Comment améliorer votre expérience de téléassistance avec Splashtop Enterprise ?

Vous cherchez à améliorer votre expérience de support à distance ? Lisez la suite pour découvrir les avantages de Splashtop Enterprise et les nouvelles fonctionnalités que vous pouvez vous attendre à voir en 2022.

Expérience du support à distance avec l'entreprise

À l'approche de 2022, alors qu'une autre variante de Covid-19 se profile à l'horizon, nous constatons de plus en plus de retards dans le travail au bureau, les conférences en personne et les dates de rentrée scolaire. En fait, des entreprises de renom, dont Twitter, PwC et Salesforce, ont pris la décision de se mettre entièrement à distance. Disposer d'une solution d'assistance et d'accès à distance sécurisée et fiable est tout simplement une nécessité dans le monde d'aujourd'hui, surtout lorsque les avantages de d'un lieu de travail à distance ou hybride deviennent plus évidents.

Chez Splashtop, nous voulons vous aider à suivre les tendances d'aujourd'hui et à planifier l'avenir. Bien sûr, cela inclut la fourniture de logiciels d'accès à distance et d'assistance fiables et sécurisés, mais nous rédigeons également des blogs d'actualité, organisons des webinaires et mettons à jour nos offres de produits.

Améliorez votre expérience de téléassistance avec Splashtop Enterprise

Le 9 décembre 2021, Splashtop a organisé un déjeuner virtuel intitulé "Level Up Your Remote Support Experience with Splashtop Enterprise". Au cours de ce séminaire virtuel, les experts produits de Splashtop ont exposé les principaux avantages de Splashtop Enterprise à 572 professionnels de l'informatique (allant des administrateurs informatiques aux directeurs, PDG et directeurs techniques).

Au cours de la conversation, Nityasha Wadalkar, directeur du marketing produit de Splashtop, a partagé les quatre avantages clés de Splashtop Enterprise qui aident les équipes informatiques à surmonter les défis d'aujourd'hui :

  • Intégration de l'authentification unique pour gérer les comptes en toute sécurité et centraliser l'authentification.
  • Capacités du service desk , notamment file d'attente d'assistance et gestion des techniciens qui permettent aux équipes d'assistance informatique d'accroître l'efficacité des techniciens et d'obtenir des taux de réponse et de résolution plus rapides.
  • Capacités de gestion des points d'extrémité à distance et de surveillance .
  • La possibilité de mélanger et d'assortir les licences pour l'assistance à distance et l'accès des utilisateurs finaux.

Si vous l'avez manqué, nous vous couvrons. Ce blog mettra en évidence les points clés de l'événement, notamment les tendances et les défis du secteur, les avantages de Splashtop Enterprise et ce que nous avons prévu pour l'année à venir.

Tendances et défis de l'industrie

L'une des principales conclusions de 2021 est que le travail flexible n'est pas seulement une tendance, il est là pour rester. Selon Gartner, 75% des travailleurs distants/hybrides disent que leurs attentes en matière de travail flexible ont augmenté. Gartner a également constaté que les travailleurs à distance utiliseront jusqu'à quatre appareils par personne, ce qui ouvre la voie à des failles de sécurité s'ils ne sont pas gérés correctement. Les équipes informatiques ont besoin des bons outils pour soutenir à la fois le bureau physique et les travailleurs à distance.

Alors que de nombreuses entreprises se sont tournées vers les VPN et le RDP comme solution à distance, cela a créé des vulnérabilités dans le réseau et une augmentation des cyber-attaques. Rien qu'au début de l'année 2021, plus de 377,5 millions d'attaques par force brute ont ciblé le RDP, selon un rapport de Kaspersky. Les dirigeants avisés délaissent les technologies plus vulnérables (VPN et RDP) au profit d'un accès et d'une assistance à distance de nouvelle génération plus sécurisés.

Pour que les équipes flexibles puissent maintenir la sécurité et la productivité, elles ont besoin d'un logiciel d'accès et d'assistance à distance fiable, bien intégré et facile à utiliser. Une étude menée par IDG Communications Inc. a révélé que 65% des entreprises consolident activement les outils de travail à distance pour en faciliter l'administration, l'utilisation et l'évolutivité.

Avantages de Splashtop Enterprise

Splashtop Enterprise est une solution tout-en-un d'accès et de support à distance. Il s'agit d'une solution d'entreprise qui permet à vos employés de travailler de n'importe où et à votre équipe informatique de soutenir et de gérer les ordinateurs à distance.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques de Splashtop Enterprise :

  • Accès assisté & accès non assisté
  • Accès à distance de l'utilisateur final
  • Capacités de soutien du service d'assistance
  • Fonctions de gestion et de surveillance des terminaux
  • Intégrations avec l'authentification unique et les systèmes ITSM
  • Des licences flexibles

Allons encore plus loin. Quels sont les principaux avantages de Splashtop Enterprise ?

Un environnement de travail sécurisé

Alors que nous sommes passés au travail à distance et flexible pendant la pandémie, de nombreuses entreprises n'étaient pas préparées et ont subi des attaques par ransomware.

Un grand nombre de ces entreprises se sont tournées vers VPN et le protocole de bureau à distance (RDP) pour effectuer leur travail à distance. Malheureusement, cela a conduit les cybercriminels à exploiter la faible sécurité des mots de passe et les vulnérabilités des VPN, en injectant des ransomwares et en volant des données importantes et des informations personnelles. Les attaques VPN et RDP ont atteint un niveau record en 2021.

À la lumière de ces attaques, Splashtop s'est efforcé de fournir un accès à distance et une assistance encore plus sécurisés à ses clients. Comment faisons-nous cela ? Avec des fonctionnalités comme :

  • SSO (single-sign-on) intégration
  • Authentification à deux facteurs (2FA)
  • Gestion en groupe
  • Contrôles granulaires des fonctions d'accès (limiter les fonctions telles que le transfert de fichiers, le copier-coller, etc.)
  • Possibilité de déployer et de gérer Bitdefender Antivirus

Visitez notre page sur la sécurité pour en savoir plus sur le logiciel d'accès à distance sécurisé de Splashtop.

Accès à distance haute performance

Splashtop Enterprise permet à votre équipe d'accéder aux ordinateurs de travail à partir de n'importe quel appareil sans nuire à la productivité. Qualité HD, connexions rapides en temps réel et sessions multiples simultanées. Avec des fonctionnalités et une interface utilisateur qui augmentent la productivité tout en offrant une expérience utilisateur supérieure, c'est un outil essentiel pour une main-d'œuvre flexible.

Avec l'accès à distance Splashtop, vous pouvez :

  • Rediriger un périphérique USB (lecteur de carte à puce, clé de sécurité, stylet/ périphérique HID ou imprimante) de votre ordinateur local vers l'ordinateur distant.
  • Transmettez l’entrée via votre microphone local à l’ordinateur distant comme entrée de microphone (Windows uniquement).
  • Visualisez plusieurs écrans distants en même temps à partir de systèmes multi-moniteurs, y compris le multi-to-one et le multi-to-multi. Même le multi-moniteur pour Mac !
  • Enregistrer les sessions d'accès à distance.
  • Transférez rapidement des fichiers en les faisant glisser et en les déposant entre les ordinateurs. Vous n'avez même pas besoin de lancer une session à distance !

Outils dont les équipes informatiques ont besoin pour soutenir un lieu de travail hybride

Splashtop est un outil essentiel pour de nombreux départements informatiques internes, fournisseurs de services gérés (MSP), équipes de help desk et de service desk dans le monde entier. Nous savons que les besoins de nos clients sont en constante évolution et nous améliorons continuellement nos produits grâce aux commentaires de nos clients. Afin d'offrir une meilleure expérience aux utilisateurs finaux et aux techniciens, Splashtop a apporté des améliorations importantes à ses produits au cours de l'année écoulée et a amélioré les flux de travail de l'assistance à distance.

Avec les nouvelles fonctionnalités du service desk de Splashtop, vous obtenez :

  • File d'attente de soutien
  • Processus de connexion amélioré et plus rapide
  • Gestion des techniciens, collaboration, capacités d'escalade
  • Ces nouvelles fonctionnalités permettent à vos entreprises de bénéficier de temps de réponse et de résolution plus rapides et d'un minimum de perturbations.

Consolidation des outils - Tout-en-un facile à gérer et à faire évoluer pour les techniciens informatiques

Les responsables informatiques souhaitent utiliser moins d'outils intégrés dans leur environnement afin de simplifier leurs flux de travail, de rationaliser les opérations et de réduire les problèmes d'achat. Nous comprenons tout à fait cela. En fait, la consolidation et la simplification sont les principaux moteurs du succès de Splashtop Enterprise.

Avec Enterprise, vous n'aurez besoin que de un seul outil pour gérer les environnements physiques et virtuels, ce qui en fait l'outil parfait pour le travail hybride. La fonction d'assistance à distance d'Enterprise permet au personnel d'assistance informatique de fournir à la fois une assistance sans surveillance et une assistance assistée à tout utilisateur distant ayant besoin d'une assistance technique. Pour plus de simplicité, la fonction de support assisté permet aux services d'assistance informatique de fournir en toute sécurité un support "en direct" et en temps réel à n'importe quel appareil, même si cet appareil n'appartient pas à l'entreprise.

Que pouvez-vous attendre de Splashtop en 2022 ?

Le webinaire du déjeuner-causerie s’est complété par un aperçu de ce qui se passera en 2022. En plus des possibilités de test bêta de Splashtop Connector et Splashtop AR, les clients de Splashtop peuvent s’attendre à :

  • Demandes de support initiées par l'utilisateur via l'icône du bureau
  • Amélioration des capacités des techniciens - Dépannage en arrière-plan, invitation d'un autre technicien à la session et programmation d'une session à distance.
  • Meilleure gestion de l'équipe - Restrictions IP, statistiques sur les techniciens et le service d'assistance, et enquêtes auprès des utilisateurs finaux.
  • Intégrations accrues avec l'API et la journalisation SEIM, et les plateformes de chat (comme Teams et Slack)

Vous souhaitez en savoir plus ?

Regardez le déjeuner complet et apprenez sur votre temps libre ou partagez-le avec vos collègues.

Vous voulez en savoir plus sur les solutions Splashtop pour les entreprises ?

Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How to Level Up Your Remote Support Experience with Splashtop Enterprise

Looking to level up your remote support experience? Read on to learn about the benefits of Splashtop Enterprise, and the new features you can expect to see in 2022.

Remote Support Experience with Enterprise

As we head into 2022 with another Covid-19 variant looming over us, we’re seeing more and more delays for in-office work, in-person conferences, and school start dates. In fact, notable companies, including Twitter, PwC, and Salesforce, have made the decision to go fully remote. Having a secure, reliable remote support and access solution is simply a necessity in today’s world, especially when the benefits of a remote or hybrid workplace are becoming more obvious.

At Splashtop, we want to help you ride today’s trends and plan for the future. While this of course includes providing reliable, secure remote access and support software, we’re also writing topical blogs hosting timely webinars and updating product offerings.

Level Up Your Remote Support Experience with Splashtop Enterprise

On December 9th, 2021, Splashtop hosted a virtual lunch and learn titled, Level Up Your Remote Support Experience with Splashtop Enterprise. During the virtual seminar, Splashtop product experts laid out the key benefits of Splashtop Enterprise for 572 IT professionals (ranging from IT admins to Directors, CEOs and CTOs).

During the conversation, Nityasha Wadalkar, Splashtop’s Director of Product Marketing, shared the four key benefits of Splashtop Enterprise that help IT teams overcome today’s challenges:

  • Single sign-on integration to securely manage accounts and centralize authentication.
  • Service desk capabilities including support queue and technician management that enable IT support teams to increase technician efficiency and deliver faster response and resolution rates.
  • Remote endpoint management and monitoring capabilities.
  • The ability to mix and match licenses for remote support and end-user access.

If you missed it, we’ve got you covered. This blog will highlight key takeaways from the event including industry trends and challenges, benefits of Splashtop Enterprise, and what we’ve got planned for the year ahead.

Industry Trends and Challenges

One of the key takeaways from 2021 is that flexible work isn’t just a trend, it’s here to stay. According to Gartner, 75% of remote/hybrid workers say their expectations for flexible work have increased. Gartner also found that remote workers will be using up to four devices per person, paving the way for security loopholes if they’re not managed properly. IT teams need the right tools to support both the physical office and remote workers.

While many companies have turned to VPN and RDP as their remote solution, this has created network vulnerabilities and a rise in cyber-attacks. In early 2021 alone there were more than 377.5 million brute-force attacks targeting RDP, according to a report from Kaspersky. Smart leaders are moving away from more vulnerable technologies (VPNs and RDP) towards more secure next-generation remote access and support.

For flexible teams to maintain security and productivity, they need reliable, well-integrated, easy to use remote access and support software. A study conducted by IDG Communications Inc. found that 65% of companies are actively consolidating remote work tools for ease of administration, ease of use and scalability.

Benefits of Splashtop Enterprise

Splashtop Enterprise is an all-in-one remote access and support solution. It’s an enterprise-class solution that enables your employees to work from anywhere and your IT team to support and manage computers remotely.

Some of the key features of Splashtop Enterprise include:

  • Attended & unattended access
  • End user remote access
  • Service desk support capabilities
  • Endpoint management and monitoring features
  • Integrations with single sign-on and ITSM systems
  • Flexible licensing

Let’s break it down even further. What are the key benefits of Splashtop Enterprise?

A Secure Work Environment

As we made the shift to remote/flexible work during the pandemic, many companies weren’t prepared and suffered ransomware attacks as a result.

A lot of those companies turned to VPNs and remote desktop protocol (RDP) to perform their work remotely. Unfortunately, this led cybercriminals to exploit weak password security and VPN vulnerabilities, injecting ransomware and stealing important data and personal information. VPN and RDP attacks were at an all-time high in 2021.

In light of these attacks, Splashtop has been working to provide even more secure remote access and support to our customers. How are we doing this? With features like:

  • SSO (single-sign-on) integration
  • Two-factor authentication (2FA)
  • Group-based management
  • Granular access function controls (limit functions like file transfer, copy paste, etc.)
  • Option to deploy and manage Bitdefender Antivirus

Visit our security page to learn more about Splashtop’s secure remote access software.

High Performance Remote Access

Splashtop Enterprise enables your team to access work computers from any device without impacting productivity. HD quality, fast connections in real-time, and multiple concurrent sessions. With features and UI that increase productivity while providing a superior user experience, it’s an essential tool for a flexible workforce.

With Splashtop remote access you can:

  • Redirect a USB device (smart card reader, security key, stylus/HID device, or printer) on your local computer to the remote computer.
  • Transmit input via your local microphone to the remote computer as the microphone input (Windows only).
  • View multiple remote screens from multi-monitor systems at the same time, including multi-to-one and multi-to-multi. Even multi-monitor for Mac!
  • Record remote access sessions.
  • Transfer files quickly by dragging and dropping them between computers. You don’t even need to start a remote session!

Tools IT Teams Need to Support a Hybrid Workplace

Splashtop is a core tool for many internal IT departments, managed service providers (MSPs), help desk and service desk teams world-wide. We know that the needs of our customers are ever-changing and continuously enhance our products with customer feedback. In order to provide a better experience for end-users and technicians, Splashtop made significant product enhancements over the past year and improved remote support workflows.

With Splashtop’s new service desk capabilities you get:

  • Support queue
  • Improved, faster connection process
  • Technician management, collaboration, escalation capabilities
  • These new features support your businesses with faster response and resolution times, and minimum disruption.

Tool Consolidation – All-In-One Easy for IT Technicians to Manage and Scale

IT leaders want to use fewer, integrated tools in their environment as a way to simplify their workflows, streamline operations, and reduce purchasing headaches. We completely get that. In fact, consolidation and simplification are the main drivers behind the success of Splashtop Enterprise.

With Enterprise, you’ll only need one tool to manage both physical and virtual environments, making it the perfect tool for hybrid work. Enterprise’s remote support function enables IT support personnel to provide both unattended and attended support to any remote user who needs technical assistance. Adding to the simplicity, the attended support feature allows IT help desks to securely provide ‘live’ support in real-time to any device – even if that device is not company-owned.

What can you expect from Splashtop in 2022?

The lunch and learn webinar rounded out with a look at what’s coming up in 2022. Along with opportunities to beta test Splashtop Connector and Splashtop AR, Splashtop customers can look forward to:

  • User-initiated support requests via desktop icon
  • Enhanced technician capabilities – Background troubleshooting, inviting another technician to the session, and scheduling a remote session
  • Better team management – IP Restrictions, technician and help desk statistics, and end-user surveys
  • Increased integrations with API and SEIM logging, and chat platforms (like Teams and Slack)

Interested in learning more?

Watch the full lunch and learn on your own time or share it with your colleagues.

Want to know more about Splashtop’s solutions for Enterprise?

Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom