5 raisons pour lesquelles vous devriez tester Splashtop Connector (la sécurité est la première)

Splashtop Best Testing

Splashtop recherche actuellement des bêta-testeurs pour son nouveau Splashtop Connector, qui permet d'accéder à distance à des ordinateurs qui ne sont généralement accessibles qu'en réseau local. La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de se connecter aux ordinateurs qui supportent le protocole RDP directement depuis l'application Splashtop Business, sans utiliser de VPN ni installer d'agent d'accès à distance.

Qu'est-ce que RDP ?

RDP est un protocole propriétaire créé par Microsoft qui permet aux personnes de se connecter à des ordinateurs, des serveurs, des bureaux ou des applications virtuels Windows, etc. sans qu'aucun logiciel d'accès à distance supplémentaire ne soit nécessaire sur la machine hôte. Cependant, RDP ne fonctionne que lorsqu'il est connecté sur le même réseau local, c'est pourquoi de nombreux utilisateurs doivent d'abord établir une connexion VPN lorsqu'ils sont à distance. D'autres utilisateurs peuvent utiliser une approche en chaîne pour accéder et gérer des appareils dans une zone de sécurité distincte, en se connectant d'abord à un ordinateur du réseau à l'aide d'un outil d'accès à distance tiers, puis en lançant des sessions RDP depuis cet ordinateur.

Le RDP offre des fonctionnalités très pratiques, comme le travail à distance et l'assistance d'un expert informatique à distance. Cependant, alors que cette technologie est désormais utilisée par des millions de personnes dans le monde, il existe des préoccupations croissantes en matière de cybersécurité - notamment son utilisation comme vecteur d'attaque pour les ransomwares.

Les protocoles ouverts comme RDP n'ont tout simplement pas été conçus pour répondre aux besoins actuels en matière de travail à distance, ni aux préoccupations et exigences accrues en matière de sécurité.De plus, les appareils BYOD des employés connectés au VPN de l'entreprise posent des risques supplémentaires en matière de sécurité et peuvent permettre la propagation de logiciels malveillants.

Les raisons d'essayer Splashtop Connector

Le logiciel d'accès et d'assistance à distance est conçu pour gérer un volume de trafic élevé et offre un accès complet aux fichiers et applications des ordinateurs distants, quel que soit l'environnement réseau. Son contrôle des autorisations à grain fin et l'utilisation de ports de communication Web standard le rendent plus sûr et plus adapté que le VPN et le RDP pour les environnements de travail distants ou hybrides.

Voici 5 raisons d'utiliser Splashtop Connector :

  1. Sécurité: Les connexions RDP via Splashtop Connector utilisent un cryptage de bout en bout et TLS/AES-256 sur Internet.
  2. Pas besoin d'un VPN: les utilisateurs n'ont pas besoin d'une connexion VPN ou d'être connectés au même réseau pour accéder à un ordinateur via RDP.
  3. Assistance à distance améliorée: les administrateurs informatiques peuvent assister à distance les ordinateurs des réseaux internes qui ne disposent pas forcément d'un accès à Internet ou qui ne permettent pas l'installation d'un logiciel d'accès à distance tiers.
  4. Utilisateurs simultanés: Plusieurs utilisateurs simultanés peuvent se connecter au même serveur et avoir leurs propres sessions individuelles de bureau virtuel (via le serveur RDS/terminal). Ceci n'est pas possible avec la grande majorité des logiciels d'accès à distance ou avec Splashtop standard.
  5. prend en charge les applications à distance: les utilisateurs peuvent exécuter à distance un programme spécifique plutôt que de se connecter à un bureau virtuel complet, ce qui rend l'expérience d'utilisation des applications plus fluide.

Comment devenir un bêta-testeur de Splashtop Connector ?

Veuillez visiter le lien ci-dessous pour devenir un bêta-testeur de Splashtop Connector.

Programme bêta du connecteur - Splashtop Inc.

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

5 Reasons You Should Beta Test Splashtop Connector (Security is No. 1)

Splashtop Best Testing

Splashtop is currently seeking beta testers for its new Splashtop Connector, which enables remote access to computers that are typically only accessible within LAN. The new feature allows users to connect to computers that support the RDP protocol directly from within the Splashtop Business app, without using VPN or installing any remote access agent.

What is RDP?

RDP is a proprietary protocol created by Microsoft that allows people to connect to computers, servers, virtual Windows desktops or apps, etc. without any additional remote access software needed on the host machine. However, RDP only works when connecting over the same local network, which is why many users must first establish a VPN connection when they are remote. Other users may use a daisy-chain approach to access and manage devices in a separate security zone, by first connecting into a computer on the network using a third-party remote access tool, then launching RDP sessions from that computer.

RDP enables some very convenient capabilities like working remotely and being supported by an IT expert from far away. However, while this technology is now used by millions worldwide, there are growing cybersecurity concerns – namely being used as an attack vector for ransomware.

Open protocols like RDP were simply not built to handle today’s remote work needs or the increased security concerns and requirements. Additionally, employee BYOD devices connected to the corporate VPN pose added security risks and the potential for malware to spread.

Reasons to Try Splashtop Connector

Remote access and support software is built to handle high traffic volume and provides complete access to remote computers’ files and applications, regardless of the network environment. Its fine-grained permissions control and use of standard web communication ports make it more secure and suitable than VPN and RDP for remote or hybrid work environment.

Here are 5 reasons to use Splashtop Connector:

  1. Security: RDP connections through Splashtop Connector use end-to-end encryption and TLS/AES-256 across the Internet.
  2. No need for a VPN: Users don’t need a VPN connection or be connected to the same network in order to access a computer via RDP.
  3. Improved remote support: IT admins can remotely support computers on internal networks that may not have Internet access or may not allow third-party remote access software to be installed.
  4. Concurrent users: Multiple concurrent users can connect to the same server and have their own individual virtual desktop sessions (via RDS/terminal server). This is not possible with the vast majority of remote access software or standard Splashtop.
  5. Supports Remote App: Users can remotely run a specific program rather than connecting to a full virtual desktop, making the app usage experience more seamless.

How to Become a Splashtop Connector Beta Tester

Please visit the link below to become a Splashtop Connector beta tester.

Connector Beta Program – Splashtop Inc.

Free Trial Banner on the Blog Bottom