Réduire le stress en classe : Comment l'accès à distance peut faciliter la vie des enseignants

Deux ans après le début de la pandémie, il est clair que l'apprentissage à distance n'est pas près de disparaître. Découvrez comment l'accès à distance peut contribuer à alléger la charge des enseignants.

COVID-19 a obligé les écoles à se familiariser rapidement avec l'apprentissage à distance. Bien que les cours et les options en ligne existent depuis plus de 30 ans, jamais auparavant autant d'écoles n'avaient eu besoin de soutenir autant d'étudiants dans un environnement d'apprentissage virtuel.

Lorsque les écoles sont passées à l'enseignement à distance en mars 2020, l'hypothèse selon laquelle l'enseignement à distance serait temporaire était largement répandue. En février 2022, il est clair que l'apprentissage à distance n'est pas près de disparaître, que ce soit en raison d'une pandémie ou d'un incident météorologique . Ce qui a été présenté à de nombreuses écoles et familles comme une mesure d'urgence peut également être un outil d'apprentissage efficace.

Qu'il s'agisse d'une mesure d'urgence ou d'un complément bienvenu à l'enseignement en personne, l'apprentissage à distance est là pour rester. Un rapport de Education Week sur l'apprentissage à distance montre qu'à mesure que les enseignants planifient spécifiquement l'enseignement en ligne, ils augmentent leur efficacité avec les outils virtuels. Dans ce contexte, les établissements doivent fournir aux enseignants les meilleurs outils pour favoriser un environnement d'apprentissage à distance ou hybride engageant et sécurisé.

L'un de ces outils est une solution d'accès et d'assistance à distance conçue pour les enseignants.

Accès à distance aux ordinateurs de l'école pour les élèves et les enseignants

L'accès à distance est devenu la pierre angulaire de nombreuses vies professionnelles, permettant à beaucoup d'entre nous de travailler à domicile. Mais l'accès à distance n'est pas seulement destiné aux professionnels travaillant à distance.

Les élèves utilisent des ordinateurs à l'école tous les jours. S'ils ne peuvent pas accéder aux applications et aux programmes proposés dans les laboratoires informatiques de leur école, ils ne pourront pas bénéficier de la même expérience d'apprentissage à la maison. À moins qu'ils ne bénéficient également d'un accès à distance au réseau de l'école.

Sans accès à distance, les élèves sont désavantagés, ce qui exacerbe les problèmes auxquels les enseignants sont déjà confrontés. Outre les préoccupations relatives au comportement des élèves ( ), à la tricherie ( ) et à la connectivité ( ) (), les enseignants doivent également se souvenir des outils dont disposent ou non les élèves sur leurs appareils domestiques.

L'accès à distance permet aux enseignants de travailler depuis leur domicile en ayant toutes les ressources nécessaires à portée de main. Les notes, les notes, le téléchargement du projet d'un élève sont tous accessibles depuis la maison, même s'ils sont enregistrés sur le bureau de l'école.

Faciliter l'interaction entre les élèves et les enseignants en classe

Comme tout enseignant ou parent vous le dira, les interactions entre élèves et enseignants font partie intégrante de la réussite de toute classe. Dans la salle de classe, les enseignants peuvent utiliser Splashtop pour contrôler le cours à distance, en utilisant une tablette pour faire avancer les diapositives ou montrer des exemples sur un grand écran, tout en gardant la liberté de se déplacer dans la classe et de parler aux élèves en tête-à-tête.

Splashtop Classroom : Qu'il s'agisse de la salle de classe physique ou de l'apprentissage à domicile, Splashtop Classroom offre des options fantastiques permettant aux enseignants et aux élèves de travailler ensemble, en partageant le contenu directement de l'appareil de l'enseignant à ses élèves. Les élèves qui utilisent Splashtop Classroom peuvent même prendre le contrôle de la leçon ou partager leurs propres notes, ce qui permet de maintenir l'intérêt de tous.

Mirroring360 : Mirroring360 offre une technologie de partage d'écran et de mise en miroir pour apporter des expériences de pointe à toute salle de classe. Alors que les tableaux blancs interactifs peuvent avoir un coût prohibitif, Mirroring360 offre la même connectivité. Les enseignants peuvent partager leur écran avec un projecteur ou une autre technologie disponible. Les élèves peuvent partager leur travail entre eux et avec leurs professeurs.

Val Verde Unified School District avait l'expérience de l'utilisation de tableaux blancs interactifs SMART, de tablettes Interwrite et même d'Apple TV pour le partage d'écran, mais aucun ne représentait la solution simple et efficace que le district recherchait. Le surintendant adjoint des services éducatifs de Val Verde, Michael R. McCormick, a été impressionné par les outils Splashtop que le district a mis en place. Il a déclaré,

"Splashtop suscite l'enthousiasme ; il va au cœur de ce que demande le Common Core. Une technologie comme celle-ci est un multiplicateur de force dans l'éducation."

Une expérience en classe, n'importe où

En apportant l'expérience scolaire aux élèves, quel que soit l'endroit où ils apprennent, grâce à un logiciel d'accès à distance, les écoles peuvent alléger l'une des nombreuses charges qui pèsent sur les enseignants.

Les élèves ne disposent pas toujours d'appareils capables d'exécuter les puissants logiciels dont ils ont besoin pour leurs projets de laboratoire. De plus, les écoles ne disposent pas toujours des fonds nécessaires pour acheter des licences permettant aux étudiants d'installer le logiciel sur leurs appareils personnels. Splashtop Enterprise for Remote Labs offre une solution puissante à ces deux problèmes à la fois.

Avec Splashtop Enterprise for Remote Labs, les élèves peuvent accéder au laboratoire de l'école depuis leur domicile. Les instructeurs peuvent programmer des créneaux horaires spécifiques pour que les étudiants accèdent aux ordinateurs du laboratoire, optimisant ainsi leurs investissements dans des logiciels et des outils spécifiques. Les établissements peuvent également maintenir la sécurité, car différentes autorisations peuvent être accordées à différents utilisateurs en fonction des besoins uniques de chaque classe. Enfin, l'équipe informatique de votre établissement peut fournir une assistance à la demande aux étudiants et aux enseignants, qu'ils soient sur le campus ou à la maison.

Les élèves du lycée d'Asheville qui suivaient des cours d'animation informatique et de jeux vidéo avant la pandémie, ne pouvaient pas vraiment emporter leurs logiciels chez eux lorsqu'ils sont passés à l'apprentissage à distance. Mais avec Splashtop, les élèves ont eu accès aux ordinateurs du laboratoire de l'école et le problème a été résolu. Leur professeur, Kathryn Bradley, a été ravie de ce changement.

"Splashtop répond parfaitement à nos besoins", a déclaré M. Bradley. "Nous pouvons faire le programme complet pour les programmes d'animation et de jeux artistiques, en utilisant les leçons déjà développées avant la pandémie".

L'assistance informatique pour tous

Enfin, et c'est important, les logiciels d'accès à distance qui intègrent une assistance informatique réduisent les interruptions du temps scolaire dues à des problèmes techniques inévitables. Au lieu d'attendre que le technicien informatique de l'école se rende dans une salle de classe pour diagnostiquer un problème, les enseignants peuvent appeler une ligne d'assistance, se connecter à une session à distance et être de nouveau opérationnels en quelques minutes.

Que faire si les enseignants travaillent à domicile ou si le service informatique n'est pas sur le campus ? L'assistance est fournie à distance et peut être effectuée n'importe où, ce qui évite de perturber la classe.

Simple et axé sur l'éducation

Les enseignants sont confrontés à l'adversité sur de multiples fronts alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit. Leur faciliter la vie est important, et aussi simple que d'investir dans le bon logiciel. Désigné par EdTech comme l'une des "10 meilleures plateformes d'implication des étudiants" en 2021, Splashtop est une solution de confiance pour les enseignants qui naviguent dans la classe hybride.

Ce ne sont pas seulement les techniciens qui le pensent, les enseignants sont d'accord. Chris Parsons, professeur de CM2 à l'école primaire Columbia dans le district de Val Verde, a déclaré,

"Splashtop est un outil remarquable pour améliorer l'enseignement et la gestion de la classe ... laissez l'ordinateur de bureau derrière vous et mêlez-vous aux étudiants tout en contrôlant - et en annotant - le contenu .... puis permettez aux étudiants de refléter leur écran à la classe."

Prêt à améliorer l'apprentissage à distance et à faciliter la vie de vos enseignants ?
Planifiez une démonstration ou contactez dès aujourd'hui l'un de nos spécialistes de l'accès à distance à l'éducation !

Contenu connexe

Comment respecter les exigences de la FERPA tout en ayant recours à l'apprentissage virtuel ?

eBook : 3 façons dont l'accès à distance peut aider l'éducation à prospérer (PDF)

Wayne State utilise Splashtop pour donner aux étudiants et aux professeurs un accès à distance

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Reduce Stress In the Classroom: How Remote Access Can Make Life Easier for Teachers

Two years into the pandemic, it’s clear remote learning isn’t going anywhere. Learn how remote access can help ease the burden on teachers.

COVID-19 has forced schools to get comfortable with distance learning, fast. While online classes and options have been around for over 30 years, never before have so many schools needed to support so many students in a virtual learning environment.

When schools went remote in March 2020, it was under the widespread assumption that remote learning would be temporary. In February of 2022, it’s clear that remote learning isn’t going anywhere, whether it’s due to pandemic surges or weather-related incidents. What many schools and families were introduced to as an emergency measure can also be an effective learning tool.

Whether as an emergency measure or a welcome supplement to in-person teaching, remote learning is here to stay. An Education Week report on remote learning shows that as teachers plan specifically for online instruction, they are increasing their efficacy with virtual tools. Considering this, institutions must provide teachers with the best tools to foster an engaging and secure remote or hybrid learning environment.

One such tool is a remote access and support solution designed with teachers in mind.

Remote Access to School Computers for Students and Teachers

Remote access has become the cornerstone of many professional lives during the course of the pandemic, allowing many of us to work from home. But remote access isn’t just for professionals working remotely.

Students use computers in school every day. If they can’t access the apps and programs offered in their school computer labs, students won’t have the same learning experience at home. Unless they’re also offered remote access to the school network.

Without remote access, students are at a disadvantage, which further exacerbates the issues teachers are already facing. In addition to concerns over student behavior, cheating and connectivity, teachers also have to remember which tools students do and do not have on their home devices.

Remote access enables teachers to work from home with all the necessary resources at their fingertips. Grades, notes, a download of a student’s project, are all accessible from home—even if they’re saved to a school desktop.

Facilitating Student – Teacher Classroom Interaction

As any teacher or parent will tell you, student-teacher interactions are integral to the success of any classroom. In the classroom, teachers can use Splashtop to control the lesson remotely, using a tablet to advance slides or show examples on a large screen while maintaining the freedom to walk through the classroom and speak to students one-on-one.

Splashtop Classroom: Both in the physical classroom and learning from home, Splashtop Classroom offers fantastic options for teachers and students to work together, sharing content directly from the teacher’s device to their students. Students using Splashtop Classroom can even take control of the lesson or share their own notes, keeping everyone engaged.

Mirroring360: Mirroring360 offers screen sharing and mirroring technology to bring cutting-edge experiences to any classroom. While interactive whiteboards can be cost-prohibitive, Mirroring360 provides the same connectivity. Teachers can share their screen to a projector or other available technology. Students can share their work with each other and instructors.

Val Verde Unified School District had experience using SMART Interactive Whiteboards, Interwrite tablets, and even Apple TV for screen sharing, and none where the simple, effective solution the district was seeking. Val Verde’s Assistant Superintendent of Ed Services, Michael R. McCormick, was impressed with the Splashtop tools the district implemented instead. He said,

“Splashtop creates enthusiasm; it gets to the heart of what Common Core is calling for. Technology like this is a force multiplier in education.”

An In-School Experience, Anywhere

By bringing the in-school experience to students wherever they learn through remote access software, schools can ease one of the many burdens on teachers.

Students may not have devices capable of running the powerful software they need for lab projects. On top of that, schools may not have the funds to purchase licenses for students to install the software on their home devices. Splashtop Enterprise for Remote Labs offers a powerful solution to both problems at once.

With Splashtop Enterprise for Remote Labs, students can access the school lab from home. Instructors can schedule specific time slots for students to access lab computers, maximizing their investments in specific software and tools. Institutions can maintain security too, as different permissions can be given to different users based on each classroom’s unique needs. Finally, your school IT team can provide on-demand support to students and teachers whether they’re on campus or at home.

Asheville High School students who were taking computer animation and game classes pre-pandemic, couldn’t exactly take their software home with them when they moved to remote learning. But with Splashtop, students had access to the school lab computers and the problem was solved. Their teacher, Kathryn Bradley, was thrilled with the change.

“Splashtop fills our need perfectly,” said Bradley. “We can do the full curriculum for the animation and game arts programs, using the lessons already developed prior to the pandemic.”

IT Support for Everyone

Finally, and importantly, remote access software that comes with IT support built-in means fewer disruptions to school time based on unavoidable tech issues. Instead of waiting for the school’s IT technician to get to a classroom and diagnose a problem, teachers can call a support hotline, connect to a remote session, and be back up and running in minutes.

What if teachers are working from home, or IT is not on campus? Support is provided remotely and can be done anywhere, so there’s no disruption to the classroom.

Simple and Education-Focused

Teachers are facing adversity on multiple fronts as the COVID-19 pandemic continues. Making their lives easier is important, and as simple as investing in the right software. Named one of EdTech’s “Top 10 Student Engagement Platforms” in 2021, Splashtop is a trusted solution for teachers as they navigate the hybrid classroom.

It’s not just tech people that think so, teachers agree. 5th grade teacher Chris Parsons, of Columbia Elementary in the Val Verde district, said,

“Splashtop is a remarkable tool for improving teaching and classroom management … leave the desktop computer behind and mingle with the students while still controlling – and annotating over – the content …. then allow students to mirror their screen to the class.”

Ready to improve remote learning and make your teachers’ lives easier?
Schedule a demo or contact one of our education remote access specialists today!

Related Content

How to Navigate FERPA Compliance While Enabling Virtual Learning

eBook: 3 Ways Remote Access Can Help Education Thrive (PDF)

Wayne State Uses Splashtop to Give Students & Faculty Remote Access

Free Trial Banner on the Blog Bottom