Splashtop vs AWS pour l'accès à distance aux salles informatiques

Le logiciel de bureau à distance Splashtop coûte moins cher et peut vous offrir une infrastructure plus sûre. Splashtop est mieux adapté aux travailleurs à distance et à l'apprentissage à distance.

bureau à distance Splashtop pour l'accès à distance aux ordinateurs

Le travail à domicile et l'enseignement à distance devenant la nouvelle réalité, les entreprises et les établissements d'enseignement ont cherché des moyens de connecter leurs utilisateurs à distance aux ressources informatiques dont ils ont besoin.

La raison? Les utilisateurs distants ne peuvent pas facilement travailler à partir de leurs appareils personnels parce qu'ils ont besoin d'accéder à des applications qui ne peuvent fonctionner que sur les ordinateurs très puissants de bureau ou d'école.

L'infrastructure de bureau virtuel (VDI) et les outils de bureau en tant que service comme Amazon WorkSpaces peuvent être utilisés pour permettre aux utilisateurs d'accéder à des bureaux virtuels. Toutefois, un logiciel de bureau à distance tel que Splashtop pourrait mieux répondre aux besoins de votre organisation.

Pourquoi Splashtop est la meilleure alternative à AWS WorkSpaces?

Utilisez les ordinateurs de bureau dont vous disposez déjà

Si vous avez déjà investi dans des ordinateurs de bureau pour vos travailleurs ou dans des salles informatiques pour vos étudiants, il n'est pas nécessaire de fournir des appareils supplémentaires à vos utilisateurs.

Utilisez plutôt les ordinateurs que vous avez déjà configurés et donnez à vos utilisateurs l'accès à ces derniers depuis leurs propres appareils avec Splashtop. Vos utilisateurs peuvent accéder et contrôler à distance des ordinateurs Windows, Linux et Mac depuis leurs propres appareils Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook en utilisant Splashtop (AWS WorkSpaces n'offre pas d'accès aux ordinateurs Mac, ni d'accès à partir de Chromebooks).

De plus, si vos ordinateurs physiques sont connectés via un réseau local câblé à des équipements scientifiques ou robotiques sur site, il pourrait être difficile de les connecter à des instances d'ordinateurs hébergés en nuage avec les espaces de travail AWS.

Le fait de pouvoir utiliser vos ressources existantes nous conduit également à la prochaine prestation.

Économiser sur les coûts de licence

Avec AWS WorkSpaces, vous devez acheter les licences de tous les logiciels dont vos utilisateurs ont besoin. Pour les universités qui proposent une gamme d'applications allant d'Adobe Creative Suite, AutoCAD, Revit, SketchUp, et d'autres, cela peut coûter cher.

Au-delà des licences supplémentaires, avec AWS WorkSpaces, il faut compter 25 dollars par mois et par ordinateur. Splashtop, en revanche, coûte moins de 5 $/mois par utilisateur pour les organisations comptant plus de 10 utilisateurs. De plus, puisque vos utilisateurs accèdent aux ordinateurs que vous possédez déjà, il n'est pas nécessaire de payer des licences supplémentaires pour votre logiciel.

Protéger les données sensibles

Lorsque vous accédez à distance à des ordinateurs avec Splashtop, vos données confidentielles ou sensibles restent sur les ordinateurs physiques de votre bâtiment. L'ordinateur distant peut être limité à la diffusion en continu d'une vue des informations et au contrôle de l'ordinateur du bâtiment sans transférer de fichiers de données!

Avec les espaces de travail AWS, les données devraient être téléchargées ou traitées sur l'ordinateur hébergé dans le nuage, à l'extérieur du bâtiment physique.

Idéal pour le travail hybride

Splashtop est également parfait pour les situations hybrides où vos utilisateurs passent un temps partiel sur site et un temps partiel à travailler à distance. Il est idéal pour les laboratoires informatiques des universités et les bureaux sur site au sein d'une entreprise. Vous disposez d'ordinateurs physiques que vous pouvez utiliser en cas de besoin, et d'un accès virtuel aux mêmes systèmes depuis votre domicile via Splashtop. Avec AWS WorkSpaces, vous disposez d'une instance différente dans le nuage par rapport à l'ordinateur physique.

Essayez Splashtop gratuitement

Splashtop Business Access est rapide, sécurisé et facile à installer et à entretenir. Vos utilisateurs finaux l'apprécieront car la rapidité des performances (avec une qualité HD et un streaming 4K) leur donne l'impression d'être assis devant l'ordinateur distant.

Commencez votre essai gratuit dès maintenant !

Articles à lire

Splashtop vs AWS WorkSpaces for Remote Computer Lab Access

Splashtop remote desktop software costs less and can offer you a more secure infrastructure. Splashtop is better suited for remote workers and remote learning.

splashtop remote desktop for remote computer access

With work from home and distance learning becoming the new reality, businesses and educational institutions have been looking for ways to connect their remote users to the computer resources they need.

And that’s because not all remote users can simply work from their own personal devices. Many professionals and students need to access software applications that can only run on high-powered desktops, which the businesses and schools provide.

Virtual desktop infrastructure (VDI) and desktop-as-a-service tools like Amazon WorkSpaces can be used to give users access to virtual desktops. However, a remote desktop software tool such as Splashtop could better suit your organization’s needs.

Why Splashtop is the Best AWS WorkSpaces Alternative

Use the desktop computers you already have

If you’ve already invested in desktops for your workers or in computer labs for your students, there’s no need to provision virtual machines for your users.

Instead, use the computers that you have already set up and give your users access to them from their own devices with Splashtop. Your users can remotely access and control Windows, Linux, and Mac computers from their own Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook devices by using Splashtop (AWS WorkSpaces doesn’t offer access to Mac computers, or access from Chromebooks).

Plus, if your physical computers are connected via wired LAN to onsite scientific or robotic equipment, it could be difficult to connect that to cloud hosted computer instances with AWS WorkSpaces.

Being able to use your existing resources also leads us to the next benefit.

Save on licensing costs

With AWS WorkSpaces, you’ll need to buy the licenses for all the software that your users need. For universities that offer an array of applications ranging from Adobe Creative Suite, AutoCAD, Revit, SketchUp, and others, that can get expensive.

Beyond additional licensing, with AWS WorkSpaces you’re looking at $25/month per computer. Splashtop on the other hand costs less than $5/month per user for organizations with more than 10 users. Plus, since your users are accessing the computers you already have, there is no need to pay for additional licensing for your software.

Keep sensitive data onsite

When you remotely access computers with Splashtop, your confidential or sensitive data  stays on the physical computers in your building. The remote computer can be limited to only streaming a view of the information and controlling the in-building computer without transferring any data files.

With AWS WorkSpaces the data would need to be uploaded to or processed on the cloud hosted computer, outside of the physical building.

Great for hybrid working

Splashtop is also perfect for hybrid situations where your users spend part time onsite and part time working remotely. This is ideal for computer labs at universities and onsite desktops within a business. You have the physical computers there to use when needed, and virtual access to the same systems from home via Splashtop. With AWS WorkSpaces, you have a different instance in the cloud vs the physical computer.

Try Splashtop for Free

Splashtop Business Access is fast, secure, and easy to setup and maintain. Your end users will enjoy it as the fast performance (with HD quality and 4K streaming) makes them feel as if they were sitting in front of the remote computer.

Start your free trial now!

Related Articles