Comment les écoles peuvent-elles tirer parti des manuels en chrome pour l'enseignement à distance

Les écoles et les universités peuvent utiliser le logiciel d'accès à distance Splashtop pour permettre aux étudiants de contrôler à distance les ordinateurs de laboratoire depuis leurs Chromebooks.

Un Chromebook à la maison qui peut accéder à distance aux ordinateurs de l'école avec Splashtop

Après leurs débuts en 2011, les Chromebooks sont devenus un incontournable dans les écoles et les salles de classe. De nombreux modèles à bas prix et durables sont construits spécifiquement pour les salles de classe.

Leur système d'exploitation simplifié les protège des virus et permet aux services informatiques déjà surchargés de gagner du temps. Ils constituent un outil excellent et rentable pour les étudiants.

Mais comment les écoles et les universités peuvent-elles tirer le meilleur parti des Chromebooks dans l'apprentissage à distance et les environnements d'apprentissage hybrides ?

Si les Chromebooks peuvent être parfaits pour des tâches simples, ils ne peuvent pas remplacer les laboratoires informatiques des écoles que les élèves utilisent pour accéder à la conception graphique, au montage vidéo, à la production audio, à la modélisation 3D et à d'autres applications gourmandes en ressources utilisées dans les programmes de CTE.

Donner aux élèves un accès à distance aux ordinateurs des laboratoires scolaires à partir de leurs Chromebooks

Avec Splashtop pour les laboratoires à distance, les écoles et les universités peuvent permettre aux étudiants d'accéder à distance aux ordinateurs de laboratoire les plus puissants directement depuis leurs Chromebooks. Lors des connexions aux ordinateurs de bureau à distance, les étudiants peuvent voir l'écran de l'ordinateur distant en temps réel et le contrôler à distance comme s'ils étaient assis devant lui.

Cela permet aux étudiants d'accéder aux ressources informatiques dont ils ont besoin à partir de leurs appareils Chromebook tout en apprenant à distance. Les étudiants peuvent accéder à distance aux ordinateurs de laboratoire Windows et Mac depuis leur domicile, ou n'importe où dans le monde ! Tout ce dont ils ont besoin est une connexion Internet et leur Chromebook.

"Nous voulions tirer parti de notre infrastructure existante. S'ils avaient un Chromebook, nous voulions nous assurer que les applications fonctionnaient lorsqu'on y accédait depuis un Chromebook". – Nicholas Adams, Lenawee Intermediate School District. Lire l'étude de cas

Splashtop est facile à utiliser pour les étudiants. D'un simple clic, ils peuvent lancer la session de bureau à distance sur un ordinateur de laboratoire et commencer à le contrôler à distance. Splashtop offre des connexions HD ultra-rapides et les plus hauts niveaux de sécurité.

"Il existe un programme d'État qui fournit des ordinateurs aux étudiants, nous leur avons donc fourni des Chromebooks. Ils ne peuvent pas faire fonctionner SolidWorks avec les Chromebooks. Mais les Chromebooks leur donnent accès à nos laboratoires informatiques où ils peuvent le faire fonctionner. Les enseignants adorent ça. Ils ne peuvent pas croire que ça fonctionne si bien, ils sont choqués, et je ne pense pas que j'exagère.'' – Gerald Casey, Laney College. Lire l'étude de cas

En savoir plus sur Splashtop pour les laboratoires à distance

Splashtop pour les laboratoires à distance permet aux étudiants d'accéder à distance aux ordinateurs de l'école depuis n'importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chrome OS. Le service informatique peut facilement déployer, gérer et programmer l'accès à partir d'une console centrale.

Contactez-nous pour programmer une démo gratuite et l'essayer gratuitement !

Articles à lire

How Schools Can Leverage Chromebooks for Distance Learning

Schools and Universities can use Splashtop’s remote access software to enable students to remote control lab computers from their Chromebooks.

A Chromebook at home which can remotely access school computers with Splashtop

After their debut in 2011, Chromebooks have become an everyday staple in schools and classrooms. Many low-priced, durable models are built specifically for the classroom setting.

Their simplified operating system keeps them free from viruses and saves time for already overtaxed IT departments. They are an excellent and cost-effective tool for students.

But how can schools and colleges best leverage Chromebooks in remote learning and hybrid learning environments?

While Chromebooks can be great for simple tasks, they can’t replace school computer labs which students use to access graphic design, video editing, audio production, 3D modeling, and other resource-intensive applications used in CTE programs.

Give students remote access to school lab computers from their Chromebooks

With Splashtop for remote labs, schools and colleges can enable students to remotely access the more powerful lab computers right from their Chromebooks. During remote desktop connections, students can see the screen of the remote computer in real-time, and remotely control it as if they were sitting in front of it.

This gives students access to the computing resources they need from their Chromebook devices while remote learning. Students can remotely access Windows and Mac lab computers from home, or anywhere in the world! All they need is an internet connection and their Chromebook.

“We wanted to leverage our existing infrastructure. If they had a Chromebook, we wanted to make sure the applications worked when accessing from a Chromebook.” – Nicholas Adams, Lenawee Intermediate School District. Read the case study

Splashtop is easy to use for students. With just a click they can launch the remote desktop session to a lab computer and start remotely controlling it. Splashtop provides lightning-fast HD connections and the highest levels of security.

“There is a state program that provides students with computers, so we’ve been providing them with Chromebooks. They can’t run SolidWorks with the Chromebooks. But the Chromebooks provide access to our computer labs where they can run it. The instructors love it. They can’t believe it works so well, they’re shocked, and I don’t think I’m overstating that.” – Gerald Casey, Laney College. Read the case study

Learn More About Splashtop for remote labs

Splashtop for remote labs enables students to remotely access school computers from any Windows, Mac, iOS, Android, or Chrome OS device. IT can easily deploy, manage, and schedule access all from a central console.

Contact us to schedule a free demo and try it for free!

Related Articles