Le e-learning est là pour rester

Un récent article de Forbes a déclaré: «COVID-19 a fait comprendre que la technologie éducative qui offre un excellent contenu et fait participer les étudiants et les enseignants n'a jamais été aussi importante.» Cela est particulièrement vrai pour les établissements universitaires qui se sont transformés en établissements en ligne en peu de temps pendant la pandémie. En conséquence, un nombre croissant d'écoles se sont tournées vers le logiciel d'accès à distance Splashtop pour permettre un apprentissage à distance amélioré.

L'accès à distance aux laboratoires informatiques peut améliorer l'apprentissage à distance ⬇

Les logiciels d'accès à distance, également connus sous le nom de logiciels de contrôle à distance ou de bureau à distance, permettent aux professeurs et aux étudiants de se connecter à distance et d'utiliser les machines du laboratoire informatique comme s'ils étaient assis devant l'ordinateur. Si des étudiants situés à distance ont besoin d'accéder à des logiciels qui ne sont disponibles que sur les ordinateurs du laboratoire, ou si seuls les ordinateurs du laboratoire sont connectés à un équipement comme un télescope commandé par ordinateur pour un cours d'astronomie, Splashtop est une excellente solution pour accéder à distance à ces ordinateurs.

Pour la gestion des ordinateurs du laboratoire, l'accès à distance Splashtop permet aux équipes informatiques des facultés et des écoles de gérer à distance toutes les machines du laboratoire informatique, de surveiller et d'aider à distance les étudiants et les enseignants qui ont besoin d'accéder au laboratoire informatique.

En outre, elle réduit la charge informatique et les coûts administratifs liés à l'installation de licences logicielles supplémentaires sur les ordinateurs individuels des étudiants. Imaginez que vous deviez étendre les licences d'AutoCAD ou d'Adobe Creative Software à tous les étudiants d'un campus ? Avec Splashtop Remote Access, il n'est pas nécessaire et la mise en place d'un accès à distance avec Splashtop est très simple.

accès à distance à l'ordinateur

Le logiciel d'accès à distance Splashtop se compose de deux éléments : une application de streaming et une application client. L'application streamer est installée sur les machines du laboratoire informatique et l'application client sur les appareils des étudiants ou des professeurs (ordinateurs portables personnels, tablettes et smartphones). Une fois que tout est configuré, les étudiants et les professeurs peuvent exécuter des programmes universitaires sur leurs appareils comme ils le feraient sur des postes de travail universitaires classiques !

Bien qu'il existe de nombreuses solutions logicielles d'accès à distance, de nombreux établissements d'enseignement supérieur ont choisi Splashtop pour répondre à leurs besoins, car ce logiciel est très facile à utiliser, sûr et abordable.

En outre, Splashtop prend en charge les sessions à distance avec un streaming multi-moniteur 4k à 40 images par seconde (fps) et les stations de travail iMac Pro 27" Retina 5k à faible latence. Cela permet aux étudiants dans le domaine des médias et de l'industrie du divertissement de diffuser à distance des flux 4k/5k à 40 images par seconde et d'accéder à des vidéos, modèles et autres fichiers en ultra-haute résolution depuis leur poste de travail sur le campus, comme s'ils étaient assis juste en face ! Parmi les établissements d'enseignement qui utilisent Splashtop, citons Stanford, Berkeley Penn State, Cornell et bien d'autres.

Les établissements d'enseignement devraient-ils revenir à la normale après la COVID-19 ?

Alors que de nombreuses institutions n'étaient pas préparées au changement brutal apporté par COVID, certaines institutions innovantes comme le Goshen College étaient en avance sur leur temps. Le Goshen College est l'un des premiers établissements d'enseignement supérieur au monde à introduire l'informatique mobile dans les salles de classe. Et c'était bien avant COVID19. Grâce à leur initiative technologique iCore, 180 nouveaux étudiants de première année et les membres de leur faculté ont reçu des iPads pour explorer le potentiel de l'appareil en tant qu'outil d'apprentissage à distance alimenté par Splashtop. L'université de Cornell est une autre organisation universitaire réputée qui a été bien préparée avec l'accès à distance Splashtop.

citation sur le changement et la survie

Si le darwinisme nous a appris une chose, c'est que ceux qui survivent sont ceux qui sont les plus réactifs au changement. Et la réalité est que cela reste vrai pour les organisations, car les crises nous obligent à nous adapter.

Ainsi, dans un monde post-COVID, il est probable que les institutions universitaires qui survivront seront celles qui non seulement se seront adaptées au changement mais l'auront accepté et auront progressé avec lui.

Cela signifie que les institutions universitaires devront être plus fluides et plus flexibles dans leur offre en raison du changement de mentalité.

Les laboratoires informatiques à distance sont là pour rester.


Où que nous mène ce monde post-COVID, Splashtop sera là pour soutenir l'éducation
:

Le coronavirus COVID-19 nous rappelle avec force pourquoi nous avons lancé Splashtop : pour aider les organisations traditionnelles comme les écoles à devenir plus flexibles en intégrant des solutions d'accès à distance efficaces dans leurs activités". - Mark Lee, PDG de Splashtop

un coup de pouce pour l'éducation

Commencez avec Splashtop pour l'éducation. Des essais gratuits sont disponibles !


Vous pourriez également être intéressé :

Salle de classe Splashtop : Partage d'écran à distance et collaboration en classe

Splashtop, la solution de bureau à distance la plus rapide, est devenue encore plus rapide

Remote Learning and Remote Computer Labs are here to stay

A recent Forbes article stated, “COVID-19 has brought home the reality that education technology that delivers great content and engages students and teachers has never been more important.” It is especially true for academic institutions that transformed into online institutions in a short amount of time during the pandemic. As a result, an increasing number of schools have turned to Splashtop remote access software to enable enhanced remote learning.

Remote Access to Computer Labs Can Enhance Remote Learning ⬇

Remote access software also known as remote control software or remote desktop, enables faculty and students to remotely log into and use computer lab machines just like they were sitting at the computer. If remotely located students need to access software that is only available on the lab computers, or if only the lab computers are connected to a piece of equipment like a computer controlled telescope for an astronomy class, Splashtop is a great solution for remote access to those computers.

For managing the lab computers, Splashtop remote access enables faculty and school IT teams to remotely manage all computer lab machines, monitor and remotely assist students and teachers who need access to the computer lab.

Additionally, it reduces the IT burden and administrative cost associated with installing additional software licenses on individual student computers. Imagine having to extend licenses for AutoCAD or Adobe Creative Software to all students on a campus? With Splashtop Remote Access, there is no need and setting up remote access with Splashtop is very straightforward.

remote access to computer

Splashtop remote access software consists of two components: a streamer app and a client app. The streamer app is installed on the computer lab machines and the client app on the student or faculty devices (personal laptops, tablets, and smartphones). Once everything is set up, students and faculty can run academic programs on their devices just as they would on conventional university workstations!

While there are plenty of remote access software solutions out there, many higher education institutions have chosen Splashtop to meet their needs as Splashtop is very easy to use, secure and affordable.

Additionally, Splashtop supports remote sessions with multi-monitor 4k streaming at 40 frames per second (fps) and iMac Pro 27” Retina 5k workstations at low latency. This enables students in the media an entertainment industry to remotely stream 4k/5k at 40fps, and access ultra-high-resolution videos, models, and other files from their campus work stations as if they were sitting right in front of it! Educational institutions using Splashtop include Stanford, Berkeley Penn State, Cornell and many more.

Should Educational Institutions Return to Normal post-COVID-19?

While many institutions were unprepared for the abrupt change brought by COVID, some innovative institutions like Goshen College were ahead of their time. Goshen College is one of the first higher education institutions in the world to bring mobile computing into the classroom. And this was way before COVID19. Through their iCore Technology Initiative, 180 incoming freshmen and their faculty members were given iPads to explore the device’s potential as a remote learning tool powered by Splashtop. Cornell University is another reputable academic organization that was well prepared with Splashtop Remote Access.

quote on change & survival

If Darwinism has taught us one thing it is that those who survive are those who are most responsive to change. And the reality is that this remains true for organizations as crises force us to adapt.

So in a post-COVID world, it is likely that the academic institutions who survive will be the ones who have not only adapted to change but have embraced it and moved forward with it.

This means that academic institutions will have to be more fluid and flexible in their offering due to the shift towards a remote mindset.

Remote computer labs are here to stay.


Wherever this post-COVID world takes us, Splashtop will be here to support education
:

The COVID-19 coronavirus is a vivid reminder of why we started Splashtop in the first place: to help traditional organizations like schools become more flexible by incorporating effective remote access solutions into their operations.” – Mark Lee, CEO of Splashtop

splashtop for education

Get Started with Splashtop for Education. Free trials are available!


You might also be interested in:

Splashtop Classroom: Remote Screen Sharing and Collaboration in the Classroom

Splashtop, the Fastest Remote Desktop Solution, Just Got Even Faster