Rapide et facile : Les petites et moyennes entreprises gagnent avec l'accès et l'assistance à distance

Image du logo Splashtop
L'année 2020 - et tous ses défis - a lancé la course au travail hybride. Aujourd'hui, les personnes qui travaillent à distance sont plus nombreuses que jamais. L'étude PEW 2020 sur les adultes américains "How the Coronavirus has - and hasn't - Changed the Americans Way Work" a révélé que seulement 20% des Américains travaillaient à domicile avant le coronavirus et 57% veulent travailler à domicile après la fin de l'épidémie de coronavirus. Dans ces conditions, de nombreuses petites et moyennes entreprises savent qu'elles doivent agir rapidement pour que les travailleurs hybrides restent performants, productifs, sûrs et soutenus.

Quel est le moyen le plus simple de relever le défi du travail hybride et de prendre le drapeau à damier ? Utilisez une solution d'accès et d'assistance à distance simple et sécurisée. L'achat et l'utilisation d'une telle solution devraient être rapides et simples, une fois que vous savez ce dont vous avez besoin.

Voici les éléments essentiels... et quelques extras à considérer :

Votre moteur doit fonctionner avec des pièces vitales

Rien n'est plus rapide et sans friction qu'une voiture avec le nécessaire sous le capot. Dans le monde du travail à distance, cela signifie donner à vos employés à la fois accès à distance et support à distance. Après tout, lorsque vos employés travaillent à distance, l'informatique doit de toute façon fournir les deux. Vous simplifiez le flux de travail de votre service d'assistance grâce à l'assistance à distance à la demande, et vous permettez aux employés de travailler à domicile sans aucun compromis grâce à un accès à distance performant.

Pourquoi les petites et moyennes entreprises ajouteraient-elles de la complexité en acquérant et en gérant l'accès à distance séparément de l'assistance à distance ? Ce serait comme faire deux arrêts au stand - un pour les problèmes de moteur et un pour les changements de pneus.

Tous les dispositifs légaux de la rue sont les bienvenus

Dominic Toretto dirait-il à un pilote de course de rue avec une voiture unique qu'il ne peut pas rivaliser ? Certainement pas, et votre équipe informatique ne devrait pas le faire non plus. Une solution d'accès et de support à distance sans friction ne pose aucune limite aux types d'appareils, ce qui rend BYOD (Bring Your Own Device) encore plus efficace. Vos collaborateurs peuvent ainsi utiliser les appareils qu'ils souhaitent, sans risquer la sécurité ou les performances.

Un support pour n'importe quel appareil ? C'est exact. Les leaders de cette course l'appellent "support assisté". Avec l'assistance assistée, votre équipe informatique est l'équipe de secours par excellence ; elle peut réparer un appareil en panne depuis n'importe quel endroit. Soudain, vous pouvez assister n'importe quel utilisateur final sur ses appareils professionnels ou personnels - y compris les appareils Windows, Mac, iOS et Android - dès qu'il a besoin d'aide. Les équipes du service d'assistance prennent simplement le contrôle de l'appareil de l'utilisateur final pour le dépanner, comme elles le feraient "sur le terrain", c'est-à-dire en personne.

Des extras hautes performances sous le capot

De nombreuses solutions d'accès à distance s'effondrent sous la pression des stations de travail hautes performances et des applications spéciales, telles que celles utilisées dans Media & Entertainment. L'expérience de l'utilisateur final doit être très performante, même lorsque vous augmentez votre puissance avec 120 gigas de RAM ou des cartes graphiques comme la Quadro RTX 8000. Sans oublier les autres goodies comme les logiciels Maya, Nuke, Adobe Suite, Toon Boom, Modo et bien d'autres.

Avant d'acheter votre tour d'accès à distance, assurez-vous que les utilisateurs et les systèmes géographiquement dispersés fonctionnent à un haut niveau sur d'énormes distances. Les petites et moyennes entreprises ne peuvent pas se permettre une solution qui tombe en panne ou qui tombe en panne d'essence en traversant le pays.

Une sécurité qui est meilleure qu'une cage de sécurité

Par sa nature même, l'accès à distance est bien plus sûr qu'un VPN, car vos employés ne peuvent pas s'emparer de ce qui se trouve "sous le capot" et le vendre au marché noir. Les gangs de hackers malveillants ne le peuvent pas non plus. Au minimum, une solution idéale d'accès et d'assistance à distance doit offrir 2FA, TLS 1.2 avec cryptage AES 256 bits. Elle doit également répondre à des normes de conformité telles que SOC 2, disposer de l'intégration de l'authentification unique , d'un contrôle granulaire des privilèges et d'une autorisation d'accès par groupe.

Nous allons nous vanter ici, car Splashtop offre tout cela et bien plus encore. Nous avons même formé notre propre conseil consultatif sur la sécurité parce que nous croyons que la sécurité n'est jamais " faite ". Chez Splashtop, nous donnons la priorité à la sécurité turbo-charged à chaque étape du processus.

Faites-en l'essai avant de vous engager

Une expérience utilisateur sans faille commence au moment où vous souhaitez évaluer une solution d'accès et d'assistance à distance. Votre fournisseur doit vous permettre de l'essayer. Renseignez-vous et demandez des détails sur l'expérience utilisateur depuis le début, notamment sur la simplicité et la rapidité de l'essai, jusqu'à l'acquisition effective de la licence.

Vous devez également pouvoir modifier votre véhicule sans problème. Sur Splashtop, par exemple, lorsque vous devez ajouter des "passagers" à votre "véhicule", il vous suffit de cliquer sur "ajouter des utilisateurs" et les modifications sont effectuées instantanément.

Un pace car pour gérer tous les appareils

Une solution d'accès à distance doit vous permettre de gérer et de programmer simultanément les mises à jour de tous vos appareils gérés. De plus, vous devriez pouvoir sélectionner l'heure et la date pour le faire. Le site compte de nombreuses petites et moyennes entreprises qui gèrent la majorité de leur infrastructure informatique grâce à cette fonction pratique de Splashtop.

Splashtop reconnaît que chaque équipe a son propre style et peut vouloir modifier les fonctionnalités de base. C'est pourquoi nous proposons des alertes configurables. Désormais, vous pouvez décider de la configuration idéale pour vos alertes concernant l'état du périphérique, l'installation du logiciel, l'utilisation de la mémoire, les journaux d'événements Windows et bien plus encore.

Prenez le volant aujourd'hui - c'est gratuit !

Commencez par un essai gratuit sur et découvrez par vous-même pourquoi les petites et moyennes entreprises et les analystes du secteur s'extasient devant Splashtop. Il n'y a pas de carte de crédit ou d'engagement requis et l'inscription ne prend que quelques minutes.

Commencez avec Splashtop maintenant !

Pour les services informatiques et les centres d'assistance qui souhaitent prendre en charge n'importe quel appareil grâce à l'assistance à distance :

Pour un accès à distance des employés tout-en-un & solution d'assistance informatique à distance :


Ressources supplémentaires

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Fast and Frictionless: Small and Midsize Businesses Win with Remote Access and Support

Splashtop Logo Image
The year 2020—and all its challenges—started the race to hybrid work. Now, more people are working from remote locations than ever before. The 2020 PEW study of American adults “How the Coronavirus has — and hasn’t — Changed the Way Americans Work” found that just 20% of Americans worked from home before the Coronavirus and 57% want to work from home after the Coronavirus outbreak ends. In light of this, many small and midsize businesses know they have to act fast to keep hybrid workers performing, productive, safe and supported.

What’s the easiest way to join the hybrid work challenge and take the checkered flag? Use a simple and secure remote access and support solution. Buying and using one should be fast and frictionless—once you know what you need.

Here are the essentials…and some street-legal extras to consider:

Your engine should run with vital parts

Nothing’s faster and more frictionless than a car with the necessities under the hood. In the remote work world, that means giving your people both remote access and remote support. After all, when your people work remotely, IT needs to provide both anyway. You simplify your help desk workflow with on-demand remote support, and you enable employees to work from home without any compromise using high-performance remote access.

Why would small and midsize businesses add complexity by acquiring and running remote access separately from remote support? That would be like making two pit stops – 1 for engine issues and 1 for tire changes.

All street-legal devices welcome

Would Dominic Toretto ever tell a street racer with a unique ride that he can’t compete? Heck no – and neither should your IT team. A frictionless remote access and support solution places no limits on device types, making BYOD (Bring Your Own Device) even more effective. This lets your people run whatever devices they want, without risking security or performance.

Support for any device? That’s right. Leaders in this race refer to it as ‘attended support.’ Using attended support, your IT team is the ultimate pit crew; they can fix a broken-down device from any location. Suddenly, you can support any end user on their work or personal devices—including Windows, Mac, iOS and Android devices—the moment they need assistance. Help desk teams simply take control of the end-user’s device to troubleshoot, just like they would ‘at the track’ a.k.a. in person.

High-performance extras fit under the hood

Many remote access solutions break down under the strain of high-performance workstations and special apps, such as those used in Media & Entertainment. Your end-user experience should be high performing, even when you boost your power with 120 gigs of RAM or graphics cards like Quadro RTX 8000. Not to mention other goodies like software from Maya, Nuke, Adobe Suite, Toon Boom, Modo and more.

Before you purchase your remote access ride, make sure that geographically dispersed users and systems perform at a high level over tremendous distances. Small and midsize businesses can’t afford a solution that breaks down or runs out of gas when going cross country.

Security that’s better than a roll cage

By its very nature, remote access is far more secure than a VPN, because your employees can’t grab what’s ‘under the hood’ and sell it for parts on the black market. Neither can nefarious hacker gangs. At a minimum, an ideal remote access and support solution should offer 2FA, TLS 1.2 with AES 256-bit encryption. It should also meet compliance standards like SOC 2, have single sign-on integration, granular privilege control, and group-based access permission.

We’re going to toot our own horn here, because Splashtop provides all of that and more. We’ve even formed our own Security Advisory Council because we believe that security is something that’s never ‘done.’ At Splashtop, we prioritize turbo-charged security every step of the way.

Take it for a spin before you commit

A frictionless user experience starts at the time you want to evaluate a remote access and support solution. You should be allowed by your vendor to take it for a spin. Read up and ask for details about the user experience from the beginning, including how simple and fast it is to trial, right through to actual acquisition of the license.

You should also be able to modify your ride without hassle. At Splashtop, for example, when you need to add ‘passengers’ to your ‘vehicle,’ simply click “add users” and the changes are made instantly.

A pace car to manage all devices

A remote access solution should allow you to simultaneously manage and schedule updates for all your managed devices. Moreover, you should be able to select the time and date to do so. We have quite the lineup of small to midsize businesses who manage the majority of their IT infrastructure with this convenient Splashtop feature.

Splashtop recognizes that every team has their own style and may want to modify the stock capabilities. So, we provide configurable alerting. Now, you can decide the ideal configuration for your alerts surrounding device status, software installation, memory usage, Windows event logs and more.

Get behind the wheel today – it’s free!

Get started with a free trial now to experience for yourself why small and midsize businesses and industry analysts are raving about Splashtop. There’s no credit card or commitment required and signing up takes just a couple minutes.

Get started with Splashtop now!

For IT/Help Desks looking to support any device with remote support:

For an all-in-one employee remote access & IT remote support solution:


Additional Resources

Free Trial Banner on the Blog Bottom