Questions-réponses avec l'équipe de direction de Splashtop sur l'expansion européenne de Splashtop

Vous avez des questions concernant l'expansion de Splashtop dans la zone EMEA ? Mark Lee, le PDG de Splashtop, et Alexander Draaijer, le nouveau Directeur Général de l'EMEA, répondent à nos questions sur l'expansion de Splashtop dans l'EMEA.

Mark et Alex Q&R

Mark Lee et Alexander Draaijer répondent à nos questions sur l'EMEA

Q1 : Splashtop a récemment annoncé son intention d'étendre sa présence dans l'UE. Commençons par l'essentiel. Que faites-vous dans cette région ?

Mark Lee : Nous faisons plusieurs choses. Nous lançons une instance locale du logiciel d'accès à distance Splashtop dans le centre de données AWS en Allemagne, qui comprend une base de données d'utilisateurs locaux et une prise en charge de l'euro et des méthodes de paiement locales.

Alexander Draaijer : Nous avons également localisé les produits logiciels Splashtop en plusieurs langues et nous assurons la vente et l'assistance à la clientèle en plusieurs langues.

Q2 : En quoi ces capacités changeront-elles ce que vous êtes en mesure de faire là-bas ?

ML: Ces actions visent à réduire les obstacles pour les entreprises et les particuliers de l'UE qui souhaitent utiliser nos solutions d'accès et d'assistance à distance. La prise en charge de l'euro et des modes de paiement locaux préférés dans les différents pays facilite grandement l'achat de nos produits par les clients de l'UE. Et bien sûr, grâce aux versions localisées de nos logiciels et aux équipes de vente et d'assistance multilingues, les clients ne seront pas obligés d'utiliser l'anglais s'ils préfèrent travailler en français, en espagnol, en italien ou en allemand.

AD : L'exécution de notre logiciel dans un centre de données basé en Allemagne, ainsi que l'ajout de serveurs relais locaux, amélioreront les performances du logiciel Splashtop en réduisant la latence et en permettant des taux de trame plus élevés. La base de données des utilisateurs locaux permet de mieux prendre en compte le règlement général sur la protection des données en Europe (GDPR). Le fait que le logiciel soit installé dans un centre de données basé en Allemagne est important car tout le monde sait que l'Allemagne a les politiques les plus strictes de l'UE en matière de protection des données.

ML : De plus, pour les entreprises qui veulent le maximum en matière de sécurité et de contrôle des logiciels, nous proposons également une solution sur site. Tout se résume à supprimer les obstacles qui empêchent les gens de faire des affaires avec nous et à rencontrer les entreprises et les particuliers là où ils se trouvent.

Q3: Pourquoi se concentrer sur l'UE, et pourquoi maintenant ?

ML : Splashtop est basé dans la Silicon Valley, où se trouve notre siège mondial, mais nous avons également établi une forte présence en Asie. Nous faisons beaucoup d'affaires en Chine, au Japon et dans toute l'Asie, où nous avons créé un solide écosystème pour répondre aux exigences réglementaires de ces pays. Au début de l'année, nous avons commencé notre expansion en Europe en engageant Alex comme directeur général EMEA et en ouvrant notre siège EMEA à Amsterdam.

AD : Splashtop a déjà des clients en Europe, mais nous savions que pour vraiment servir les entreprises et les particuliers dans la région, nous avions besoin de choses comme l'aide au paiement en euros et local, des logiciels localisés et l'exécution de nos logiciels dans un centre de données en nuage basé dans l'UE. De plus, cette région a été durement touchée par la pandémie du COVID-19, et la demande de solutions efficaces, sécurisées et abordables de travail à domicile et d'assistance à distance a atteint des sommets jamais vu.

Q4 : Pour les entreprises et les personnes de l'UE intéressées par des capacités d'accès ou de soutien à distance, comment Splashtop répond-il à leurs besoins ?

ML : Les produits Splashtop cochent toutes les cases que vous attendez pour un accès à distance efficace : performance, facilité d'utilisation, sécurité, fiabilité, et tout le reste. Écoutez nos clients, et vous entendrez que Splashtop va bien au-delà de ce que l'on attend. Nos clients de partout dans le monde nous ont remerciés d'avoir permis à leur entreprise de poursuivre leurs activités lorsque les restrictions COVID-19 ont été mises en place. Les gens utilisent le mot "lifesaver" en référence à Splashtop. Même avant la pandémie, un pourcentage énorme de personnes qui ont fait des essais de nos produits sont presque immédiatement devenues des clients.

AD : Je peux vous dire, d'après mon expérience personnelle, que l'une des raisons pour lesquelles je suis si heureux de travailler pour Splashtop est l'expérience "wow" de l'utilisation de nos produits. Il y a de nombreuses années, j'ai travaillé pour l'un des plus grands concurrents de Splashtop, je connais donc bien les produits d'accès et d'assistance à distance. La différence avec Splashtop n'est rien de moins qu'étonnante.

Bien sûr, le prix n'est qu'un facteur, mais la valeur financière de Splashtop est également assez étonnante. Non seulement Splashtop offre un accès à distance plus facile à utiliser et plus performant que les autres solutions, mais nos prix sont jusqu'à 80% inférieurs à ceux de la concurrence. Et alors que nos concurrents augmentent leurs prix chaque année, Splashtop s'engage à maintenir ses solutions à un niveau abordable.

Q5 : Comment pensez-vous que la demande de solutions d'accès à distance va changer après COVID-19 ?

ML : Depuis un certain temps, de nombreuses entreprises envisagent des stratégies de travail à domicile, soit pour réduire leur empreinte écologique en diminuant les déplacements de leurs employés, pour offrir un environnement de travail plus attractif grâce à des horaires flexibles,pour réduire ou délocaliser leurs bureaux, ou pour attirer des travailleurs au-delà de leur rayon géographique. COVID-19 a poussé beaucoup d'entreprise à l'action, qu'elles soient prêtes ou non. Aujourd'hui, le génie du travail à domicile est définitivement sorti de la bouteille.

Le travail à domicile devenant véritablement une nouvelle norme, les entreprises de toutes tailles sont à la recherche de nouveaux outils et de nouvelles façons d'élever l'expérience du travail à domicile à un niveau supérieur. Nous sommes très heureux que Splashtop soit en mesure de fournir ce niveau supplémentaire, et nous sommes impatients d'étendre nos avantages à un plus grand nombre d'utilisateurs dans toute l'UE.

AD : Mark a dit quelque chose de très important lorsque j'ai passé mon entretien pour rejoindre la société. Je lui avais demandé quels étaient ses objectifs pour Splashtop, en particulier dans la région EMEA, et il m'a dit qu'il s'engageait à fournir les meilleurs produits d'accès à distance de leur catégorie pour le meilleur rapport qualité-prix aux utilisateurs du monde entier. Il a ajouté : "Nous voulons ravir nos utilisateurs dans le monde entier". Quelle que soit l'évolution de la situation après le COVID-19, il est clair que de nombreuses entreprises prévoient de proposer davantage d'options de travail à domicile qu'auparavant. Et si vous êtes une entreprise à la recherche de solutions de travail à domicile, ne seriez-vous pas attiré par un fournisseur dont l'objectif déclaré est de vous satisfaire, vous et vos employés ?


Vous pourriez également être intéressé :

Q&A with the Exec Team on Splashtop’s EU Expansion

Do you have questions regarding Splashtop’s EMEA expansion? Splashtop’s CEO Mark Lee, and Alexander Draaijer, the newly appointed GM of EMEA answers some of the most common questions on our EMEA expansion.

Mark and Alex Q&A

Mark Lee and Alexander Draaijer Answer Our EMEA Questions

Q1: Splashtop has recently announced plans to expand its presence in the EU. Let’s start with the basics. What are you doing in this region?

Mark Lee: We’re doing a few things. We’re launching a local instance of the Splashtop remote-access software in the AWS cloud data center in Germany, which includes a local user database and support for the Euro currency and local payment methods.

Alexander Draaijer: We’ve also localized Splashtop software products in multiple languages and are providing multi-lingual sales and customer support.

Q2: How will these capabilities change what you’re able to do there?

ML: These actions are all about reducing the barriers for EU businesses and individuals that want to use our remote-access and remote-support solutions. Supporting the Euro currency as well as the local payment methods preferred in individual countries makes it so much easier for EU customers to purchase our products. And of course, providing localized versions of our software and multi-lingual sales and support teams means that customers won’t be forced to use English if they’d rather work in French, Spanish, Italian, or German.

AD: Running our cloud software in a Germany-based data center, along with our addition of more local relay servers, will improve the performance of Splashtop software by reducing latency and enabling higher frame rates. The local user database provides enhanced support for Europe’s General Data Protection Regulation (GDPR)—and having it on a German-based cloud data center is significant because everyone knows that Germany has the strictest data privacy policies in the EU.

ML: Plus, for businesses that want the utmost in software security and control, we also offer an on-premises solution. It all comes down to taking away barriers for people to do business with us, and meeting companies and individuals where they are.

Q3: Why focus on the EU, and why now?

ML: Splashtop is based in Silicon Valley, where we have our global headquarters, but we’ve also established a strong Asian presence. We do a lot of business in China, Japan, and throughout Asia, where we’ve created a robust ecosystem to support the regulatory requirements for doing business in those countries. Earlier this year, we began our expansion to Europe by hiring Alex as our EMEA general manager and opening our EMEA headquarters in Amsterdam.

AD: Splashtop already has customers in Europe, but we knew that to really serve businesses and individuals in the region, we needed things like Euro and local payment support, localized software, and running our software in an EU-based cloud data center. Also, this region has been hard hit by the COVID-19 pandemic, and the demand for effective, secure, affordable work-from-home and remote-support solutions has gone through the roof.

Q4: For EU companies and people interested in remote-access or remote-support capabilities, how does Splashtop fit their needs?

ML: Splashtop products tick all the boxes you’d expect for effective remote access: performance, ease of use, security, reliability, and all the rest. But listen to our customers, and it’s clear that Splashtop goes well beyond what’s expected. We’ve heard from customers all over the world thanking us for allowing their businesses to continue operating when the COVID-19 restrictions took hold. People use the word “lifesaver” in referring to Splashtop. Even before the pandemic, a huge percentage of people who did trials of our products almost immediately became customers.

AD: I can tell you from personal experience that one of the reasons I’m so delighted to be working for Splashtop is the ‘wow’ experience of using our products. Many years ago, I worked for one of Splashtop’s biggest competitors, so I’m quite familiar with remote-access and remote-support products. The difference with Splashtop is nothing short of stunning.

Of course, price is only one factor, but the financial value of Splashtop is pretty stunning, as well. Not only does Splashtop deliver remote access that’s easier to use and offers better performance than alternatives, but our prices are up to 80% less than the competition. And while our competitors raise their prices every year, Splashtop is committed to keeping our solutions affordable.

Q5: How do you think the demand for remote-access solutions will change post-COVID-19?

ML: For quite some time, many businesses have been considering work-from-home strategies—maybe as a way to reduce their carbon footprint by requiring less employee commuting, or to provide a more attractive work environment through flexible hours, or to downsize or relocate their office space, or to attract workers from beyond their local geographic radius. COVID-19 pushed them into action, whether they were ready or not. Now, the work-from-home genie is definitely out of the bottle.

With working from home truly becoming a new normal, companies of all sizes are looking for new tools and new ways to elevate the work-from-home experience to the next level. We are so happy that Splashtop is able to provide that next level, and we’re looking forward to extending our benefits to more users throughout the EU.

AD: Mark said something very important when I was interviewing to join the company. I had asked about his goals for Splashtop, specifically in EMEA, and he said he was committed to providing the best-in-class remote-access products for the best value to users around the world. He added, “We want to delight our users globally.” Regardless of how things shift around post-COVID-19, it’s clear that many companies plan to offer more work-from-home options than they did before. And if you’re a business looking for work-from-home solutions, wouldn’t you gravitate toward any vendor with the stated goal of delighting you and your employees?


You might also be interested in: