TechCastles permet la production de films à distance grâce à Splashtop

Les étudiants et les monteurs accèdent à distance à des outils sophistiqués de l'industrie cinématographique et travaillent de n'importe où.

RÉSUMÉ

TechCastles Media Services® est un catalyseur essentiel de l'industrie cinématographique en Géorgie. En tant que fournisseur de services gérés (MSP), la société met en œuvre et surveille l'infrastructure informatique pour les environnements scolaires, les studios de cinéma et les installations de postproduction liés au cinéma.

Récemment, une grande école de cinéma située en Géorgie avait du mal à fournir un accès distant de haute qualité à ses étudiants et à ses partenaires de montage basés en Californie. La solution d'accès à distance existante n'était pas fiable et avait un impact sur la productivité. Avec le semestre scolaire et les projets de films déjà en cours, l'école avait besoin que TechCastles fournisse rapidement une solution rapide et robuste pour améliorer les performances de leur accès à distance.

TechCastles a mis en œuvre Splashtop et, en quelques heures, les étudiants et les monteurs ont obtenu un accès à aux systèmes et aux outils dont ils avaient besoin, pour produire des films à distance avec des niveaux de qualité et de performance optimaux.

Le défi : permettre un travail et un apprentissage à distance de haute qualité

Sur le campus de l'école de cinéma TechCastles, de nombreux étudiants travaillent sur des Mac et utilisent des outils de production cinématographique hautement spécialisés. Cependant, au-delà de l'apprentissage en personne, l'école doit également fournir un accès à distance fiable aux logiciels et outils de production de l'école pour trois raisons :

  1. De nombreux étudiants vivent loin de l'école, dans des régions dispersées de Géorgie, ce qui fait d'eux des apprenants à distance à plein temps qui effectuent 100% de leurs tâches hors du campus.
  2. Les étudiants en présentiel accèdent souvent aux outils et aux systèmes à distance, notamment lorsqu'ils travaillent sur des missions importantes qui dépassent le cadre de la salle de classe.
  3. L'école collabore avec des monteurs basés en Californie qui ont besoin d'un accès à distance aux systèmes de post-production de l'école.

Peu après le début du semestre scolaire, les étudiants et les professeurs ont rapidement rencontré des problèmes en travaillant à distance avec leurs logiciels et outils de post-production Avid, notamment la station de travail audio numérique Avid Pro Tools et le logiciel Avid Media Composer. Soudain, les étudiants ont inondé les lignes d'assistance de TechCastles. "Les étudiants nous disaient que la solution d'accès à distance existante était incapable de synchroniser correctement l'audio avec la vidéo. Et, si vous ne pouvez pas synchroniser correctement et rapidement, les monteurs s'énervent", explique Margaret Chu, partenaire chez TechCastles.

Après une enquête plus approfondie, Mme Chu a découvert que la solution d'accès à distance existante ne pouvait être modifiée pour synchroniser correctement l'audio avec aucun des produits Avid. "Vous ne pouvez tout simplement pas avoir cette situation dans notre secteur", a-t-elle déclaré. "Avid est le leader du marché, et un outil d'accès à distance doit s'intégrer parfaitement aux logiciels et outils Avid."

TechCastles devait trouver rapidement une nouvelle solution d'accès à distance. De plus, la solution devait offrir des intégrations simples, intuitives et robustes qui fonctionnent bien avec des logiciels, des systèmes et des outils complexes.

La solution : Un accès à distance simple et performant

En évaluant les solutions d'accès à distance, l'équipe de TechCastles a convenu que la solution idéale devait présenter trois caractéristiques éprouvées, à savoir

  1. Haute performance
  2. Simple à déployer
  3. Intuitif pour les utilisateurs

Après avoir étudié plusieurs solutions d'accès à distance, TechCastles a choisi Splashtop Business Access. "Splashtop offre tout ce qu'il faut pour créer un environnement combiné d'apprentissage et de travail pour les utilisateurs à distance", a déclaré M. Chu.

En ce qui concerne la nécessité d'une performance robuste, Chu a noté les connexions à haut débit de Splashtop et la qualité HD du streaming et du son. "Splashtop n'est pas seulement rapide, tout est vu et entendu avec la plus haute qualité - et tout est synchronisé", a déclaré Chu.

TechCastles a trouvé que le déploiement de Splashtop était beaucoup plus simple que la solution d'accès à distance précédente. "J'ai pu déployer Splashtop sur 150 ordinateurs en un rien de temps. Je n'ai qu'à cliquer, glisser et déposer les adresses e-mail pour entrer les gens dans le système", explique Chu. "Avant Splashtop, je devais saisir manuellement le nom de chaque utilisateur, son adresse e-mail, ses autorisations et restrictions d'accès et d'applications spécifiques, puis enregistrer toutes ces informations. C'était pénible."

Leurs étudiants trouvent l'accès à distance Splashtop facile à utiliser. Comment Chu le sait-elle ? Elle explique que les étudiants ne s'expriment jamais lorsque tous les systèmes fonctionnent bien. "Mais quand les choses vont mal, ils me le font savoir", dit Chu en riant. "J'avais l'habitude de faire des appels sur le terrain au milieu de la nuit en raison de problèmes d'accès à distance. Maintenant, avec Splashtop, je ne reçois jamais d'appels et je peux dormir toute la nuit."

Résultats : Productivité accrue et économies inattendues

TechCastles rapporte qu'ils n'ont eu aucun problème d'accès à distance - tant pour les étudiants que pour les monteurs - depuis la mise en œuvre de Splashtop. En outre, M. Chu a pu déployer Splashtop sur 150 ordinateurs de classe standard et 25 ordinateurs supplémentaires axés sur Avid Pro Tools, au moment où les étudiants avaient besoin d'y accéder.

Chu a noté que TechCastles a économisé un temps précieux et des ressources grâce au choix de Splashtop. "Avec la solution d'accès à distance précédente, un autre membre de l'équipe et moi devions passer deux jours entiers pour que tous les étudiants soient opérationnels, et ce pour chaque classe. Splashtop a rendu les choses tellement faciles", a-t-elle déclaré.

Enfin, TechCastles a économisé de l'argent en passant à Splashtop. "Oh, il y a des économies de coûts avec Splashtop, c'est sûr", a déclaré Chu. "Chaque fois que vous pouvez faire plus pour les clients et le faire à moindre coût, vous assurez une relation mutuellement bénéfique sur le long terme."

DÉTAILS

À propos de TechCastles Media Services

Logo de TechCastles Media Services

TechCastles sont à l'intersection de la collaboration, de l'innovation et des solutions. Basés en Géorgie, ils apportent leur aide en matière de services informatiques à distance, de cybersécurité, d'AVID, de support technique &.

À propos de Splashtop Business Access

Splashtop Business Access est une solution d'accès à distance très performante pour les particuliers et les équipes. Les utilisateurs peuvent contrôler leur ordinateur et accéder à toutes les applications, fichiers et données tout en profitant d'une expérience de streaming 4k avec un minimum de décalage et une performance de plus de 40 fps. Profitez de plusieurs fonctionnalités d'accès à distance et travaillez de manière productive depuis chez vous.
Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui !

"Avec la solution d'accès à distance précédente, un autre membre de l'équipe et moi devions passer deux jours complets pour que tous les étudiants soient opérationnels, et ce pour chaque classe. Splashtop a rendu les choses tellement faciles !"
Margaret Chu
Partenaire chez TechCastles

Version PDF de l'étude de cas

TechCastles Enables Remote Film Production with Splashtop

Students and editors remotely access sophisticated film industry tools and work from anywhere

SUMMARY

TechCastles Media Services® serves as a critical enabler of the film industry in Georgia. Acting as a managed services provider (MSP), the company implements and monitors IT infrastructure for film-related school environments, film studios, and post-production facilities.

Recently, a major film school located in Georgia was struggling to provide high-quality, remote access to both their students and their California-based editing partners. The existing remote access solution was unreliable and impacting productivity. With the school semester and film projects already underway, the school needed TechCastles to quickly provide a rapid and robust solution to improve their remote access performance.

TechCastles implemented Splashtop, and within a matter of hours, students and editors alike gained access to the systems and tools they needed, performing remote film production at optimal levels of quality and performance.

The Challenge: Enabling High-Quality Remote Work and Learning

On the TechCastles film school campus, many students work on Macs and use highly specialized film production tools. However, beyond in-person learning, the school must also provide reliable remote access to the school’s production software and tools for three reasons:

  1. Many of the students live far from the school, in dispersed regions of Georgia, making them full-time remote learners who perform 100% of their tasks off-campus.
  2. The in-person students often access tools and systems remotely, especially when they work on major assignments that extend beyond the classroom.
  3. The school collaborates with California-based editors who require remote access to the school’s post-production systems.

Shortly after the school semester began, students and faculty quickly experienced problems while working remotely with their Avid software and tools for post-production, specifically the Avid Pro Tools digital audio workstation and the Avid Media Composer software. Suddenly, students were inundating the support lines at TechCastles. “Students were telling us that the existing remote access solution was unable to sync the audio correctly with the video. And, if you cannot synch properly and quickly, the editors get mad,” explained Margaret Chu, Partner at TechCastles.

Upon further investigation, Chu discovered that the existing remote access solution could not be modified to sync the audio correctly with any of the Avid products. “You just can’t have that situation in our industry,” she stated. “Avid is the market leader, and a remote access tool must integrate seamlessly with Avid software and tools.”

TechCastles needed to find a new remote access solution fast. Moreover, the solution would have to provide simple, intuitive, and robust integrations that perform well with complex software, systems, and tools.

The Solution: Simple and High-Performance Remote Access

As the TechCastles team evaluated remote access solutions, they agreed that the ideal solution would have to display three proven characteristics, including:

  1. High performance
  2. Simple to deploy
  3. Intuitive for users

After researching several remote access solutions, TechCastles selected Splashtop Business Access. “Splashtop offers everything for a combined learning-work environment for remote users,” said Chu.

Regarding the need for robust performance, Chu noted Splashtop’s high-speed connections and HD-quality streaming and sound. “Splashtop isn’t just fast, everything is seen and heard at the highest quality – and it’s all synchronized,” Chu said.

TechCastles found their deployment of Splashtop far simpler than the prior remote access solution. “I was able to deploy Splashtop to 150 computers in no time. I just click, drag, and drop email addresses to enter people into the system,” explained Chu. “Before Splashtop, I had to manually enter each user’s name, email address, specific access and app permissions and restrictions, and then save all that information. It was painful.”

Their students find Splashtop remote access easy to use. How does Chu know that? She explains that students never express themselves when all systems work well. “But when things go bad, they let me know,” Chu said laughing. “I used to do field calls in the middle of the night due to remote access issues. Now, with Splashtop, I never get calls and can sleep through the night.”

Results: Increased Productivity and Unexpected Savings

TechCastles reports that they have had no remote access problems – for both students and editors – since implementing Splashtop. Moreover, Chu was able to deploy Splashtop on 150 standard classroom computers and 25 additional computers focused on Avid Pro Tools by the time students needed to access them.

Chu noted that TechCastles has saved valuable time and resources as a result of selecting Splashtop. “With the prior remote access solution, another team member and I had to spend two full days to get all students up and running, and that’s for every class. Splashtop made it so easy,” she stated.

Finally, TechCastles saved money by switching to Splashtop. “Oh, there are cost savings with Splashtop, for sure,” said Chu. “Whenever you can do more for customers and do it at a lower cost, you ensure a mutually beneficial relationship for the long run.”

DETAILS

About TechCastles Media Services

TechCastles Media Services Logo

TechCastles are at the intersection of collaboration, innovation and solutions. Based in Georgia, they help with IT remote services, cyber security, AVID, & Technical Support.

About Splashtop Business Access

Splashtop Business Access is a high-performance remote access solution for individuals and teams. Users can control their computer and access all applications, files, and data while enjoying a 4k streaming experience with minimal lag and performance of more than 40 fps. Enjoy several remote access features and productively work from home.
Try it for free today!

“With the prior remote access solution, another team member and I had to spend two full days to get all students up and running, and that’s for every class. Splashtop made it so easy!”
Margaret Chu
Partner at TechCastles

PDF Version of the Case Study