Comment trouver un fournisseur d'accès et de support à distance pour le service d'assistance informatique de votre entreprise ?

Il peut être difficile de trouver les bons fournisseurs pour votre service d'assistance informatique. Découvrez comment trouver un fournisseur d'accès et de support à distance en fonction des cas d'utilisation spécifiques à votre entreprise.

La question que se posent les responsables du service d'assistance informatique n'est plus « Avons-nous besoin d'une solution d'accès et de support à distance ? », mais plutôt « Quelle solution devons-nous utiliser ? ».

Le choix d'un fournisseur peut être délicat et les clients ne veulent pas passer plusieurs mois à essayer différentes solutions. C'est pourquoi les clients changent souvent de fournisseur de nos jours. S'il n'est pas difficile de changer de fournisseur, l'acceptation par les utilisateurs et le succès de la solution augmentent considérablement lorsque la solution initiale répond aux besoins de l'organisation.

C'est là que les cas d'utilisation entrent en jeu. En vous concentrant sur l'utilisation que vous comptez en faire, vous trouverez la bonne solution du premier coup. La solution idéale est celle qui correspond le mieux au cas d'utilisation spécifique à votre organisation en matière d'accès et de support à distance. Disposer d'une voiture de sport puissante et rapide, c'est génial, mais cela n'a aucun intérêt si vous comptez principalement utiliser votre voiture pour emmener des enfants à leur entraînement de football.

Faites une liste des cas d'utilisation

Pour commencer, vous devez dresser une liste des cas d'utilisation spécifiques que vous souhaitez cibler avec l'accès et le support à distance. Vous disposerez ainsi du contexte nécessaire pour classer par ordre de priorité les fonctionnalités et les capacités de la solution que vous souhaitez voir et tester, et non celles que le fournisseur veut vous montrer. Ce processus facilite grandement la sélection du fournisseur.

Voici les 5 cas d'utilisation les plus courants de l'accès et du support à distance dans le cadre d'un service d'assistance informatique :

  1. Accéder à tout moment et sans surveillance aux ordinateurs gérés à distance
  2. Aider les employés ayant besoin d'une assistance immédiate : accès à la demande (sous surveillance) à leurs ordinateurs et appareils mobiles
  3. Prendre en charge de divers systèmes d'exploitation, en raison notamment de l'utilisation croissante d'équipements personnels à des fins professionnelles – (Windows, Mac, Linux, appareils Android et iOS)
  4. Intégrer l'accès à distance à la demande aux tickets d'assistance, au chat, aux flux de travail des techniciens et aux systèmes PSA pour une assistance globale
  5. Centraliser la gestion de l'accès et du support d'une main-d'œuvre distribuée : utilisateurs, groupes, dispositifs, autorisations d'accès, etc.

Cette liste est un point de départ. Il existe, bien entendu, d'autres cas d'utilisation que ceux présentés ci-dessus. Le fait de dresser une liste détaillée de vos besoins vous permettra de faire le tri et de vous tourner vers les caractéristiques et les fonctionnalités dont vous avez réellement besoin, par opposition à celles qui sont accessoires ou totalement inutiles.

Trouvez une solution dont les caractéristiques, les capacités et le support répondent à vos cas d'utilisation

Tous les critères de votre service d'assistance informatique doivent être remplis lorsque vous choisissez une solution d'accès et de support à distance adaptée à chacun de vos cas d'utilisation. Sinon, vous risquez d'avoir à chercher une solution de remplacement ou une solution supplémentaire quelques mois après sa mise en œuvre.

Lorsque vous évaluez les fonctionnalités et les capacités d'une solution, notez à quel point le fournisseur est spécifique. Par exemple, la page de Splashtop présentant son logiciel de support à distance pour les services d'assistance informatique fournit des descriptions claires et détaillées de ses fonctionnalités et capacités par catégorie.

Très souvent, un fournisseur propose des fonctionnalités qui semblent faire l'affaire et convenir à vos cas d'utilisation, alors qu'en réalité, elles ne sont pas adaptées à votre situation. Il est difficile de s'en rendre compte à la simple lecture d'une liste de fonctionnalités. Vous devrez faire quelques recherches et regardez ce que les clients disent des solutions que vous évaluez pour déterminer si elles conviennent à vos cas d'utilisation.

Quelle assistance le fournisseur vous propose-t-il ?

Outre les caractéristiques et les capacités proposées par fournisseur, il est important de considérer la manière dont il vous soutient. Considérez les différents canaux par lesquels vous pouvez le contacter (e-mail, téléphone, chat) et si vous pouvez parler directement à un agent en temps réel. Vous devez bénéficier d'un niveau d'assistance élevé, quelle que soit la taille ou la localisation de votre entreprise. Une assistance à la clientèle de qualité peut faire toute la différence.

Par exemple, dans le cas du logiciel d'assistance à distance de Splashtop, , les évaluations des clients de Splashtop sur le site web softwareadvice.com (relevées le 8 février 2022) révèlent que Splashtop, une fois de plus, a reçu les meilleures évaluations, avec une note globale de 4,81 sur 5. Les évaluations élevées des utilisateurs étaient principalement basées sur quatre choses que les clients apprécient chez Splashtop :

  • Meilleur rapport qualité-prix
  • Qualité de l'assistance à la clientèle
  • Facilité d'utilisation
  • Ça marche, tout simplement

Il est essentiel d'offrir aux clients le meilleur rapport qualité-prix. Avec des budgets informatiques toujours sous pression, lorsque vous pouvez économiser un pourcentage énorme par rapport aux solutions concurrentes (c'est-à-dire AnyDesk, LogMeIn (GoTo), TeamViewer, etc.) et bénéficier d'une meilleure expérience, vous gagnez sur tous les plans.

« Ça marche, tout simplement »

« Ça marche, tout simplement » montre tout simplement que les produits Splashtop fonctionnent comme prévu lorsque les clients en ont besoin, notamment lorsque les utilisateurs à distance rencontrent des problèmes. Il n'y a pas de situation plus désespérante pour vos employés et autres utilisateurs que de travailler à distance et de rencontrer des problèmes techniques. C'est à ce moment-là qu'ils ont besoin d'une solution d'accès et de support à distance qui marche, tout simplement. Pas d'excuses.

Ajoutez Splashtop à votre liste de solutions favorites

Les avis systématiquement positifs des clients sur Splashtop devraient vous inciter à mettre Splashtop sur votre liste de solutions d'accès et de support à distance favorites pour le service d'assistance informatique de votre entreprise. Splashtop propose une démo et un essai gratuits afin que vous puissiez tester sa solution pour voir si elle convient à l'utilisation que vous souhaitez en faire. Essayez-la dès aujourd'hui.

Essayez dès aujourd'hui la version de démonstration de Splashtop Enterprise.


Contenu connexe

Comment les équipes informatiques gèrent-elles la diversité des dispositifs ?

Êtes-vous prêt pour une main-d'œuvre distribuée durable ? Faites notre évaluation du travail à distance pour le savoir

Comment les services informatiques sont-ils passés d'un travail perturbé à un travail décentralisé en trois chiffres clés

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How to Find a Remote Access and Support Vendor for Your Enterprise IT Help Desk

Finding the right vendors for your IT Help Desk can be difficult. Learn how to find a remote access and support vendor based on your company’s specific use cases.

The question for IT help desk managers is no longer, “Do we need a remote access and support solution?” But instead, “Which solution should we use?”

Vendor selection can be tricky, and customers don’t want to spend several months trialing multiple solutions. That is why there is a high degree of vendor-switching among customers today. While switching is not difficult, user acceptance and solution success rise dramatically when the initial solution meets the organization’s needs.

This is where use cases come into play. Focusing on your use case leads you to the right answer, the first time. The ideal solution is the one that corresponds best with your organization’s specific use case for remote access and support. The speed features of a sports car are great, but they don’t matter when your most common use case is to drive a team of children to soccer practice.

Make a use case list

To get started, you should make a list of the specific use cases you want to target with remote access and support. This will give you the context you need to prioritize the solution features and capabilities you want to see and test – not the ones the vendor wants to show you. The process makes vendor selection much easier.

These are the 5 most common remote access and support use cases for an IT help desk:

  1. Anytime/unattended access to remote managed computers
  2. Support for employees in need of immediate help: on-demand (attended) access to their computers and mobile devices
  3. Support for various operating systems, especially with increasing BYOD initiatives – (Windows, Mac, Linux, Android and iOS devices)
  4. Integration of on-demand remote access with ticketing, chat, technician workflows and PSA systems for holistic support
  5. Centralized control for managing a distributed workforce’s access and support – users, groups, devices, access permissions, and more.

This list is a starting off point. There are, of course, more uses cases than those listed above. By detailing yours, you can hone in on those features and functions that you truly need, versus those that are nice-to-haves or entirely unnecessary.

Match a potential solution’s features, capabilities and support with your use cases

Your enterprise IT help desk must check all the boxes when it comes to the criteria for a remote access and support solution that suits each and every one of your use cases. Otherwise, you may end up seeking a replacement or additional solution within a few months following implementation.

As you evaluate features and capabilities, note how specific a vendor is. For example, Splashtop’s dedicated page, Remote Support Software for IT Help Desks, provides clearly detailed feature and capability descriptions, broken-out by category.

Very often, a vendor may offer features that sound like they can do the job that fits your use cases, when in reality, it just doesn’t work as intended for that context. That’s tough to discern from reading a list of features. You need to perform a bit more due diligence and see what actual customers say about the solutions you’re evaluating for your specific use cases.

How will the vendor support you?

In addition to the vendor’s features and capabilities, it’s important to consider how the vendor supports you. Consider the different channels you can contact them on (email, phone, chat) and whether you can talk to an agent live, in real time. You should be getting a high level of support no matter your company’s size, or location. Superior customer support is a game-changer.

For example, in the case of Splashtop’s remote support software, customer ratings of Splashtop on the website softwareadvice.com (taken February 8, 2022) reveal that Splashtop, once again, received the highest ratings, with an overall score of 4.81 out of 5. The high user ratings were based mostly on four things that customers noted about Splashtop:

  • Delivery of the best value
  • Quality of customer support
  • Ease of use
  • It just works

Giving customers the best value is critical. With IT budgets always under pressure, when you can save a huge percentage over competing solutions (i.e., AnyDesk, LogMeIn (GoTo), TeamViewer, etc.) and receive a better experience, that’s a big win.

“It just works”

“It just works,” represents the simple concept of Splashtop products performing as planned when customers need them to – especially when remote users are having issues. There is no time that is more desperate for your employees and other users than when they are remote and experiencing technological failures. That’s when you need a remote access and support solution that just works. No excuses.

Add Splashtop to your shortlist

The consistently high customer reviews for Splashtop should compel you to put Splashtop on your shortlist of remote access and support solutions for your enterprise IT help desk. Splashtop offers a free demo and trial so that you can test it against your specific use case. Try it out today.

Get started with a demo of Splashtop Enterprise today.


Related Content

How IT Teams Are Navigating Device Diversity

Are You Prepared for a Sustainable Distributed Workforce? Take Our Remote Work Assessment to Find Out

How IT Navigated from Disrupted Work to Distributed Work in Three Key Numbers

Free Trial Banner on the Blog Bottom