Accès à distance aux salles informatiques équipées de Macs

Les étudiants peuvent accéder et contrôler en toute sécurité les ordinateurs Mac à partir de leurs propres ordinateurs portables, tablettes et appareils mobiles pour accéder à tous les fichiers et applications dont ils ont besoin.

Ordinateur de laboratoire Mac avec accès à distance Splashtop

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les campus universitaires des États-Unis ont ajouté un nombre croissant de Mac à leurs laboratoires informatiques. Une enquête récente a révélé que 71% des étudiants préfèrent utiliser des ordinateurs Mac. Les Mac sont le choix préféré, en particulier pour les étudiants qui étudient des domaines créatifs tels que la conception graphique, l'architecture et la production vidéo.

Suite à la fermeture des campus par COVID-19, les universités ont cherché un moyen d'aider les étudiants à accéder à distance aux ordinateurs de laboratoire. Les VPN sont notoirement lents, difficiles à gérer et non sécurisés. Et de nombreuses solutions de bureau à distance n'offrent pas une prise en charge décente des ordinateurs Mac.

C'est pourquoi plusieurs universités se sont tournées vers Splashtop pour permettre aux étudiants d'accéder à distance aux ordinateurs de laboratoire Mac depuis leurs propres appareils. Les étudiants peuvent profiter de la puissance de traitement, du matériel spécialisé et des logiciels des Mac en utilisant leurs propres Chromebooks, iPads, ordinateurs portables ou tout autre appareil. Et grâce aux connexions à distance hautes performances de Splashtop, ils peuvent le faire en temps réel !

De plus, les enseignants peuvent se connecter à distance aux ordinateurs du laboratoire Mac pour offrir une expérience d'enseignement à distance plus efficace.

Splashtop pour l'accès à distance aux ordinateurs de laboratoire Mac

Le College of Fine, Performing, and Communication Arts (CFPCA) de la Wayne State University est l'un des nombreux collèges qui utilisent désormais Splashtop pour fournir aux étudiants un accès à distance aux laboratoires informatiques.

Outre l'accès rapide à distance aux Mac, les étudiants de Wayne State ont également l'avantage de pouvoir utiliser sur les ordinateurs du laboratoire Mac des applications logicielles qu'ils ne pourraient normalement pas exécuter sur leurs appareils personnels.

"Avec le montage vidéo, les élèves font du 4k, voire du 8k, et leurs MacBook Pros ne vont pas être capables de gérer cela", a déclaré Chris Gilbert, analyste technique d'application au CFPCA, "Nous avons donc des iMac Pros dans les laboratoires de l'école et les élèves sont capables de se connecter à distance et tout fonctionne pour eux".

Le département Career and Technical Education (CTE) du Laney College a également reçu des commentaires positifs de la part des professeurs et des étudiants qui accèdent à distance aux laboratoires informatiques de l'école.

"Certains étudiants ont des ordinateurs qui ne sont pas assez puissants pour faire fonctionner ce logiciel", a déclaré Gerald Casey, qui travaille au département informatique du CTE. "Les étudiants doivent avoir accès à ce logiciel, et c'est là que Splashtop intervient... Les instructeurs l'adorent. Ils ne peuvent pas croire qu'il fonctionne si bien, ils sont choqués, et je ne pense pas que j'exagère".

L'avenir du bureau à distance pour les ordinateurs de laboratoire

Si Splashtop a permis à de nombreuses universités de poursuivre l'apprentissage à distance lorsque les campus ont fermé, la plupart des universités prévoient de continuer à offrir un accès à distance même après la réouverture des campus.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les établissements d'enseignement supérieur veulent continuer à utiliser Splashtop pour les laboratoires à distance :

  • Les étudiants peuvent accéder en toute sécurité aux ordinateurs des laboratoires, ainsi qu'à leurs fichiers et applications, depuis leurs propres appareils pour l'apprentissage à distance.
  • En cas de fermeture soudaine du campus, les étudiants pourraient toujours avoir accès aux ressources dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études.
  • Les étudiants peuvent accéder aux ordinateurs de laboratoire depuis leur domicile lorsqu'ils sont malades afin d'éviter de propager la maladie à d'autres étudiants et professeurs.
  • Les étudiants et les professeurs adorent l'accessibilité de Splashtop qui a rendu les ordinateurs de laboratoire Mac accessibles.

Commencez avec Splashtop gratuitement

Splashtop Business Access est rapide, sécurisé et facile à déployer. Les étudiants pourront accéder et contrôler à distance des ordinateurs Windows, Mac et Linux à partir de leurs propres appareils Windows, Mac, iOS, Android et même Chromebook et auront l'impression d'être assis devant l'ordinateur distant tout en le contrôlant.

Vous pouvez commencer votre essai gratuit dès maintenant pour voir à quel point il est facile de permettre l'accès à distance aux laboratoires Mac.

Contenu connexe

Remote Access to Mac Computer Labs for Students

Students can securely access & control Mac computers from their own laptops, tablets, and mobile devices to access all the files and apps they need.

Mac lab computer with Splashtop Remote Access

There are several reasons why college campuses across the US have been adding an increasing number of Macs to their computer labs. A recent survey found that 71% of college students prefer using Mac computers. Macs are the preferred choice, especially for students who are studying creative fields such as graphic design, architecture and video production.

In the wake of COVID-19 shutting down campuses, universities have been searching for a way to help students access lab computers remotely. VPNs are notoriously slow, difficult to manage, and not secure. And many remote desktop solutions don’t offer decent support for Mac computers.

That’s why several colleges have turned to Splashtop to enable students to remotely access Mac lab computers from their own devices. Students can leverage the processing power, specialized hardware, and software of the Macs using their own Chromebooks, iPads, laptops or any other device. And with Splashtop’s high performance remote connections, they can do that in real-time!

Additionally, teachers can remote into the Mac lab computers to provide a more effective remote teaching experience.

Splashtop for Mac Lab Computer Remote Access

The College of Fine, Performing, and Communication Arts (CFPCA) at Wayne State University is one of many colleges that are now using Splashtop to provide students with remote access to computer labs.

In addition to fast remote access to Macs, the students at Wayne State also get the benefit of being able to use the software applications on the Mac lab computers that they normally wouldn’t be able to run on their personal devices.

“With video editing, the students are doing 4k, even up to 8k, and their MacBook Pros aren’t going to be able to handle that,” said Chris Gilbert, Application Technical Analyst at the CFPCA., “So we have iMac Pros in the labs at school and the students are able to remote in and everything works for them.”

The Career and Technical Education (CTE) department at Laney College has also received positive feedback from faculty and students remotely accessing the school’s computer labs.

“Some students have computers that aren’t powerful enough to run this software,” said Gerald Casey who works in the CTE’s IT department. “The students have to have access to this software, and that’s where Splashtop comes in… The instructors love it. They can’t believe it works so well, they’re shocked, and I don’t think I’m overstating that.”

The Future of Remote Desktop for Lab Computers

While Splashtop provided a way for many universities to continue remote learning when campuses shut down, most universities plan to continue offering remote access even after campuses reopen.

There are several reasons why higher education institutions want to continue using Splashtop for remote labs:

  • Students can securely access lab computers, and their files and applications, from their own devices for remote learning.
  • In the event of sudden campus shutdown, students would still be able to access the resources they need to continue their education.
  • Students can access lab computers from home while sick to prevent spreading illness to other students and faculty.
  • Students and faculty love how accessible Splashtop has made Mac lab computers.

Get Started with Splashtop For Free

Splashtop Business Access is fast, secure, and easy to deploy. Students will be able to remotely access and control Windows, Mac, and Linux computers from their own Windows, Mac, iOS, Android, and even Chromebook devices and feel as if they were sitting in front of the remote computer while controlling it.

You can start your free trial now to see how easy it is to enable remote access to Mac labs.

Related Content