Comment l'informatique peut fournir un soutien efficace dans un monde BYOD

Un ordinateur portable, une tablette et un smartphone

Il ne fait aucun doute que le travail hybride est là pour rester, car les entreprises de toutes tailles continuent de permettre aux employés de travailler au bureau, à la maison ou à tout autre endroit de leur choix.

Un élément central du travail hybride est le BYOD (bring your own device). Les employés le considèrent comme essentiel pour la productivité et la satisfaction au travail, car l'utilisation de l'appareil de leur choix leur apporte flexibilité et autonomie. En fait, comme nous l'avons souligné dans ce récent billet de blog, 66% des travailleurs choisiraient une entreprise qui offre aux employés le choix de l'appareil informatique plutôt qu'une autre qui ne le fait pas.

Mais lorsqu'un employé rencontre un problème avec son appareil personnel ou une application qui y est exécutée, il a besoin du même niveau d'assistance que celui que votre service informatique ou votre service d'assistance fournit pour les appareils gérés par l'entreprise. Cela impose une nouvelle charge d'assistance au service informatique. La plupart des équipes informatiques disposent d'un outil d'assistance à distance qui permet d'accéder aux ordinateurs gérés, mais qui ne permet pas de répondre à toutes les instances BYOD à distance utilisées aujourd'hui.

Pour réussir à répondre aux besoins des travailleurs distants en matière de BYOD, vous devez avoir la capacité, en temps réel, d'assister à distance tout appareil en cas de problème technique.

L'assistance illimitée et à la demande fait du BYOD une proposition gagnante.

La fonction de support assisté que l'on trouve dans les solutions de support à distance de Splashtop est une forme avancée de support à la demande qui vous permet de supporter n'importe quel ordinateur, tablette ou appareil mobile. Le support assisté permet aux techniciens informatiques d'accéder instantanément à un ordinateur ou un appareil mobile distant alors que l'utilisateur est présent.

Cela signifie que vous pouvez assister tout utilisateur final sur son appareil professionnel ou personnel, y compris les appareils Windows, Mac, iOS et Android, dès qu'il a besoin d'aide. Grâce au support assisté, les équipes d'assistance prennent simplement le contrôle de l'appareil de l'utilisateur final pour le dépanner, comme elles le feraient en personne (contrôle à distance des appareils Windows, Mac et Android, visualisation à distance d'iOS).

Les organisations qui utilisent la fonction de support assisté de Splashtop ont cité plusieurs avantages de l'utilisation de Splashtop, notamment :

  • Prise en charge complète de tous les types de dispositifs, y compris les dispositifs mobiles.
  • Soutien renforcé de l'informatique pour le travail à distance / hybride
  • Des taux plus élevés de productivité des employés et un service d'assistance plus rapide, même pour les appareils personnels.

Il est facile de faire fonctionner l'assistance de Splashtop

Tant le service informatique que les employés ont adopté Splashtop en raison de sa simplicité. Un employé génère simplement un code de session unique à 9 chiffres et donne le code d'accès au personnel de votre service d'assistance. Le technicien peut utiliser ce code pour se connecter à l'appareil de l'employé et en prendre instantanément le contrôle pour effectuer des opérations telles que le transfert de fichiers, l'impression à distance, le chat, le partage d'écran, et bien plus encore. Mieux encore, tout se passe sur une infrastructure de sécurité sophistiquée.

Pour les organisations de toute taille, l'assistance BYOD illimitée et à la demande est une approche qui change la donne pour garantir que tous vos employés puissent rester productifs - partout, à tout moment - en utilisant les appareils avec lesquels ils travaillent le mieux.

Essayez Splashtop gratuitement !

Commencez dès maintenant par un essai gratuit et découvrez par vous-même pourquoi les utilisateurs et les analystes du secteur s'extasient devant Splashtop pour le support à distance. Aucune carte de crédit ni aucun engagement ne sont requis pour commencer un essai gratuit, et l'inscription ne prend que quelques minutes.

Si vous voulez être en mesure d'assister à distance n'importe quel appareil à la demande, alors Splashtop SOS est la solution qu'il vous faut. Si vous souhaitez une solution tout-en-un d'accès à distance pour les employés (pour le travail à distance) et de support informatique à distance, consultez Splashtop Enterprise.

Pour les services informatiques et les services d'assistance, afin de soutenir à distance n'importe quel appareil : Commencez votre essai gratuit de Splashtop SOS

 

Pour un accès à distance des employés tout-en-un & solution d'assistance informatique à distance : Contactez-nous pour en savoir plus sur Splashtop Enterprise et l'essayer gratuitement.

Ressources supplémentaires

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How IT Can Provide Effective Support in a BYOD World

A laptop, tablet, and smartphone

There’s little doubt that hybrid work is here to stay, as businesses of all sizes continue to enable employees to work in the office, at home, and any other location they choose.

A core element of hybrid work is BYOD (bring your own device). Employees see it as critical to productivity and job satisfaction, since using any device they choose gives them flexibility and autonomy. In fact, as we highlighted in this recent blog post, 66% of workers would select a company that offered employees the choice of computing device over one that doesn’t.

But when an employee has a problem with their personal device or an application running on it, they need the same level of support that your IT / help desk provides for company-managed devices. This places a new support burden on IT. Most IT teams have a remote support tool that enables access to managed computers, but that fails to address all the remote BYOD instances in use today.

To successfully support remote workers’ BYOD needs, you must have the real-time capability to remotely support any device in the event of a technical difficulty.

Unlimited, on-demand support makes BYOD a winning proposition

The attended support function found in Splashtop’s remote support solutions is an advanced form of on-demand support that allows you to support any computer, tablet, or mobile device. Attended support enables IT technicians to instantly access a remote computer or mobile device while the user is present.

This means you can support any end user on their work or personal device, including Windows, Mac, iOS, and Android devices, the moment they need help. With attended support, help teams simply take control of the end-user’s device to troubleshoot – just like they would in person (remotely control Windows, Mac, and Android devices, remote view iOS).

Organizations using Splashtop’s attended support function have cited several benefits from using Splashtop, including:

  • Comprehensive support across device types, including mobile devices
  • Enhanced remote / hybrid work support by IT
  • Higher rates of employee productivity and faster help service, even for personal devices

Running Splashtop attended support is easy

Both IT and employees have embraced Splashtop due to its simplicity. An employee simply generates a unique 9-digit session code and gives your help desk staff the access code. The technician can use the code to connect to the employee’s device, instantly taking control of it to do things like transfer files, print remotely, chat, share screens, and much more. Better yet, it all happens over sophisticated security infrastructure.

For organizations of any size, unlimited and on-demand BYOD support is a game-changing approach to ensure that all your workers can stay productive – anywhere, any time – using the devices they work with best.

Try Splashtop for Free!

Get started with a free trial now to experience for yourself why users and industry analysts are raving about Splashtop for remote support. There is no credit card or commitment required to start a free trial, and signup takes just a couple minutes.

If you want to be able to remotely support any device on-demand, then Splashtop SOS is the solution for you. If you want an all-in-one employee remote access (for remote working) and IT remote support solution, then check out Splashtop Enterprise.

For IT / Help Desks to remotely support any device: Start your free trial of Splashtop SOS

 

For an all-in-one employee remote access & IT remote support solution: Contact us to learn more about Splashtop Enterprise and try it for free

Additional Resources

Free Trial Banner on the Blog Bottom