Permettre les cours d'animation informatique et de conception de jeux à distance CTE

L'accès à distance des étudiants aux ordinateurs de laboratoire offre des avantages inattendus

RÉSUMÉ

Le lycée d'Asheville, qui fait partie du district des écoles de la ville d'Asheville (Caroline du Nord), a réagi à la fermeture de ses laboratoires informatiques à cause de la pandémie en offrant aux élèves de l'enseignement professionnel et technique (CTE) un accès à distance aux ordinateurs de laboratoire afin qu'ils puissent exécuter les logiciels nécessaires à leurs cours d'animation informatique et d'arts du jeu.

LE DÉFI : LA PANDÉMIE BLOQUE L'ACCÈS AUX LABORATOIRES INFORMATIQUES EN PERSONNE

Kathryn Bradley enseigne l'animation par ordinateur et les arts du jeu au lycée d'Asheville, deux cours à option du CTE. La classe de Bradley prépare les élèves à des carrières dans la production télévisuelle et cinématographique, la publicité, la conception de jeux, l'architecture, etc.

Les élèves utilisent les stations de travail Mac des laboratoires informatiques de l'école pour exécuter les logiciels dont ils ont besoin pour ces cours, qui comprennent Adobe Creative Suite, Blender, Unity et d'autres applications d'infographie, d'animation, de vidéo et de conception de jeux en 3D.

L'accès à ces logiciels est vital pour les classes de Bradley. Ainsi, lorsque COVID-19 a fermé le campus, les étudiants n'avaient aucun moyen d'accéder aux logiciels dont ils avaient besoin pour poursuivre leur apprentissage.

"Lorsque la pandémie a fermé l'accès aux laboratoires informatiques, c'était terrible", a déclaré Bradley.

LA SOLUTION : SPLASHTOP PERMET L'ACCÈS À DISTANCE AUX LABORATOIRES INFORMATIQUES

Ayant besoin de trouver un moyen de donner aux élèves l'accès aux ressources de l'école dont ils avaient besoin, le lycée d'Asheville a cherché une solution qui permettrait aux élèves d'accéder aux ordinateurs du laboratoire de l'école depuis leurs propres appareils à la maison.

Le lycée d'Asheville a décidé de déployer Splashtop pour les laboratoires distants des classes de CTE de Kathryn Bradley. Avec Splashtop, les élèves peuvent accéder et contrôler à distance les ordinateurs des laboratoires à partir de leurs propres ordinateurs, tablettes et appareils Chromebook.

Pendant les connexions à distance haute performance (qui permettent un streaming de 4k), les étudiants peuvent voir l'écran de l'ordinateur du laboratoire en temps réel. Ils peuvent le contrôler à distance et exécuter n'importe quelle application logicielle comme s'ils étaient assis dans le laboratoire.

"Splashtop répond parfaitement à nos besoins", a déclaré M. Bradley. "Nous pouvons faire le programme complet pour les programmes d'animation et de jeux artistiques, en utilisant les leçons déjà développées avant la pandémie".

L'ACCÈS À DISTANCE RENFORCE L'ENGAGEMENT DES ÉTUDIANTS 24 HEURES SUR 24, 7 JOURS SUR 7

Un avantage inattendu de Splashtop pour les laboratoires à distance est que les étudiants ont désormais accès aux ordinateurs du laboratoire Mac en dehors des heures de cours également. Ils peuvent accéder à distance au laboratoire à tout moment et de n'importe où.

"Il y a un énorme avantage à permettre aux étudiants d'utiliser les applications d'animation et de conception de jeux quand ils le souhaitent, même s'il est 2 heures du matin en mangeant une pizza froide dans leur chambre", a déclaré M. Bradley.

Cet accès supplémentaire donne aux étudiants plus de temps pour utiliser les applications logicielles dont ils ont besoin, et les aide à devenir plus responsables de leur temps et de leurs études.

"Il est difficile d'enseigner ce genre de responsabilité, mais l'accès plus fluide au logiciel du laboratoire s'est avéré accélérer le processus pour beaucoup de nos étudiants", a-t-elle déclaré.

BONUS : LE SUCCÈS DE L'ACCÈS À DISTANCE S'ÉTEND AU-DELÀ DE LA MISE EN ŒUVRE INITIALE

Après avoir constaté le succès du logiciel Splashtop dans les programmes d'animation et d'arts du jeu, l'école secondaire d'Asheville explore s'étend à d'autres classes. Par exemple, le département d'ingénierie est intéressé par l'utilisation de Splashtop pour les cours de robotique, et l'instructeur de la classe de conception numérique Adobe l'adopte également !

En savoir plus sur les solutions d'accès à distance Splashtop pour l'éducation. Contactez-nous si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez programmer une démonstration.

DÉTAILS

À propos de l'école secondaire d'Asheville

Le lycée d'Asheville est l'une des dix écoles de la maternelle à la 12e année du district scolaire de la ville d'Asheville, qui compte 4 400 élèves. Il a obtenu le diplôme 88% de sa promotion de 2017 élèves. Le lycée a pour mission "d'éduquer tous les élèves à une citoyenneté productive, à l'apprentissage tout au long de la vie et à l'épanouissement personnel".

On estime qu'un quart des quelque 1 200 élèves du lycée d'Asheville suivent au moins une classe du département d'enseignement professionnel et technique (CTE) pendant leur séjour à l'école.

Splashtop pour les labos informatiques virtuels

  • Les utilisateurs peuvent accéder aux ordinateurs Windows, Mac et Linux à partir de tout autre appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.
  • Les utilisateurs pourront facilement contrôler à distance les ordinateurs de laboratoire par le biais de connexions rapides (streaming en 4k) avec une qualité et un son HD.
  • Les principales fonctionnalités pour rester productif, y compris le transfert de fichiers par glisser-déposer, l'impression à distance, le réveil à distance, le redémarrage à distance, le chat, et plus encore.
  • Planifiez les autorisations d'accès à distance afin que les étudiants puissent accéder à certains ordinateurs du laboratoire pendant les plages horaires programmées.
  • Bénéficiez des principales fonctionnalités d'accès à distance, notamment le transfert de fichiers par glisser-déposer, l'impression à distance, le réveil à distance, le redémarrage à distance, le chat et bien plus encore.
  • Économisez jusqu'à 80% ou plus lorsque vous choisissez Splashtop plutôt que d'autres produits d'accès à distance plus coûteux.
  • En savoir plus sur Splashtop pour les Labos Informatiques Virtuels ou Contactez-nous pour essayer gratuitement.

Enabling Remote CTE Computer Animation & Game Design Classes

Student remote access to lab computers provides unexpected benefits

SUMMARY

Asheville High School, part of the Asheville (North Carolina) City Schools district, responded to the closure of its computer labs from the pandemic by providing Career and Technical Education (CTE) students with remote access to lab computers so they could run the software required for their computer animation and game arts classes.

THE CHALLENGE: PANDEMIC HALTS IN-PERSON COMPUTER LAB ACCESS

Kathryn Bradley teaches the computer animation and game arts classes at Asheville High School, two CTE electives students can take. Bradley’s class prepares students for careers in TV and movie production, advertising, game design, architecture, and more.

Students use the Mac workstations in the school’s computer labs to run the software they need for these classes, which include Adobe Creative Suite, Blender, Unity, and other 3D computer graphics, animation, video, and game design apps.

Access to these software programs is vital for Bradley’s classes, so when COVID-19 shutdown the campus, the students had no way to access the software they needed to continue their learning experience.

“When the pandemic first closed access to the computer labs, it was terrible,” said Bradley.

THE SOLUTION: SPLASHTOP ENABLES REMOTE COMPUTER LAB ACCESS

Needing to find a way to give the students access to the school provided resources they needed, Asheville High School sought out a solution that would enable students to access the school lab computers from their own devices at home.

Asheville High School decided to deploy Splashtop for remote labs for Kathryn Bradley’s CTE classes. With Splashtop, students can remotely access and control lab computers from their own computers, tablets, and Chromebook devices.

During the high-performance remote connections (which provide 4k streaming), students can see the screen of the lab computer in real-time. They can remotely control it and run any of the software applications as if they were sitting in the lab.

“Splashtop fills our need perfectly,” said Bradley. “We can do the full curriculum for the animation and game arts programs, using the lessons already developed prior to the pandemic.”

REMOTE ACCESS ENHANCES STUDENT ENGAGEMENT 24/7

An unexpected benefit of Splashtop for remote labs is that students now have access to the Mac lab computers outside of class time as well. They can remotely access the lab continues any time, from anywhere.

“There’s a huge advantage allowing students to use the animation and game-design applications whenever they want to, even if it’s at 2 am while eating cold pizza in their bedrooms,” said Bradley.

The additional access gives students more time to use the software apps the need, and helps them become more responsible for their time and study commitments.

“It’s hard to teach that kind of responsibility, but the more fluid access to the lab software has turned out to accelerate the process for many of our students,” she said.

BONUS: REMOTE ACCESS SUCCESS SPREADS BEYOND INITIAL IMPLEMENTATION

After seeing the success of Splashtop software in the animation and game arts programs, Asheville High School is exploring is expanding to other classes. For example, the engineering department is interested in using Splashtop for robotics classes, and the Adobe Digital Design class instructor is adopting it, too!

Find out more about Splashtop remote-access solutions for education. Contact us if you have further questions or would like to schedule a demo.

DETAILS

About Asheville High School

One of 10 K-12 schools in the 4,400-student Asheville City Schools district, Asheville High School graduated 88% of its Class of 2017 students. The high school has a mission of “educating all students for productive citizenship, lifelong learning, and personal fulfillment.”

An estimated one-fourth of the approximately 1,200 students at Asheville High School take at least one class in the Career and Technical Education (CTE) department during their time at the school.

About Splashtop for remote labs

  • Users can access Windows, Mac, and Linux computers from any other Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook device.
  • Users will be able to remote control lab computers with ease over fast connections (streaming in 4k) with HD quality and sound.
  • Top features to stay productive, including drag-and-drop file transfer, remote print, remote wake, remote reboot, chat, and more.
  • Schedule remote access permissions so students can access certain lab computers during scheduled time slots.
  • Get the top remote access features, including drag-and-drop file transfer, remote print, remote wake, remote reboot, chat, and more.
  • Save up to 80% or more when you choose Splashtop over other more expensive remote access products.
  • Learn more about Splashtop for remote labs or Contact Us to try it for free.