5 façons dont l'accès à distance améliore les programmes d'éducation

5 façons d'accéder à distance

Le secteur de l'éducation s'est transformé ces dernières années. Ceux qui ont grandi dans des écoles traditionnelles où un enseignant se tient devant un groupe d'élèves pour donner une leçon seraient stupéfaits par une visite des salles de classe d'aujourd'hui. Les écoles d'aujourd'hui ont une bonne connaissance du numérique et tirent parti de la technologie pour étendre la salle de classe au-delà du campus physique, offrant ainsi une plus grande valeur et un apprentissage amélioré aux étudiants.

L'accès à distance est l'une de ces technologies qui améliore de multiples façons les programmes de la maternelle à la terminale, de l'enseignement supérieur, de l'enseignement technique et professionnel (ETP), des collèges communautaires, de la formation et autres :

1. Assurer la continuité en cas d'urgence

La technologie d'accès à distance permet aux établissements d'enseignement d'être préparés à des scénarios de type "what-if". Parmi ces scénarios, citons les chutes de neige excessives, les incendies de forêt, diverses autres urgences naturelles ou la nécessité de fermer le campus pour une raison quelconque. Grâce à l'accès à distance, les scénarios de type "what-if" ne sont plus une source de préoccupation potentielle mais font partie du modèle de fonctionnement normal. Les écoles sont en mesure de passer facilement de l'apprentissage en personne à l'apprentissage à distance sans que cela n'ait d'incidence sur la productivité. De plus, les étudiants peuvent continuer à suivre leurs cours et à faire leurs devoirs depuis la sécurité de leur domicile. Grâce aux outils d'accès à distance mis en place, les étudiants et le personnel éducatif peuvent utiliser les mêmes ordinateurs et logiciels qu'à l'école, à partir de n'importe quel appareil à la maison.

"Il (Splashtop) est une bonne solution pour les personnes travaillant à domicile - elles n'ont pas besoin de venir physiquement si elles ne veulent pas ou ne peuvent pas. Il nous donne la possibilité d'avoir un accès pour les personnes qui ont des problèmes médicaux. Il y a des tas de cas où les gens ne peuvent pas venir. Nous n'avions pas cet outil pour accéder aux ordinateurs à tout moment. L'ajout de Splashtop nous donne la possibilité d'avoir un accès 24 heures sur 24."
- Jason Deadman, technicien du service d'assistance informatique du Confederation College.

2. Aide les élèves à atteindre leur plein potentiel

Dans le cadre d'une salle de classe traditionnelle, les élèves manquent l'apprentissage s'ils ne peuvent pas être physiquement présents à l'école. Ils peuvent être malades, inscrits à un programme d'apprentissage à distance ou même avoir besoin de plus de temps pour terminer leurs projets. En bénéficiant d'un accès à distance aux laboratoires 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les étudiants peuvent avoir un certain contrôle sur le moment, le lieu, la méthode et le rythme d'apprentissage, et exceller dans leurs travaux.

"Il y a un énorme avantage à permettre aux étudiants d'utiliser les applications d'animation et de conception de jeux quand ils le souhaitent, même si c'est à 2 heures du matin en mangeant une pizza froide dans leur chambre. L'accès plus fluide aux logiciels du laboratoire s'est avéré accélérer le processus pour beaucoup de nos étudiants"
- Kathryn Bradley, enseignante au lycée d'Asheville.

3. Atteindre l'égalité technologique entre les étudiants

Tous les étudiants n'ont pas accès chez eux aux ordinateurs puissants et aux applications logicielles sous licence dont ils ont besoin pour leurs cours. Dans les scénarios mentionnés ci-dessus, leur apprentissage est entravé lorsqu'ils ont besoin d'apprendre à distance. Grâce à l'accès à distance aux ordinateurs, les étudiants et les enseignants peuvent accéder à n'importe quel appareil (iPad, Mac, Windows, Chromebook, etc.) et s'introduire à distance dans les ordinateurs du campus pour les utiliser à tout moment, comme s'ils étaient physiquement dans la salle de classe.

"Nous l'avons trouvé (Splashtop) comme solution COVID, mais nous nous rendons déjà compte que c'est une solution d'équité à long terme. Il donne à tous les étudiants un accès égal à nos laboratoires et à nos logiciels. Tous nos étudiants peuvent s'engager dans le programme d'études à leur propre rythme. Par exemple, les athlètes peuvent se connecter après l'école lorsqu'ils ne peuvent pas rester (dans le laboratoire) à cause de l'entraînement. Cela permet d'égaliser les chances, notamment en ce qui concerne l'accès à (des applications comme) Adobe."
- Duane Roberson, directeur CTE, Colorado Springs School District 11

4. Optimise les investissements existants

En permettant l'accès à distance aux laboratoires du campus en dehors des heures de travail traditionnelles, les écoles peuvent maximiser le retour sur investissement de leurs investissements existants. Les écoles peuvent transformer leurs laboratoires informatiques physiques en laboratoires hybrides sans investir dans de nouvelles ressources informatiques.

"Rien n'a changé par rapport à ce qu'étaient les ordinateurs auparavant. Nous venons d'installer Splashtop, et les étudiants peuvent utiliser (à distance) Logic Pro, Pro Tools, de nombreux plug-ins différents, et tout ce qu'ils peuvent utiliser sur le campus. Maintenant, les étudiants ont accès aux ordinateurs en dehors des heures d'ouverture du laboratoire informatique. C'est tout simplement très, très pratique".
- Natalia Milanezi, technicienne audio senior à l'Abbey Road Institute de Londres

5. Permettre un soutien informatique efficace

Les professionnels de l'informatique ont la lourde tâche de veiller à ce que les ordinateurs des laboratoires soient à jour et de fournir une assistance technique aux étudiants et aux enseignants, où qu'ils se trouvent. Cela signifie qu'ils doivent prendre en charge un large éventail d'appareils et répondre à de nombreuses demandes chaque jour. Grâce à l'accès à distance, les professionnels de l'informatique peuvent se connecter rapidement, dépanner et résoudre les problèmes instantanément, ce qui améliore la productivité de toutes les personnes concernées.

"(Avant Splashtop), il nous manquait la possibilité de voir ce que faisaient les personnes à l'autre bout du fil. Comme vous pouvez l'imaginer, il est presque impossible d'apprendre à un enfant à faire des réinitialisations manuelles et à résoudre d'autres problèmes techniques sans voir l'appareil. Splashtop a permis à nos sessions d'assistance de se dérouler beaucoup plus rapidement que sans lui. Il a été d'une valeur inestimable !"
- Tracy Dilossi, administrateur système / support technologique, Ridley School District

Pourquoi Splashtop est la solution d'accès à distance préférée des établissements d'enseignement

Splashtop Enterprise fournit des solutions d'accès à distance qui sont adaptées aux besoins des établissements d'enseignement. Il s'agit d'une alternative supérieure aux VPN, et aux autres solutions d'accès à distance. Avec Splashtop, vous obtenez :

  • Des fonctions de sécurité robustes qui garantissent la sécurité de votre réseau et de vos données.
  • Des sessions à distance performantes et à faible latence qui permettent aux étudiants d'effectuer efficacement des tâches telles que le codage, la création de vidéos, de dessins 3D, d'animations, de graphiques, etc.
  • Une plateforme intuitive, facile à mettre en place, à gérer et à utiliser. L'équipe informatique peut la déployer très rapidement, et les élèves et les enseignants peuvent commencer à l'utiliser tout de suite sans aucune formation. En fait, Splashtop a obtenu les meilleurs scores dans l'indice d'utilisabilité G2 pour le bureau à distance, printemps 2021.
  • Une solution tout-en-un pour permettre l'accès à distance aux laboratoires informatiques et fournir une assistance à distance aux enseignants et aux étudiants.
  • Le meilleur service clientèle du secteur, avec un taux de recommandation net (NPS) de 93.

Contactez-nous pour en savoir plus ou pour commencer un essai gratuit dès aujourd'hui.

Photo d'école créée par freepik - www.freepik.com

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

5 Ways Remote Access Enhances Education Programs

5 Ways Remote Access

The education industry has been transformed in recent years. Those who grew up in traditional schools where a teacher stands in front of a group of students to teach a lesson would be stunned by a visit to today’s classrooms. Schools today are digitally savvy and are leveraging technology to extend the classroom beyond the physical campus, providing greater value and enhanced learning to students.

Remote access is one such technology that enhances K-12, higher education, career technical education (CTE), community college, training and other programs in multiple ways:

1. Ensures continuity in emergencies

Remote access technology enables educational institutions to be prepared for the “what-if” scenarios. Some of these scenarios include – excessive snowfall, wildfires, various other natural emergencies or, the campus needing to be shut down for any reason. With remote access, “what-if” scenarios move from an area of potential concern to part of the normal operating model. Schools are able to easily switch from in-person to remote learning seamlessly without impacting productivity. And, students can continue to do their coursework and assignments from the safety of their homes. With remote access tools in place, students and educational staff are able to use the same computers and software that they would in school, from any device at home.

“It (Splashtop) is a good solution for people working at home – they don’t have to physically come in if they don’t want to or they can’t. It gives us the ability to have access for people who have medical issues. There are tons of cases where people can’t come in. We haven’t had that tool to be able to access the computers anytime. Adding Splashtop gives us the ability to have 24-hour access.”
– Jason Deadman, Computer Services Helpdesk Technician at Confederation College

2. Helps students reach their full potential

In the traditional classroom setting, students miss out on learning if they aren’t able to be physically present in school. They could be unwell, enrolled in a distance learning program or even need more time to complete their projects. By having 24/7 remote access to labs, students can have some control over the time, place, method and pace of learning, and excel at their coursework.

“There’s a huge advantage allowing students to use the animation and game-design applications whenever they want to, even if it’s at 2am while eating cold pizza in their bedrooms. The more fluid access to the lab software has turned out to accelerate the process for many of our students”
– Kathryn Bradley, Teacher at Asheville High School

3. Achieves technological equality among students

Not all students have access to the powerful computers and licensed software applications they need for their coursework at home. In the scenarios mentioned above, their learning is hampered when they need to learn remotely. With remote computer access, students and teachers can access and use any device (iPad, Mac, Windows, Chromebook, etc.) and remote into on-campus computers and use them anytime they need, just as if they were physically in the classroom.

“We found it (Splashtop) as a COVID solution, but we are already realizing that it is an equity solution in the long-run. It gives all students equal access to our labs and software. All of our students can engage with the curriculum at their own time. For example, athletes can log in after school when they can’t stay back (in the lab) because of practice. It levels the playing field, especially with getting access to (applications like) Adobe.”
– Duane Roberson, CTE Director, Colorado Springs School District 11

4. Optimizes existing investments

By enabling remote access to on-campus labs outside of the traditional lab hours, schools can maximize ROI on their existing investments. Schools can transform their physical computer labs into hybrid labs without investing in new computing resources.

“Nothing changed from what the computers were before. We just installed Splashtop, and the students can (remotely) use Logic Pro, Pro Tools, lots of different plug-ins, and all the things they can use on-campus. Now students access the computers out of those (computer lab) hours. It’s just very, very practical.”
– Natalia Milanezi, Senior Audio Technician at Abbey Road Institute London

5. Enables effective IT support

IT professionals have the daunting task of ensuring lab computers are up-to-date, as well as providing technical support to students and teachers wherever they are. That means supporting a wide range of devices and getting through many requests every day. With remote access, IT professionals can quickly remote in, troubleshoot and resolve issues instantly, improving productivity for everyone involved.

“(Before Splashtop) we were missing the ability to see what the people on the other end of the phone were doing. As you can imagine, it is nearly impossible to instruct a child to do manual resets and fix other tech issues without seeing the device. Splashtop made our support sessions go much more quickly than without it. It’s been invaluable!”
– Tracy Dilossi, Systems Administrator / Technology Support, Ridley School District

Why Splashtop is the preferred remote access solution for educational institutions

Splashtop Enterprise provides remote access solutions that are tailored to the needs of educational institutions. It is a more superior alternative to VPNs, and other remote access solutions. With Splashtop, you get:

  • Robust security features that ensure your network and data are safe.
  • High-performance and low latency remote sessions that enable students to effectively perform tasks like coding, creating videos, 3D drawings, animations, graphics and so on.
  • An intuitive platform that is easy to set up, manage and use. The IT team can deploy it very quickly, and students and teachers can start using it right away without any training. In fact, Splashtop earned the highest scores in the G2 Usability Index for Remote Desktop, Spring 2021.
  • An all-in-one solution to enable remote access to computers labs, and provide remote support to teachers and students.
  • The best customer service in the industry, with a net promoter score (NPS) of 93.

Contact us to learn more or start a free trial today.

School photo created by freepik – www.freepik.com

Free Trial Banner on the Blog Bottom