Pénurie de personnel de support informatique ? Répondez-y avec Splashtop

image du bureau

Selon le récent article de ZDNet, La pénurie de travailleurs dans le domaine des technologies est sur le point de devenir un problème encore plus important pour tout le monde. Le passage des entreprises au travail à distance en 2020 a créé un besoin important d'infrastructures informatiques capables de prendre en charge une main-d'œuvre entièrement virtuelle.Cela a conduit à une pénurie de talents dans l'assistance informatique et les services d'assistance.

Gartner prévoit que la situation sera encore plus pénible. En septembre 2021, le cabinet d'analyse informatique a publié les résultats d'une enquête qui démontre l'ampleur de la pénurie de talents informatiques. Yinuo Geng, vice-président chargé de la recherche chez Gartner, s'est exprimé sur la situation : "La poussée continue vers le travail à distance et l'accélération des plans d'embauche en 2021 ont exacerbé la pénurie de talents informatiques."

Pour les responsables informatiques, la meilleure façon de pallier une pénurie de personnel est d'utiliser une solution d'assistance informatique à distance qui est incroyablement simple à déployer et à utiliser. Grâce à cette solution, votre personnel d'assistance peut se débarrasser de ses clés de voiture, travailler de chez lui ou de n'importe où, et continuer à soutenir un nombre illimité de travailleurs distants et hybrides.

Cas d'utilisation des clients pour optimiser l'assistance avec moins de personnel

De nombreux clients de Splashtop s'appuient sur nos solutions pour faire plus avec moins de personnel en cette période difficile. Voici les déclarations de plusieurs d'entre eux qui abordent les besoins de support les plus pressants aujourd'hui.

Quand vous n'avez tout simplement pas le personnel disponible

Virginia Tech aborde ce problème central avec Splashtop. "Notre charge de travail a tellement augmenté [en raison des changements de personnel] que nous devons souvent faire des choses par téléphone ou travailler depuis le bureau avec Splashtop. Grâce à l'assistance à distance, il est beaucoup plus rapide de résoudre votre problème maintenant que d'attendre que quelqu'un soit là dans deux semaines." - Spécialiste du support informatique Edward O'Dell, Virginia Tech

L'un des techniciens informatiques de Virginia Tech a utilisé Splashtop plus de 1 900 fois. Il avait l'habitude de voyager presque 100% fois, et maintenant il ne voyage presque plus du tout.

"Même lorsqu'il s'agit de quelque chose qu'il pourrait expliquer aux gens par téléphone, il est parfois plus rapide de le faire pour eux avec Splashtop." - Edward O'Dell, spécialiste du support informatique, Virginia Tech

 

Lorsque vous devez garantir la productivité et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée dans votre lieu de travail hybride.

Boxel Studio était déterminé à mettre en place un lieu de travail flexible pour ses employés afin d'améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, sans compromettre la productivité.

"Splashtop, et je n'exagère pas, a pris 80% de la charge de travail manuel de notre département informatique." - Andres Reyes, directeur de la technologie, Boxel Studio

Grâce à Splashtop, Boxel Studio a pu augmenter la satisfaction de ses employés, tout en réduisant les coûts et en améliorant la productivité de son personnel international.

 

Lors de l'assistance aux clients géographiquement dispersés

"Grâce à Splashtop, nous pouvons acquérir des informations de manière sécurisée et plus précise qu'auparavant auprès des clients sans perdre de temps, et prendre rapidement l'étape suivante requise sur l'équipement du client. L'utilisation de Splashtop pour le support à distance a considérablement réduit la charge de travail de nos techniciens ainsi que des clients."- M. Masui, chef des services d'information, Yamaha Surface Mount Technology

 

Lorsque vous avez besoin d'un support multi-utilisateurs sécurisé

L'équipe informatique d'ABCis utilisait une autre solution d'accès à distance pour installer et supporter son logiciel sur les ordinateurs des clients. Cependant, cette solution n'offrait pas les mesures de sécurité nécessaires à un environnement multi-utilisateurs.

["L'autre solution ne permet pas de gérer les utilisateurs, ce qui nous préoccupe car nous devons partager les mots de passe pour les accès non surveillés. Ce n'est pas du tout idéal. Nous n'avons aucun moyen de verrouiller l'accès si l'un des membres de notre équipe quitte l'entreprise. Nous avons commencé à chercher une solution alternative qui offrait un support multi-utilisateurs et une bien meilleure sécurité." Braeden Saxon, responsable des systèmes intégrés, ABCis

Désormais, avec Splashtop, ABCis bénéficie de solides fonctions de sécurité et ses techniciens disposent de comptes individuels pour une utilisation avec ou sans surveillance. De plus, les administrateurs de comptes peuvent gérer les autorisations d'accès et les privilèges des membres de l'équipe à un niveau granulaire.

 

Solutions Splashtop pour le support informatique et le help desk

Splashtop est la définition même de la simplicité et de la flexibilité pour les environnements informatiques. Nous avons deux solutions spécialement conçues pour les équipes informatiques. Splashtop SOS simplifie le flux de travail de votre help desk grâce à un support à distance à la demande. Splashtop Enterprise offre plus de flexibilité et de contrôle en tant que solution d'accès à distance tout-en-un pour les équipes informatiques et de help desk d'aujourd'hui.

Splashtop SOS

  • Fournir une assistance à distance de type "help desk".
  • Connectez-vous dès que votre utilisateur a besoin d'aide grâce à un simple code de session à 9 chiffres.
  • Fournir un support à distance sans surveillance avec SOS+10 et SOS Unlimited
  • Payer par nombre de techniciens simultanés
  • Prise en charge d'un nombre illimité de dispositifs d'utilisateurs finaux
  • Prise en charge des appareils Windows, Mac, iOS et Android

Splashtop Enterprise

  • Fournir un support à distance avec et sans assistance
  • Fournir aux utilisateurs finaux un accès à distance aux ordinateurs de travail
  • Intégration de l'authentification unique, contrôle granulaire des privilèges, autorisation d'accès par groupe, accès programmé, etc.
  • Licences flexibles - choisissez des licences d'accès à distance pour les utilisateurs finaux et/ou pour les techniciens d'assistance à distance.
  • Payez par technicien concurrent et par utilisateur final

 

Pour savoir quel produit Splashtop est le mieux adapté à votre équipe informatique, visitez notre page

Logiciel de contrôle à distance de l'assistance informatique Page

 

Ressources supplémentaires

Comment Splashtop Enterprise peut vous aider à consolider votre pile informatique

Solutions de support à distance pour le service informatique et le service d’assistance - Splashtop Enterprise vs. Splashtop SOS Unlimited

Comment l'informatique peut fournir un soutien efficace dans un monde BYOD

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

IT Support Staff Shortage? Address It with Splashtop

office image

According to ZDNet’s recent article, The shortage of tech workers is about to become an even bigger problem for everyone. As companies switched to remote working in 2020, it created a strong need for IT infrastructure that could support a fully virtual workforce. That led to a talent shortage in IT support and help desks.

Gartner projects even more pain ahead, and in September 2021, the IT analyst firm released survey results that demonstrate the extent of the IT talent shortage. Yinuo Geng, research vice president at Gartner, had this to say about the situation: “The ongoing push toward remote work and the acceleration of hiring plans in 2021 has exacerbated IT talent scarcity.”

For IT leaders, the best way to offset a staff shortage is to use a remote IT support solution that is incredibly simple to both deploy and use. When you have that, your support staff can throw away their car keys, work from home or anywhere they choose, and still support an unlimited number of remote and hybrid workers.

Customer use cases for optimizing support with fewer staff

Many Splashtop customers leverage our solutions to do more with fewer staff in this challenging time. The following are statements from several of them that address the most pressing support needs today.

When you just don’t have the staff available

Virginia Tech addresses that core issue with Splashtop. “Our workload has grown so much [due to staff changes] that we have to do things by phone a lot or working from the office with Splashtop. Remote support makes it a whole lot quicker to fix your problem now than to wait for someone to be there in two weeks.” – IT Support Specialist Edward O’Dell, Virginia Tech

One of the IT technicians at Virginia Tech has used Splashtop over 1,900 times. He used to travel almost 100% of the time, and now barely travels at all.

“Even when addressing something where he could walk people through over the phone, sometimes it is just quicker to do it for them with Splashtop.” – IT Support Specialist Edward O’Dell, Virginia Tech

 

When you need to ensure productivity and work-life-balance in your hybrid workplace

Boxel Studio was determined to implement a flexible workplace for its employees to improve work-life balance, without compromising on productivity.

“Splashtop, and I’m not exaggerating, took 80% of our IT department’s manual workload.” – Andres Reyes, Chief Technology Officer, Boxel Studio

With Splashtop, Boxel Studio was able to increase employee satisfaction, while reducing costs and improving the productivity of its global workforce.

 

When supporting geographically dispersed customers

“Using Splashtop, we can acquire information securely and more accurately from customers than before without losing any time, and quickly take the required next step on the customer’s equipment. Using Splashtop for remote support has significantly reduced the burden on our technicians as well as customers.” – Mr. Masui, Chief of Information Services, Yamaha Surface Mount Technology

 

When you need secure multi-user support

The IT team at ABCis had been using another remote access solution to install and support their software on customers’ computers. However, it lacked the security measures needed for a multi-user environment.

“[The other solution] doesn’t provide the ability to manage users which is a concern for us as we have to have shared passwords for unattended access. It’s not at all ideal. We have no way to lock down access should one of our team members leave the company. We started looking for an alternative solution that had multi-user support and provided much better security.” Braeden Saxon, Integrated Systems Manager, ABCis

Now with Splashtop, ABCis enjoys robust security features and their technicians have individual accounts for attended and unattended use. On top of that, account admins can manage team members’ access permissions and privileges at a granular level.

 

Splashtop solutions for IT support and help desk

Splashtop is the very definition of simplicity and flexibility for IT environments. We have two solutions specifically designed for IT teams. Splashtop SOS simplifies your help desk workflow with on-demand remote support. Splashtop Enterprise offers more flexibility and control as an all-in-one remote access solution for today’s IT and help desk teams.

Splashtop SOS

  • Provide attended ‘help desk’ remote support
  • Connect the moment your user needs help with a simple 9-digit session code
  • Provide unattended remote support with SOS+10 and SOS Unlimited
  • Pay per concurrent technician
  • Support an unlimited number of end-user devices
  • Support Windows, Mac, iOS, and Android devices

Splashtop Enterprise

  • Provide attended and unattended remote support
  • Provide end-users with remote access to work computers
  • Get single sign-on integration, granular privilege control, group-based access permission, scheduled access, and more
  • Flexible licensing – choose remote access end-user and/or remote support technician licenses
  • Pay per concurrent technician and per end-user

 

To find out which Splashtop product is best for your IT team visit our

IT Support Remote Control Software Page

 

Additional Resources

How Splashtop Enterprise Can Help You Consolidate your IT Stack

Remote Support Solutions for IT and Helpdesk – Splashtop Enterprise vs. Splashtop SOS Unlimited

How IT Can Provide Effective Support in a BYOD World

Free Trial Banner on the Blog Bottom