LISD permet aux étudiants d'accéder à distance aux ordinateurs du CTE

Splashtop pour les Labos Informatiques Virtuels est le meilleur choix pour les districts scolaires de la maternelle à la 12e année

Résumé

Le Lenawee Intermediate School District (LISD) propose plus de 20 programmes d'enseignement technique professionnel (CTE) pour les élèves de la maternelle à la 12e année dans le comté de Lenawee, dans le Michigan. Afin de garantir que les élèves puissent poursuivre leurs programmes CTE depuis leur domicile et accéder aux logiciels sur les ordinateurs de laboratoire, le LISD a déployé Splashtop pour permettre aux élèves d'accéder à distance aux ordinateurs de laboratoire depuis leurs propres Chromebooks et autres appareils personnels.

LE DÉFI DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL À DISTANCE

La pandémie COVID-19 a créé beaucoup d'incertitude pour les districts scolaires de la maternelle à la 12e année, y compris le district scolaire intermédiaire de Lenawee. À l'approche de l'année scolaire 2020-2021, le LISD veut s'assurer que les élèves pourront poursuivre leurs études au cas où ils ne pourraient pas assister aux cours en personne.

Un domaine important qui devait être abordé était la manière de rendre les programmes d'enseignement technique professionnel (CTE) accessibles aux étudiants depuis leur domicile.

Les programmes CTE proposés par le LISD TECH Center comprennent la production vidéo et audio, la technologie d'imagerie graphique, ainsi que l'ingénierie, la conception et la CAO.

Ces programmes de CTE sont enseignés dans des salles de classe spécialisées du LISD TECH Center. Les salles de classe sont équipées d'ordinateurs de laboratoire qui ont les mêmes applications logicielles que celles utilisées par les professionnels. Ces applications, telles que Photoshop, After Effects, Premier Pro et AutoCAD, sont souvent gourmandes en ressources et nécessitent des ordinateurs puissants pour fonctionner.

Si le LISD TECH Center est en mesure de fournir aux étudiants les outils matériels et logiciels dont ils ont besoin, un problème majeur se pose lorsque les étudiants suivent un enseignement à distance. Sans accès aux ordinateurs et aux applications logicielles, ils ne peuvent pas poursuivre leurs études.

L'EXPLOITATION DES ORDINATEURS DE LABORATOIRE EXISTANTS AVEC ACCÈS À DISTANCE

Nicholas Adams, directeur des technologies de l'information et Mats Holm, administrateur réseau, savait que la meilleure façon de surmonter ce défi était de permettre aux élèves d'accéder à distance aux ordinateurs de laboratoire.

« Nous ne pouvions pas fournir à tous les élèves leur propre ordinateur Mac haute puissance », a déclaré Adams, « nous voulions donc fournir une solution où ils pouvaient se connecter à distance. Certaines écoles ont fourni à leurs élèves des Chromebooks. Dans d'autres cas, les élèves utilisent des appareils personnels. »

Les livres de chrome sont populaires dans le secteur de l'éducation, mais ils sont réputés pour ne pas être capables d'exécuter la plupart des applications logicielles. De plus, de nombreux étudiants ont des appareils personnels qui ne sont pas aussi puissants que les ordinateurs de laboratoire. Adams et Holms ont dû garder cela à l'esprit lorsqu'ils ont cherché des solutions.

"Nous voulions tirer parti de notre infrastructure existante", a déclaré M. Adams. "S'ils avaient un Chromebook, nous voulions nous assurer que les applications fonctionnent lorsqu'on y accède depuis un Chromebook".

LA SOLUTION: SPLASHTOP POUR LES LABOS INFORMATIQUES VIRTUELS

Adams et Holm ont évalué quelques produits d'accès à distance. En fin de compte, Splashtop pour les Labos Informatiques Virtuels a été considéré comme le meilleur choix.

Avec Splashtop, les élèves peuvent accéder à distance aux ordinateurs de l'école depuis n'importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook. Une fois dans une session de bureau à distance, les élèves peuvent contrôler à distance l'ordinateur de l'école et l'utiliser comme s'ils étaient assis devant lui. Ils peuvent exécuter n'importe quelle application logicielle et ouvrir n'importe quel fichier sur l'ordinateur distant avec facilité.

Plusieurs raisons expliquent la préférence de Lenawee ISD pour le Splashtop :

Audio lors de l'accès à distance au Mac

Un problème rencontré par Adams et Holm avec les autres produits testés était qu'ils n'étaient pas en mesure de transmettre du son à travers la session à distance lorsqu'ils se connectaient à un Mac. C'était un problème important, étant donné que le laboratoire de production audio et vidéo se composait d'ordinateurs Mac.

Cependant, l'audio à distance a fonctionné très bien lorsqu'ils ont commencé à utiliser Splashtop.

"J'ai installé Splashtop sur quelques Macs et je l'ai testé depuis mon propre ordinateur. Le son a fonctionné, j'étais donc très enthousiaste", a déclaré Holm.

« Nous avons spécifiquement obtenu Splashtop parce que c'était la meilleure solution pour Mac », a déclaré Adams.

FERPA

« La conformité à la FERPA est très importante pour nous », a déclaré Adams, « il est donc formidable de savoir que Splashtop ne va pas conserver, manipuler ou faire quoi que ce soit avec les informations des élèves. Splashtop n'aurait pas passé la barrière s'il n'avait pas eu cela. »

(voir comment Splashtop est compatible avec les exigences de la FERPA).

Prix par utilisateurs simultanés

Plutôt que de facturer par élève ou par appareil, le prix de Splashtop pour les laboratoires à distance est fixé par session simultanée, ce qui réduit les coûts pour les districts scolaires et les universités.

"Notre administration a été vendue sur Splashtop parce que nous faisons des licences de sièges simultanées", a déclaré Adams, "Nous allons attribuer un ordinateur à l'étudiant pendant un certain temps, tout comme nous allons attribuer un siège dans la classe".

Possibilités futures

Même une fois la pandémie passée, Adams et Holms voient de nombreux avantages potentiels à la mise en place de Splashtop pour les Labos Informatiques Virtuels.

"Nous sommes prêts maintenant, que les étudiants viennent ou non", a déclaré M. Adams. "Une fois que nous serons sortis de ce scénario de pandémie, nous pourrions avoir des étudiants qui devront rester à la maison pour d'autres raisons. Splashtop nous permettra de leur fournir un accès à distance. Il ouvre également nos laboratoires pour un scénario potentiel de laboratoire virtuel de 24 heures qui n'avait pas été identifié auparavant comme un besoin. Nous pouvons offrir aux étudiants la possibilité d'y accéder à tout moment, en tout lieu et en tout lieu".

—-

Splashtop pour les Labos Informatiques Virtuels est la solution idéale pour les établissements d'enseignement à la recherche d'un outil d'accès à distance haute performance, facile à gérer et sécurisé que les étudiants et les professeurs peuvent utiliser pour accéder aux machines sur le campus. Contactez-nous pour commencer gratuitement et planifier une démonstration.

DÉTAILS

À propos du district scolaire intermédiaire de Lenawee

Le Lenawee Intermediate School District est une agence régionale de services éducatifs basée dans le Michigan qui fournit des programmes et des services de soutien à ses districts scolaires locaux et à près de 15 000 élèves du comté. Le LISD TECH Center propose aux élèves du secondaire plus de 20 programmes d'enseignement technique professionnel (CTE), notamment dans les domaines de la production vidéo et audio, de la technologie d'imagerie graphique, etc.

Les programmes du CTE sont enseignés dans des salles de classe équipées des logiciels nécessaires et des ordinateurs puissants dont ils ont besoin. Ces programmes permettent aux étudiants d'apprendre à utiliser les mêmes outils que ceux utilisés par les professionnels.

Splashtop pour les labos informatiques virtuels

  • Les utilisateurs peuvent accéder aux ordinateurs Windows, Mac et Linux à partir de tout autre appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook.
  • Les utilisateurs pourront facilement contrôler à distance les ordinateurs de laboratoire par le biais de connexions rapides (streaming en 4k) avec une qualité et un son HD.
  • Planifiez les autorisations d'accès à distance afin que les étudiants puissent accéder à certains ordinateurs du laboratoire pendant les plages horaires programmées.
  • Bénéficiez des principales fonctionnalités d'accès à distance, notamment le transfert de fichiers par glisser-déposer, l'impression à distance, le réveil à distance, le redémarrage à distance, le chat et bien plus encore.
  • Économisez jusqu'à 80% ou plus lorsque vous choisissez Splashtop plutôt que d'autres produits d'accès à distance plus coûteux.
  • En savoir plus sur Splashtop pour les Labos Informatiques Virtuels ou Contactez-nous pour essayer gratuitement.

LISD Enables Student Remote Access to CTE Computers

Splashtop for remote labs is the best choice for K-12 schools & districts

Summary

The Lenawee Intermediate School District (LISD) offers more than 20 Career Technical Education (CTE) programs for K-12 students in Lenawee County, Michigan. To ensure students can continue their CTE programs from home and access the software on the lab computers, the LISD deployed Splashtop to enable students to remotely access lab computers from their own Chromebooks and other personal devices.

THE CHALLENGE OF CAREER TECHNICAL EDUCATION & DISTANCE LEARNING

The COVID-19 pandemic has created a lot of uncertainty for K-12 school districts, including the Lenawee Intermediate School District. Going into the 2020-2021 school year, the LISD wants to ensure that students can continue their education in the event that they are unable to attended classes in-person.

One important area that needed to be addressed was how to make the Career Technical Education (CTE) programs accessible to students from home.

CTE programs offered through the LISD TECH Center include Video & Audio Production, Graphic Imaging Technology, and Engineering, Design & CAD.

These CTE programs are taught in specialized classrooms in the LISD TECH Center. The classrooms are equipped with lab computers that have the same software applications used by professionals. These applications, such as Photoshop, After Effects, Premier Pro, and AutoCAD, are often resource intensive, requiring powerful computers to run.

While the LISD TECH Center is able to provide students with the necessary hardware and software tools they need, a major problem arises when students are distance learning. Without access to the computers and software applications, they cannot continue their education.

LEVERAGING EXISTING LAB COMPUTERS WITH REMOTE ACCESS

Nicholas Adams, the Director of Information Technology, and Mats Holm, Network Administrator, knew that the best way to overcome this challenge was to enable students to remotely access the lab computers.

“We couldn’t provide all students with their own high-powered Mac desktop,” Adams said, “so we wanted to provide a solution where they could connect remotely. Some schools provided their students with Chromebooks. In other cases the students are using personal devices.”

Chromebooks are popular in the education industry but are notorious for not being able to run most software applications. Also, many students have personal devices that aren’t as powerful as the lab computers. Adams and Holms had to keep this in mind when looking for solutions.

“We wanted to leverage our existing infrastructure,” Adams said. “If they had a Chromebook, we wanted to make sure the applications worked when accessing from a Chromebook.”

SPLASHTOP FOR REMOTE LABS GETS THE JOB DONE

Adams and Holm evaluated a few remote access products. In the end, Splashtop for remote labs was considered the best choice.

With Splashtop, students are able to remotely access school computers from any Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook device. Once in a remote desktop session, students can remotely control the school computer and use it as if they were sitting in front of it. They can run any software application and open any file on the remote computer with ease.

There were several reasons why Lenawee ISD preferred Splashtop:

Audio when remotely accessing Mac

A problem Adams and Holm had with the other products they tested was that they weren’t able transmit audio across the remote session when connecting into a Mac. This was a big problem considering the video & audio production lab is comprised of Mac computers.

However, the remote audio worked great when they started using Splashtop.

“I installed Splashtop on a few of Macs and tested it from my own computer and the sound worked, so I was very excited about that,” said Holm.

“We specifically got Splashtop because it was the top solution for Macs,” said Adams.

FERPA

“FERPA compliance is very important to us,” Adams said, “so it’s great to know that Splashtop isn’t going to retain, manipulate, or do anything with the students’ information. Splashtop wouldn’t have passed the gate if they didn’t have that.”

(see how Splashtop is compatible with FERPA requirements).

Priced by Concurrent Users

Rather than charging per student or per device, Splashtop for remote labs is priced per concurrent session, keeping costs down for school districts and colleges.

“Our administration was sold on Splashtop because we’re doing concurrent seat licensing,” said Adams, “We’ll assign a computer to the student during a certain time, just like we’ll assign a seat in the class.”

Future Possibilities

Even after the pandemic passes, Adams and Holms see many potential benefits to having Splashtop for remote labs in place.

“We’re prepared now whether students come in or not,” Adams said, “Once we’re out of this pandemic scenario, we might have students that need to stay home for other reasons. Splashtop will allow us to provide them with remote access. It also opens our labs for a potential 24 hour virtual lab scenario that wasn’t previously identified as a need. We can provide students with the opportunity to access anytime, anyplace, anywhere.”

—-

Splashtop for remote labs is the ideal solution for educational institutions looking for a high performance, easy to manage, and secure remote access tool that students and faculty can use to access on-campus machines. Contact us to get started for free and schedule a demo.

DETAILS

About Lenawee Intermediate School District

The Lenawee Intermediate School District is a regional education service agency based in Michigan that provides programs and support services for its local school districts and nearly 15,000 students in the county. The LISD TECH Center offers high school students more than 20 Career Technical Education (CTE) programs, including Video and Audio Production, Graphic Imaging Technology, and more.

The CTE programs are taught in classrooms equipped with the necessary software applications and high-powered computers that they require. These programs enable students to learn how to use the same tools used by professionals.

About Splashtop for remote labs

  • Users can access Windows, Mac, and Linux computers from any other Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook device.
  • Users will be able to remote control lab computers with ease over fast connections (streaming in 4k) with HD quality and sound.
  • Schedule remote access permissions so students can access certain lab computers during scheduled time slots.
  • Get the top remote access features, including drag-and-drop file transfer, remote print, remote wake, remote reboot, chat, and more.
  • Save up to 80% or more when you choose Splashtop over other more expensive remote access products.
  • Learn more about Splashtop for remote labs or Contact Us to try it for free.
PDF Version of the Case Study

Virginia Tech – Remote Support for IT
Lenawee ISD – Remote Desktop for K-12 CTE