WFH Post-COVID - Non, le bureau ne s'en va pas

travailler depuis le bureau

7,170,000,000.

Si vous recherchez "working from home post COVID", le moteur de recherche Google retournera environ 7 170 000 000 résultats (le lundi 22 juin 2020). Cela représente beaucoup de contenu sur le travail à domicile (WFH).

Presque chaque semaine maintenant, nous entendons qu'une entreprise a décidé de complètement passer au virtuel. C'est le cas de Google, Facebook, Microsoft, Slack, Zillow, Palo Alto Networks, Box, et même Sagicor - le plus important fournisseur d'assurance dans Caraïbes. Nous avons remarqué que les actualités sur le télétravail sembleraient impliqué que le bureau traditionnel va disparaitre dans le monde après COVID19. Mais est-ce le cas ?

Quel est l'avenir du bureau ? Quel est l'avenir du travail à distance ? Quels sont les problèmes de confidentialité et de sécurité auxquels les entreprises seront confrontées après le contrôle d'identité ? Comment les entreprises peuvent-elles se préparer à tout cela ? Pour approfondir cette question, nous avons interrogé quelques dirigeants et responsables des ressources humaines de divers secteurs, et ils sont tous d'accord sur une chose : le bureau ne va pas disparaître.

5 raisons pour lesquelles le Bureau est là pour rester > Points de vue des PDG et des Responsables en Ressources Humaines

I. Un bureau physique est un signal fort de prestige, d'image de marque et de confiance

Selon Dmytro Okunyev, fondateur du fabricant de logiciels de chat Chanty, "un bureau physique est un signe de prestige, une façon de présenter une entreprise comme étant prospère aux clients potentiels et à la concurrence".

Nelson Sherwin, responsable des ressources humaines chez PEOCompare, un courtier en organisations professionnelles d'employeurs, ajoute que les clients veulent voir un bureau physique, non seulement pour évaluer le prestige d'une entreprise, mais aussi parce qu'ils ont une sorte de préjugé et de méfiance envers les entreprises virtuelles."Les clients veulent généralement venir nous rendre visite, avoir des réunions en personne, et essentiellement examiner notre entreprise", a déclaré Nelson, "et ils ne peuvent pas le faire a travers Skype".

James Jason, responsable des ressources humaines de la société financière Mitrade, a confirmé que, quelle que soit l'efficacité du travail à domicile, les clients et autres parties prenantes ont besoin d'un espace professionnel où ils peuvent se rendre sans avoir l'impression de porter atteinte à la vie privée de quiconque.

En outre, selon Allison Schworn, directrice des ressources humaines chez le fabricant de mobilier de bureau Poppin, pour beaucoup, un bureau physique n'est pas seulement recommandé, c'est un besoin. "Nous avons constaté que les clients veulent voir les produits physiques en personne pour les tester", a déclaré Allison.

Et Katherine Stone, directrice de marque du cabinet d'architecture Cooper Carry, de souligner que "un bureau physique est bien plus qu'un lieu de productivité, c'est un lieu où les gens interagissent avec la mission et l'âme de l'entreprise. En d'autres termes, les bureaux sont la manifestation physique de la marque d'une entreprise", a déclaré Katherine. ”

II. Les interactions sociales sont difficiles à reproduire dans un environnement complétement virtuel

Aristote a dit un jour que "l'homme est par nature un animal social". Cette affirmation reste vraie même à l'ère du numérique. Bien que la technologie soit un grand atout, "rien ne remplace la connexion personnelle", a déclaré Ashley Monk, propriétaire d'IT Media, une agence numérique spécialisée.

Amie Devero, directrice générale de BeyondBetter, une société de coaching et de conseil en gestion, a ajouté que si les nouvelles technologies permettent de reproduire les bases de la vie au bureau, de nombreuses interactions humaines se perdent dans le processus. "Il y a une énorme quantité de développement social des employés qui se produit par le biais d'interactions informelles et non planifiées", a souligné Amie. Elle explique qu'il peut s'agir "d'interactions faites dans la salle de repos, d'une conversation entendue entre les membres d'une équipe dont vous ne faites pas partie, et du langage corporel que nous voyons lorsque les membres de l'équipe réagissent à la remarque de quelqu'un d'autre". Amie a conclu que si ces interactions peuvent sembler sans conséquence lorsqu'elles sont prises individuellement, elles peuvent s'additionner pour former "une vaste collection d'expériences, d'apprentissages et de meilleures relations sociales".

Chris Chan, fondateur et PDG de la société de gestion d'événements 3C Strategies LLC, a approuvé les remarques d'Amie. "Sans salle de pause ni café, nous passons à côté d'un aspect essentiel de l'environnement de travail, à savoir l'établissement de relations interpersonnelles", a déclaré Chris. "Et même si les gens vont bien maintenant, cela va devenir très isolant pour les nouveaux arrivants sur le marché du travail qui ne connaissent pas leurs collègues et qui n'ont pas la possibilité d'apprendre à les connaître de manière informelle depuis un bureau".

Bruce Hogan, PDG de l'entreprise de recherche technologique Software Pundit, a insisté sur ce besoin social. "Interagir avec les membres de l'équipe en personne aide à créer des liens", a déclaré Bruce. "Sans le bureau, je ne crois pas que les individus apprendraient à se connaître aussi bien".

III. L'innovation et le développement des employés pourraient être améliorés au bureau

"Chez Splashtop, nous avons eu la chance de constater une formidable augmentation de la productivité de l'équipe, et chacun a travaillé extrêmement dur pour fournir son meilleur travail", a déclaré Mark Lee, PDG de Splashtop. Tout récemment, nous avons publié les résultats d'une enquête qui a révélé une augmentation de la productivité pour les employés travaillant actuellement à domicile. Cependant, cette productivité peut être compromise si des mesures appropriées ne sont pas mises en place pour permettre aux employés de se développer et de travailler de manière productive à distance.

Christian Giordano, président de Mancini Duffy, un cabinet d'architecture centenaire de New York, qui travaille en étroite collaboration avec ses clients pour réinventer l'avenir du lieu de travail, souligne que "les vidéoconférences ou le partage d'écran ne peuvent pas reproduire les rencontres inattendues au bureau qui stimulent la créativité et l'innovation".

C'est parce que "les meilleures idées et opérations commerciales sont [souvent] faites en personne et à la volée", a déclaré John Cushing, PDG de mnAI, un moteur de recherche de flux d'affaires financières basé au Royaume-Uni et alimenté par l'intelligence artificielle.

Le PDG de 3C Strategies, Chris Chan, pourrait avoir une explication à cette diminution de la créativité et de l'innovation. "Travailler à la maison nous permet de nous en tenir à ce qui nous est familier et de rester dans nos limites habituelles, ce qui réduit les possibilités de sortir de nos zones de confort et de nos routines, ce qui peut entraver la pensée et le développement d'idée innovantes."

Brian Robben, PDG de l'agence de marketing numérique Robben Media, a ajouté que la meilleure formation et le meilleur mentorat se font aussi en personne : "S'il n'y a pas de bureau, ces personnes sont coincées à apprendre par le biais d'appels vidéo et d'emails, ce qui n'est pas la même chose".

Benjamin Walker, PDG de Transcription Outsourcing, a souligné qu'il peut également être difficile de décider qui promouvoir virtuellement. "Si votre patron retourne au bureau, vous devriez probablement aussi y retourner, car le fait d'être hors de vue en permanence et loin du cœur pourrait facilement permettre à quelqu'un d'autre d'obtenir la promotion que vous espériez", a déclaré Ben.

IV. Un point de vue mitigé sur le travail a domicile, le bureau et les risques pour la santé mentale

Lorsqu'une entreprise est totalement isolée, les frontières entre le travail et l'inactivité deviennent très floues. Amie Deverro, de BeyondBetter, explique que cela est dû au fait que l'on vit, travaille, dort, mange et se réveille tous les jours dans le même environnement, ce qui entraîne une stagnation mentale.

Pourquoi? Amie a expliqué qu'aller au bureau apporte un nouveau stimulus: "Qu'il soit gagné dans le train, dans la circulation, au bureau, en allant déjeuner à pied ou en voyant de nouvelles personnes dans l'ascenseur, notre cerveau crée de nouveaux chemins neuronaux lorsqu'il reçoit de nouvelles données". John Rampton, PDG de Calendar, a ajouté qu'un bureau physique aide à maintenir un certain type d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et que, pour cette raison, son équipe est très enthousiaste à l'idée de retourner au bureau.

Cependant, on pourrait également affirmer que le télétravail peut réellement aider à la santé mentale : moins de temps passé dans la circulation, moins de distractions pendant la journée de travail, une politique de non-bureaucratisation et l'accès à un environnement de travail plus comfortable. Cela suggère que tout dépend du type de travail et du fait que les employés soient extrêmement isolés (vivent-ils seuls ?), introvertis ou extravertis.

V. Implications pour la sécurité et l'infrastructure informatique

Le bureau ne sert pas seulement à interagir avec les collègues ; c'est aussi un lieu physique où de nombreuses entreprises conservent leur matériel, leurs serveurs et leurs machines informatiques. C'est l'épine dorsale de l'infrastructure informatique de nombreuses entreprises. "Il faudrait beaucoup de travail et d'argent pour déplacer l'ensemble du bureau afin de pouvoir travailler à distance depuis la maison", a déclaré Jack Wang, PDG d'Amazing Beauty Hair, une boutique en ligne d'extensions et d'accessoires de coiffure haut de gamme.

Il faut également tenir compte de la sécurité numérique et de la fiabilité de l'infrastructure, a expliqué Camilo Barrero, directeur principal de la technologie des opérations chez Ontrack, fabricant de solutions de suivi de la santé au travail. "Même avec l'Internet à haut débit à la maison et l'accès aux VPN des entreprises, certains bureaux fournissent une infrastructure technique conçue spécifiquement pour les protocoles de sécurité ou pour répondre à certaines exigences techniques", a déclaré Camilo.

À cette conversation, Nancy Sabino, PDG et cofondatrice de SabinoCompTech, le principal fournisseur de services informatiques gérés, a ajouté que l'accessibilité imprévisible de l'internet, la bande passante et la sécurité sont des préoccupations lorsque les employés travaillent à domicile. Et selon CJ Xia, vice-président des ventes du fabricant d'anticorps Boster Bio, les données montrent que les pirates informatiques ciblent les appareils domestiques intelligents, et que le Wi-Fi pourrait être le centre d'attaque de leurs actifs professionnels.

"Pour que les employés aient le bon niveau d'accès dont ils auront besoin pour être productifs, il faut que l'internet et les autres outils à distance pour le domicile des employés soient gérés de manière sûre et appropriée", a déclaré Nancy de SabinoCompTech.

Alors, quelle est la conclusion de tout cela ?

Malgré les préoccupations valables mentionnées ci-dessus, un nombre croissant de personnes déclarent toujours vouloir continuer de travailler virtuellement. Dans une récente enquête sur la main-d'œuvre réalisée par IBM, 75 % des personnes interrogées ont indiqué qu'elles aimeraient continuer à travailler à distance au moins occasionnellement, tandis que plus de la moitié - 54 % - aimeraient que ce soit leur principal mode de travail. Il existe de nombreuses autres enquêtes qui font des affirmations similaires, la majorité d'entre elles affirmant que 60% les employés souhaitent continuer de travailler à distance. Mais qu'en est-il des autres 40% ? Au milieu de toutes ces affirmations, il peut être difficile pour les entreprises de décider ce qui leur conviendrait le mieux.

C'est pourquoi David Hulsen, PDG et co-fondateur de RFP360, fabricant de solutions logicielles qui aident les organisations à demander des informations et à répondre aux demandes, a interrogé ses employés pour savoir ce qu'ils voulaient. Ses conclusions ? Les gens veulent toujours une interaction sociale sur le lieu de travail, mais cela ne veut pas dire qu'ils veulent que les choses retournent au bureau comme d'habitude. "Cela signifie que nos attentes à l'égard du bureau évoluent et que nous devons à la fois inclure les travailleurs à distance et offrir un espace social permettant aux gens d'interagir en personne", a déclaré David.

Mark Lee, PDG de Splashtop, a ajouté que "le génie du travail à domicile est sorti de sa bouteille, mais malgré la nécessité d'un bureau physique, les entreprises ne devraient pas être enthousiastes à l'idée de le remettre dans la bouteille, même si elles le pouvaient. "En outre, a ajouté Mark, "s'il est vrai que l'on ne peut nier les avantages d'un bureau physique, on ne peut pas non plus nier les avantages incroyables du travail à domicile : réduction des coûts opérationnels, accès à une réserve mondiale de talents, capacité d'attirer des nomades numériques comme la génération Z, réduction du temps perdu dans le trafic, augmentation de la productivité grâce à la réduction des interruptions de travail, réduction de l'empreinte écologique et la continuité des activités".

Qu'est-ce que cela signifie pour le bureau et l'avenir du travail et les questions que nous avons posées ci-dessus ? Cela signifie que nous nous dirigeons vers un bureau hybride : Un espace de travail où les environnements de travail à distance et physique se complètent pour offrir le meilleur des deux mondes : équilibre de vie pour les employés, interactions sociales, sécurité solide, productivité surchargée et réduction des coûts pour les entreprises.

Et si vous êtes prêt pour le bureau hybride, Splashtop peut vous aider. En tant que plateforme supportant des dizaines de millions d'utilisateurs, nous permettons aux organisations d'adopter la manière moderne de travailler, de manière sûre et efficace, où que ce soit, afin d'aider les organisations de divers secteurs à créer une main-d'œuvre productive et plus autonome.

Préparez-vous au monde de l'après-COVID en apprenant comment mettre en place votre bureau hybride.


À Propos de Splashtop - Votre partenaire pour une main-d'œuvre flexible

Basée dans la Silicon Valley, Splashtop Inc. fournit des solutions d'accès et de collaboration à distance à des ordinateurs, qui sont les meilleures et les plus rentables de leur catégorie. Les services d'accès à distance aux ordinateurs de bureau de Splashtop permettent aux gens d'accéder à leurs applications et à leurs données depuis n'importe quel appareil, n'importe où. Les services d'assistance à distance de Splashtop permettent aux services informatiques et aux MSP de prendre en charge les ordinateurs, les téléphones portables, les équipements industriels et l'Internet des objets (IoT). Les solutions de support à la demande Splashtop permettent aux équipes de support et d'assistance d'accéder à distance aux ordinateurs ainsi qu'aux appareils iOS et Android pour fournir une assistance. Les services de collaboration Splashtop, dont Mirroring360 et Classroom, permettent un partage efficace des écrans, de un à plusieurs, entre les appareils. Plus de 30 millions d'utilisateurs profitent des produits Splashtop. Pour plus d'informations, visitez le site splashtop.com.

WFH Post COVID – No the office is not going away

working from the office

7,170,000,000.

If you search for “working from home post COVID,” the Google search engine will return about 7,170,000,000 results (as of Monday, June 22, 2020). That’s a lot of content on working from home (WFH).

Almost every week now, we hear that a company has decided to go completely remote until the end of the year. It is the case for Google, Facebook, Microsoft, Slack, Zillow, Palo Alto Networks, Box, and even Sagicor – The Caribbean’s most prominent insurance provider. We have noticed that all this noise on WFH news coverage implies that the office is going away and that we are all going completely remote in a post-COVID-19 world. But are we?

What is the future of the office? What is the future of remote work? What are the privacy and security issues that companies will face post-COVID? How can businesses get ready for all of it? To explore this issue further, we interviewed a few executives and HR leaders from diverse industries, and they all agree on one thing: The office is not going away. 

5 Reasons Why the Office Is Here to Stay > Insights from CEOs and HR Leaders

I. A physical office is a strong signal for prestige, branding & trust

According to Dmytro Okunyev, founder of team-chat software maker Chanty, “a physical office is a sign of prestige, a way to portray a business as successful to prospective clients and competition.”

Nelson Sherwin, HR manager at PEOCompare, a professional employer organization broker, adds that clients want to see a physical office not just for branding but because they have some sort of bias and mistrust toward a fully remote company. “Clients typically want to come in and visit, have in-person meetings, and basically vet your company,” said Nelson, “and they can’t do that through a Skype call.”

James Jason, HR manager at the brokerage firm Mitrade, confirmed that no matter how effective working from home can be, customers and other stakeholders need a professional space where they can visit without feeling like they are infringing on anyone’s privacy.

Additionally, according to Allison Schworn, HR Director at office furniture manufacturer Poppin, for many, a physical office is not just recommended; it is a need. “We have found that customers want to see physical products in person to test them out,” said Allison.

And Katherine Stone, brand director at architecture firm Cooper Carry, highlighted that “A physical office is much more than a place for productivity, it’s a place where people interact with the company’s mission and soul. In other words, offices are the physical manifestation of a company’s brand,” said Katherine. ”

II. Social interactions are hard to replicate in a fully WFH environment

Aristotle once said that “Man is by nature a social animal.” This statement remains true even in the digital age. Though technology is a great asset, “nothing substitutes for personal connection,” said Ashley Monk, owner of IT Media, a boutique digital agency.

Amie Devero, Managing Director at BeyondBetter, an executive coaching and management consulting firm, added that while new technologies enable replication of the basics of office life, many human interactions get lost in the process. “There is a tremendous amount of employee and social development that happens through informal and unplanned interactions,” stressed Amie. She explained that this could be “interactions made in the break room, an overheard conversation between members of a team you aren’t part of, and the body language we see when team members react to someone else’s remark.” Amie concluded that while these interactions can seem inconsequential when they are taken individually, they can add up to “a vast collection of experience, learning, and better social relationships.”

Chris Chan, Founder and CEO at event management firm 3C Strategies LLC, agreed with Amie’s remarks. “With no breakrooms or coffee runs, we miss an essential aspect of the work environment in the building of interpersonal relationships on a casual level,” said Chris. “And while people are OK now, it’ll get very isolating for those new people entering the workforce who don’t know their fellow employees and don’t have a casual way to get to know them from an office setting.”

Bruce Hogan, CEO of technology research firm Software Pundit, further emphasized this social need. “Interacting with team members in-person helps build bonds,” said Bruce. “Without the office, I do not believe that individuals would get to know one another as well.”

III. Innovation & Employee Development Could be Better in the Office

“At Splashtop, we have been fortunate to see a tremendous increase in the team’s productivity, and everyone on the team has been working extremely hard to provide their best work,” said Mark Lee, CEO of Splashtop. Just recently, we published results of a survey that revealed an increase in productivity for the majority of the workforce currently working from home. However, this productivity can come with tradeoffs when proper measures are not put in place to enable employees to both develop and work productively from remote settings.

Christian Giordano, President of Mancini Duffy—a 100-year-old NYC tech-first architecture firm that is working closely with their clients to reimagine what the future of the workplace will look like—stressed that “Video conference calls or screen sharing cannot replicate the unexpected office encounters that spur creativity and innovation.”

That’s because “the best business ideas and operations are [often] done in-person on the fly,” claimed John Cushing, CEO of mnAI, a UK-based AI-powered financial deal-flow search engine.

3C Strategies’ CEO Chris Chan might have an explanation for this decrease in creativity and innovation. “Working from home leaves us sticking with the familiar and staying within our normal confines, reducing our inclination to step out of our comfort zones and routines, which can hamper innovative thinking and ideation.”

Brian Robben, CEO of digital marketing agency Robben Media, added that the best training and mentoring also happens in person: “If there’s no office, these people are stuck learning from video calls and emails, which is not the same.”

Benjamin Walker, CEO of Transcription Outsourcing, stressed that it can also be hard to decide whom to promote virtually. If your boss goes back to the office, you should also probably go back to the office, because being out of sight permanently and out of mind could easily allow someone else to get the promotion you were in line for.” said Ben.

IV. A Mixed View on WFH, the Office, and Mental Health Risks

When a company goes fully remote, the lines between work and off-work become very blurry. Amie Deverro from BeyondBetter said that this is due to a sameness of living, working, sleeping, eating, and waking in the same environment every day, which leads to mental stagnation.

Why? Amie explained that going to an office provides a new stimulus: “Whether gained on the train, in traffic, in the office, while walking to lunch or seeing new people in the elevator, our brains create new neural pathways when they get new input.” John Rampton, CEO of Calendar, added that a physical office helps maintain some type of work-life balance and that for this reason, his team is very excited to get back to the office.

However, one could also argue that WFH can actually help with mental health: less time spent in traffic, reduced distractions during the workday, staying out of office politics, and access to a more comfortable work environment. This suggests that it would all depend on the type of work involved and whether employees are extremely isolated (live alone?), introverts, or extroverts.

V. Implications for Security and IT Infrastructure

The office is not just about interacting with coworkers; it’s also a physical location where many businesses keep their hardware, servers, and IT machines. It is the backbone of the IT infrastructure for many companies. “It would entail a lot of work and money to move the entire thing just to accommodate a fully remote work-from-home setup,” said Jack Wang, CEO of Amazing Beauty Hair, an e-commerce store of premium hair extensions and accessories.

There is also the digital security and infrastructure reliability component to consider, explained Camilo Barrero, Senior Director of Operations Technology at Ontrack, makers of workplace health tracking solutions. “Even with high-speed Internet at home and access to company VPNs, some offices provide technical infrastructure designed specifically for security protocols or to meet certain technical,” said Camilo.

To this conversation, Nancy Sabino, CEO, and co-founder of leading IT managed service provider SabinoCompTech, added that unpredictable internet accessibility, bandwidth, and security are concerns when employees are working from home. And according to CJ Xia, VP of Sales at antibody manufacturer Boster Bio, data shows that hackers are targeting smart home devices, and Wi-Fi could be the center for them to attack office assets.

“Ensuring that employees have the right amount of access they’ll need to be productive requires that the internet and other remote tools for employees’ homes be securely and properly managed,” said SabinoCompTech’s Nancy.

So, what’s the conclusion on all this?

Despite the valid concerns mentioned above, a growing number of people still report wanting to go completely remote. In a recent workforce survey by IBM, 75 percent indicated that they would like to continue to work remotely at least occasionally, while more than half—54 percent—would like this to be their primary way of working. There are many other surveys out there making similar claims, with the majority of these surveys claiming that 60% of the workforce want to go remote. But what about the other 40%? Amid all these claims, it can be hard for businesses to decide what would work best for them.

That’s why David Hulsen, CEO and co-founder of RFP360, makers of software solutions that help organizations request information and respond to requests, surveyed his employees to find out what they wanted. His findings? People still want social interaction in the workplace, but this does not mean they want things to go back to the office as usual. “This means that our expectations for the office are evolving and that we have to both include remote workers as well as offer a social space for people to interact in person,” said David.

To this, Splashtop CEO Mark Lee added that “the work-from-home genie is out of its bottle—but despite the need for a physical office, companies should not be enthusiastic about cramming it back in the bottle, even if they could.” Additionally, added Mark, “while there is no denying the benefits of a physical office, there is also no denying the amazing benefits of working from home: reduced operational cost, access to a global talent pool, the ability to attract digital nomads like the Generation Z, a reduction of wasted time in traffic, an increase in productivity from reduced work disruptions, a smaller carbon footprint, and business continuity.”

What does this mean for the office and the future of work and the questions we asked above? It means that we are moving toward a hybrid office: A workspace where remote and physical work environments complement each other to provide the best of both worlds: life balance for employees, social interactions, robust security, super-charged productivity, and reduced cost for companies.

And If you are ready for the hybrid office, Splashtop can help. As a platform supporting tens of millions of users, we enable organizations to embrace the modern way of working—securely and efficiently working from anywhere—to help organizations across various industries create a productive and more empowered workforce.

Get Ready for the post-COVID world by learning how to set up your hybrid office for a partially remote workforce.


About Splashtop – Your Partner for A Flexible Workforce

Based in Silicon Valley, Splashtop Inc. delivers best-value and best-in-class remote computer access and collaboration solutions. Splashtop remote access desktop services enable people to access their apps and data from any device, anywhere. Splashtop remote support services allow IT and MSPs to support computers, mobile, industrial equipment, and the Internet of things (IoT). Splashtop on-demand support solutions enable support and help desk teams to remotely access computers as well as iOS and Android devices to provide support. Splashtop collaboration services, including Mirroring360 and Classroom, enable effective screen sharing, one-to-many, across devices. More than 30 million users enjoy Splashtop products. For more information, visit splashtop.com.