Réaction à l'épidémie de coronavirus - Mark Lee, Cofondateur et PDG de Splashtop

Mark Lee, PDG de Splashtop

 

En ne vous préparant pas, vous vous préparez à échouer.

- Benjamin Franklin

Le COVID-19 nous rappelle avec force pourquoi nous avons lancé Splashtop: pour aider les particuliers, les entreprises, les écoles, les hôpitaux et autres organisations à devenir plus flexibles en intégrant des solutions efficaces de travail à domicile dans leurs activités.

En tant que principaux fournisseurs de collaboration, d'assistance et de bureau à distance, nous sommes mieux préparés que la plupart des entreprises à faire fonctionner notre entreprise avec des employés travaillant à domicile. Nous estimons donc qu'il est de notre responsabilité, en cette période de crise sanitaire mondiale, d'étendre ce même niveau de préparation à d'autres organisations et individus.

Nous prenons cet engagement très au sérieux.

Nous sommes tous en train de réfléchir à la meilleure façon de répondre à l'épidémie de COVID-19. À Splashtop, notre première action a été de fermer notre bureau en Chine ; nos quelque 20 employés travaillent actuellement de manière productive depuis leur domicile. Nous constatons que d'autres organisations dans le monde entier réagissent de la même manière, qu'il s'agisse d'options proposées ou de politiques obligatoires.

En réponse au COVID-19, nous avons grandement réduis nos produits d’accès à distance pour rendre le télétravail accessible pour tous et permettre aux employés de travailler de la maison pour rester en sécurité.

Splashtop sera une resource dont l'usage sera très courant, pendant cette période difficile. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre centre de ressources sur le télétravail pendant la crise du COVID19.

COVID-19 est ce à quoi nous avons tous à devoir faire face maintenant, mais il est loin d'être le seul perturbateur potentiel de la vie et frein de la mobilité des gens. Les années passées ont vu des épidémies similaires de SRAS et de MERS, et les catastrophes naturelles ou les conflits géopolitiques peuvent rendre temporairement difficile ou impossible pour les gens d'aller travailler, d'aller à l'école ou de se rendre dans des établissements médicaux.

Un accès à distance facilement accessible et abordable peut être un outil important dans le monde moderne - qu'il soit utilisé en réponse à l'adversité ou dans un sens plus positif, pour diminuer le temps et le stress des longs trajets, soutenir l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée des employés, et attirer et retenir les jeunes travailleurs, qui considèrent le télétravail comme un attribut important de leur mode de vie.

Je sais que ce sont des circonstances difficiles pour nous tous. Je vous encourage à explorer la manière dont les solutions d'accès à distance peuvent accroître la flexibilité de votre entreprise et de votre propre personnel - aujourd'hui et bien après que la crise actuelle des coronavirus soit derrière nous. Je crois qu'il y a une vraie raison d'être préparé en cette période difficile grâce aux technologies de connectivité.

Ressources supplémentaires

Responding to the Coronavirus Outbreak – Mark Lee, Co-Founder and CEO, Splashtop

Mark Lee, CEO of Splashtop

 

By failing to prepare, you are preparing to fail.

— Benjamin Franklin

The COVID-19 coronavirus is a vivid reminder of why we started Splashtop in the first place: to help individuals, businesses, schools, hospitals and other organizations become more flexible by incorporating effective work-at-home solutions into their operations.

As leading providers of remote access, collaboration and remote support solutions, we’re better prepared than most to keep our business running with employees working from home. We feel it’s our responsibility in this time of global health crisis to extend that same level of preparedness to other organizations and individuals.

We take this commitment seriously.

We’re all figuring out how best to respond to the COVID-19 outbreak. At Splashtop, our first action was to close our office in China; our approximately 20 employees there are currently working productively from home. We’re seeing similar responses by other organizations worldwide, implemented as everything from suggested options to mandated policies.

In response to COVID-19 coronavirus, we are heavily discounting our remote access products so people can work from home and stay safe.

Splashtop also will be serving as a more general resource during this challenging time. Please explore our Coronavirus Remote Work Resource Center for more information.

COVID-19 is what we’re all dealing with now, but it’s far from the only potential disruptor of people’s lives and mobility. Past years have seen similar SARS and MERS outbreaks, and natural disasters or geopolitical conflicts can make it temporarily difficult or impossible for people to go to work, attend school or visit medical facilities.

Easily accessible, affordable remote access can be an important tool in the modern world—whether used as a response to adversity or in a more positive sense, to diminish the time and stress of long commutes, support employees’ work/life balance, and attract and retain younger workers, who embrace telework as an important lifestyle attribute.

I know these are challenging circumstances for all of us. I encourage you to explore how remote access solutions can increase your company and your own individual flexibility—both now and long after the current coronavirus crisis is behind us. I believe there’s tremendous strength in being prepared during this challenging time.

Additional Resources