Nouvelles fonctionnalités de Splashtop janvier 2019

Les nouvelles versions des applications Splashtop Business pour Windows et Mac et des Splashtop Streamers correspondants pour Windows et Mac sont disponibles à partir du 21 janvier 2019.

Les nouvelles fonctionnalités de la version 3.3.0.0 comprennent:

  • Le transfert de fichiers par glisser-déposer
  • Transfert de fichiers par copier-coller (Windows uniquement)
  • Une vitesse de transfert de fichiers considérablement améliorée
  • Transfert des fichiers sans démarrer une session d'accès à distance
  • Améliorations de l'UX pour le transfert de fichiers
  • Enregistrement de la session
  • Le redémarrage programmé (uniquement dans la prime de support à distance)
  • Les alertes pour les événements Windows (uniquement dans Remote Support Premium)
  • macOS Mojave Dark Mode Support

Sauf indication contraire, ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles avec les abonnements suivants : Splashtop Business Access (Solo, Pro), Splashtop Remote Support (Plus, Premium), Splashtop SOS (Standard with Mobile, SOS+10, SOS Unlimited). Ils ne sont pas inclus dans les anciennes éditions de Business Access ou SOS.

Téléchargez la nouvelle version 3.3.0.0 maintenant ou attendez la mise à jour automatique

Cette nouvelle version est initialement disponible en téléchargement direct sous Windows App, Windows Portable App, Mac App, Windows Streamer, Mac Streamer ou via l'option "Check for Updates". Les mises à jour automatiques des applications seront lancées au cours de la première semaine. Après quelques semaines, les mises à jour automatiques des streamers seront disponibles. Si vous ne souhaitez pas utiliser les nouvelles fonctionnalités, vous ne devez pas mettre à jour manuellement vos streamers. Cependant, gardez à l'esprit que certaines nouvelles fonctionnalités ne fonctionneront pas tant que le streamer n'aura pas été mis à jour.

Plus d'informations sur les nouveautés

 

Le transfert de fichiers par glisser-déposer

Transférez des fichiers entre ordinateurs rapidement et facilement grâce au nouveau transfert de fichiers par glisser-déposer. Au lieu d'ouvrir la boîte de dialogue Transfert de fichiers, transférez des fichiers en utilisant votre souris ou votre pavé tactile pour sélectionner et faire glisser un fichier ou un groupe de fichiers de votre ordinateur local vers une destination sur l'écran de l'ordinateur distant dans la fenêtre de votre session d'accès à distance.

Vous pouvez également copier des fichiers dans l'autre sens en les faisant glisser de l'ordinateur distant vers un dossier ou un bureau de votre ordinateur local.

Conseil : lorsque vous faites glisser des fichiers d'un ordinateur distant vers votre ordinateur Windows local, maintenez le bouton de la souris enfoncé pendant une seconde dans le dossier de destination jusqu'à ce que le pointeur de la souris passe d'une flèche à l'icône de copie de fichier, puis relâchez-le pour copier les fichiers.

Transfert de fichiers par glisser-déposer

Transfert de fichiers par copier-coller (Windows uniquement)

Si vous utilisez Windows, vous pouvez maintenant transférer des fichiers par copier-coller. Il vous suffit d'aller dans votre dossier de fichiers source et de copier le fichier dans votre presse-papiers (avec Ctrl-C ou Ctrl-Insert). Ensuite, naviguez vers le dossier de destination sur l'autre ordinateur et collez (Ctrl-V ou Shift-Insert). Cela fonctionne dans les deux sens entre l'ordinateur local et l'ordinateur distant.

Vitesse de transfert des fichiers

Nous avons complètement reconstruit la fonction de transfert de fichiers depuis le début et la nouvelle version augmente considérablement la vitesse de transfert des fichiers. Nos tests ont montré des vitesses jusqu'à 5 fois plus rapides. Les améliorations de la vitesse seront surtout perceptibles sur les connexions internet rapides.

Transfert des fichiers sans démarrer une session d'accès à distance

Vous pouvez désormais transférer des fichiers entre un ordinateur local et un ordinateur distant sans avoir à démarrer une session d'accès à distance. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Transfert de fichiers à côté du nom de l'ordinateur dans votre application Splashtop mise à jour pour commencer.

Améliorations de l'UX pour le transfert de fichiers

Parmi les autres améliorations apportées au nouveau système de transfert de fichiers, citons une fenêtre de transfert de fichiers redimensionnable, un raccourci vers le dossier Downloads, et bien d'autres choses encore.

Enregistrement de la session

Vous pouvez désormais enregistrer les sessions d'accès à distance. Utilisez le nouveau bouton d'enregistrement de session dans la barre de contrôle en haut de l'écran de votre fenêtre d'accès à distance pour démarrer et arrêter l'enregistrement.

Enregistrement des sessions d'accès à distance

Les fichiers d'enregistrement sont enregistrés sur votre ordinateur local, dans le dossier Documents/Splashtop Business. Ils sont enregistrés au format de fichier multimédia WebM sous Windows ou mp4 sous Mac pour être facilement consultables sur votre ordinateur. Le nom du fichier (par exemple, Splashtop_Recording_20190116_154246_sjc-ai_01.webm) comprend le nom de l'ordinateur auquel vous vous êtes connecté ainsi que la date et l'heure, ce qui permet de localiser facilement des enregistrements spécifiques. Les fichiers sont uniquement vidéo (pas d'audio).

Note : Cette fonction n'est pas incluse dans Remote Support Basic ou Business Access Solo. Passez à Remote Support Plus, Remote Support Premium ou Business Access Pro pour bénéficier de cette fonction et d'autres fonctions avancées.

Le redémarrage programmé (uniquement dans la prime de support à distance)

Créez, programmez, surveillez et exécutez des tâches de "Redémarrage de système" sur un ou plusieurs ordinateurs distants.

Action de redémarrage prévue

Les alertes pour les événements Windows (uniquement dans Remote Support Premium)

Surveillez les journaux d'événements de Windows en définissant des alertes.  Une alerte est générée lorsque les critères d'un journal d'événements correspondent aux déclencheurs définis par l'administrateur.

Alertes d'événements Windows

macOS Mojave Dark Mode Support

Les champs de saisie qui étaient auparavant plus difficiles à voir lors de l'utilisation de macOS Mojave Dark Mode sont maintenant facilement visibles.

Plus d'informations

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Splashtop New Features January 2019

New versions of the Splashtop Business apps for Windows and Mac and the corresponding Splashtop Streamers for Windows and Mac are available as of January 21, 2019.

New features in 3.3.0.0 include:

  • Drag-and-Drop File Transfer
  • Copy-Paste File Transfer (Windows only)
  • Greatly Improved File Transfer Speed
  • Transfer files without starting a remote access session
  • File Transfer UX improvements
  • Session Recording
  • Scheduled Reboot (only in Remote Support Premium)
  • Alerts for Windows Events (only in Remote Support Premium)
  • macOS Mojave Dark Mode Support

Unless otherwise specified, these new features are available with the following subscriptions: Splashtop Business Access (Solo, Pro), Splashtop Remote Support (Plus, Premium), Splashtop SOS (Standard with Mobile, SOS+10, SOS Unlimited). They are not included in older editions of Business Access or SOS.

Download the new 3.3.0.0 version now or wait for auto-update

This new version is initially available for direct download Windows App, Windows Portable App, Mac App, Windows Streamer, Mac Streamer or via the Check for Updates option. Automatic updates for the apps will roll out during the first week. After a few weeks automatic streamer updates will roll out. If you don’t want to use the new features, you don’t have to manually update your streamers. However keep in mind that some new features won’t work until the streamer is updated.

More Info on the New Features

 

Drag-and-Drop File Transfer

Transfer files between computers quickly and easily with new drag-and-drop file transfer. Instead of opening the File Transfer dialog, transfer files by using your mouse or trackpad to select and drag a file or group of files from your local computer to a destination on the remote computer screen in your remote access session window.

You can also copy files in the other direction by dragging them from the remote computer into a folder or desktop of your local computer.

Tip: When dragging files from a remote computer to your local Windows computer, keep holding the mouse button down for a second in the destination folder until the mouse pointer changes from an arrow to the copy file icon and then release it to copy the files.

Drag and Drop File Transfer

Copy-Paste File Transfer (Windows only)

If you’re running Windows, you can now transfer files via copy and paste. Just go to your source file folder and copy the file to your clipboard (with Ctrl-C or Ctrl-Insert). Then navigate to the destination folder on the other computer and paste (Ctrl-V or Shift-Insert). This works in both directions between the local and remote computers.

Fast File Transfer Speed

We’ve completely rebuilt the file transfer feature from the ground up and the new version greatly increases file transfer speed. Our tests have shown speeds up to 5x faster. The speed improvements will be most noticeable over fast internet connections.

Transfer files without starting a remote access session

Now you can transfer files between a local and remote computer without starting a remote access session. Just click the File Transfer button next to the computer name in your updated Splashtop app to get started.

File Transfer UX improvements

Additional enhancements in the new file transfer system include a resizable file transfer window, a Downloads folder shortcut, and more.

Session Recording

Now you can record remote access sessions. Use the new Session Recording button in the top of screen control bar on your remote access window to start and stop recording.

Remote Access Session Recording

Recording files are saved to your local computer, in the Documents/Splashtop Business folder. They are saved in WebM media file format on Windows or mp4 on Mac to be easily viewable on your computer. The filename (e.g. Splashtop_Recording_20190116_154246_sjc-ai_01.webm) includes the name of the computer you connected to as well as the date and time, making it easy to locate specific recordings. The files are video only (no audio).

Note: This feature is not included in Remote Support Basic or Business Access Solo. Upgrade to Remote Support Plus, Remote Support Premium, or Business Access Pro to get this and other advanced features.

Scheduled Reboot (only in Remote Support Premium)

Create, schedule, monitor, and execute ‘System Reboot’ tasks on one or multiple remote computers.

Scheduled Reboot Action

Alerts for Windows Events (only in Remote Support Premium)

Monitor Windows Event Logs by setting alerts.  An alert is generated when an event log’s criteria matches the triggers set by the admin.

Windows Event Alerts

macOS Mojave Dark Mode Support

Input fields that were previously harder to see when using macOS Mojave Dark Mode are now easy visible.

More information