Comment évaluer la sécurité de votre logiciel d’accès à distance

cybersécurité graphique d’accès à distance

Lorsque vous achetez une solution d’accès à distance pour votre entreprise afin de permettre le télétravail, le travail à distance, l’assistance informatique à distance ou même l’accès à un laboratoire à distance, il est essentiel que vous choisissiez une solution qui offre une sécurité maximale.

Après tout, les cybermenaces sont de plus en plus répandues dans l’environnement de travail à distance d’aujourd’hui. Par conséquent, la protection de votre entreprise et de vos données doit être une priorité absolue lorsque vous choisissez, déployez et utilisez un produit d’accès à distance.

Donc, si vous êtes à la recherche d’une solution d’accès à distance, voici les facteurs de sécurité que vous devez prendre en considération :

  • Connexions à distance sécurisées
  • Caractéristiques de sécurité
  • Conformité
  • Fiabilité

Connexions à distance sécurisées

Comme les utilisateurs se connectent aux ordinateurs de votre organisation depuis leurs appareils personnels, vous devez vous assurer que ces connexions à distance sont sécurisées. Le chiffrement de bout en bout est un must. Par exemple, les connexions à distance Splashtop sont protégées par TLS (y compris TLS 1.2) et un chiffrement AES 256 bits.

Lorsqu’il s’agit de sécuriser les connexions entre les appareils personnels et les ordinateurs d’entreprise, les logiciels d’accès à distance surpassent largement les VPN. Avec un VPN, une connexion depuis un appareil compromis pourrait infecter tout le réseau de votre bureau, vos ordinateurs et vos biens.

D’autre part, un outil d’accès à distance comme Splashtop permet aux utilisateurs d’accéder à des ordinateurs de bureau ou de laboratoire sans avoir à accéder à l’ensemble du réseau, ce qui élimine le risque d’exposition du réseau et d’autres biens. Lisez ceci pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles Splashtop est la meilleure alternative a un VPN pour le travail à domicile.

Caractéristiques de sécurité

Votre organisation doit choisir une solution d’accès à distance qui vous offre des fonctions de sécurité telles que l’authentification unique (SSO), l’authentification à deux facteurs, l’authentification des dispositifs, etc. pour garantir que l’utilisation de l’outil d’accès à distance est conforme à vos politiques de sécurité interne et à vos processus d’audit.

Votre logiciel d’accès à distance doit vous fournir les outils nécessaires pour gérer efficacement vos utilisateurs et vos appareils. Les fonctions de sécurité que vous devez rechercher sont notamment :

  • Authentification des dispositifs
  • Sécurité par mot de passe à plusieurs niveaux
  • Vérification en deux étapes
  • Écran vierge
  • Verrouillage automatique de l'écran
  • Temps mort de la session
  • Notification de connexion à distance
  • Le contrôle du copier/coller
  • Le contrôle du transfert de fichiers
  • Contrôle d'impression à distance
  • Configuration des serrures
  • Authentification du serveur mandataire
  • Demandes signées numériquement
  • Intégration d'Active Directory
  • Enregistrement

Les journaux sont également une fonctionnalité de sécurité essentielle, car ils vous permettent de suivre les connexions à distance, les transferts de fichiers, etc. à des fins d’audit. Toutes ces fonctionnalités, et bien d’autres encore, sont disponibles dans Splashtop. Découvrez toutes les fonctionnalités de sécurité de Splashtop.

Conformité

Consultez les réglementations gouvernementales et les normes et conformités spécifiques au secteur auxquelles votre fournisseur d’accès à distance adhère.

Au minimum, un outil d’accès à distance doit être conforme aux normes ISO, SOC2, PCI, SCC et RGPD. La conformité HIPAA est très importante pour les soins de santé, tout comme FERPA l’est pour l’éducation (Splashtop soutient la conformité HIPAA et FERPA). En outre, la solution elle-même doit être capable de prendre en charge le programme de conformité de votre propre entreprise.

En savoir plus sur Conformité Splashtop aux normes et réglementations.

Fiabilité

Enfin, vous voudrez une solution qui soit fiable. Les solutions d’accès à distance dotées de capacités de mise à l’échelle automatique, de haute disponibilité et d’auto réparation peuvent contribuer à éviter les interruptions de service.

Votre outil d’accès à distance doit fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, car l’un des avantages de l’accès à distance est qu’il permet à vos utilisateurs d’accéder à tout moment à des ordinateurs de travail. Après tout, la productivité de vos utilisateurs distant peut dépendre de votre logiciel d’accès à distance.

Voir toutes les pratiques de sécurité de Splashtop

Apprenez plus à propos de Splashtop

Vous avez d’autres questions sur la sécurité ? Ou êtes-vous prêt à faire un essai gratuit de Splashtop ? Cliquez sur votre scénario d’utilisation ci-dessous pour trouver la solution Splashtop qui vous convient et pour commencer dès aujourd’hui.

Articles à lire

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How to Evaluate the Security of your Remote Access Software

cybersecurity remote access graphic

When purchasing a remote access solution for your business to enable work from home, remote working, IT remote support, or even remote lab access, it is critical that you select a solution that provides the utmost security.

After all, cyber threats are becoming more prevalent in today’s remote work environment. Therefore, protecting your business and data should be a top priority when selecting, deploying, and using a remote access product.

So, if you’re in the market for a remote access solution, here are the security factors that you should take into consideration:

  • Secure Remote Connections
  • Security Features
  • Compliance
  • Reliability

Secure Remote Connections

With your users’ connecting to your organization’s computers from their personal devices, you’ll want to make sure that those remote connections are secure. End-to-end encryption is a must. For example, Splashtop remote connections are protected with TLS (including TLS 1.2) and 256-bit AES encryption.

When it comes to secure connections between personal devices and company computers, remote access software vastly outperforms VPNs. With a VPN, a connection from a compromised device could infect your entire office network, computers, and assets.

On the other hand, a remote access tool like Splashtop enables users to access office or lab computers without accessing the entire network, eliminating the risk of exposure to the network and other assets. Read more on why Splashtop is the best VPN alternative for work from home.

Security Features

Your organization should choose a remote access solution that provides you with security features including single sign-on (SSO), two-factor authentication, device authentication, and more to ensure that use of the remote access tool is in-line with your internal security policies and auditing processes.

Your remote access software should give you the tools to effectively manage your users and devices. Security features you should look out for include:

  • Device authentication
  • Multi-level password security
  • Two-step verification
  • Blank screen
  • Screen auto-lock
  • Session idle timeout
  • Remote connection notification
  • Copy/paste control
  • File transfer control
  • Remote print control
  • Lock streamer configuration
  • Proxy server authentication
  • Digitally signed applications
  • Active Directory integration
  • Logging

Logs are a vital security feature as well as they allow you to track remote connections, file transfers, and more for auditing purposes. All of these features, and more, are available in Splashtop. Check out all Splashtop security features.

Compliance

Check to see what government regulations and industry-specific compliances and standards your remote access vendor adheres to.

At a minimum, a remote access tool should be compliant with ISO, SOC2, PCI, SCC, and GDPR. HIPAA compliance is vastly important for healthcare, as FERPA is for education (Splashtop supports compliance for both HIPAA and FERPA). On top of that, the solution itself must be capable of supporting your own company’s compliance program.

Read more about Splashtop compliance with standards and regulations.

Reliability

Finally, you’ll want a solution that is reliable. Remote access solutions with auto-scaling, high-availability, and self-healing capabilities can help ensure that there are no service outages.

Your remote access tool needs to be running 24/7 as one of the benefits of remote access is that it enables your users to access work computers at any time. After all, the productivity of your remote users might hinge on your remote access software.

Learn more about Splashtop

Have more questions about security? Or are you ready to give Splashtop a try with a free trial? Click through on your use case below to find the Splashtop solution for you and to get started today.

Related Articles

Free Trial Banner on the Blog Bottom