Nouvelles fonctionnalités de Splashtop au 3e trimestre 2022

Amélioration de la productivité des sessions à distance, de la gestion des terminaux et des capacités d’intervention des centres d’assistance

Avec les versions v3.5.2.x sorties au 3e trimestre, nous avons introduit des fonctionnalités qui rendent le travail à distance et le support à distance encore plus efficaces et productifs. Utilisez la dernière version des applications et des streamers de Splashtop Business pour accéder aux nouvelles fonctionnalités comprises dans votre abonnement.

Voici quelques-unes des fonctionnalités clés que nous introduirons d’ici la fin du mois de septembre :

Une productivité et une facilité d’utilisation accrues

Une prise en charge native d’Apple Silicon

Les produits Splashtop prendront en charge nativement les puces Apple Silicon (M1, M2) et Intel. Le nouveau binaire universel prendra en charge les versions macOS 10.10 et supérieures.

Une plus grande qualité audio

Les sessions à distance de Splashtop prendront en charge des débits audio plus élevés et offriront une meilleure fidélité audio. Les utilisateurs pourront contrôler les niveaux de débit binaire et couper le son commodément pendant la session depuis la barre d’outils. Plus d’informations seront bientôt disponibles.

Connecteur Splashtop

Les utilisateurs de Splashtop Enterprise qui disposent du module complémentaire Connector permettant d’accéder aux serveurs par RDP pourront désormais transférer des fichiers de leurs ordinateurs Mac vers des serveurs Windows au moyen de Connector. Ils pourront également intervenir sur plusieurs moniteurs pendant la session RDP, tout comme dans les sessions Splashtop standard.

Une gestion plus efficace des terminaux

Ces fonctionnalités s’appliquent aux techniciens utilisant Splashtop Enterprise et Splashtop Remote Support (Premium). Elles sont disponibles dans la console Web de gestion.

Transfert de fichiers 1-to-Many

Les techniciens pourront transférer un fichier (jusqu’à 1 Go) vers plusieurs ordinateurs Windows ou Mac au moyen d’actions 1-to-Many.

Un inventaire des appareils Android

Les utilisateurs pourront voir l’inventaire système, logiciel et matériel des appareils Android.

Un nouveau tableau de bord d’inventaire

Un nouveau tableau de bord « Inventaire » permettra de voir des informations relatives à l’inventaire de l’ordinateur. Les utilisateurs pourront rechercher des attributs spécifiques et filtrer les informations en fonction des différents groupes d’ordinateurs sur leurs ordinateurs Windows et Mac. Comme auparavant, vous avez toujours la possibilité de télécharger des rapports d’inventaire. Les performances de la fonction d’inventaire ont été optimisées pour gérer un nombre beaucoup plus important de terminaux.

Des centres d’assistance en mesure d’intervenir plus rapidement et plus facilement

Ces fonctionnalités sont applicables aux techniciens utilisant Splashtop Enterprise.

Utiliser un code PIN à 6 chiffres pour fournir une assistance à la demande

Comme alternative au lien URL actuellement utilisé pour fournir une assistance, le technicien peut désormais créer un code PIN à 6 chiffres qu’il fournira à l’utilisateur final. L’utilisateur final saisira le code dans l’application SOS mobile pour envoyer une demande d’assistance qui sera ajoutée à la file d’attente du technicien.

L’utilisateur final peut également saisir le code PIN à 6 chiffres sur la page Web de Splashtop www.help123.app, qui téléchargera automatiquement l’application mobile et ajoutera la demande dans la file d’attente des demandes d’assistance. Pour l’instant, cette méthode de code PIN à 6 chiffres permet uniquement d’accéder à distance à des appareils mobiles ; les ordinateurs de bureau seront pris en charge prochainement.

Intervenir sur des appareils mobiles dans le cadre des demandes d’assistance

Les techniciens peuvent désormais accéder à distance à des appareils mobiles iOS et Android à partir de la console destinée aux centres d’assistance au moyen du code PIN à 6 chiffres.

Ajouter des commentaires aux sessions d’assistance

Les techniciens peuvent ajouter des commentaires pendant les sessions d’assistance. Les informations importantes sont enregistrées et facilement communiquées aux différents techniciens intervenant pendant la même session d’assistance. Les autorisations de modification des commentaires peuvent être contrôlées de manière granulaire.

Mises à jour en direct de l’état de la session

Dans la file d’attente d’assistance, les caractéristiques de la session telles que l’état de la session, l’association des ordinateurs, les techniciens affectés, etc. seront automatiquement mises à jour en temps réel. Les techniciens verront les mises à jour dès qu’elles se produiront.

Intégration au service de tickets d’assistance PSA Freshservice

Les techniciens peuvent lancer une session d’assistance depuis leur ticket Freshservice.

Télécharger les transcriptions de chats dans le système de billetterie

En plus des journaux de session et de transfert de fichiers, les transcriptions des chats seront également disponibles dans les commentaires de ticket une fois la session d’assistance terminée. Cette fonctionnalité est actuellement disponible avec les produits Splashtop SOS.

Meilleure gestion des équipes et des utilisateurs

Nouveau rapport sur les autorisations accordées aux utilisateurs

Les propriétaires et les administrateurs d’équipe peuvent désormais exporter un fichier .CSV contenant les autorisations d’accès accordées aux utilisateurs au sein de leur équipe pour en conserver une trace et y revenir facilement. Cette fonctionnalité n’est actuellement pas disponible avec Splashtop Business Access et les anciens produits.

Gérer les paramètres du streamer depuis la console Web

Les propriétaires et les administrateurs d’équipe pourront configurer certains paramètres du streamer et de la session à partir du Web, tels que l’affichage d’un écran vide, le verrouillage de l’écran, le verrouillage du clavier et de la souris, etc. Ils pourront créer un ensemble de préférences dans la console Web, en définir les paramètres par défaut et y associer des ordinateurs spécifiques. Plus d’informations seront bientôt disponibles.

Nous nous efforçons sans cesse de proposer les meilleures fonctionnalités en tenant compte des précieux commentaires de nos clients. Si vous avez des questions, contactez-nous et nous serons heureux de vous aider !


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Splashtop’s New Features in Q3 2022

Enhancing remote session productivity, endpoint management and service desk support capabilities

With the v3.5.2.x releases in Q3, we’re introducing capabilities that make remote work and remote support even more efficient and productive. Use the latest version of the Splashtop Business apps and streamers to gain access to the new features that apply to your subscription.

Let’s look at some of the key features we’ll be introducing by the end of September:

Increased Productivity and Usability

Native Apple Silicon support

Splashtop products will have native support for both Apple Silicon (M1, M2) and Intel chips. The new universal binary will support macOS 10.10+.

Improved audio quality

Splashtop remote sessions will support higher audio bitrates and deliver better audio fidelity. Users will be able to control the bitrate levels, and mute audio during the session conveniently using the in-session toolbar. More information will be available soon.

Splashtop Connector

Splashtop Enterprise users who have the Connector add-on for accessing servers via RDP will now be able to transfer files from their Mac computers to the Windows servers via the Connector. They will also support multiple monitors during the RDP session, just like in standard Splashtop sessions.

More Efficient Endpoint Management

These features are applicable for technicians using Splashtop Enterprise and Splashtop Remote Support (Premium). They’re available through the management web console.

1-to-Many file transfer

Technicians will be able to transfer a file (up to 1 GB) to multiple Windows or Mac computers at once using 1-to-Many actions.

Inventory for Android devices

Users will be able to see the system, software and hardware inventory for Android devices.

New inventory dashboard

A new “Inventory” dashboard will be available for viewing computer inventory data. Users can search for specific attributes, and filter by different computer groups on their Windows and Mac computers. As before, you still have the ability to download inventory reports. The inventory function performance has been optimized to handle a much larger number of endpoints.

Faster and Easier Service Desk Support

These features are applicable for technicians using Splashtop Enterprise.

Use a 6-digit PIN code to provide on-demand support

As an alternative to the current support URL link, the technician can now create a 6-digit PIN code that they will provide to the end user. The end user will input the code in the mobile SOS app to raise their support request in the technician’s queue.

The end user can also enter the 6-digit PIN code on the Splashtop web page www.help123.app, which will automatically download the mobile app and raise the request in the support queue. This 6-digit PIN code method is initially for remote access to mobile devices only; desktop support is coming soon.

Provide service desk support to mobile devices

Technicians can now remote into iOS and Android mobile devices from the service desk console using the 6-digit PIN code.

Add comments to support sessions

Technicians can add comments within the service desk support sessions. The important information is efficiently logged and easily communicated between multiple technicians working on the same support session. Permissions to edit the comments can be controlled granularly.

Live session status updates

In the support queue, session attributes such as session status, computer association, technician assignment, etc. will automatically update in real-time. Technicians will see the updates as soon as they happen.

Integrate with Freshservice PSA

Technicians can launch a service desk support session from within their Freshservice ticket.

Upload chat transcripts into the ticketing system

Along with the session and file transfer logs, chat transcripts will also be available in the ticket comments once the service desk support session is closed. This feature is currently available with Splashtop SOS products.

Better Team and User Management

New user permission report

Team Owners and Admins can now export a .CSV of user access permissions in the team and easily keep track of user permissions. This feature is currently unavailable for Splashtop Business Access and legacy products.

Manage streamer settings from the web console

Team owners and admins will be able to configure certain streamer and session settings from the web including blank screen, lock screen, lock keyboard + mouse, and more. They will be able to create a preference policy in the web console, choose default settings, and associate specific computers with the policy. More information will be available soon.

We continue to deliver top features based on valuable customer feedback. If you have any questions, please contact us and we will be happy to help!


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom