une sensation de compression quasi nulle. De plus, étant donné que Splashtop est basé sur le cloud, les performances ne dépendent pas de la distance point à point entre l'utilisateur et l'ordinateur distant. Andres a déclaré : "Nos artistes et producteurs ont des délais à respecter avec des quotas de minutes d'animation, d'images à composer, de modèles à terminer. Nous voulions trouver un moyen d'augmenter la productivité tout en équilibrant le scénario travail-vie privée. Donc pour nous, le fait que les artistes puissent travailler depuis chez eux deux ou trois jours par semaine, sans que cela ait un impact sur leurs livrables, est une victoire !"

Sécurité

Andres a déclaré : "Je tiens à souligner que Splashtop est tellement sécurisé ! Vous avez un back-end pour les administrateurs qui a une authentification à deux facteurs, vous pouvez aller aux utilisateurs et leur permettre de glisser et déposer des fichiers, mettre une USB, copier-coller, etc. Vraiment, c'est super, super sécurisé".

Prise en charge des tablettes Wacom

Les artistes de Boxel Studio tirent parti de la fonction de redirection de périphérique USB de Splashtop pour utiliser leur propre tablette à stylet Wacom locale pendant la connexion à distance.

Capacités de soutien informatique

Au départ, Boxel Studio utilisait Splashtop uniquement pour l'accès à distance. Mais lorsqu'ils sont passés à Splashtop Enterprise (à partir de Splashtop Business Access Pro), ils ont également obtenu des capacités de support à distance. Andres a déclaré : "Splashtop Enterprise, et je n'exagère pas, a pris 80% de la charge de travail manuel de notre département informatique." Auparavant, l'équipe informatique avait ses propres systèmes pour gérer les postes de travail du département - pour la modélisation, le rigging, l'animation, le compositing, etc. Avec Splashtop Enterprise, ils créent des images et des groupes, et gèrent numériquement ces ordinateurs. "Maintenant, ils peuvent réellement gérer et même programmer toutes les mises à jour pour tous les ordinateurs à telle date, à telle heure. Et boum, il est irrigué à tous ces ordinateurs. Splashtop est devenu LA plateforme de maintenance pour tous les postes de travail du studio", explique Reyes.

Service à la clientèle

Reyes a déclaré : " Vous bénéficiez d'un excellent support. Vous nous avez appelés de manière proactive - que pouvons-nous faire de plus pour vous soutenir et améliorer cette expérience ? Nous vous considérons comme notre partenaire technologique. Vous avez fait en sorte qu'il soit très, très facile pour nous d'avoir la meilleure expérience possible. Nous sommes très heureux du type de support que Splashtop nous a fourni."

Les résultats : Un bureau hybride avec une rentabilité et une satisfaction des employés accrues

Quatre mois avant l'arrivée de la pandémie, Boxel Studio avait déjà activé le protocole de "bureau à domicile dans le studio" et les employés travaillaient à distance. Reyes a déclaré : "Nous ne nous sommes jamais arrêtés, même pendant le verrouillage. Nous avons pu respecter les délais prévus pour les productions que nous avions déjà en cours. Les performances du studio n'ont jamais baissé. C'est une question de cohérence et de continuité des activités, quelle que soit la partie du monde où vous vous trouvez."

Avant Splashtop, Boxel Studio était confronté à des difficultés de recrutement. Ils devaient payer des frais pour relocaliser des artistes basés dans d'autres parties du monde - Inde, Argentine, Espagne, Italie, États-Unis et Canada - et les réunir sous le même toit. Désormais, ils peuvent proposer des contrats à des personnes situées dans n'importe quelle partie du monde sans avoir à payer de frais de relocalisation. Ces économies sont transférées aux artistes et aux collaborateurs. M. Reyes conclut : "Nous sommes maintenant en mesure d'offrir de meilleurs salaires parce qu'une partie de ces économies (des frais de réinstallation) peut être répartie sur l'ensemble du personnel. C'est là que je vois beaucoup de gains d'efficacité réalisés avec Splashtop."

Boxel Studio a mis en place avec succès un lieu de travail productif et flexible, avec une satisfaction accrue des employés et des économies de coûts, grâce à Splashtop.

DÉTAILS

À propos de Boxel Studio

Logo du studio Boxel

Boxel Studio est un centre d'animation et d'effets visuels de premier plan, situé à Tijuana. Il est spécialisé dans les solutions haut de gamme pour l'industrie du contenu visuel. Soucieux d'offrir la meilleure combinaison entre le photoréalisme et le monde de l'image de synthèse, Boxel Studio crée des images mémorables, en fusionnant la technologie et l'animation pour se rapprocher des gens et de leurs histoires.

Regardez le témoignage vidéo de Boxel Studio.

Boxel Studio utilise Splashtop pour permettre aux artistes de travailler de manière productive depuis n'importe où
Boxel Studio utilise Splashtop pour permettre aux artistes de travailler de manière productive depuis n'importe où

À propos de Splashtop Enterprise

Splashtop Enterprise est une solution tout-en-un d'accès et de support à distance pour les entreprises. Des sessions à distance très performantes et un ensemble robuste de fonctionnalités permettent un travail à distance productif, même pour les créatifs qui doivent accéder à des postes de travail et des logiciels haut de gamme. Les équipes informatiques peuvent facilement déployer et gérer un accès à distance sécurisé pour les employés et également prendre en charge efficacement les postes de travail et les appareils des employés.

Apprenez-en plus et lancez-vous gratuitement dès aujourd'hui !

"Nous avons déployé Splashtop et immédiatement nous recevons des e-mails de nos artistes - Wow, c'est génial, maintenant je peux vraiment travailler, je peux vraiment faire mon travail. Vous commencez donc à obtenir cette satisfaction des utilisateurs."
Andres Reyes, directeur de la technologie, Boxel Studio.
Version PDF de l'étude de cas

Étude de cas Boxel Studio

Boxel Studio met en place un lieu de travail productif et flexible avec Splashtop

Boxel Studio Uses Splashtop to Enable Artists to Work Productively from Anywhere

A hybrid workplace, powered by high-quality remote access, improves productivity and work-life balance

SUMMARY

Boxel Studio was determined to implement a flexible workplace for its employees to improve work-life balance, without compromising on productivity. After trying out multiple remote access solutions, Boxel Studio chose Splashtop to enable their artists to access high-end workstations and software remotely and work from anywhere, just as they would in the studio. Their IT team could also leverage the same platform to support workstations effectively, reducing manual work by 80%. With Splashtop, Boxel Studio was able to increase employee satisfaction, while reducing costs and improving the productivity of its global workforce. Andres Reyes, Chief Technology Officer at Boxel Studio shares his and his team’s experience.

The Challenge: Finding a Secure, High-Performance Remote Access Solution

Boxel Studio initiated a protocol, even before the pandemic hit, called ‘in-studio home office’ that aims to enable employees to work from home without any compromise. The goal was to achieve a better work-life balance and give employees the flexibility of working from anywhere.

Boxel Studio uses a combination of both PCs and Macs. They have a very robust infrastructure and high-end workstations with more than 120 gigs of RAM, graphics cards like Quadro RTX 8000, and other hardware. These workstations run software like Maya, Nuke, the Adobe Suite, animation software like Toon Boom, modeling software like Modo, and many others.

The question on Reyes’ mind was, “How can we allow our artists, collaborators, and other team members to work from home while accessing our secure infrastructure and specialized workstations?”

Reyes and his team tried out many remote access solutions. They found that although they were all very good, their focus seemed to be more on IT departments to provide remote support, rather than to deliver an enjoyable user experience. In some cases, the latency and video compression did not work for them. They also tried hardware-based solutions which had a high dependency on distance. So if the computer and artist were very far away from where they had to log into, they experienced very high latency.

Another important consideration was security. Boxel Studio has multiple certifications to work with big brand studios. The concern was that, for any reason, some of the content that they’re working on gets stolen. Reyes explained, “In the media and entertainment industry, we’re working with an intangible, digital, valuable piece of content that will eventually get distributed across theaters, traditional broadcast, cable or OTT (over-the-top) media services like Netflix, Amazon, Disney+, HBOMax, Paramount+, HULU. And that’s the value of it. So it doesn’t serve a purpose if that content gets out before its actual commercial launch.” They needed a remote access solution that would satisfy their security requirements and help them protect their data in a hybrid office setting.

While searching the web for options, Reyes and his team came across Splashtop. It had excellent reviews in forums and many other professionals were talking highly about it. So they gave Splashtop a try. Reyes said, “The reason that Splashtop came to be our solution and on top is because it’s very well rounded and very well thought. It has a lot of powerful IT tools as well.”

Boxel Studio Finds Splashtop: An Easy-to-Use Solution with Robust Security and Superior UX

Boxel Studio employees can use their own personal computers to securely log in to remote high-end workstations using Splashtop. In the majority of the cases, employees are provided with a smaller system (a thin client, monitors, keyboard, mouse and tablet) that has the necessary capacity to connect remotely and leverage the studio’s high-end workstations. Below are the main reasons why Boxel Studio chose Splashtop as their remote access technology partner:

Ease-of-use and user experience

Reyes said, “We always felt like you guys had a very robust user experience from the beginning, the trial, up until an actual acquisition of license. It’s just a blissful, no-hassle experience. It was so fast and easy to deploy Splashtop, just magic!Everything is easy – you need to add more users? Click click, super simple!” Reyes further said, “With the other solutions we tried, users were saying it’s too cluttered, it’s too slow, this is not what I wanted, and so on. We deployed Splashtop and immediately we’re getting emails from our artists – Wow, this is great, now I can really work, I can really get my job done. So you start getting that user satisfaction.”

Performance

With Splashtop, Boxel Studio experienced consistently fast connections and an almost no-compression feeling. Also, being cloud-based, the performance did not depend on the point-to-point distance of the user and remote computer. Andres said, “Our artists and producers have deadlines to meet with quotas of minutes of animation, frames to composite, models to finish. We wanted to figure out a way to increase productivity while balancing the work-life scenario. So for us, the fact that the artists would be able to work from home two days or three days a week, without impacting their deliverables, is a win!”

Security

Andres said, “I do want to stress this out – Splashtop is so secure! You have a back-end for the administrators that has two-factor authentication, you can go to users and allow them not to drag and drop files, put in a USB, copy-paste etc. Really, it’s super, super secure.”

Wacom tablet support

Boxel Studio artists leverage Splashtop’s ‘USB Device Redirection’ feature to use their own local Wacom pen tablet throughout the remote connection.

IT support capabilities

Initially, Boxel Studio was using Splashtop only for remote access. But when they upgraded to Splashtop Enterprise (from Splashtop Business Access Pro), they also got remote support capabilities. Andres said, “Splashtop Enterprise, and I’m not exaggerating, took 80% of our IT department’s manual workload.” Previously, the IT team had their own systems to manage workstations for the department – for modeling, rigging, animation, compositing, and so on. They manually managed all of those computers. With Splashtop Enterprise, they create images and groups, and digitally manage those computers. “Now they can actually manage and even schedule all updates for all computers on this date, at this hour. And boom, it gets irrigated to all of those computers. Splashtop has become THE maintenance platform for all workstations within the studio,” explained Reyes.

Customer service

Reyes said, “You have excellent support. You proactively called us – what else can we do to support you and make this experience better? We consider you guys our technology partner. You guys have made it very, very easy for us to have the best experience possible. We’re super happy about the type of support that Splashtop has provided us.”

The Results: A Hybrid Office with Increased Profitability and Employee Satisfaction

Four months before the pandemic hit, Boxel Studio had already activated the ‘in-studio home office’ protocol and employees were working remotely. Reyes said, “We never stopped, even during the lockdown. We were able to fulfill the committed deadlines for productions that we already had going. The performance of the studio never dropped. It’s about consistency and business continuity, no matter which part of the world you are in.”

Before Splashtop, Boxel Studio was facing some challenges in recruitment. They had to pay expenses to relocate artists based in other parts of the world – India, Argentina, Spain, Italy, US , and Canada, and bring them all under the same roof. Now, they can offer contracts to people in any part of the world without having to spend relocation fees. Those savings are transferred to artists and collaborators. Reyes concluded, “We are now able to offer better salaries because some of those savings (from relocation expenses) can be spread across the workforce. Here’s where I see a lot of efficiencies achieved with Splashtop.”

Boxel Studio successfully implemented a productive, flexible workplace with increased employee satisfaction and cost savings, with Splashtop.

DETAILS

About Boxel Studio

Boxel Studio Logo

Boxel Studio is a leading VFX and animation facility, based in Tijuana. It specializes in high-end solutions for the visual content industry. Dedicated to providing the best combination of photo-realism and the CG world, Boxel Studio creates memorable imagery, fusing technology and animation to connect with people and their stories.

Watch Boxel Studio’s video testimonial

Boxel Studio Uses Splashtop to Enable Artists to Work Productively from Anywhere
Boxel Studio Uses Splashtop to Enable Artists to Work Productively from Anywhere

About Splashtop Enterprise

Splashtop Enterprise is an all-in-one remote access and remote support solution for organizations. High-performance remote sessions and a robust set of features enable productive remote work even for creatives who need to access high-end workstations and software. IT teams can easily deploy and manage secure remote access for employees and also effectively support workstations and employee devices.

Learn more and get started for free today!

“We deployed Splashtop and immediately we’re getting emails from our artists – Wow, this is great, now I can really work, I can really get my job done. So you start getting that user satisfaction.”

-Andres Reyes, Chief Technology Officer, Boxel Studio
PDF Version of the Case Study

Boxel Studio case study

Boxel Studio implements a productive and flexible workplace with Splashtop