Pourquoi avez-vous besoin d'une solution d'accès à distance sécurisée ?

Le travail flexible étant de plus en plus répandu, les entreprises, les écoles et les particuliers ont besoin d'un accès à distance sécurisé dans leur boîte à outils technologique. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

Pourquoi avez-vous besoin d'une solution d'accès à distance sécurisée ?

Pourquoi avez-vous besoin d'une solution d'accès à distance sécurisée ? Nous sommes heureux que vous posiez la question. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous pensons qu'il s'agit d'un logiciel important pour les entreprises, les écoles et même les particuliers, à avoir dans leur boîte à outils technologique. Aujourd'hui, nous allons en exposer quelques-unes.

Commençons par les bases. Qu'est-ce que l'accès à distance ? C'est la possibilité d'accéder à un ordinateur ou à un appareil à partir d'un autre appareil, à tout moment et de n'importe où. L'accès à distance permet aux employés de se connecter à leur bureau depuis leur domicile. Il donne aux étudiants la possibilité d'accéder à distance aux laboratoires informatiques de l'école depuis leur chambre. Il vous permet même d'accéder à l'ordinateur de vos parents lorsqu'ils ont des problèmes techniques à l'autre bout du pays. Bien qu'il ne s'agisse là que d'un résumé rapide, consultez l'article de blog lié ci-dessus pour une explication plus approfondie.

Ok, revenons à pourquoi vous avez besoin d'un accès distant sécurisé

Les prédictions sur les tendances en matière de travail ont fait couler beaucoup d'encre à l'adresse sur ce que les employeurs pourraient attendre en 2022. L'une d'elles concerne la pérennité du travail flexible. La pandémie a montré que les employés peuvent faire leur travail à domicile, et de nouvelles études montrent que les gens préfèrent quitter leur emploi plutôt que de retourner dans un bureau. Le travail flexible permet également à une entreprise d'acquérir des talents de n'importe où dans le monde.

Au lieu de perdre votre personnel au profit de la grande démission, essayez d'utiliser un logiciel d'accès à distance sécurisé. Splashtop vous permet de contrôler les ordinateurs du bureau (qui peuvent disposer d'une infrastructure robuste et de postes de travail haut de gamme) en temps réel, avec une qualité haute définition et un son à distance. Le tout sans compromettre votre sécurité ou celle de votre organisation.

Lorsque ces employés flexibles rencontrent des problèmes informatiques, ils n'ont pas à s'inquiéter de l'absence de personnel informatique dans leur bureau à domicile. Splashtop permet une assistance à distance à la demande, avec ou sans surveillance, pour le support informatique et les services d'assistance. Plus besoin de décrire minutieusement la nature du problème. Le service informatique peut visualiser n'importe quel appareil, de n'importe où, et aider à résoudre le problème.

Une main-d'œuvre flexible peut être une main-d'œuvre sûre

Si les employés aiment travailler à domicile, les hackers l'aiment encore plus. Le travail flexible s'intensifie, surtout avec les nouvelles variantes de COVID-19 à notre porte. Pour les équipes informatiques et de cybersécurité, cela signifie encore plus de menaces à surveiller. Lorsque votre entreprise est attaquée, cela nuit à votre marque, érode la confiance de vos clients et de vos employés, et vous coûte de l'argent.

Les produits Splashtop sont spécialement conçus pour donner au service informatique le contrôle total de la sécurisation des données et aux employés la flexibilité d'y accéder de n'importe où. Nos fonctions de sécurité comprennent l'authentification des appareils, l'authentification à deux facteurs et l'authentification unique, pour n'en citer que quelques-unes.

Les ordinateurs qui utilisent Splashtop bénéficient également d'un niveau de sécurité supplémentaire. Il n'est pas nécessaire de les laisser exposés sur Internet ou dans une zone démilitarisée (DMZ) où les pirates peuvent facilement les scanner et les attaquer.

Même lorsqu'une personne travaille depuis son domicile, hors du réseau de l'entreprise, une solution d'accès à distance permet d'atténuer les risques, en particulier ceux liés aux VPN. Les VPN ont permis aux cybercriminels d'exploiter la faiblesse de la sécurité des mots de passe et les vulnérabilités des VPN pour accéder au réseau de l'entreprise et voler des informations et des données. La technologie VPN est vieille de plusieurs décennies. On ne voit pas beaucoup de gens utiliser un téléphone portable vieux de 10 ans, alors pourquoi se fier à une technologie vieille de plus de 10 ans pour se protéger des pirates ?

Comment Splashtop assure-t-il la sécurité des données ?

Il existe de nombreuses façons pour Splashtop de sécuriser votre entreprise et votre travail tout en travaillant de n'importe où. Les fonctions de sécurité de Splashtop comprennent : l'intégration de l'authentification unique, la prévention des intrusions, l'authentification à deux facteurs, la sécurité des mots de passe à plusieurs niveaux, l'écran vide, le verrouillage automatique de l'écran et le délai d'inactivité de la session, pour n'en citer que quelques-unes.

Qui utilise l'accès à distance sécurisé ?

Les trois utilisations les plus courantes des solutions d'accès à distance sont aujourd'hui les suivantes :

  1. Permettre aux employés d'accéder à leurs ordinateurs de travail de n'importe où, sur n'importe quel appareil, sans compromettre la sécurité.
  2. Permettre aux élèves d'accéder aux ressources de l'école, telles que les ordinateurs de laboratoire, depuis leur domicile.
  3. Fournir au personnel informatique, aux équipes d'assistance et aux fournisseurs de services gérés un accès aux ordinateurs gérés et aux appareils BYOD en fonction des besoins.

Harvard a annoncé qu'elle allait passer à l'apprentissage à distance au cours des premières semaines de janvier en raison d'une recrudescence des cas de COVID-19. Au lieu de faire des pieds et des mains pour que les employés et les étudiants puissent travailler et étudier à domicile en toute sécurité (comme les entreprises et les écoles en mars 2020), soyez prêts à tout. Lorsque les écoles utilisent le bureau à distance Splashtop, les étudiants peuvent accéder aux ordinateurs des laboratoires à distance, les enseignants peuvent travailler à distance et le service informatique peut prendre en charge n'importe quel appareil à distance.

Les élèves peuvent se connecter à leur Chromebook depuis leur domicile et utiliser des logiciels comme Adobe Creative Suite et Blender, tout en continuant à travailler comme d'habitude. Les élèves peuvent utiliser les applications d'animation et de conception de jeux quand ils le souhaitent, même quand ils devraient dormir.

De plus, l'hiver est là, ce qui signifie généralement plus de maladies et des conditions de conduite dangereuses. Les entreprises doivent adopter un état d'esprit privilégiant l'accès à distance. Une main-d'œuvre flexible peut être une main-d'œuvre sûre et productive lorsqu'elle utilise un accès à distance sécurisé, quelle que soit la saison.

Conclusion

Ajouter un logiciel d'accès à distance sécurisé à votre panoplie d'outils techniques est une solution simple à une longue liste de problèmes. C'est un moyen d'éviter de perdre du personnel à cause de la grande démission. Protégez votre entreprise contre les ransomwares et les cyberattaques, et gardez votre équipe productive même si le COVID ou une tempête de neige les empêchent de se rendre au bureau.

Vous recherchez une solution d'accès à distance sécurisée ?

Essayez Splashtop Business Access dès aujourd'hui


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Why Do You Need A Secure Remote Access Solution?

With flexible work on the rise, businesses, schools and individuals need secure remote access in their tech toolbox. Read on to learn why.

Why Do You Need A Secure Remote Access Solution?

Why do you need a secure remote access solution? We’re happy you asked. There are plenty of reasons why we think it’s important software for businesses, schools, and even individuals, to have in their tech toolbox. Today, we’re going to lay out a few.

First let’s start off with the basics. What is remote access? It’s the ability to access a computer or device from another device, at any time, from anywhere. Remote access gives employees the power to remote into their work desktop from home. It gives students the ability to remote into school computer labs from their bedroom. It even gives you access to your parents’ computer when they’re having tech trouble across the country. While that’s just a quick synopsis, check out the blog post linked above for a more in-depth explanation.

Ok, back to why you need secure remote access

There have been some big work trend predictions about what employers could expect in 2022. One is the staying power of flexible work. The pandemic has shown employees can do their jobs from home, and new studies show people would rather quit their jobs than go back into an office. Flexible work also allows a company to acquire talent from anywhere in the world.

Instead of losing your workforce to the Great Resignation, try using secure remote access software. Splashtop lets you control office-based computers (which may have robust infrastructure and high-end workstations) in real-time, with high-definition quality and remote sound. All without compromising you or your organization’s security.

When those flexible employees run into computer-related problems, they don’t have to worry about not having IT staff inside their home office. Splashtop allows for on-demand attended and unattended remote support for IT support and help desks. No need to painstakingly describe what the problem is. IT can view any device, from anywhere, and assist with solving the problem.

A flexible workforce can be a secure workforce

If employees love working from home, hackers love it even more. Flexible work is ramping up, especially with new COVID-19 variants at our doorstep. For IT and cybersecurity teams, that means even more threats to watch for. When your company is attacked, it hurts your brand, erodes the trust of your customers and employees, and costs you money.

Splashtop products are specifically built to give IT full control over securing the data and employees the flexibility to access it from anywhere. Our security features include device authentication, two-factor authentication and single sign-on, just to name a few.

Computers using Splashtop also gain an added level of security. There’s no need to leave them exposed on the Internet or DMZ where hackers can easily scan and attack them.

Even when someone is working from home, off the company network, a remote access solution mitigates the risks—particularly those seen with VPNs. VPNs have led cybercriminals to exploit weak password security and VPN vulnerabilities to access the corporate network and steal information and data. VPN technology is decades old. You don’t see many people using a 10-year-old cell phone, so why rely on 10+ year old tech to protect ourselves from hackers?

How does Splashtop keep things secure?

There are plenty of ways Splashtop keeps your company and your work secure while working from anywhere. Splashtop security features include: single sign-on integration, intrusion prevention, two-factor authentication, multi-level password security, blank screen, screen auto-lock and session idle timeout, just to highlight a few.

Who is using secure remote access?

The three most common uses for remote access solutions today are:

  1. To enable employees to access their work computers from anywhere, on any device without compromising security
  2. To grant students access to school resources, such as lab computers, from home
  3. To provide support-driven access to both managed computers and BYOD devices for IT staff, help desk teams, and managed service providers

Harvard announced it’s switching to remote learning in the first few weeks of January because of a surge in COVID-19 cases. Instead of scrambling to get employees and students safely working and studying from home (like companies and schools were in March of 2020,) be prepared for anything. When schools utilize Splashtop remote desktop, students can access lab computers remotely, faculty can work remotely, and IT can remotely support any device.

Students can log into their Chromebooks from home and use software programs like Adobe Creative Suite and Blender, continuing work as usual. Students can use animation and game-design applications whenever they want, even when they should be sleeping.

Plus, winter is here, and that generally means more illnesses and treacherous driving weather. Businesses need to adapt a remote-first mindset. A flexible workforce can be a secure and productive workforce when using secure remote access no matter the season.

Conclusion

Adding secure remote access software to your tech toolbelt is a simple solution to a long list of problems. It’s a way to prevent losing staff to the Great Resignation. Protect your company from ransomware and cyberattacks, and keep your team productive even if COVID or a snowstorm prevent them from getting to the office.

Looking for a secure remote access solution?

Try Splashtop Business Access Today


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom