Warner Bros. utilise Splashtop pour exécuter des tâches de post-production de n'importe où

Un accès à distance performant permet de télétravailler en post-production sans compromis

image hero warner bros

RÉSUMÉ

Warner Bros. International Television Production (WBITVP) Nouvelle-Zélande a déployé Splashtop comme solution pour assurer la continuité de ses workflows de post-production à distance pendant la COVID-19. Après avoir testé d'autres solutions d'accès à distance, ils ont choisi Splashtop pour répondre à leurs besoins en matière de sécurité et de productivité à distance haute performance.

Mike Marsh, responsable informatique (technologie de l'information) chez WBITVP Nouvelle-Zélande, partage leur histoire Splashtop.

Le défi : Trouver une solution d'accès à distance rapide et sécurisée pour permettre le télétravail

L'entreprise a reçu un avis de confinement COVID très court et devait trouver et déployer rapidement une solution de télétravail pour que son équipe de post-production puisse continuer à travailler à domicile. Elle devait permettre aux monteurs d'utiliser leurs stations de travail de bureau Windows et Mac à distance, qui exécutent des logiciels spécialisés comme le Media Composer d'Avid et DaVinci Resolve. Ils avaient besoin d'une solution qui leur offrirait la même sécurité et le même niveau de productivité qu'au bureau.

Les activités de post-production telles que le montage son et vidéo, les effets visuels, le mixage sonore, l'étalonnage des couleurs, le doublage, la synchronisation labiale et autres nécessitent des sessions à distance très performantes pour permettre un télétravail sans accro. La sécurité et la confidentialité du contenu sont également primordiales dans le secteur des médias et du divertissement. L'équipe avait donc besoin d'une solution qui respecte les politiques et les normes élevées de Warner Bros.

L'équipe de Mike a commencé à tester d'autres solutions d'accès à distance mais a trouvé l'expérience utilisateur de Splashtop bien supérieure. « Nous avons essayé AnyDesk sur quelques ordinateurs, mais après avoir utilisé Splashtop, le retour des utilisateurs était que le taux de trame était bien meilleur et qu'ils avaient une expérience plus réactive ».

Warner Bros. New Zealand trouve Splashtop : Une solution simple et efficace

WBITVP Nouvelle-Zélande utilise Splashtop non seulement pour permettre aux rédacteurs de télétravailler, mais aussi pour permettre au service informatique de fournir une assistance à distance. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles Mike et son équipe ont choisi Splashtop comme solution d'accès à distance :

Hautes performances et convivialité sur Windows et Mac
Grâce à des fonctions de performance avancées, les sessions à distance Splashtop offrent jusqu'à 60 images par seconde (fps), une latence et une variabilité de latence minimales, ainsi que des paramètres de qualité permettant de régler la profondeur et la fidélité des couleurs. Les utilisateurs bénéficient d'une expérience native, même pour les tâches gourmandes en ressources associées à la post-production, quel que soit l'appareil qu'ils utilisent. « Avec Splashtop, nos monteurs ne ressentent pratiquement aucun décalage, comme s'ils étaient au bureau. Les télécommandes sont simples et conviviales », a déclaré Mike.

Sécurité robuste et ouverture de session unique (SSO)
« Nous utilisons Okta pour le SSO, et l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi Splashtop Enterprise était l'intégration facile et transparente du SSO, en plus des autres contrôles de sécurité comme 2FA, l'authentification des appareils, le chiffrage, etc.« , a expliqué Mike.

Gestion supérieure des utilisateurs et des groupes
Splashtop Enterprise permet aux administrateurs informatiques d'avoir un meilleur contrôle d'accès grâce à des permissions granulaires basées sur les utilisateurs, les ordinateurs, les rôles et les groupes. « J'ai choisi Splashtop parce que je voulais une solution simple, mais gérable, et elle a coché toutes les cases. J'aime beaucoup la façon dont vous pouvez gérer les utilisateurs et les groupes et les assigner à la volée  », a déclaré Mike.

Un déploiement simple et rapide
« Nous avons pu mettre en place et faire fonctionner le système en seulement 5 heures ! Non seulement le déploiement et celui des utilisateurs ont été simples et faciles du point de vue de l'administration, mais les réactions ont été positives, même de la part des rédacteurs. En fait, de la présentation initiale à l'accès des utilisateurs, j'ai été très impressionné par la simplicité et la sécurité de la configuration. La rapidité d'exécution a permis à nos workflows de se dérouler sans heurts », a déclaré Mike.

Outils d'assistance informatique efficaces
Les services informatiques peuvent facilement utiliser la même plateforme pour gérer l'accès à distance de l'entreprise et fournir une assistance à distance avec ou sans surveillance.

Mike utilise l'assistance à distance de Splashtop Enterprise pour s'assurer que non seulement les utilisateurs à distance obtiennent de l'aide dès qu'ils en ont besoin, mais que les postes de travail du bureau soient à jour. « En tant qu'administrateur, Splashtop s'est avéré extrêmement utile pour aider les utilisateurs. La fonction SOS est formidable et me permet de dépanner et résoudre rapidement les demandes. L'utilisateur peut utiliser n'importe quel ordinateur ou même un iPad ou un Chromebook, et je peux me connecter à distance et comprendre ce qui se passe ».

Les résultats : continuité des activités et flexibilité accrue du travail

« Mon objectif était simplement de permettre aux utilisateurs de télétravailler. Ma priorité absolue était de permettre aux gens de travailler à domicile. Cela n'aurait pas été possible avec le temps dont nous disposions sans Splashtop », a déclaré Mike. Il ajoute : « Même après la pandémie, nous proposerons des postes à distance. Notre objectif est d'offrir de la flexibilité au travail, et Splashtop est essentiel pour y parvenir ».

DÉTAILS

À propos de Warner Bros. International Television Production (WBITVP) Nouvelle-Zélande

Logo Warner Bros

WBITVP New Zealand est l'une des entreprises de production les plus importantes et les plus passionnantes de Nouvelle-Zélande. Elle produit des émissions de télévision primées pour le public néo-zélandais et international.

L'équipe s'est forgée une réputation de partenaire de production de confiance et de producteur passionné d'une télévision néo-zélandaise exceptionnelle. Elle produit des émissions de télévision aux heures de grande écoute, avec des équipes internes de production, de post-production, d'audio et de motion graphics qui sont fières de créer le meilleur contenu. Elle s'engage à raconter de grandes histoires, à développer des formats passionnants et à créer et produire des contenus qui captiveront le public dans le monde entier.

« Nous avons essayé AnyDesk sur quelques ordinateurs, mais après avoir utilisé Splashtop, le retour des utilisateurs était que le taux de trame était bien meilleur et qu'ils avaient une expérience plus réactive. Avec Splashtop, nos rédacteurs ne ressentent que peu ou pas de décalage, comme s'ils étaient au bureau ».
Mike Marsh
Responsable informatique
Warner Bros. International Television Production New Zealand

À propos de Splashtop Enterprise

Splashtop Enterprise est une solution tout-en-un d'accès et d'assistance à distance pour les entreprises. Des sessions à distance très performantes et un ensemble robuste de fonctionnalités permettent un travail à distance productif, même pour les artistes qui doivent accéder à des postes de travail et des logiciels haut de gamme. Les équipes informatiques peuvent facilement déployer et gérer un accès à distance sécurisé pour les employés et également prendre en charge efficacement les postes de travail et les appareils des employés.

Apprenez-en plus et lancez-vous gratuitement dès aujourd'hui !

Warner Bros. Uses Splashtop to Execute Post-Production Tasks from Anywhere

High-performance remote access enables remote post-production work without compromise

warner bros hero image

SUMMARY

Warner Bros. International Television Production (WBITVP) New Zealand deployed Splashtop as a business continuity solution to keep their post-production workflows running remotely during COVID-19. After testing other remote access solutions, they chose Splashtop to meet their needs for security and high-performance remote productivity.

Mike Marsh, IT (Information Technology) Manager at WBITVP New Zealand, shares their Splashtop story.

The Challenge: Finding a Fast and Secure Remote Access Solution to Enable Remote Work

The organization received a very short COVID lockdown notice and needed to quickly find and deploy a remote work solution for their post-production team to continue working from home. They needed to enable editors to remotely use their office-based Windows and Mac workstations that run specialized software like Avid Media Composer and DaVinci Resolve. They needed a solution that would give them the same security and productivity they experience when in office.

Post-production activities like sound and video editing, visual effects, sound mixing, color grading, dubbing, lip-syncing, and others require very high-performance remote sessions to enable frustration-free remote work. Content security and privacy are also paramount in the media and entertainment industry so the team needed a solution that would adhere to Warner Bros.’ policies and high standards.

Mike’s team started trying other remote access solutions but found Splashtop’s user experience far superior. “We were trying AnyDesk on a few computers but after using Splashtop, users’ feedback was that the frame rate was far better and they had a more responsive experience.”

Warner Bros. New Zealand Finds Splashtop: A Simple and Powerful Solution

WBITVP New Zealand uses Splashtop to not only enable remote work for editors but also for IT to provide remote support. Below are some of the reasons that Mike and his team chose Splashtop as their remote access solution:

High performance and usability on Windows and Mac
With advanced performance features, Splashtop remote sessions provide up to 60 frames per second (fps), minimal latency and latency variability, and quality settings to adjust the color depth and fidelity. Users get a native experience even for the resource-intensive tasks associated with post-production, irrespective of the device they are using. “ With Splashtop, our editors experience little to no lag, just as if they were in the office. The remote controls are easy and user-friendly,” Mike said.

Robust security and single sign-on (SSO)
“We use Okta for SSO, and one of the main reasons we chose Splashtop Enterprise was because of the easy and seamless SSO integration, in addition to the other security checks like 2FA, device authentication, encryption, etc.,” said Mike.

Superior user and group management
Splashtop Enterprise enables IT admins to have greater access control through user, computer, role, and group-based granular permissions. “I chose Splashtop because I wanted a simple, yet manageable solution and it ticked all the boxes. I really like how you can manage users and groups and assign them on the fly, ” said Mike.

Simple and fast deployment
“We were able to get set up and running within just 5 hours! Not only was the deployment and user rollout simple and easy from an admin perspective but the feedback was positive even from the editors. In fact, from the initial introduction through to giving users access, I was very impressed with the simple yet secure setup. The fast turnaround kept our workflows going smooth,” said Mike.

Effective IT support tools
IT can conveniently use the same platform to manage remote access for the organization and also provide attended and unattended remote support.

Mike uses Splashtop Enterprise’s remote support capabilities to ensure that not only remote users get help as soon as they need it but the office workstations are up to date. “As an admin, Splashtop has proved extremely useful when assisting users. The SOS feature has been great and allows me to troubleshoot and resolve requests fast. The user could be using any computer or even an iPad or Chromebook, and I can remote in and figure out what’s happening.”

The Results – Business Continuity and Increased Work Flexibility

“My goal was simply to get users working remotely. It was my top priority to be an enabler for people to have that opportunity to work from home. It wouldn’t have been possible with the time we had without Splashtop,” Mike said. He further shared, “Even after the pandemic, we will be offering remote roles. Providing work flexibility is our aim, and Splashtop is a core part of how we achieve that.”

DETAILS

About Warner Bros. International Television Production (WBITVP) New Zealand

Warner Bros Logo

WBITVP New Zealand is one of New Zealand’s largest and most exciting production companies, producing award-winning television for audiences both in New Zealand and around the world.

The team has secured a reputation as a trusted production partner and passionate producer of outstanding New Zealand television. The team delivers prime-time television, with in-house production, post-production, audio and motion graphics teams that pride themselves on creating the very best content. It remains committed to telling great stories, developing exciting formats and creating and producing content that will engage audiences worldwide.

“We were trying AnyDesk on a few computers but after using Splashtop, users’ feedback was that the frame rate was far better and they had a more responsive experience. With Splashtop, our editors experience little or no lag, just as if they were in the office.”
Mike Marsh
IT Manager
Warner Bros. International Television Production New Zealand

About Splashtop Enterprise

Splashtop Enterprise is an all-in-one remote access and remote support solution for organizations. High-performance remote sessions and a robust set of features enable productive remote work even for artists who need to access high-end workstations and software. IT teams can easily deploy and manage secure remote access for employees and also effectively support workstations and employee devices.

Learn more and get started for free today!