Apprentissage hybride efficace avec accès à distance aux ordinateurs

Laboratoires informatiques hybrides

Accès en personne et à distance aux ordinateurs de laboratoire sur le campus

Les établissements d'enseignement du monde entier tentent de créer le bon programme d'apprentissage pour leurs étudiants à l'ère du COVID-19. Ils ont appris que l'apprentissage hybride, qui combine l'apprentissage à distance et en personne, est le meilleur moyen non seulement de préserver la sécurité des étudiants et du personnel pendant la pandémie, mais aussi de maximiser l'engagement des étudiants et d'améliorer les programmes d'enseignement traditionnels.

L’avenir proche : combinaison de l’apprentissage à distance et en personne

Grâce aux programmes d'apprentissage hybride, les établissements d'enseignement peuvent assurer la sécurité des étudiants et des enseignants avec un groupe plus restreint d'étudiants en personne tout en proposant des programmes d'apprentissage en ligne efficaces aux autres étudiants à distance. Ils peuvent également proposer aux étudiants un laboratoire ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, leur permettant d'effectuer leurs travaux de laboratoire depuis leur résidence universitaire, leur domicile ou tout autre endroit.

Les établissements d'enseignement primaire, secondaire et supérieur ont de plus en plus recours à l'accès à distance Splashtop pour mettre les ressources informatiques du campus à la disposition des étudiants éloignés, comme s'ils étaient en personne. Ce faisant, les établissements d'enseignement réduisent considérablement l'écart entre l'efficacité de ces deux méthodes d'apprentissage distinctes, créant ainsi une équité entre les étudiants.

Comment Splashtop améliore l'apprentissage hybride

Avec Splashtop, les étudiants peuvent contrôler à distance les ordinateurs et les machines virtuelles Windows et Mac du campus depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile, y compris les Chromebooks, où qu'ils soient. Grâce à des fonctionnalités performantes, ils peuvent continuer à utiliser des applications de bureau sous licence telles que Microsoft, Adobe Premiere Pro, AutoCAD, Revit, Final Cut Pro et bien d'autres pour effectuer leurs travaux, comme ils le feraient sur le campus, devant les ordinateurs du laboratoire !

Comme l’a déclaré Chris Gilbert, analyste technique des applications à la Wayne State University, « les étudiants à distance n’ont pas d’ordinateur assez puissant pour gérer tout ce que nous leur lançons. Par exemple, avec le montage vidéo, les étudiants font 4k, même jusqu’à 8k, et leurs MacBook Pros ne seront pas en mesure de gérer cela. Nous avons des iMac Pros dans les laboratoires de l’école et les étudiants peuvent se connecter à distance et tout fonctionne pour eux. Nous avons maintenant aussi un laboratoire ouvert virtuel que nous avons toujours voulu. »

Les fonctionnalités de Splashtop permettent aux équipes informatiques des écoles et des collèges de gérer facilement et efficacement les étudiants en personne et à distance qui accèdent aux ordinateurs du laboratoire:

Regroupement et autorisations d’accès

Les administrateurs informatiques peuvent regrouper les étudiants ainsi que les ordinateurs et les machines virtuelles du campus et contrôler leurs autorisations d'accès. De cette façon, un groupe d'ordinateurs peut être dédié à être partagé entre des étudiants présents sur place et des étudiants distants. Certains ordinateurs peuvent également être utilisés pour un laboratoire ouvert afin de permettre aux étudiants d'y accéder à tout moment, ce qui leur donne la possibilité d'effectuer leurs tâches en dehors des heures de laboratoire prévues.

Regroupement et autorisations d’accès

 

Programmez l'accès à distance

Une fois les étudiants et les ordinateurs regroupés, les administrateurs informatiques peuvent planifier des créneaux horaires où les étudiants peuvent accéder à distance aux ordinateurs. Par exemple, un laboratoire à distance peut être planifié lorsqu’un laboratoire en personne n’a pas lieu. Cette fonctionnalité peut être exploitée pour désactiver l’accès à distance lorsqu’un laboratoire en personne est en cours, évitant ainsi les conflits. La possibilité de planifier l’accès à distance permet aux écoles et aux collèges de maximiser l’utilisation des ressources informatiques et d’offrir aux étudiants la flexibilité de terminer leurs cours à distance.

Programmez l'accès à distance

 

Activer les paramètres d'accès exclusif

Utilisez le "mode exclusif" lors de la création d'un programme d'accès à distance pour empêcher un utilisateur distant de se connecter à un ordinateur sur lequel il est déjà connecté, ce qui le rend efficace pour les environnements hybrides. De cette façon, les ordinateurs ne doivent pas être dédiés à l'utilisation à distance ou en personne.

Programmez l'accès à distance

 

Indicateurs visuels pour montrer l’ordinateur en cours d’utilisation

Lorsqu’un ordinateur est utilisé, Splashtop le montre visuellement aux étudiants qui ont accès à l’ordinateur pendant cette période. De cette façon, les étudiants peuvent éviter d’initier une connexion à distance avec cet ordinateur.

Indicateurs visuels pour montrer l’ordinateur en cours d’utilisation

 

Possibilité de configurer une demande contextuelle d’accès à distance

Les administrateurs informatiques peuvent appliquer les connexions distantes autorisées et choisir d’accepter ou de rejeter la connexion lorsque la demande expire. Cette fonctionnalité peut être exploitée sur des ordinateurs ouverts à la fois aux étudiants en personne et à distance, dans lesquels un étudiant en personne peut autoriser ou refuser à l’étudiant distant de partager l’ordinateur lorsqu’une session est initiée par l’étudiant distant.

Possibilité de configurer une demande contextuelle d’accès à distance

 

Possibilité pour les étudiants et les professeurs de collaborer sur le même ordinateur

Le service informatique peut choisir d’autoriser deux utilisateurs à se connecter à distance au même ordinateur. Dans les situations où un enseignant est sur le campus et l’étudiant est à distance ou vice-versa, ils peuvent à la fois se connecter à distance au même ordinateur et collaborer. De même, si deux étudiants, qu’ils soient sur le campus ou à distance, peuvent partager un ordinateur tant qu’ils sont tous deux autorisés par le service informatique à le faire.

 
Console centralisée pour gérer toutes les ressources informatiques physiques et virtuelles

Les services informatiques peuvent gérer non seulement leurs ordinateurs physiques, mais aussi les machines virtuelles et l'infrastructure de bureau virtuel (VDI) sur VMware, Citrix, Microsoft, Windows, AWS, Azure et autres, le tout à partir de la même console Splashtop.

Essayez Splashtop pour votre laboratoire informatique hybride dès aujourd’hui !

En plus des fonctionnalités mentionnées ci-dessus, Splashtop offre une sécurité robuste, des performances élevées avec une latence très faible, une prise en charge étendue des appareils, une facilité d’installation et d’utilisation, et bien plus encore à un prix imbattable. Il n’est pas étonnant que Splashtop soit la solution de laboratoire à distance préférée des établissements d’enseignement du monde entier.

En savoir plus sur Splashtop pour les laboratoires à distance

Découvrez comment la Wayne State University utilise Splashtop pour son laboratoire à distance

Découvrez comment le district scolaire intermédiaire de Lenawee continue de mener des programmes CTE à distance en utilisant Splashtop

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Effective Hybrid Learning with Remote Computer Access

Hybrid Computer Labs

In-person and remote access to on-campus lab computers

Educational institutions worldwide are trying to create the right learning program for their students in the COVID-19 era. They have learned that hybrid learning, where remote and in-person learning are combined, is the best way to not only keep students and staff safe during the pandemic but also maximize student engagement and enhance the traditional education programs.

The Near-Future: Combination of Remote and In-Person Learning

With hybrid learning programs, educational institutions can enforce student and teacher safety with a smaller group of in-person students while simultaneously delivering effective e-learning programs for other remote students. It also provides an option to offer a 24/7 open lab to students allowing them to complete their lab work from their dorm, home, or anywhere else.

K-12 and higher education institutions are increasingly resorting to Splashtop remote access as a means to make on-campus computer resources available to remote students, just as if they were in-person. By doing so, educational institutions are significantly bridging the gap in the effectiveness of the two distinct learning methods, creating equity among the students.

How Splashtop Enhances Hybrid Learning

With Splashtop, students can remote control on-campus Windows and Mac computers and VMs from any computer or mobile device including Chromebooks, from anywhere. With the high-performance features, they can continue to use licensed desktop applications like Microsoft, Adobe Premiere Pro, AutoCAD, Revit, Final Cut Pro, and many more to complete their coursework – just as they would when on-campus in front of the lab computers!

As Chris Gilbert, Application Technical Analyst at Wayne State University said, “Remote students don’t have a powerful enough computer to handle all the stuff we’re throwing at them. For example, with video editing, the students are doing 4k, even up to 8k, and their MacBook Pros aren’t going to be able to handle that. We have iMac Pros in the labs at school and the students are able to remote in and everything works for them. We now also have a virtual open lab that we’ve always wanted.”

Splashtop features enable IT teams of schools and colleges to easily and effectively manage in-person as well as remote students accessing the lab computers:

Grouping and access permissions

IT admins can group students as well as on-campus computers and VMs and control their access permissions. This way a group of computers can be dedicated to be shared between in-person and remote students. Some computers can also be used for an open lab to provide students with anytime access, giving them the flexibility to complete their tasks outside scheduled lab hours.

Grouping and access permissions

 

Schedule remote access

Once the students and computers are grouped, IT admins can schedule timeslots when students can remotely access the computers. For example, a remote lab can be scheduled when an in-person lab is not taking place. This feature can be leveraged to disable remote access when an in-person lab is ongoing, thereby avoiding conflict. The ability to schedule remote access enables schools and colleges to maximize the use of computer resources as well as provide students with the flexibility of completing their coursework remotely.

Schedule remote access

 

Enable exclusive access settings

Use ‘Exclusive Mode’ while creating a remote access schedule to prevent a remote user from connecting to a computer that is already logged into – making it effective for hybrid environments. This way, computers don’t have to be dedicated for remote vs. in-person use.

Schedule remote access

 

Visual indicators to show computer in use

When a computer is in use, Splashtop shows it visually to the students who have access to the computer during that time. This way, students can avoid initiating a remote connection with that computer.

Visual indicators to show computer in use

 

Ability to set up a pop-up request for remote access

IT admins can enforce permitted remote connections and choose to either accept or reject the connection when the request times out. This feature can be leveraged on computers open to both in-person as well as remote students, wherein an in-person student can either allow or deny the remote student to share the computer when a session is initiated by the remote student.

Ability to set up a pop-up request for remote access

 

Ability for students and faculty to collaborate on the same computer

IT can choose to allow two users to remote into the same computer. In situations where a teacher is on-campus and the student is remote or vice-versa, they can both remote into the same computer and collaborate. Similarly, if two students, irrespective of being on campus or remote, can share a computer as long as they are both permitted by IT to do so.

 
Centralized console to manage all physical and virtual computing resources

IT can manage not only their physical computers but also virtual machines and virtual desktop infrastructure (VDI) on VMware, Citrix, Microsoft, Windows, AWS, Azure, and others, all from within the same Splashtop console.

Try Splashtop for your hybrid computer lab today!

In addition to the above-mentioned features, Splashtop provides robust security, high-performance with very low latency, broad-device support, ease of set-up and use, and much more at an unbeatable price. It is no wonder that Splashtop is the preferred remote lab solution for educational institutions worldwide.

Learn more about Splashtop for remote labs

See how Wayne State University is using Splashtop for their remote lab

Read how Lenawee Intermediate School District continues to conduct CTE programs remotely using Splashtop

Free Trial Banner on the Blog Bottom