Pourquoi la prise en charge des appareils Apple est plus importante que jamais

par Mark Lee, PDG et cofondateur, Splashtop

Splashtop a récemment annoncé que notre logiciel est intégré en tant que solution exclusive d'assistance à distance par défaut dans Addigy, la principale plateforme de gestion des appareils Apple basée sur le cloud.

Il s'agit d'une évolution passionnante car cela signifie que les utilisateurs d'Addigy bénéficieront d'un accès à distance instantané, facile et optimisé par Apple aux appareils Apple qu'ils gèrent dans le cadre de leur abonnement à Addigy. Il s'agit également d'une étape importante car les produits Apple - y compris les ordinateurs Mac, les smartphones iPhone et les tablettes iPad - font une percée importante dans les entreprises et les établissements d'enseignement américains.

Par exemple, la montée en puissance des appareils Apple a été mentionnée dans un article du blog Scalefusion d'avril 2021: "Les dernières années ont montré quelque chose qui était inimaginable pour le monde il y a seulement une décennie : Le Mac en entreprise. Selon une étude [réalisée par le cabinet d'études de marché Vanson Bourne], 71% des lycéens préfèrent utiliser le Mac au PC. En outre, environ 81% des personnes ont admis vouloir continuer à utiliser leurs ordinateurs Mac sur les postes de travail. Et près de huit employés sur dix pensent que leur entreprise devrait leur offrir des machines Mac pour travailler.

En outre, un article de Forbes paru en avril 2021 affirme que le succès précoce d'Apple sur le marché de la téléphonie mobile d'entreprise - ainsi que l'attention accrue qu'elle a récemment portée à la sécurité de la plate-forme, aux partenariats et aux efforts de vente ciblés sur les entreprises - place l'entreprise en bonne position, car les entreprises continuent d'exploiter les solutions de mobilité utilisées pendant la pandémie.

Et, enfin, en juillet 2020, un article de Computerworld présentait "30+ faits essentiels sur Apple dans l'entreprise", notamment :

  • Si on leur donnait le choix, 59% des employés d'entreprise utiliseraient un Mac.
  • Lors de la recherche d'un emploi, 66% des travailleurs choisiraient une entreprise qui offre un choix de dispositifs informatiques plutôt qu'une autre qui ne le fait pas.
  • Toutes les entreprises du Fortune 500 utilisent désormais des produits Apple.
  • 79% des utilisateurs disent qu'ils ne seraient pas aussi efficaces en utilisant autre chose qu'un Mac.
  • 79% de toute l'activité de l'entreprise sur un appareil mobile se passe sur iOS.

La présence accrue d'Apple dans l'entreprise peut être attribuée à de nombreux facteurs, mais l'un d'entre eux est certainement le résultat des restrictions liées à la pandémie de COVID-19. Les employés qui utilisaient des ordinateurs portables, des iPads et des iPhones Mac dans leur vie personnelle voulaient continuer à utiliser ces outils lorsqu'ils se retrouvaient soudainement à travailler à domicile.

En conséquence, les services informatiques, qui avaient l'habitude de concentrer leur assistance sur les appareils professionnels des employés, ont dû faire face à un afflux d'appareils Apple BYOD (bring your own device) qu'ils devaient prendre en charge et gérer pour le compte de leur personnel travaillant à domicile, aux côtés des ordinateurs Windows et des appareils mobiles Android.

Comme l'a mentionné Annie Chen, vice-présidente des produits de Splashtop, dans un récent podcast Command-Control-Power, Splashtop a toujours consacré autant de priorité et d'expertise aux utilisateurs de Mac et d'iOS qu'aux utilisateurs professionnels plus traditionnels des plateformes Windows et Android.

L'hôte du podcast, Jerry Zigmont, de MacWorks, explique que ses collègues et co-animateurs utilisaient auparavant une ancienne solution d'assistance à distance. Jerry s'est plaint du fait qu'ils avaient toujours l'impression que "le Mac avait le mauvais rôle" avec cet autre fournisseur lorsqu'il s'agissait d'améliorations ou de mises à niveau.

Jerry a dit : "Il n'y a jamais eu d'amour pour la plate-forme Mac [de la part de cet ancien fournisseur]. Je tiens vraiment à féliciter Splashtop pour la parité des fonctionnalités entre les plateformes PC et Mac. C'est formidable pour nous. Et en tant que chef d'entreprise indépendant, je préfère m'aligner sur quelqu'un qui fait au moins attention aux produits que nous supportons."

En plus de pousser les appareils Apple à représenter une part plus importante des environnements informatiques d'entreprise, la pandémie a également mis en lumière le besoin d'outils d'accès à distance et de support à distance compatibles avec les appareils, comme ceux de Splashtop. En fait, le type de support multiplateforme que Splashtop offre devient un must pour les entreprises d'aujourd'hui.

Naviguer dans les nouvelles réalités du travail

Lorsque la pandémie a fait du travail à distance une nécessité, les entreprises se sont naturellement empressées de mettre en place quelque chose, n'importe quoi, pour fournir aux employés et au personnel d'assistance informatique l'accès à distance ou l'assistance à distance dont ils avaient besoin.

Mais aujourd'hui, alors que les entreprises, les PME et d'autres organisations commencent à naviguer dans le monde du travail post-pandémie, on s'attend à ce que la plupart d'entre elles adoptent une approche hybride entre les modes de travail au bureau et à distance. La même tendance se dessine dans le secteur de l'éducation - un autre marché où les ordinateurs Mac et les appareils mobiles iOS sont fortement adoptés - alors que les écoles et les universités adoptent des environnements d'apprentissage hybrides.

Pour les entreprises, il est temps d'adopter une approche stratégique pour s'assurer que tous leurs employés peuvent rester connectés entre eux et avec les ressources informatiques dont ils ont besoin pour s'épanouir. Étant donné que ce nouveau monde de travail hybride comprendra presque certainement un mélange de dispositifs Mac, Windows, iOS et Android, les entreprises doivent évaluer l'efficacité de leurs outils de collaboration, de communication et d'accès à distance pour tous ces types de dispositifs.

L'engagement éprouvé de Splashtop en matière de support multiplateforme, et en particulier notre solide expertise au service des utilisateurs de Mac et d'iOS, sera de plus en plus précieux dans ce nouveau monde du travail.

Pour en savoir plus sur la façon dont Splashtop peut aider vos équipes à travailler au mieux de leur productivité- quel que soit le moment ou le lieu où elles travaillent ou le type d'appareils qu'elles utilisent -contactez-nous. Nous serions ravis d'en savoir plus sur vos objectifs et sur la façon dont Splashtop pourrait vous aider à les atteindre.


Vous pourriez également être intéressé par:

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Why Supporting Apple Devices Is More Important Than Ever

by Mark Lee, CEO, and Co-Founder, Splashtop

Splashtop recently announced that our software is being bundled as the exclusive default remote support solution within Addigy, the leading cloud-based Apple device management platform.

This is an exciting development because it means that Addigy users will gain instant, easy and Apple-optimized remote access to the Apple devices they manage as part of their Addigy subscriptions. It’s also an important milestone because Apple products—including Mac computers, iPhone smartphones and iPad tablets—are making serious inroads into U.S. enterprises and educational institutions.

For example, the growing momentum of Apple devices was mentioned in an April 2021 Scalefusion blog post: “The last few years have shown something that was unimaginable for the world just a decade ago: Mac in business. According to a survey [by market research firm Vanson Bourne], 71% of high school students prefer using Mac to PC. Additionally, around 81% of individuals admitted that they want to continue using their Mac computers at workstations. And nearly eight out of 10 employees believe their companies should offer them Mac machines to work on.

In addition, an April 2021 Forbes article argues that Apple’s early success in the enterprise mobile market—along with its recent increased attention to platform security, partnerships, and targeted enterprise sales efforts—positions the company well, because businesses continue to leverage the mobility solutions relied upon during the pandemic.

And, finally, in July 2020, a Computerworld article presented “30+ essential facts about Apple in the enterprise,” including:

  • Given a choice, 59% of enterprise employees would use a Mac.
  • When looking for a job, 66% of workers would select a company that offered a choice of computing devices over one that doesn’t.
  • Every Fortune 500 company now uses Apple products.
  • 79% of users say they wouldn’t be as efficient using anything other than a Mac.
  • 79% of all enterprise activity on a mobile device happens on iOS.

Apple’s increased presence in the enterprise can be attributed to many things, but one factor is surely the result of COVID-19 pandemic restrictions. Employees who used Mac laptops, iPads and iPhones in their personal lives wanted to continue using those tools when they were suddenly working from home.

As a result, IT departments accustomed to focusing their support on employees’ work-based devices now faced an influx of BYOD (bring your own device) Apple devices that they needed to support and manage on behalf of their work-from-home workforce—alongside Windows computers and Android mobile devices.

As Splashtop VP of Product Annie Chen mentioned in a recent Command-Control-Power podcast, Splashtop has always devoted as much priority and expertise to Mac and iOS users as to the more traditional enterprise users on Windows and Android platforms.

Podcast host Jerry Zigmont of MacWorks explained that his colleagues and co-hosts had previously used a legacy remote support solution. Jerry complained that they always felt like “the Mac got the short end of the stick” with this other vendor when it came to improvements or upgrades.

Jerry said: “There never seemed to be any love extended toward the Mac platform [from that legacy vendor]. I really want to commend Splashtop on the feature parity that goes across both the PC platform and the Mac platform. That’s been terrific for us. And as an independent business owner, I’d much rather align myself with someone who’s at least paying attention to the products we support.”

In addition to pushing Apple devices to comprise a larger share of enterprise IT environments, the pandemic also spotlighted and drove the need for device-agnostic remote access and remote support tools, like Splashtop’s. In fact, the kind of cross-platform support that Splashtop delivers is becoming a must-have for today’s enterprises.

Navigating the New Realities of Work

When the pandemic first made working remotely a necessity, companies understandably scrambled to put in place something, anything, to provide employees and IT support staff with the remote access or remote support they needed.

But now, as enterprises, small/medium businesses and other organizations begin navigating the post-pandemic world of work, most are expected to adopt some hybrid approach of in-office and remote modes. The same trend is happening in education—another market where Mac computers and iOS mobile devices enjoy strong adoption—as schools and universities embrace hybrid learning environments.

For enterprises, it’s time to take a strategic approach to ensure that all their workers can stay connected with each other and with the computing resources they need to flourish. Given that this new hybrid work world will almost certainly include a mix of Mac, Windows, iOS and Android devices, businesses need to assess how well their collaboration, communication and remote access tools operate for all these device types.

Splashtop’s proven commitment to cross-platform support, and especially our strong expertise in serving Mac and iOS users, will be increasingly valuable in this new world of work.

To find out more about how Splashtop can help your teams work at their productive best—no matter when or where they’re working or what kind of devices they use—contact us. We’d love to hear more about your goals and how Splashtop might help you achieve them.


You might also be interested in:

Free Trial Banner on the Blog Bottom