5 meilleurs outils logiciels d'accès à distance

Splashtop propose plusieurs solutions d'accès à distance, couvrant des cas d'utilisation qui incluent le travail à domicile, la gestion informatique, l'apprentissage à distance et le support du service d'assistance.

Top 5 des solutions d'accès à distance avec Splashtop

Peu importe pourquoi vous avez besoin d'un accès à distance, Splashtop vous couvre. Que vous travailliez à domicile, que vous gériez l'informatique de votre organisation, que vous cherchiez de nouvelles façons de collaborer en classe ou que vous fournissiez un service d'assistance, vous pouvez compter sur ces solutions fiables et faciles à déployer de Splashtop.

Voici le top 5 des solutions d'accès à distance aux ordinateurs de Splashtop :

1. Splashtop Business Access

Solution idéale de bureau à distance pour le travail à domicile et sur la route, Splashtop Business Access est une ressource puissante pour ceux qui travaillent à distance, quel que soit le domaine.

Vous aurez l'impression d'être assis juste devant votre ordinateur de bureau. Avec Splashtop Business Access, vous pouvez vous connecter à distance à vos ordinateurs Windows, Mac et Linux depuis n'importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook. Il n'a jamais été aussi facile de rester connecté à toutes les ressources de votre bureau, y compris toutes les applications et tous les fichiers de votre ordinateur de travail.

Idéal pour les professionnels des affaires, les équipes et les organisations entières.

2. Splashtop SOS

Splashtop SOS est parfait pour les équipes informatiques, de support et d'assistance qui ont besoin de fournir une assistance à distance aux ordinateurs, tablettes et appareils mobiles de leurs utilisateurs. Aucune installation préalable n'est nécessaire. Avec SOS, un technicien de support peut simplement lancer une session d'accès à distance sur l'appareil de son client avec un code de session.

3. Splashtop Remote Support

Splashtop Remote Support est conçu pour les fournisseurs de services gérés (MSP) qui ont besoin d'un moyen puissant et flexible pour surveiller, gérer et soutenir à distance les ordinateurs et les serveurs de leurs clients. Les techniciens bénéficieront d'un accès à distance, à tout moment et sans surveillance, à leurs ordinateurs gérés, afin de pouvoir leur apporter une assistance en toute simplicité.

4. Splashtop for remote labs

Splashtop for remote labs permet aux écoles et aux collèges de permettre aux étudiants d'accéder à distance aux ordinateurs des laboratoires scolaires à partir de leurs propres appareils. Idéal pour améliorer l'apprentissage à distance et les environnements d'apprentissage hybrides.

Les étudiants pourront accéder à tous les logiciels et fichiers des ordinateurs de laboratoire à partir de n'importe quel appareil personnel, même en se téléchargeant à partir de Chromebooks !

5. Splashtop On-Prem

Si votre grande organisation a besoin d'un outil d'accès à distance sécurisé, fiable, sur site et facile à mettre à l'échelle, ne cherchez pas plus loin que Splashtop On-Prem. Splashtop On-Prem est la solution d'accès à distance sur site la plus économique et la plus sûre. Vous obtiendrez une solution tout-en-un d'accès à distance et de support à distance qui offre à vos utilisateurs les meilleures performances et le meilleur prix.

Bonus : collaboration en matière d'éducation avec Splashtop Classroom & Mirroring360

Les éducateurs ont besoin d'outils qui les aident à naviguer dans le monde numérique et à s'engager auprès des élèves. Avec Mirroring360 via Splashtop, les enseignants peuvent partager l'écran de leur Windows, Mac, Chromebook, iPad, iPhone ou Android avec l'ordinateur de la classe. Les enseignants peuvent également diffuser l'écran de leur ordinateur à un maximum de 40 participants.

Splashtop Classroom permet aux enseignants de contrôler à distance leur PC ou leur Mac afin qu'ils puissent garder le contrôle de l'ordinateur de la classe tout en se déplaçant dans la salle de classe. Les enseignants peuvent également permettre aux élèves de voir et de contrôler la leçon à partir de leurs propres appareils.

En savoir plus sur l'une de ces cinq principales solutions d'accès à distance aux ordinateurs. Commencez dès maintenant un essai gratuit de Splashtop Business Access pour essayer Splashtop par vous-même. 

Aucune carte de crédit ou engagement n'est nécessaire pour commencer un essai gratuit.

5 Best Remote Access Software Tools

Splashtop offers several remote access solutions, covering use cases that include work from home, IT management, remote learning, and help desk support.

Top 5 remote access solutions with Splashtop

No matter why you need remote access, Splashtop has you covered. Whether you are working from home, managing IT for your organization, looking for new ways to collaborate in the classroom, or providing help desk support, you can count on these reliable and easy to deploy solutions from Splashtop.

Here are the top 5 remote computer access solutions from Splashtop:

1. Splashtop Business Access

The ideal remote desktop solution for working from home and on the road, Splashtop Business Access is a powerful resource for those working remotely no matter the field.

You’ll feel as if you were sitting right in front of your work computer. With Splashtop Business Access, you can remotely connect to your Windows, Mac, and Linux computers from any Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook device. Staying connected to all your office resources, including all the apps and files on your work computer, has never been easier.

Great for business professionals, teams, and entire organizations.

2. Splashtop SOS

Splashtop SOS is perfect for IT, support, and help desk teams that need to provide remote support to their users’ computers, tablets, and mobile devices. There is no prior install needed. With SOS, a support technician can simply launch a remote access session to their customer’s device with a session code.

3. Splashtop Remote Support

Splashtop Remote Support is designed for Managed Service Providers (MSPs) that need a powerful and flexible way to remotely monitor, manage, and support their clients’ computers and servers. Technicians will enjoy anytime, unattended remote access to their managed computers so they can provide support with ease.

4. Splashtop for remote labs

Splashtop for remote labs enables schools and colleges to allow students to remotely access school lab computers from their own devices. Great for enhancing remote learning and hybrid learning environments.

Students will be able to access all lab computer software and files from any personal device, even when remoting in from Chromebooks!

5. Splashtop On-Prem

If your large organization needs a secure, reliable, on-premise remote access tool that’s easy to scale, look no further than Splashtop On-Prem. Splashtop On-Prem is the best value and most secure on-premise remote solution. You’ll get an all-in-one remote access and remote support solution that gives your users the best performance, and gives you the best price.

Bonus: Education Collaboration with Splashtop Classroom & Mirroring360

Educators need tools that help them navigate the digital world and engage with students. With Mirroring360 by Splashtop, instructors can share the screen of their Windows, Mac, Chromebook, iPad, iPhone, or Android to the class computer. Teachers can also broadcast their computer screen to up to 40 participants.

Splashtop Classroom gives teachers full remote control of their PC or Mac so they can remain in control of the class computer while moving around the classroom. Teachers can also allow students to see and control the lesson from their own devices.

Learn more about any of these top 5 remote computer access solutions. Start a free trial of Splashtop Business Access now to try Splashtop for yourself. 

No credit card or commitment required to start a free trial.