Virginia Tech prend en charge à distance plus de 2 200 appareils sur 140 sites

Accroître l'efficacité et réduire les coûts des équipes informatiques en utilisant l'accès à distance

VIRGINIA TECH COLLEGE OF AGRICULTURE AND LIFE SCIENCES

Le College of Agriculture and Life Sciences (CALS) de Virginia Tech comprend environ 140 sites avec plus de 2 200 ordinateurs et appareils. Une équipe informatique composée de 7 employés du service d'assistance et de 6 technologues de l'information de secteur (AIT) gère et soutient tous les ordinateurs et appareils.

LE DÉFI

Edward O'Dell, spécialiste du soutien informatique, a décrit le défi que doit relever son équipe, en particulier les AIT qui se déplacent dans les districts qui leur sont assignés pour apporter leur soutien aux enseignants, afin de s'assurer que tous leurs terminaux fonctionnent sans problème.

"Deux des districts avaient deux AIT qui les supervisaient et les autres en avaient un chacun", a déclaré O'Dell."Chaque AIT couvrait un vaste territoire et les déplacements étaient coûteux. De plus, pendant qu'ils voyageaient, ils ne pouvaient pas subvenir aux besoins d'assistance. Avec une session de bureau à distance, ils auraient pu faire tellement plus de travail."

À la recherche d'une solution qui leur permettrait de prendre en charge leurs terminaux à distance, l'équipe informatique de Virginia Tech CALS a d'abord essayé SimpleHelp. Cependant, ils ont rencontré divers problèmes et ont rapidement commencé à chercher des solutions de remplacement.

"Nous avons essayé d'utiliser SimpleHelp sans succès" dit O'Dell. "De plus, il fallait que l'utilisateur se rende sur son site web et télécharge son application d'assistance, ce que certains utilisateurs trouvaient compliqué et déroutant à faire".

VIRGINIA TECH CALS CHOISIT SPLASHTOP

M. O'Dell et son équipe se sont lancé dans la recherche d'une nouvelle solution d'accès à distance, en se concentrant sur la recherche d'un produit qui leur permettrait de se connecter plus facilement et rapidement aux ordinateurs de leurs clients. "La plus grande chose que nous voulions dans une solution," déclara O'Dell, "était qu'elle ait un client persistant afin que nous puissions simplement passer par une sorte de console d'administration pour nous y connecter".

Après avoir étudié plusieurs solutions, l'équipe a constaté que le Splashtop Remote Support répondait à cette exigence avec de nombreux autres avantages.

Splashtop Remote Support est utilisé par les équipes informatiques pour un accès à distance illimité et sans surveillance à divers appareils en déployant le Splashtop Streamer sur les ordinateurs gérés. Une fois le streamer installé, les administrateurs informatiques peuvent accéder à distance à l'appareil à tout moment grâce à l'application Splashtop.

En plus de l'accès à distance à partir d'un nombre illimité d'appareils, Splashtop Remote Support comprend un ensemble complet de fonctionnalités pour aider les administrateurs informatiques à accomplir leurs tâches quotidiennes, notamment le transfert de fichiers, le multi-moniteur, l'enregistrement des sessions et le support assisté.

L'équipe informatique de Virginia Tech CALS utilise un grand nombre de ces fonctionnalités pour prendre en charge ses terminaux. L'une des caractéristiques qu'O'Dell apprécie particulièrement est la vérification à deux facteurs, que les utilisateurs de Splashtop Remote Support peuvent activer pour optimiser la sécurité de leurs comptes.

"Nous apprécions le fait que vous puissiez forcer une authentification à deux facteurs pour tous vos techniciens", a déclaré M. O'Dell. "Si vous laissez les comptes ouverts sans vérification à deux facteurs et que quelqu'un entre par hasard, il a alors accès à toutes les machines chargées dans votre système".

M. O'Dell a également fait l'éloge des fonctions de regroupement d'ordinateurs et d'utilisateurs pour leur commodité.

"Nous aimons la possibilité de regrouper les systèmes", a déclaré O'Dell. "Chaque personne différente peut avoir accès à une machine ou à un groupe de machines ou à toutes".

Enfin, M. O'Dell souligne la fonction de support assisté de Remote Support, qui fonctionne bien pour les professionnels de l'informatique qui ont besoin d'aider leurs clients en cas de panne ou de réparation. Les techniciens peuvent assister à distance n'importe quel appareil en se connectant avec un simple code de session, ce qui leur donne la possibilité d'assister les appareils qui ne sont pas déjà gérés dans leur compte Splashtop Remote Support.

"La fonction de support assisté a été merveilleuse ; lorsque nous devons accéder à l'appareil d'un client, nous lui demandons simplement de visiter le site web Splashtop pour télécharger l'application en un clic, et nous avons accès a l'appareil."

AVANTAGES - RÉDUIRE LES COÛTS, DIMINUER LES DÉPLACEMENTS ET ACCROÎTRE L'EFFICACITÉ

Dans l'ensemble, M. O'Dell et son équipe ont été très satisfaits de la façon dont Splashtop Remote Support leur a permis de prendre en charge les appareils.

Outre la capacité d'accès à distance de base, Splashtop Remote Support a eu des avantages supplémentaires pour M. O'Dell et son équipe, comme la réduction des coûts, la diminution des déplacements et la possibilité de résoudre les problèmes dans un délai plus court.

"Nous voulions quelque chose qui nous donne la possibilité de prendre en charge un système d'utilisateurs et d'aider les professeurs à résoudre leurs problèmes. La réduction des coûts et des déplacements était un avantage supplémentaire, mais pas une obligation. Nous nous efforçons toujours d'avoir un contact direct avec nos utilisateurs. Mais notre charge de travail a tellement augmenté (et nous avons eu de nombreux changements de personnel depuis environ un an) que nous devons souvent faire les choses par téléphone ou travailler depuis le bureau avec Splashtop. Grâce à Splashtop Remote Support, il est beaucoup plus rapide de résoudre les problèmes maintenant - as besoin d'attendre que quelqu'un soit là dans deux semaines."

De plus, M. O'Dell a déclaré pouvoir travailler plus efficacement avec Splashtop Remote Support.

"Il nous arrive souvent de programmer un moment avec les utilisateurs pour qu'ils se connectent à distance et s'occupent de leurs problèmes parce que nous sommes capables de faire cela et de travailler sur quelque chose en arrière-plan simultanément", a déclaré M. O'Dell. "De cette façon, nous pouvons nous occuper de deux gros problèmes à la fois. Par exemple, si j'essaie d'installer ce logiciel pour vous et qu'il a des problèmes, alors je dois attendre qu'il passe par l'installateur pour voir où il échoue, afin de pouvoir faire autre chose dans mon bureau".

En plus de fournir une assistance, O'Dell utilise Splashtop Remote Support pour déployer à distance de nouveaux ordinateurs.

"Nous utilisons également Splashtop Remote Support lorsque nous déployons un nouvel ordinateur pour quelqu'un. Nous leur envoyons un PC et, une fois qu'ils l'ont branché, nous le téléchargeons et terminons le petit travail de configuration de l'ordinateur qui doit être fait. Par exemple, nous les aidons à configurer leur système de courrier électronique, notre système de sauvegarde, et nous leur transférons les données dont ils pourraient avoir besoin".

Un autre avantage de Splashtop Remote Support est que O'Dell peut donner aux professeurs un accès à distance aux ordinateurs de travail. Pour ce faire, il utilise ses comptes secondaires illimités (inclus dans tous les packages Splashtop Remote Support) pour permettre l'accès des utilisateurs finaux.

"Nous avons maintenant plus de 50 membres du personnel qui utilisent Remote Support à leur domicile pour retourner à distance à leur bureau ou à leur PC de laboratoire pour travailler", a déclaré M. O'Dell.

Au total, l'équipe informatique de Virginia Tech CALS a utilisé Splashtop Remote Support pour plus de 9 000 connexions à distance en moins de trois ans. O'Dell a déclaré : "Un de nos techniciens l'a utilisé plus de 1 900 fois. C'était quelqu'un qui voyageait tout le temps ; maintenant, il ne voyage plus autant. Même lorsqu'il s'occupe d'un problème pour lequel il pourrait guider les gens par téléphone, il est parfois plus rapide de le faire pour eux avec Splashtop Remote Support."

Récemment, M. O'Dell a même recommandé Splashtop remote Support à Virginia Tech. Depuis lors, ils ont évalué et acheté la solution.

"Nous avons examiné toutes ces autres entreprises", a déclaré M. O'Dell. "Mais nous avons recommandé Splashtop pour diverses raisons : le coût, le client persistant, l'authentification à deux facteurs et la gestion des utilisateurs pour les techniciens individuels". O'Dell a poursuivi : "Ici, à Virginia Tech, nous avons une politique universitaire selon laquelle les logiciels doivent être approuvés par notre équipe juridique avant de pouvoir être achetés. Il était déjà approuvé, nous l'aimions, il fonctionnait pour nous, donc nous l'avons recommandé."

—-

Splashtop Remote Support est une alternative économique, performante et conviviale aux autres produits d'accès/support à distance comme Bomgar Remote Support et LogMeIn Central. Il s'agit de la solution la plus rentable pour les équipes informatiques du secteur de l'éducation pour assurer le support à distance de leurs ordinateurs et serveurs gérés. Essayez-le gratuitement (sans carte de crédit) ou planifiez une démonstration pour plus d'informations.

DÉTAILS

Résumé

L'équipe informatique du Virginia Tech College of Agriculture and Life Sciences (CALS) est responsable de la maintenance de plus de 2 200 ordinateurs et appareils répartis sur 140 sites.

Avec une équipe informatique composée de 7 employés du service d'assistance et de 6 spécialistes IT par région, il été difficile de répondre aux demandes croissantes de clients dispersés sur de vastes territoires. Après avoir essayé d'autres solutions d'assistance à distance, l'équipe de Virginia Tech CALS a trouvé exactement ce qu'elle cherchait avec Splashtop Remote Support.

Une fois à bord de Splashtop, l'équipe informatique a pu accroître son efficacité et réduire les temps et les coûts de déplacement en pouvant accéder à distance à tout moment à l'un de ses appareils gérés pour fournir une assistance.

Avantages de Splashtop Remote Support

  • Large support de dispositif : Prise en charge des ordinateurs Windows et Mac à partir de tout autre appareil Windows, Mac, iOS, Android et Chromebook.
  • Accès à distance rapide: Splashtop Remote Support est alimenté par le même moteur d'accès à distance primé que celui des solutions d'utilisation personnelle de Splashtop Business Access. Profitez de connexions à distance rapides avec une qualité en 4k et un son HD.
  • Productivité accrue: Splashtop Remote Support est doté des fonctions les plus importantes pour les équipes informatiques, notamment le transfert de fichiers, le chat, le réveil à distance, le redémarrage à distance, l'enregistrement des sessions, la gestion des utilisateurs et des ordinateurs, le regroupement, etc.
  • Économies de coûts : Splashtop peut vous faire économiser plus de 80% par rapport à d'autres solutions. De plus, Splashtop n'a pas d'historique d'augmentation des prix comme les autres fournisseurs d'accès à distance.

Pourquoi choisir Splashtop

Voici pourquoi les équipes informatiques éducatives comme celle de Virginia Tech CALS adorent Splashtop :

  • Splashtop Remote Support coûte jusqu'à 80% de moins que les autres produits d'assistance à distance.
  • Les équipes informatiques peuvent facilement répondre aux demandes croissantes grâce à une efficacité accrue.
  • Activez l'accès des utilisateurs finaux afin que vos professeurs puissent accéder à distance à leurs propres ordinateurs.
  • Effectuez vos tâches quotidiennes en toute simplicité grâce à la suite d'outils et de fonctionnalités de pointe de Splashtop.


"Nous avons recommandé Splashtop pour diverses raisons : le coût, la persistance du client, l'authentification à deux facteurs et la gestion des utilisateurs pour les techniciens individuels".
- Edward O'Dell

Version PDF de l'étude de cas
Virginia Tech - Assistance à distance pour les technologies de l'information

Virginia Tech – Enseignement supérieur IT

Virginia Tech Remotely Supports Over 2,200 Devices Across 140 Sites

Increasing efficiency and reducing costs of IT teams by using remote access

VIRGINIA TECH COLLEGE OF AGRICULTURE AND LIFE SCIENCES

The College of Agriculture and Life Sciences (CALS) at Virginia Tech is comprised of about 140 sites with more than 2,200 computers and devices. An IT team of 7 help desk staff and 6 Area Information Technologists (AITs) manages and supports all of the computers and devices.

THE CHALLENGE

IT Support Specialist Edward O’Dell described the challenge for his team, particularly the AITs who traveled around their assigned districts providing support to faculty, to ensure that all of their endpoints were running smoothly.

“Two of the districts had two AITs overseeing them and the others had one each,” said O’Dell. “Each AIT was covering a large territory and travel was expensive. Plus, while they traveled, they were unable to support anyone else. With a remote desktop session, they could have done so much more work.”

Searching for a solution that would allow them to remotely support their endpoints, Virginia Tech CALS’s IT team initially tried SimpleHelp. However, they ran into various issues and soon started looking into replacements.

“We tried to use SimpleHelp,” said O’Dell, “but it didn’t always work. Also, it required the user to go to their website and download their support application, which some users found complicated and confusing to do.”

VIRGINIA TECH CALS CHOOSES SPLASHTOP

As O’Dell and his team looked for a new remote access solution, they focused on finding a product that would make it easier for them to quickly connect to their clients’ computers. O’Dell stated, “the biggest thing that we wanted in a solution was for it to have a persistent client so that we can just go through some type of admin console to connect to it.”

After researching multiple solutions, the team found that Splashtop Remote Support met this requirement and included many other benefits.

Splashtop Remote Support is used by IT teams for unlimited unattended remote access into their managed computers. It works by deploying the Splashtop Streamer onto the managed computers. Once the streamer is installed, IT admins can remote into the device at any time through the Splashtop app.

In addition to remote access from an unlimited number of devices, Splashtop Remote Support includes a comprehensive set of features to help IT admins complete their day-to-day tasks, including file transfer, multi-to-multi monitor, session recording, and attended support.

Virginia Tech CALS’s IT team utilizes many of these features to support their endpoints. One feature O’Dell especially values is two-factor verification, which Splashtop Remote Support users can enable to optimize the security of their accounts.

“We like that you can force two-factor authentication across all your technicians,” said O’Dell. “If you just leave the accounts open without two-factor verification and someone happens to get in, then they have access to every single machine loaded in your system.”

O’Dell also praised the Computer Grouping and User Grouping features for their convenience.

“We like that you can group systems,” said O’Dell. “Each different person can have access to one machine or a group of machines or all of them.”

Finally, O’Dell highlights Remote Support’s attended support feature, which works well for when IT professionals need to support clients on a break/fix basis. Technicians can remotely support any device by connecting with a simple session code, giving them the ability to support devices that are not already managed in their Splashtop Remote Support account.

“The attended support feature has been wonderful; when we need to get into a client’s device, we can have them go to the Splashtop website, download the application, and we’re in.”

BENEFITS – CUTTING COSTS, REDUCING TRAVEL, INCREASING EFFICIENCY & MORE

Overall, O’Dell and his team have been very satisfied with how Splashtop Remote Support has allowed them to support their devices.

Aside from the core remote access capability, Splashtop Remote Support has had additional benefits for O’Dell and his team such as cutting costs, reducing travel, and being able to resolve issues in a shorter amount of time.

“We wanted something that gave us the ability to take over a user system and help faculty with their problems. Cutting cost and reduced travel were added benefits, but not requirements. We still put an emphasis on trying to have face- to-face time with our users. But our workload has grown so much (and we have had many staff changes for about a year) that we have to do things by phone a lot or working from the office with Splashtop. Remote Support makes it a whole lot quicker to fix your problem now than to wait for someone to be there in two weeks.”

Moreover, O’Dell reported being able to work more efficiently with Splashtop Remote Support.

“Lots of times we schedule a time with users to remote in and take care of their problems because we’re able to do that and work on something on the back end simultaneously,” said O’Dell. “That way, we can take care of two big problems at once. For example, if I’m trying to install this software for you and it’s having issues, then I need to wait until it runs through the installer to see where it fails, so I can do something else in my office.”

In addition to providing support, O’Dell uses Remote Support for remotely deploying new computers.

“We also use Remote Support when we are deploying a new computer for somebody. We ship them a PC and once they plug it in, we remote into it and finish the little bit of computer set up that needs to be done. For instance, we help them get their email system configured, our backup system configured, and we transfer them data that they might need.”

Another benefit of Remote Support is that O’Dell can give faculty remote access to their work computers. To do this, he utilizes his unlimited secondary accounts (included in all Splashtop Remote Support packages) to enable end-user access.

“We have more than 50 staff members now who use Remote Support in their homes to remote back to their office or lab PCs to do work,” said O’Dell.

In total, the IT team at Virginia Tech CALS has used Splashtop Remote Support for more than 9,000 remote connections in less than three years. O’Dell stated, “One of our technicians has used it over 1,900 times. He was someone who used to travel all the time; now, he is not traveling as much. Even when addressing something where he could walk people through over the phone, sometimes it is just quicker to do it for them with Splashtop Remote Support.”

Recently, O’Dell even recommended Splashtop Remote Support to the library at Virginia Tech. Since then, they have evaluated and purchased the solution.

“We looked at all these other companies,” said O’Dell. “But we recommended Splashtop for a variety of reasons: the cost, persistent client, enforced two factor authentication, and user management for individual technicians.” O’Dell continued, “Here at Virginia Tech, we have a university policy that software has to be approved through our legal team before it can be bought. It was already approved, we liked it, it worked for us, so we recommended it.”

—-

Splashtop Remote Support is a cost-effective, high-performing, user-friendly alternative to other remote access/support products like Bomgar Remote Support and LogMeIn Central. It is the best-value solution for education IT teams to remotely support their managed computers and servers. Try it for free (with no credit card required) or schedule a demo for more information.

DETAILS

Summary

The IT team at the Virginia Tech College of Agriculture and Life Sciences (CALS) is responsible for supporting more than 2,200 computers and devices across 140 sites.

With an IT team of 7 help desk staff and 6 Area Information Technologists, meeting the growing demands of clients scattered across large territories has been challenging. After trying other remote support solutions, the team at Virginia Tech CALS found exactly what they were looking for with Splashtop Remote Support.

Once onboard with Splashtop, the IT team was able to increase efficiency and reduce travel time and costs by being able to remotely access any of their managed devices at any time to provide support.

Splashtop Remote Support Benefits

  • Broad Device Support: Support Windows and Mac computers from any other Windows, Mac, iOS, Android, and Chromebook device.
  • Fast Remote Access: Splashtop Remote Support is powered by the same award-winning remote access engine found in Splashtop’s personal use solutions. Enjoy fast remote connections with HD quality and sound.
  • Increased Productivity: Splashtop Remote Support comes with the top features IT teams need, including file transfer, chat, remote wake, remote reboot, session recording, user and computer management, grouping, and more.
  • Cost Savings: Splashtop can save you over 80% when compared to other solutions. Plus, Splashtop doesn’t have a history of price increases like other remote access providers.

Why Choose Splashtop

Here’s why education IT teams like the one at Virginia Tech CALS love Splashtop:

  • Splashtop Remote Support costs up to 80% less than other remote support products.
  • IT teams can easily meet growing demands thanks to increased efficiency.
  • Enable end-user access so your faculty can have remote access to their own computers.
  • Complete daily tasks with ease thanks with Splashtop’s suite of top tools and features.


“We recommended Splashtop for a variety of reasons: the cost, persistent client, enforced two-factor authentication, and user management for individual technicians.”
– Edward O’Dell

PDF Version of the Case Study

Virginia Tech – Remote Support for IT

Virginia Tech – Higher Education IT