Comment accéder à distance à un ordinateur

Besoin d’accéder à votre ordinateur de travail depuis votre domicile ou à votre ordinateur personnel depuis la route ? Voici comment vous pouvez vous connecter à un ordinateur distant avec Splashtop.

Ordinateur d’accès à distance avec Splashtop

Ne serait-ce pas bien si vous pouviez toujours avoir accès à votre ordinateur, même sans l’emporter avec vous partout où vous allez?

Avec Splashtop, votre ordinateur sera toujours à portée de clics ! En utilisant n’importe quel autre ordinateur, tablette ou appareil mobile, vous pouvez visualiser et contrôler votre ordinateur à distance et vous sentir comme si vous étiez assis devant lui.

La puissante plateforme d’accès à distance de Splashtop vous donne un accès illimité à vos ordinateurs distants. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et vous serez en mesure de prendre le contrôle de votre ordinateur, afficher votre écran, ouvrir vos fichiers et utiliser n’importe laquelle de vos applications.

Dans ce blog, nous allons vous montrer à quel point il est facile d’accéder à votre ordinateur distant depuis un autre ordinateur, tablette et smartphone avec Splashtop.

Quels appareils et plates-formes Splashtop prend-il en charge?

Splashtop prend en charge l’accès à distance aux ordinateurs fonctionnant sur les systèmes d’exploitation Windows et Mac.

En ce qui concerne les appareils que vous pouvez utiliser à distance, vous pouvez utiliser n’importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android et Chromebook pour accéder à votre ordinateur distant.

Plateformes d’accès à distance Splashtop

Comment fonctionne Splashtop Remote Access To Computers ?

Splashtop fonctionne en installant une application de streamer sur les ordinateurs auxquels vous aurez besoin d’accéder. L’application de streamer peut être configurée pour toujours s’exécuter en arrière-plan lorsque votre ordinateur est allumé. L’application de streaming sera liée à votre compte Splashtop. Tant que l’ordinateur et l’application de streaming sont en cours d’exécution, vous pourrez initier une connexion à distance à votre ordinateur à tout moment.

Lorsque vous êtes sur un autre appareil, vous pouvez accéder à l'ordinateur distant avec l'application Splashtop Business ou en utilisant un navigateur web Chrome. L'application Splashtop Business est disponible gratuitement pour les appareils Windows, Mac, iOS et Android (vous pouvez obtenir l'application mobile sur iTunes store ou le Google Play store). Avec un navigateur web Chrome, vous pouvez utiliser l'extension Splashtop Business Chrome pour accéder à distance à votre ordinateur.

En utilisant l’application Splashtop Business et Splashtop Streamer, vous pouvez facilement démarrer une session à distance en quelques clics ! Pas besoin de mémoriser les noms d’ordinateur ou l’adresse IP. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application Splashtop et de cliquer sur se connecter pour accéder à votre ordinateur.

Pour commencer à accéder à distance à votre ordinateur, vous devez donc vous équiper de Splashtop. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer à utiliser gratuitement Splashtop Business Access Pro. Cet essai gratuit de 7jours vous donne un accès complet à Splashtop Business Access Pro et ne nécessite pas d'engagement ou de carte de crédit pour commencer.

Une fois inscrit, vous pouvez télécharger le Splashtop Streamer sur les ordinateurs auxquels vous souhaitez accéder à distance et l’application Splashtop Business sur les appareils à partir desquels vous serez à distance. Gardez à l’esprit qu’avec Splashtop Business Access, vous pouvez vous éloigner à distance d’un nombre illimité d’appareils!

Comment démarrer une session d’accès à distance sur mon ordinateur ?

Encore une fois, assurez-vous que le Splashtop Streamer est installé sur l’ordinateur auquel vous souhaitez accéder à distance.  Une fois que vous avez fait cela, voici comment vous pouvez accéder à distance à votre ordinateur:

Accès à distance à l’aide de l’application Splashtop Business

Splashtop-Business-App

Sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, ouvrez l’application Splashtop Business Vous devriez être automatiquement connecté à votre compte Splashtop après avoir configuré l’application la première fois. Lorsque l’application s’ouvre, vous verrez une liste de vos ordinateurs distants sur lesquels le Splashtop Streamer est installé.

Cliquez simplement sur l’ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter et c’est tout! En quelques secondes, vous verrez l’écran de votre ordinateur distant apparaître sur votre appareil local. De là, vous aurez le contrôle total de votre ordinateur.

Accès à distance à l’aide d’un navigateur Web

Splashtop-Chrome-Extension

Ouvrez un navigateur Web Google Chrome. Assurez-vous d’avoir installé l’extension Chrome gratuite Splashtop Business. Ouvrez l’extension et assurez-vous d’être connecté à votre compte Splashtop.

À partir de là, c’est aussi simple qu’avec l’application Splashtop Business. Sélectionnez simplement l’ordinateur de votre choix et cliquez pour démarrer l’accès à distance. Vous serez instantanément connecté à votre PC distant.

Pourquoi Splashtop est le meilleur logiciel d’accès à distance

Avoir Splashtop signifie ne plus jamais se sentir déconnecté de son ordinateur. L’accès à distance vous donne la liberté de travailler à domicile ou n’importe où dans le monde.

Splashtop vous offre une qualité haute définition, vous verrez donc votre écran en temps réel et aurez l’impression d’être assis devant, même lorsque vous utilisez un iPad, un iPhone ou un appareil Android. De plus, vous pouvez avoir accès à de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que le transfert de fichiers par glisser-déposer, le partage d’écran, etc.

Splashtop assure également la sécurité de vos connexions avec un cryptage AES 256 bits, une authentification à deux facteurs et davantage de fonctionnalités de sécurité. Vos informations seront en sécurité avec Splashtop et vous serez en conformité avec les politiques de votre entreprise.

Splashtop Business Access vous donne un accès illimité à vos ordinateurs. Aucune limite de temps de session et aucune limite au nombre de fois que vous pouvez accéder à votre ordinateur. Vous pourrez également vous connecter à distance à partir d’un nombre illimité d’appareils.

Accès à distance Splashtop depuis l’iphone

Lorsque l’on compare Splashtop Business Access à d’autres logiciels de bureau à distance , il ne fait aucun doute que Splashtop offre le meilleur rapport qualité-prix. Lorsque vous comparez des packages avec des fonctionnalités similaires, Splashtop peut vous faire économiser des centaines, voire des milliers de dollars par an par rapport à LogMeIn, TeamViewer et GoToMyPC.

Splashtop Business Access commence à seulement $5 par mois. Comparez cela à LogMeIn Pro qui démarre à $30 par mois et à TeamViewer qui démarre à $49 par mois*. (TeamViewer a une version gratuite, mais vos sessions pourraient être bloquées si vous soupçonnez une utilisation commerciale. Vous pouvez voir la comparaison complète entre Splashtop et TeamViewer ici).

Splashtop est également une excellente alternative au VPN et au RDP Microsoft. Vous obtiendrez un accès à distance plus fiable et sécurisé à votre ordinateur avec Splashtop.

Commencez votre essai gratuit maintenant et essayez d’accéder à distance à votre ordinateur maintenant!

Besoin d’accéder à distance à des ordinateurs à des fins de support ? En savoir plus sur Splashtop Remote Support pour l’accès sans surveillance ou Splashtop SOS pour l’assistance à distance à la demande.

* Source: site Web américain TeamViewer, prix catalogue $49 / mois ( $588 / an) pour le plan mono-utilisateur, février 2019.

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Remote Access Computer – How to remotely access a computer

Need to access your work computer from home, or your personal computer from the road? Here’s how you can connect to a remote computer with Splashtop.

Remote Access Computer with Splashtop

Wouldn’t it be nice if you could always have access to your computer, even without taking it with you wherever you go?

With Splashtop, your computer will always be just a few clicks away! Using any other computer, tablet, or mobile device, you can remotely view and control your computer and feel as if you were sitting in front of it.

Splashtop’s powerful remote access platform gives you unlimited access to your remote computers. All you need is an internet connection and you’ll be able to take control of your computer, view your screen, open your files, and use any of your applications.

In this blog, we’ll show you how easy it is to access your remote computer from another computer, tablet, and smartphone device with Splashtop.

What Devices and Platforms Does Splashtop Support?

Splashtop supports remote access to computers running on Windows and Mac operating systems.

As for devices you can use to remote from, you can use any Windows, Mac, iOS, Android, and Chromebook device to access your remote computer.

Splashtop Remote Access platforms

How Does Splashtop Remote Access To Computers Work?

Splashtop works by installing a streamer app on the computers that you will need access to. The streamer application can be set to always run in the background when your computer is on. The streamer app will be tied to your Splashtop account. As long as the computer and streamer app is running, you’ll be able to initiate a remote connection to your computer at any time.

While on another device, you’ll be able to access the remote computer with the Splashtop Business app or by using a Chrome web browser. The Splashtop Business app is available for free for Windows, Mac, iOS, and Android devices (you can get the mobile app from the iTunes store or the Google Play store). With a Chrome web browser you can use the Splashtop Business Chrome Extension to remote access your computer.

By using the Splashtop Business app and Splashtop Streamer, you’re able to easily start a remote session with just a couple clicks! No need to memorize computer names or the ip address. All you need to do is open the Splashtop app and click connect to access your computer.

So, to get started remote accessing your computer, you’ll need to get set up with Splashtop. Click the button below to start using Splashtop Business Access Pro for free. This 7-day free trial gives you full access to Splashtop Business Access Pro and doesn’t require a commitment or credit card to get started.

Once signed up, you can download the Splashtop Streamer on the computers you want to remotely access and the Splashtop Business app on the devices you’ll be remoting from. Keep in mind with Splashtop Business Access you can remote from an unlimited number of devices!

How Do I Start A Remote Access Session To My Computer?

Again, make sure you have the Splashtop Streamer installed on the computer you want to remote access.  Once you’ve done that, here’s how you can remote access your computer:

Remote Access Using the Splashtop Business App

Splashtop-Business-App

On your computer, tablet or smartphone, open the Splashtop Business app You should automatically be logged into your Splashtop account after setting up the app the first time. When the app opens, you’ll see a list of your remote computers that have the Splashtop Streamer installed.

Simply click on the computer you want to connect to and that’s it! In seconds you’ll see your remote computer screen pop up on your local device. From there you’ll have full control of your computer.

Remote Access Using a Web Browser

Splashtop-Chrome-Extension

Open a Google Chrome web browser. Make sure you have the free Splashtop Business Chrome Extension installed. Open the extension and make sure you’re logged into your Splashtop account.

From there, it’s just as easy as it is with the Splashtop Business app. Simply select your desired computer and click to start remote accessing. You’ll be instantly connected to your remote pc.

Why Splashtop is the Best Remote Access Software

Having Splashtop means never feeling disconnected from your computer again. Remote access gives you the freedom to work from home or anywhere in the world.

Splashtop gives you high definition quality, so you’ll see your screen in real time and feel like you’re sitting in front of it, even while using an iPad, iPhone, or Android device. Plus, you can have access to many great features such as drag and drop file transfer, screen sharing, and more.

Splashtop also keeps your connections secure with 256-bit AES encryption, two-factor authentication, and more security features. Your information will be safe with Splashtop, and you’ll be in compliance with your company’s policies.

Splashtop Business Access gives you unlimited access to your computers. No session time limits, and no limits to the number of times you can access your computer. You’ll also get to remote from an unlimited number of devices.

Splashtop remote access from iphone

When comparing Splashtop Business Access to other remote desktop software products, there’s no question that Splashtop offers the best value. When comparing packages with like-for-like features, Splashtop can save you hundreds, even thousands of dollars a year when compared to LogMeIn, TeamViewer, and GoToMyPC.

Splashtop Business Access starts at just $5 per month. Compare that to LogMeIn Pro which starts at $30 per month and TeamViewer which starts at $49 per month*. (TeamViewer does have a free version however your sessions could be blocked if suspected of commercial use. You can see the full comparison between Splashtop and TeamViewer here).

Splashtop is also a great alternative to VPN and Microsoft RDP. You’ll get more reliable and secure remote access to your computer with Splashtop.

Start your free trial now and try remote accessing your computer now!

Need to remote access computers for support purposes? Read more about Splashtop Remote Support for unattended access or Splashtop SOS for attended, on-demand remote support.

* Source: TeamViewer US web site $49/month ($588/yr) list price for Single User plan, Feb 2019.