La division robotique de Yamaha Motor utilise Splashtop pour le support à distance des appareils IoT

Réduire le temps de résolution des problèmes et assurer la maintenance des appareils IoT grâce à l'accès à distance Splashtop

Yamaha Company Image 1

Yamaha Motor Co., Ltd. Division robotique

RÉSUMÉ

L'une des principales priorités des clients de Yamaha dans le secteur de la technologie de montage en surface (SMT) est d'améliorer la productivité de la fabrication. Cela signifie que l'équipe de l'activité SMT de Yamaha reçoit diverses demandes de personnalisation de l'équipement et qu'elle doit rapidement décider si les demandes des clients peuvent être réalisées.

L'activité SMT de Yamaha commercialise et fabrique en interne, sous une seule marque, tous les équipements de montage en surface nécessaires aux cartes électroniques IoT. Cela leur permet de relier efficacement tous les produits et pièces, et d'avoir un processus technique, de fabrication et de vente intégré. Par conséquent, l'activité SMT de Yamaha peut répondre aux demandes de personnalisation de ses clients, ce qui lui donne un avantage sur ses concurrents.

En plus des machines industrielles, leur activité SMT a introduit une offre de service de maintenance à distance en fournissant un numéro de contact d'assistance spécifique au client pour les questions et les problèmes liés aux produits. Depuis que l'entreprise SMT a mis en place Splashtop comme solution de support à distance, ses techniciens ont pu réduire de manière significative les temps de réponse et de résolution, pour le plus grand plaisir de leurs clients.

M. Masanobu Miyamoto, chef du développement, groupe de développement, et M. Miharu Masui, chef des services informatiques, groupe SMT, partagent leur histoire Splashtop.

Le défi - Réduire le temps de dépannage et résoudre rapidement les problèmes des clients

Avant d'utiliser Splashtop, M. Masui et son équipe informatique identifiaient la cause des problèmes techniques en recueillant des informations à partir de leur équipement SMT sous Windows et en échangeant des informations avec le client par le biais de fichiers, d'e-mails et de photographies. M. Masui a déclaré : "Lorsqu'un problème survient, la réduction du temps de réparation et de récupération est un enjeu majeur. Pour résoudre les problèmes, les pièces de l'équipement étaient souvent remplacées, et les ingénieurs de service devaient se rendre sur place pour effectuer les réparations. Par conséquent, il était en fait assez difficile de réduire considérablement le temps de déplacement et le temps de travail des ingénieurs de service compte tenu du processus actuel."

Comme il était impossible de réduire le temps d'intervention du technicien, M. Masui et son équipe ont décidé de raccourcir le délai entre le moment où le client les a contactés et l'identification de la cause, avant de dépêcher le technicien. Pour ce faire, ils ont choisi Splashtop On-Prem.

L'activité SMT de Yamaha trouve Splashtop - une solution sur site pour le support à distance de ses appareils IoT.

Avec Splashtop, le service de télémaintenance de l'activité SMT de Yamaha obtient d'abord des informations précises et rapides sur la cause profonde du problème en se connectant directement aux dispositifs IoT SMT. M. Masui a déclaré : "Jusqu'à présent, nous devions communiquer oralement l'état des écrans de fonctionnement et les méthodes de fonctionnement avec le client. Par conséquent, nous nous sentions parfois frustrés et stressés les uns par les autres. Cependant, en étant en mesure d'accéder directement à l'appareil et d'acquérir l'historique des erreurs et les journaux d'opération, nous avons pu réduire ce stress d'un seul coup."

Voici les principales raisons pour lesquelles le département SMT de Yamaha a choisi Splashtop On-Prem :

Déploiement sur site
Pour répondre à leurs exigences strictes en matière de sécurité, leur entreprise SMT souhaitait une solution auto-hébergée, et Splashtop leur a proposé cette option. Ils ont déployé la passerelle Splashtop Gateway sur site et installé le Splashtop Streamer sur les équipements SMT dans le monde entier pour permettre l'accès à distance.

Hautes performances et sécurité solide
Splashtop a fourni à ses techniciens des connexions à distance fiables leur permettant d'effectuer des séances de dépannage et de réparation sans stress avec leurs clients. Splashtop a également répondu à toutes leurs attentes en matière de sécurité.

Adapté à l'assistance à distance et à la formation des utilisateurs
Selon M. Masui, "Comme nous pouvons partager notre écran avec le client et vice-versa, et contrôler la souris, nous pouvons même former les utilisateurs. En fournissant une formation correctement guidée aux utilisateurs et en étant capable de reproduire les problèmes rencontrés par le client, nous améliorons les compétences de ce dernier. Nous pouvons former nos clients en toute sécurité, en particulier les nouveaux utilisateurs. Nous sommes là quand ils ont besoin de nous".

"Nous pouvons acquérir des informations de manière sécurisée et plus précise qu'auparavant, sans perdre de temps, et prendre rapidement l'étape suivante requise sur l'équipement du client. L'utilisation de Splashtop On-Prem pour le support à distance a considérablement réduit la charge de travail de nos techniciens ainsi que des clients", a déclaré M. Masui.

M. Miyamoto a ajouté : "En introduisant Splashtop, nous pensons avoir créé un environnement qui permet de fournir facilement des services de maintenance à distance 24 heures sur 24, 365 jours par an. Cela nous permet de suivre nos clients qui utilisent nos produits 24 heures sur 24, 365 jours par an !"

Tirer parti de Splashtop pour les plans d'expansion à l'étranger

Yamaha prévoit d'étendre son activité SMT au-delà du Japon. M. Miyamoto a déclaré à l'adresse : " Nous envisageons de nous développer à l'étranger dans un avenir pas trop lointain. Nous pensons que la Chine, l'Europe et les Amériques sont également très motivées pour intégrer l'IdO."

Actuellement, les concessionnaires et les distributeurs aident l'équipe à soutenir leurs clients étrangers. En raison du décalage horaire et des barrières linguistiques, il y avait un retard important dans la transmission des informations nécessaires au dépannage des problèmes. Il était également possible que des informations essentielles soient manquées. M. Masui a déclaré, "Maintenant, en fournissant des services de maintenance à distance avec Splashtop, nous pouvons acquérir des données directement à partir de l'équipement et saisir avec précision quand, où et ce qui s'est passé."

Splashtop aidera l'activité SMT de Yamaha à se développer à l'échelle mondiale et à soutenir efficacement les clients du monde entier.

DÉTAILS

À propos de Yamaha Motor Co., Ltd.

Logo Yamaha

Yamaha Motor Co., Ltd. est un fabricant japonais de motos, de produits marins tels que des bateaux et des moteurs hors-bord, et d'autres produits motorisés. La division Robotique se concentre sur le développement et la vente d'équipements SMT (surface mount technology) ou de machines pick-and-place (P&Ps), de robots industriels et d'hélicoptères sans pilote.

"L'utilisation de Splashtop On-Prem pour le support à distance a considérablement réduit la charge de nos techniciens ainsi que celle de nos clients."
Monsieur. Miharu Masui
Chef des services d'information
Yamaha SMT Group

À propos de Splashtop On-Prem

Splashtop On-Prem est une solution d'accès à distance auto-hébergée, rapide et sécurisée. Avec Splashtop On-Prem, les entreprises peuvent non seulement donner aux employés un accès à distance aux ordinateurs, mais aussi permettre au service informatique d'accéder à distance aux appareils, de les gérer et de les prendre en charge.

En savoir plus sur Splashtop On-Prem

"En introduisant Splashtop, nous pensons avoir créé un environnement qui permet de fournir facilement des services de maintenance à distance 24 heures sur 24, 365 jours par an."
Monsieur. Masanobu Miyamoto
Chef du développement
Yamaha Development Group
Yamaha Company Image 2

Image de la société Yamaha 3

Yamaha Motor’s Robotic Division Uses Splashtop to Remotely Support IoT Devices

Reduce issue resolution time and maintain IoT devices with Splashtop remote access

Yamaha Company Image 1

Yamaha Motor Co., Ltd. Robotics Division

SUMMARY

A top priority of Yamaha’s customers in the Surface Mount Technology (SMT) industry is to improve manufacturing productivity. This means that the team at Yamaha’s SMT business receives various equipment customization requests, and they must quickly decide whether the customers’ requests can be realized.

Yamaha’s SMT business commercializes and manufactures all surface mounting equipment needed for IoT electronic boards in-house, under one brand. This allows them to effectively link all products and parts, and have an integrated technical, manufacturing, and sales process. As a result, Yamaha’s SMT business can cater to their customers’ customization requests, and it gives them an edge over their competitors.

In addition to industrial machinery, their SMT business introduced an offering for remote maintenance service by providing a customer-specific support contact number for product inquiries and issues. Since their SMT business implemented Splashtop as their remote support solution, their technicians were able to significantly shorten response and resolution times, delighting their customers.

Mr. Masanobu Miyamoto, Chief of Development, Development Group, and Mr. Miharu Masui, Chief of Information Services, SMT Group share their Splashtop story.

The Challenge – Reducing Time to Troubleshoot and Resolving Customer Issues Quickly

Prior to using Splashtop, Mr. Masui and his IT team would identify the cause of technical issues by gathering information from their Windows-based SMT equipment and exchanging information with the customer through files, emails, and photographs. Mr. Masui said, “When a problem occurred, shortening the time to repair and recovery was a major issue. To resolve issues, equipment parts were often replaced, and service engineers would need to physically visit and perform repair work. Therefore, it was actually quite difficult to dramatically reduce the travel time and work time of service engineers given the current process.”

Since the dispatching time of the service engineer couldn’t be shortened, Mr. Masui and his team decided to shorten the time from when the customer contacted them to identifying the cause, before dispatching the engineer. To do this, they chose Splashtop On-Prem.

Yamaha’s SMT Business Finds Splashtop – An On-Premise Solution to Remotely Support Their IoT Devices

With Splashtop, Yamaha’s SMT business’s remote maintenance service first obtains accurate and quick information about the root cause of the issue by remoting directly into the SMT IoT devices. Mr. Masui said, “Up until now, we had to verbally communicate the status of the operation screens and the operation methods with the customer. As a result, sometimes we felt frustrated and stressed by each other. However, by being able to directly access the device and acquire error history and operation logs, we were able to reduce that stress at once.”

Below are the top reasons why Yamaha’s SMT business chose Splashtop On-Prem:

On-premises deployment
To meet their stringent security requirements, their SMT business wanted a self-hosted solution, and Splashtop provided them with this option. They deployed the Splashtop Gateway on-premises and installed the Splashtop Streamer on the SMT equipment all over the world to enable remote access.

High performance and robust security
Splashtop provided their technicians with reliable remote connections enabling them to carry out stress-free troubleshooting and repair sessions with their customers. Splashtop also checked all their boxes from a security standpoint.

Suitable for remote support and training users
In Mr. Masui’s words, “Since we can share our screen with the customer and vice-versa, and control the mouse, we can even train the users. Providing properly guided user training, and being able to replicate issues that the customer is having, improves the customer’s skill. We can securely train our customers, especially newly onboarded users. We are there whenever they need us.”

“We can acquire information securely and more accurately than before without losing any time, and quickly take the required next step on the customer’s equipment. Using Splashtop On-Prem for remote support has significantly reduced the burden on our technicians as well as customers,” said Mr. Masui.

Mr. Miyamoto further added, “By introducing Splashtop, we think that we have created an environment that makes it easy to provide remote maintenance services 24 hours a day, 365 days a year. It allows us to follow our customers who use our products 24 hours a day, 365 days a year!”

Leveraging Splashtop for Overseas Expansion Plans

Yamaha plans to expand the SMT business beyond Japan. Mr. Miyamoto said, “We are thinking of expanding overseas in the not-too-distant future. We believe that China, Europe, and the Americas are also very motivated to incorporate IoT.”

Currently, dealers and distributors help the team support their overseas customers. Due to the time difference and language barriers, there was a significant delay in passing the necessary information required to troubleshoot issues. There was also a possibility that essential information was missed. Mr. Masui said, “Now, by providing remote maintenance services with Splashtop, we can acquire data directly from the equipment and accurately grasp when, where, and what happened.”

Splashtop will support Yamaha’s SMT business to expand globally and help effectively support customers worldwide.

DETAILS

About Yamaha Motor Co., Ltd.

Yamaha Logo

Yamaha Motor Co., Ltd. is a Japanese manufacturer of motorcycles, marine products such as boats and outboard motors, and other motorized products. The Robotics division focuses on developing and selling surface mount technology (SMT) equipment or pick-and-place machines (P&Ps), industrial robots, and unmanned helicopters.

“Using Splashtop On-Prem for remote support has significantly reduced the burden on our technicians as well as customers.”
Mr. Miharu Masui
Chief of Information Services
Yamaha SMT Group

About Splashtop On-Prem

Splashtop On-Prem is a self-hosted, fast, and secure remote access solution. With Splashtop On-Prem, organizations can not only give employees remote access to computers but also enable IT to remotely access, manage, and support devices.

Learn more about Splashtop On-Prem

“By introducing Splashtop, we think that we have created an environment that makes it easy to provide remote maintenance services 24 hours a day, 365 days a year.”
Mr. Masanobu Miyamoto
Chief of Development
Yamaha Development Group
Yamaha Company Image 2

Yamaha Company Image 3