Le Val Verde Unified School District utilise une salle de classe Splashtop et Mirroring360

Augmentez l'interactivité en classe et l'implication des élèves grâce à la technologie Splashtop

RÉSUMÉ

Val Verde a fait un bond en avant avec ses SMART Boards et ses tablettes Interwrite, rigides et coûteuses, en utilisant Splashtop et en équipant les enseignants d'iPads et les élèves de Chromebooks.

À propos du Val Verde Unified School District

Le Val Verde Unified School District (VVUSD) est situé dans le comté de Riverside, en Californie. Il dessert une communauté diversifiée de près de 20 000 élèves de la maternelle à la 12e année, avec 21 écoles, dont 12 écoles primaires, 4 collèges, 2 lycées polyvalents, 1 école d'éducation alternative, une académie virtuelle et un programme préscolaire en pleine expansion dans 4 écoles primaires. Le VVUSD a été reconnu par de nombreuses organisations nationales et d'État, dont:

  • Lauréat du prix National Blue Ribbon School
  • Prix d'excellence du California Business for Education
  • Plusieurs prix California Distinguished School
  • Reconnaissance de L'Éducation Trust West pour son succès dans l'amélioration des résultats scolaires des étudiants issus de minorités à forte pauvreté
  • Prix du Advanced Placement District de l'année

Le VVUSD continue d'innover en matière d'enseignement et de programmes d'études. Elle sert tous ses étudiants en combinant un excellent enseignement et une technologie exceptionnelle.

Le Val Verde Unified School District utilise efficacement la technologie pour soutenir l'enseignement et l'apprentissage à tous les niveaux dans le cadre d'un programme scolaire basé sur des normes. Le VVUSD a rapidement reconnu que les tablettes, combinées à des applications, créaient une plateforme d'enseignement et d'apprentissage très efficace. Désormais, ils étendent la puissance de cette technologie avec de nouveaux produits Splashtop.

Le défi

Val Verde avait besoin de moderniser la technologie de sa salle de classe. Les tableaux blancs interactifs SMART étaient inflexibles, nécessitaient beaucoup de travail de développement personnel et attachaient le professeur à l'avant de la salle. Les tablettes Interwrite étaient difficiles à utiliser et coûtaient cher à entretenir. Certaines écoles utilisent des Apple TV, mais le coût et le câblage nécessaires pour les connecter à des projecteurs et des écrans plus anciens, et ne supportant pas les Chromebooks, rendent cette solution peu pratique.

La solution

Val Verde utilise Splashtop Classroom et Mirroring360. Cela permet aux enseignants d'afficher et d'annoter le contenu des leçons sur leur PC depuis n'importe quel endroit de la salle en utilisant leur iPad – puis de partager facilement ce contenu avec les iPads et Chromebooks des élèves. Les élèves peuvent ensuite mettre en miroir leur propre écran d'iPad ou de Chromebook avec la classe. Le logiciel Splashtop est déployé de manière centralisée et intégré à Active Directory – éliminant des heures de câblage et de configuration par l'utilisateur. Le système est flexible, ce qui permet à Val Verde d'utiliser des appareils existants et d'en prendre en charge de nouveaux–.

Mirroring360 permet d'économiser 4 mois de frais d'installation et permet aux écoles de choisir le dispositif qu'elles souhaitent.

Mirroring360 est un choix judicieux sur le plan technologique et fiscal. Parce que Mirroring360 est un système qui ne dépend pas d'un appareil, chaque école est libre de choisir les appareils qui conviennent le mieux à ses élèves. Ils ne sont pas limités par des problèmes de compatibilité entre les tablettes et les ordinateurs portables et les anciens systèmes de projection et d'affichage. Le VVUSD permet de réaliser des économies car Mirroring360 peut être déployé de manière centralisée. Il n'est pas nécessaire de faire appel à un technicien pour installer le câblage dans 800 salles de classe. Une analyse des coûts a prédit qu'il faudrait 1 employé sur 4 mois pour installer les Apple TV !

"Splashtop crée l'enthousiasme ; il va au cœur de ce que le noyau commun appelle de ses vœux. Une technologie comme celle-ci est un multiplicateur de force dans l'éducation".
- Michael R. McCormick, surintendant adjoint des services d'éducation

"Splashtop est un outil remarquable pour améliorer l'enseignement et la gestion de la classe ... laisser l'ordinateur de bureau derrière soi et se mêler aux étudiants tout en contrôlant – et en annotant – le contenu ... puis permettre aux étudiants de faire un miroir de leur écran à la classe".
– Chris Parsons, enseignant de 5ème année, Columbia Elementary

En savoir plus sur Splashtop Classroom
En savoir plus sur Mirroring360

Découvrez tous les outils d'accès à distance pour l'enseignement de Splashtop

DÉTAILS

Splashtop Classroom et Mirroring 360 permettent aux enseignants de:

  • Fournir une expérience interactive riche afin que les enseignants puissent utiliser une application ou le contenu d'une leçon puis annoter
  • Se déplacer confortablement dans la classe, sans câbles
  • Accéder à tous leurs fichiers informatiques, quel que soit le logiciel ou le format
  • Mieux soutenir les initiatives de base communes
  • Combiner en toute transparence les tâches administratives et les activités de classe

Splashtop Classroom et Mirroring 360 permettent aux étudiants de

  • S'engager plus profondément dans le contenu des cours et avec leurs pairs
  • Collaborer avec ses camarades de classe et partager ce qu'ils apprennent
  • Développer les compétences du XXIe siècle en tant que créateurs et diffuseurs de contenu
  • Participer à un apprentissage en petit groupe, basé sur des projets
  • Afficher le contenu de tout ordinateur ou tablette qu'ils utilisent

Avec Splashtop Classroom, les étudiants deviennent des présentateurs, partageant entre eux des techniques et des processus

Splashtop Classroom améliore l'expérience des enseignants et des élèves. Les enseignants peuvent partager le contenu des leçons à partir de leurs tablettes et inviter les élèves à utiliser leurs propres appareils pour commenter et annoter le contenu. Ainsi, les élèves sont plus enthousiastes pour leurs leçons et plus attentifs à leurs professeurs et à leurs pairs. Pour les apprenants d'une langue seconde, les annotations apportent une contribution compréhensible, et font efficacement le lien entre les idées et le langage.

Le cas échéant, les étudiants deviennent des présentateurs, partageant entre eux les techniques et les processus. Cela permet d'atteindre l'objectif commun de démontrer non seulement des connaissances factuelles, mais aussi des processus de pensée complexes.

Val Verde Unified School District Uses Splashtop Classroom and Mirroring360

Increasing classroom interactivity and student engagement with Splashtop technology

SUMMARY

Val Verde leapfrogged its inflexible and expensive SMART Boards and Interwrite tablets by using Splashtop and equipping teachers with iPads and students with Chromebooks.

About Val Verde Unified School District

The Val Verde Unified School District (VVUSD) is located in Riverside County, California. It serves a diverse community of nearly 20,000 students in grades K-12 with twenty-one schools including twelve elementary schools, four middle schools, two comprehensive high schools, one alternative education school, a Virtual Academy, and a growing preschool program in four elementary schools. VVUSD has received recognition from numerous state and national organizations including:

  • Winner of the National Blue Ribbon School award
  • California Business for Education Excellence award
  • Multiple California Distinguished School awards
  • Recognition from the Education Trust West for its success in improving the education outcomes for high poverty minority students
  • Advanced Placement District of the Year Award

VVUSD continues to innovate in teaching and curriculum delivery. It serves all its students by combining excellent teaching with exceptional technology.

The Val Verde Unified School District uses technology effectively to support teaching and learning at all levels for a standards-based curriculum. VVUSD recognized early on that tablets, combined with apps, created a very effective teaching and learning platform. Now, they are extending the power of that technology with new Splashtop products.

The Challenge

Val Verde needed to upgrade its classroom technology. SMART Interactive Whiteboards were inflexible, required a lot of PD and tied the teacher to the front of the room. Interwrite tablets were difficult to use and were expensive to maintain. Some schools use Apple TV, but the cost and cabling involved in connecting them to older projectors and monitors, and not supporting Chromebooks, makes that solution impractical.

The Solution

Val Verde uses Splashtop Classroom and Mirroring360. This enables teachers to display and annotate lesson content on their PCs from anywhere in the room by using their iPads – then easily share that content with students iPads and Chromebooks. Students can then mirror their own iPad or Chromebook screens with the class. Splashtop software is centrally deployed, and integrated with Active Directory – eliminating hours of cabling and user set-up. The system is flexible so Val Verde can use existing – as well as support new – devices.

Mirroring360 saves 4 months of installation costs and allows schools to choose the device they want.

Mirroring360 makes technological and fiscal sense. Because Mirroring360 is device-agnostic, each school is free to choose the devices that make most sense for their students. They are not constrained by compatibility issues between tablets and laptops and older projection and display systems. VVUSD saves money because Mirroring360 can be centrally deployed. There is no need for a technician to install cabling in 800 classrooms. A cost analysis predicted it would take 1 employee over 4 months to install Apple TVs!

“Splashtop creates enthusiasm; it gets to the heart of what common core is calling for. Technology like this is a force multiplier in education.”
– Michael R. McCormick, Assistant Superintendent of Ed Services

“Splashtop is a remarkable tool for improving teaching and classroom management … leave the desktop computer behind and mingle with the students while still controlling – and annotating over – the content …. then allow students to mirror their screen to the class.”
– Chris Parsons, 5th grade teacher, Columbia Elementary

Learn more about Splashtop Classroom
Learn more about Mirroring360

Check out all of Splashtop’s remote access tools for education

DETAILS

Splashtop Classroom and Mirroring 360 allow teachers to:

  • Provide a rich interactive experience so teachers can use an application or lesson content then annotate
  • Move comfortably around the classroom, free from cables
  • Access all their computer files, in any software or format
  • Better support common core initiatives
  • Seamlessly combine admin tasks with classroom activities

Splashtop Classroom and Mirroring 360 allow students to:

  • Engage more deeply with course content and with their peers
  • Collaborate with classmates and share what they learn
  • Develop 21st century skills as content creators and presenters
  • Participate in small group, project-based learning
  • Display content from any computer or tablet they are using

With Splashtop Classroom, students become presenters, sharing techniques and processes with one another

Splashtop Classroom Enhances Teachers’ and Students’ Experiences. Teachers can share lesson content from their tablets, and invite students to use their own devices to comment on and annotate the content. As a result, students are more enthusiastic about their lessons, and more attentive to their teachers and peers. For second language learners, the annotations bring up the comprehensible input, and effectively bridge ideas and language.

When appropriate, students become presenters, sharing techniques and processes with one another. This fulfills the common core goal of demonstrating not just factual knowledge, but complex thought processes.

PDF Version of the Case Study

Val Verde - K-12 Education Case Study
Val Verde – K-12 Education