Comment les écoles peuvent tirer parti des tablettes pour améliorer l'apprentissage à distance

Tirez parti des tablettes que vos élèves utilisent pour leur donner un accès à distance aux ordinateurs de laboratoire afin qu'ils puissent accéder aux ressources scolaires depuis chez eux !

Étudiant utilisant une tablette avec Splashtop pour l'apprentissage à distance

Les tablettes iPad, Android et Windows offrent un potentiel énorme pour aider les étudiants à apprendre. Les écoles ont déployé des tablettes aux étudiants pour améliorer leur expérience d'apprentissage en classe. Mais dans le monde d'aujourd'hui où de plus en plus d'étudiants suivent des cours à distance, comment les écoles et les universités peuvent-elles tirer pleinement parti des tablettes des étudiants ?

Si les tablettes peuvent être très utiles pour accéder à l'internet, les écoles et les universités peuvent faire bien plus pour en faire un puissant compagnon dans le monde de l'enseignement à distance.

Par exemple, les élèves à la maison ne peuvent pas accéder aux ressources qu'ils pourraient normalement utiliser sur les ordinateurs des laboratoires scolaires. Les applications pour la conception graphique, la production vidéo et audio et la modélisation 3D sont essentielles pour les travaux de nombreux étudiants. Habituellement, le seul endroit où les étudiants peuvent accéder à ces programmes est sur les ordinateurs des laboratoires scolaires, ce qui signifie que les étudiants sont incapables d'accéder à des logiciels essentiels lorsqu'ils apprennent à distance.

Et s'il existait un moyen de donner à vos élèves un accès complet à ces ressources à partir de leurs tablettes tout en apprenant chez eux ?

Avec Splashtop pour les laboratoires à distance, c'est possible.

Accès à distance des tablettes aux ordinateurs de laboratoire

Splashtop pour les laboratoires à distance donne aux étudiants la possibilité d'accéder à distance aux ordinateurs de laboratoire à partir de leurs propres appareils personnels, y compris des tablettes.

Une fois dans une session de bureau à distance, l'étudiant pourra voir l'écran de l'ordinateur distant en temps réel. Il pourra contrôler l'ordinateur à distance depuis sa tablette et exécuter n'importe quelle application comme s'il était assis devant.

La Lenawee Intermediate School District, la Wayne State University et la Laney College font partie des nombreux établissements d'enseignement qui utilisent Splashtop pour permettre aux élèves d'accéder aux ressources des laboratoires scolaires depuis leur domicile.

Vous voulez le voir par vous-même ? Contactez-nous pour programmer une démo et essayez-le gratuitement !

Sans oublier que les enseignants peuvent également bénéficier de Splashtop en utilisant un bureau à distance pour accéder à leurs ordinateurs de travail depuis leurs tablettes et autres appareils.

Utilisez vos tablettes, et donnez aux élèves un accès à distance aux ordinateurs de l'école !

Bonus : outils de tablette Splashtop pour l'intérieur de la salle de classe

Grâce à la suite complète d'outils de partage d'écran et de bureau à distance de Splashtop, les enseignants et les étudiants peuvent utiliser des tablettes pour améliorer l'expérience en classe également.

L'une des façons dont les enseignants peuvent accroître leur engagement est de partager le contenu de leur tablette avec la classe Mac ou PC avec Mirroring360, ce qui leur permet de se déplacer dans la classe tout en gardant le contrôle du contenu de la leçon.

Avec Splashtop Classroom, les enseignants peuvent contrôler à distance l'ordinateur de la classe depuis leur iPad ou leur tablette Android. Mieux encore, les élèves qui possèdent leur propre tablette peuvent voir la leçon sur leur propre écran. Les enseignants peuvent même permettre aux élèves de prendre le contrôle de la leçon et de l'annoter depuis leur propre appareil.

En savoir plus sur toutes les solutions Splashtop pour l'éducation.

How Schools Can Leverage Tablets to Enhance Remote Learning

Leverage the tablets your students use to give them remote access to lab computers so they can access school resources from home!

Student using a tablet with Splashtop for remote learning

iPad, Android, and Windows tablets offer huge potential for helping students learn. Schools have deployed tablets to students to improve their learning experience in the classroom. But in today’s world where more students are distance learning, how can schools and universities fully leverage students’ tablets?

While tablets can be great for accessing the internet, schools and universities can do much more to make tablets a powerful companion in the remote learning world.

For example, students at home are unable to access the resources they normally could on school lab computers. Applications for graphic design, video and audio production, and 3D modeling are vital to many students’ coursework. Usually, the only place students can access these programs is on school lab computers, meaning students are unable to access crucial software when learning remotely.

So what if there was a way you could give your students full access to those resources from their tablets while learning from home?

With Splashtop for remote labs, you can.

Remote Access from Tablets to Lab Computers

Splashtop for remote labs gives students the ability to remotely access lab computers from their own personal devices, including tablets.

Once in a remote desktop session, the student will be able to see the screen of the remote computer in real-time. They’ll be able to remotely control the computer from their tablet and run any application as if they were sitting in front of it.

The Lenawee Intermediate School District, Wayne State University, and Laney College are some of the many educational institutions using Splashtop to enable students to access school lab resources from their devices at home.

Want to see it for yourself? Contact us to schedule a demo and try it for free!

Not to mention – Teachers can also benefit from Splashtop by using remote desktop to access their work computers from their tablets and other devices.

Leverage your tablets, and give students remote access to school computers!

Bonus: Splashtop Tablet Tools for Inside the Classroom

With Splashtop’s full suite of remote desktop and screen sharing tools, teachers and students can utilize tablets to enhance the classroom experience as well.

One way teachers can increase engagement is by sharing the contents of their tablet to the class Mac or PC with Mirroring360, allowing them to roam the classroom while still being in control of the lesson content.

With Splashtop Classroom, teachers can remotely control the class computer from their iPad or Android tablet. Even better, students with their own tablet can see the lesson right on their own screen. Teachers can even allow students to take control of the lesson and annotate from their own device.

Learn more about all Splashtop solutions for education.