Les étudiants du Laney College accèdent à distance aux salles informatiques du campus

Les étudiants peuvent utiliser les logiciels hébergés sur les ordinateurs des salles informatiques en se connectant à distance à partir de leurs propres appareils

RÉSUMÉ

La division "Career and Technical Education" du Laney College héberge plusieurs salles informatiques qui fournissent aux étudiants des ordinateurs et des logiciels puissants qu'ils utilisent dans beaucoup de leurs cours universitaires. Lorsque COVID-19 a fermé le campus, le Laney College avait besoin d'un nouveau moyen pour permettre aux étudiants d'accéder aux ressources des salles informatiques.

Le Laney College s'est tourné vers Splashtop pour permettre aux étudiants d'accéder à distance les ordinateurs des salles informatiques depuis leurs propres appareils, même les Chromebooks. Les étudiants et les enseignants ont été très satisfaits des résultats obtenus jusqu'à présent.

LE DÉFI : LES ÉTUDIANTS NE PEUVENT PAS ACCÉDER AUX LABORATOIRES INFORMATIQUES DEPUIS LEUR DOMICILE

La division CTE du Laney College abrite des départements tels que les arts graphiques, le contrôle des données numériques, l'architecture, la gestion de la construction, la technologie des machines, la technologie du bois, etc. Chacun de ces départements enseigne les étudiants à travers les mêmes applications que celles utilisées actuellement par les professionnels de ces domaines respectifs.

Les logiciels utilisés par les étudiants comprennent des outils de création Adobe comme Photoshop, des applications d'architecture populaires comme AutoCAD et Revit, et d'autres outils de conception et de modélisation 3D comme SketchUp, Rhino et SolidWorks.

Beaucoup de ces applications nécessitent des ordinateurs puissants pour fonctionner. C'est pourquoi Laney College à mis ces ordinateurs à la disposition des étudiants dans les salles informatiques du campus.

Lorsque COVID-19 frappa et ferma le campus, les étudiants n'avaient plus aucun moyen d'accéder aux ordinateurs des salles informatiques.

"Les étudiants doivent avoir accès à ce logiciel", explique Gerald Casey, qui travaille au département informatique du CTE. "Malgré que certaines des applications ont des versions que les étudiants peuvent exécuter sur leurs ordinateurs personnels, certains étudiants ont des ordinateurs qui ne sont pas assez puissants pour faire fonctionner ces logiciels. Et puis certaines applications n'ont tout simplement pas de version pour étudiants. Les étudiants doivent avoir accès à ce logiciel pour poursuivre leurs études, et c'est là qu'intervient Splashtop".

Le Laney College devait trouver rapidement une solution pour continuer à donner aux étudiants l'accès aux logiciels dont ils avaient besoin malgré la fermeture du campus.

LA SOLUTION: DONNER AUX ÉTUDIANTS UN ACCÈS À DISTANCE AUX ORDINATEURS DE LABORATOIRE À PARTIR DE LEURS PROPRES APPAREILS

Casey n'avait pas de temps à perdre. Les étudiants devaient avoir accès aux ordinateurs du campus aussi vite que possible car ils étaient encore au milieu de leur semestre.

"Je n'ai même pas considéré le VPN parce que je sais qu'il est trop lourd", a déclaré Casey, "Nous devions faire quelque chose très vite. J'ai commencé à faire des recherches sur Google, et Splashtop est apparu. Je l'ai testé et ça a très bien fonctionné. Je n'ai rien essayé d'autre".

Casey choisi Splashtop parce que Splashtop était non seulement évolutif et facile à déployer, mais aussi, très sécurisé.

"J'ai été très impressionné par le niveau de sécurité de Splashtop," a déclaré Casey.

Avec Splashtop, Casey a permis aux étudiants de pouvoir accéder à distance aux ordinateurs des salles informatiques depuis leurs propres ordinateurs portables, tablettes et appareils mobiles. Une fois qu'un étudiant se connecte à une machine distante, il peut en prendre le contrôle et utiliser les logiciels qui y sont hébergés comme s'il était assis juste devant l'ordinateur distant.

Grâce à la qualité HD, au son, au streaming 4k et à l'absence de connexions lentes, les étudiants bénéficient d'une expérience sans faille lors d'une session à distance.

Splashtop était tellement simple à utiliser qu'il n'était pas nécessaire de former les étudiants à l'utilisation de Splashtop. Les étudiants étaient lancé en un rien de temps.

RÉSULTATS : LES INSTRUCTEURS N'EN REVIENNENT PAS DE VOIR À QUEL POINT SPLASHTOP FONCTIONNE BIEN

Les étudiants et le corps enseignant ont été impressionnés par la façon dont Splashtop a aidé Laney College à continuer d'offrir un enseignement de haute qualité malgré le passage soudain à l'enseignement à distance. Ils ne s'attendaient pas à ce que les choses se passent aussi bien, étant donné que de nombreux étudiants utilisent des Chromebooks.

"Il existe un programme d'État qui fournit des ordinateurs aux étudiants, nous leur avons donc fourni des Chromebooks", a déclaré Casey, "Ils ne peuvent pas faire fonctionner SolidWorks avec les Chromebooks. Ils ne peuvent pas utiliser SolidWorks avec les Chromebooks. Mais les Chromebooks leur donnent accès à nos laboratoires informatiques où ils peuvent le faire fonctionner. Les instructeurs adorent ça. Ils ne peuvent pas croire que ça fonctionne si bien, ils sont choqués, et je ne pense pas que j'exagère".

Le Laney College prépare actuellement le semestre d'automne avec Splashtop.

"On m'a dit qu'ils orientent beaucoup de classes autour de Splashtop parce qu'il n'y aura pas de cours en personne à l'automne", a déclaré Casey. "Nous avons des classes socialement distantes pour que les étudiants puissent compléter leurs certificats et leurs diplômes. C'est une grosse affaire, nous n'aurions pas pu leur faire faire cela sans Splashtop".

-
Splashtop est la solution idéale pour les établissements d'enseignement qui recherchent un outil d'accès à distance performant, accessible, facile à gérer et sécurisé que les étudiants et les professeurs peuvent utiliser pour accéder aux machines du campus. Commencez votre essai gratuit dès maintenant afin d'améliorer l'expérience d'apprentissage à distance de vos étudiants.

DÉTAILS

À propos de l'enseignement &technique professionnel au Laney College

Le CTE du Laney College propose des programmes qui enseignent aux étudiants comment utiliser les mêmes logiciels que ceux utilisés par les professionnels dans des domaines tels que l'architecture, l'ingénierie, les arts graphiques, la technologie des machines, etc.

Le Laney College rend ces applications logicielles accessibles à ses étudiants via plusieurs laboratoires informatiques sur le campus. Et maintenant, les étudiants peuvent accéder à distance à ces ordinateurs de laboratoire grâce à Splashtop.

À propos de Splashtop Business Access

  • Accédez aux ordinateurs Windows, Mac et Linux à partir de tout autre appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.
  • Contrôlez facilement vos ordinateurs à distance via des connexions rapides (streaming en 4k) avec une qualité et un son HD.
  • Bénéficiez des meilleures fonctionnalités dont vous avez besoin pour rester productif, notamment le transfert de fichiers par glisser-déposer, l'impression à distance, le réveil à distance, le redémarrage à distance, le chat et bien plus encore.
  • Économisez jusqu'à 80% ou plus lorsque vous choisissez Splashtop plutôt que d'autres produits d'accès à distance plus coûteux.
  • En savoir plus sur Splashtop Business Access ou l'essayer gratuitement.

Students at Laney College Remotely Access Computer Labs

Students can use lab computer software while remoting in from their own devices

SUMMARY

The Career and Technical Education division at Laney College hosts several computers labs that provide students with the high-powered software they use in their academic courses. When COVID-19 shut the campus down, Laney College needed a new way to give students access to these software applications.

Laney College turned to Splashtop to enable students to remotely access lab computers from their own devices, even Chromebooks. Students and instructors have been very pleased with the results thus far.

THE CHALLENGE: STUDENTS CAN’T ACCESS COMPUTER LABS FROM HOME

The CTE division at Laney College houses departments including graphic arts, digital data controls, architecture, construction management, machine technology, wood technology, and more. Each of these departments teach students on the same software applications currently being used by professionals in their respective fields.

Software that the students are using include Adobe creative tools like Photoshop, popular architecture applications including AutoCAD and Revit, and other 3D design and modeling tools such as SketchUp, Rhino, and SolidWorks.

Many of these applications require powerful desktop computers to function, which is why Laney College provides several computer labs on campus that students are able to use.

However, when COVID-19 hit and shut down the campus, students had no way to access the lab computers.

“The students need access to this software,” explained Gerald Casey, who works in the IT department at the CTE. “Some of the software applications have student versions that they can run on their computers. That’s great. But some students have computers that aren’t powerful enough to run this software. And then some of the applications simply don’t have student versions. The students have to have access to this software to continue their studies, and that’s where Splashtop comes in.”

Laney College needed to find a solution fast to continue giving students access to the software they needed despite the campus shut down.

THE SOLUTION: GIVE STUDENTS REMOTE ACCESS TO LAB COMPUTERS FROM THEIR OWN DEVICES

Casey had no time to spare. Students needed access to the lab computers as soon as possible as they were still in the middle of their semester.

“I didn’t even look at VPN because I know them to be far too cumbersome,” Casey said, “We needed to do something very fast. I started Googling, Splashtop came up. I tested it and it worked great. I didn’t even try anybody else.”

In additional to being easy to deploy and scale, Casey also chose Splashtop because of its industry-leading security.

“I was very impressed with the level of security that Splashtop has. That made me not worry,” said Casey.

With Splashtop, Casey enabled students to be able to remotely access lab computers from their own laptops, tablets, and mobile devices. Once a student connects into a remote machine, they are able to take control and use its software as if they were sitting right in front of the remote computer.

With HD quality, sound, 4k streaming, and no laggy connections students enjoy a seamless experience while in a remote session.

There was no need to train the students on how to use Splashtop. It was intuitive and easy to use. Casey was able to get students set up in no time.

RESULTS: INSTRUCTORS CAN’T BELIEVE HOW WELL SPLASHTOP WORKS

Students and faculty were impressed by how Splashtop helped Laney College continue delivering a high quality education despite the sudden shift to being fully remote. They did not expect things to run this smoothly given that many students were using Chromebooks.

“There is a state program that provides students with computers, so we’ve been providing them with Chromebooks,” Casey said, “They can’t run SolidWorks with the Chromebooks. But the Chromebooks provide access to our computer labs where they can run it. The instructors love it. They can’t believe it works so well, they’re shocked, and I don’t think I’m overstating that.”

Laney College is now preparing for the Fall semester with Splashtop.

“I was told they’re orienting a lot of classes around Splashtop because there aren’t going to be in-person classes in the Fall,” said Casey, “We are having socially distant classes so students can complete their certificates and their degrees. This has been a big deal, we wouldn’t have been able to have them do that if it wasn’t for Splashtop.”


Splashtop is the ideal solution for educational institutions looking for a high performance, accessible, easy to manage, and secure remote access tool that students and faculty can use to access on-campus machines. Start your free trial now so you can enhance your students’ remote learning experience.

DETAILS

About Career & Technical Education at Laney College

The CTE at Laney College offers programs that teach students how to use the same software used by professionals in fields such as architecture, engineering, graphic arts, machine technology, and more.

Laney College makes those software applications accessible to their students via several computers labs on campus. And now, students are able to remotely access those lab computers with Splashtop.

About Splashtop Business Access

  • Access Windows, Mac, and Linux computers from any other Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook device.
  • Remote control your computers with ease over fast connections (streaming in 4k) with HD quality and sound.
  • Get the top features you need to stay productive, including drag-and-drop file transfer, remote print, remote wake, remote reboot, chat, and more.
  • Save up to 80% or more when you choose Splashtop over other more expensive remote access products.
  • Learn more about Splashtop Business Access or try it for free.