Cinq éléments à prendre en considération lors du choix d'une solution d'accès à distance, par Philip Sheu, cofondateur et directeur technique.

Alors que vous vous adaptez à la "nouvelle normalité", le choix d'un logiciel d'accès à distance fiable et sécurisé est un élément clé de la normalisation du mode de travail de vos employés. Voici cinq éléments à prendre en compte lorsque vous évaluez vos options.

Cela peut sembler cliché, mais le travail distribué est la nouvelle normalité. Comme l'a récemment déclaré Mark Lee, notre PDG ( ), dans les prédictions de Splashtop pour 2022 (), "le travail ne se distinguera plus par l'endroit où l'employé (ou l'étudiant) travaille ou apprend. Le travail, où qu'il soit, sur n'importe quel appareil, sera tout simplement du "travail".

Alors que de nombreuses entreprises ne savent pas encore si elles reviendront à un bureau physique, la liste des entreprises qui travaillent à domicile ne cesse de s'allonger. Cette liste comprend des entreprises comme PwC, Dropbox, Salesforce et Twitter.

Le travail distribué normalisera la façon dont les gens travaillent, quel que soit leur emplacement. Qu'une personne soit à distance ou au bureau, la façon dont elle se connecte, accède aux fichiers, exécute ses tâches et collabore devrait être la même.

Comment les entreprises peuvent-elles commencer à normaliser le travail distribué dès aujourd'hui ? Pour tous les employés qui doivent utiliser leur poste de travail au bureau, adoptez une solution d'accès à distance sécurisée et fiable. Pour toutes les équipes informatiques et d'assistance qui doivent prendre en charge une grande variété de dispositifs à distance, adoptez une solution d'assistance à distance universelle.

 

Quels sont donc les cinq principaux facteurs à prendre en compte lors du choix d'une solution d'accès à distance ?

#1 Sécurité

La sécurité figure en tête de liste. Depuis le début de la pandémie, de nombreuses entreprises se sont tournées vers VPN et RDP pour permettre le travail à distance, qui, s'il n'est pas géré méticuleusement, peut exposer leurs entreprises à des cybermenaces croissantes.

Ces dernières années, Gartner et de nombreux experts en sécurité ont recommandé aux entreprises d'abandonner l'accès VPN au niveau du réseau et d'opter plutôt pour des solutions d'accès à distance au niveau des applications, basées sur l'identité, qui adoptent un cadre de confiance zéro.

Une récente enquête menée par la société de sécurité CrowdStrike, a révélé que 66% des organisations avaient subi une attaque par ransomware au cours des 12 mois précédents, contre 56% en 2020. Et, en 2020, les entreprises ont perdu près de 21 milliards de dollars en raison des temps d'arrêt induits par les attaques. En moyenne, les entreprises touchées ont perdu neuf jours d'arrêt et il leur a fallu environ deux mois et demi pour enquêter sur les attaques et leur impact sur les données de l'entreprise et ses systèmes.

Les logiciels d'accès à distance dans le nuage sont conçus pour évoluer et gérer un volume de trafic élevé, contrairement aux VPN matériels. Il permet d'accéder aux fichiers et aux applications d'ordinateurs distants spécifiques, tout en maintenant le réseau de l'entreprise verrouillé. Les logiciels d'accès à distance doivent être dotés de plusieurs niveaux de fonctions de sécurité complètes, telles que le SSO, le MFA et l'authentification des appareils. Il doit également proposer des mises à jour de sécurité pour vous permettre de maintenir une position de sécurité solide.

Vous devez tenir compte de ces facteurs de sécurité lorsque vous prenez votre décision :

  • Mises à jour et correctifs de sécurité rapides et automatiques
  • Étapes d'authentification et d'autorisation à plusieurs niveaux à chaque fois que les utilisateurs se connectent sur n'importe quel appareil.
  • Cryptage de bout en bout de toutes les connexions
  • Possibilité de gérer les autorisations au niveau de chaque utilisateur afin de respecter le principe du moindre privilège.
  • Journaux détaillés et enregistrement des sessions pour l'audit et la conformité.
  • Intégration du SSO pour automatiser l'embarquement et le débarquement, réduire les failles et renforcer la sécurité de l'authentification.

Splashtop offre l'une des options logicielles d'accès à distance les plus sécurisées du marché. Toutes les sessions à distance sont cryptées de bout en bout via TLS et AES 256 bits. Elles utilisent le port standard HTTPS 443 et ne nécessitent l'ouverture d'aucun port entrant. Les multiples niveaux d'authentification et d'autorisation permettent à votre organisation de configurer des politiques de sécurité qui répondent à vos besoins en la matière. L'octroi d'un accès par ordinateur permet d'éviter l'accès généralisé aux réseaux d'entreprise qu'offrent les VPN. Cela permet d'endiguer la propagation des ransomwares, car de plus en plus d'employés utilisent leurs appareils personnels non gérés pour le travail.

 

#2 Performances rapides et fiabilité constante

Une solution d'accès à distance doit fonctionner de manière fiable et cohérente de n'importe où, que l'utilisateur soit chez lui ou dans un café. Un utilisateur ne peut maintenir sa productivité que si l'expérience est fluide et quasi-native.

Le maintien de l'expérience en personne est essentiel dans l'environnement de travail actuel, en particulier pour les créatifs qui utilisent des applications à haute résolution et à forte intensité graphique, comme la modélisation 3D et les logiciels de montage vidéo. Splashtop comprend ce besoin de vitesse et permet d'obtenir 60 images par seconde aux résolutions 4K, tout en minimisant la latence.

Une solution d'accès à distance devrait :

  • Maintenez une expérience utilisateur réactive et fluide sur tous les appareils, même pour les tâches gourmandes en ressources comme le montage vidéo et le rendu 3D.
  • Fournir une connexion cohérente et fiable en quelques secondes
  • Offrir une expérience utilisateur transparente et intuitive qui " s'efface " devant l'utilisateur.

 

#3 Simple à mettre en place, à gérer et à faire évoluer pour les services informatiques

En l'état actuel des choses, les équipes informatiques sont mises à rude épreuve pour prendre en charge de multiples appareils et systèmes d'exploitation - la "diversité des appareils" ne cesse d'augmenter, car de plus en plus d'utilisateurs travaillent à domicile.

Par exemple, l'utilisation de Mac, de Chromebooks et d'autres appareils non Windows continue de s'accélérer, sous l'effet du BYOD et de la pandémie. Selon IDC, la pandémie et le travail à distance ont provoqué un changement dans les tendances technologiques des entreprises, les employés choisissant en grande partie de travailler à partir d'appareils Apple. En 2021, 23% des ordinateurs professionnels des entreprises américaines étaient des Mac, les iPhones représentaient 49% des smartphones professionnels et les iPads étaient les tablettes professionnelles les plus utilisées.

Une solution doit comporter des fonctionnalités qui facilitent le travail des services informatiques, notamment :

  • Outil unique permettant au service informatique de se connecter à distance à tous les appareils des utilisateurs (Windows, Mac, iOS, Android, Linux et Chromebook).
  • Une console d'administration facile à utiliser qui simplifie la gestion des utilisateurs, des appareils et des paramètres.
  • Intégration du SSO pour automatiser l'embarquement et le débarquement afin d'évoluer de manière transparente tout en prenant en charge des milliers d'utilisateurs et de terminaux.
  • Intégration avec d'autres outils ITSM tels que la billetterie et le chat, afin d'automatiser la majeure partie du flux de travail informatique.

 

#4 Une expérience utilisateur simple et intuitive

Les utilisateurs finaux ont besoin que les nouveaux logiciels fonctionnent de manière intuitive et cohérente. Sinon, les employés risquent de devenir moins productifs ou d'adopter leurs propres solutions. Au final, cela accroît le risque de sécurité et de conformité.

Le BYOD est un facteur essentiel de la productivité des employés et de leur satisfaction au travail. La solution d'accès à distance pour les employés doit leur permettre d'utiliser les appareils avec lesquels ils sont le plus à l'aise. Par conséquent, les équipes informatiques ont besoin d'un outil d'assistance à distance qui fonctionne pour les ordinateurs gérés, mais aussi pour les diverses options BYOD de l'utilisateur final.

La solution à distance idéale est si simple qu'elle ne nécessite aucune formation pour être utilisée. Cela vaut pour tout le monde, y compris les employés qui accèdent à leur ordinateur de bureau et les techniciens qui prennent en charge une grande variété d'appareils.

N'oubliez pas de demander au vendeur si sa solution prend en charge :

  • Plusieurs systèmes d'exploitation et appareils, notamment Windows, Mac, iOS, Android, Linux et Chromebooks.
  • Prise en charge multi-moniteurs et partage des bureaux
  • Redirection des dispositifs (USB, stylet, microphone, etc.), pour une expérience authentique en personne.
  • Redémarrage à distance, changement d'utilisateur, UAC et autres actions privilégiées, pour des capacités de support à distance puissantes.

 

#5 Assistance clientèle de classe mondiale

Un fournisseur d'accès à distance doit vous offrir une assistance exceptionnelle en temps réel. Chez Splashtop, l'excellence du service client est une valeur fondamentale. Comme l'a dit notre directeur de l'assistance technique mondiale et de la réussite des clients, Stephen Ng, lors d'une récente interview, "Il s'agit toujours de se mettre à la place du client."

Veillez à poser ces questions pour évaluer le service clientèle de votre fournisseur :

  • Proposez-vous une assistance en direct par téléphone et par chat dans tous les fuseaux horaires ?
  • Proposez-vous plusieurs canaux d'assistance pour répondre aux préférences des clients : courriel, ticket, chat et téléphone ?
  • Est-ce que je bénéficie d'une assistance en direct, même si je suis une petite entreprise ?
  • Avez-vous des références avec lesquelles je peux discuter ?
  • Les avis de vos clients sur G2 et d'autres sites d'évaluation sont-ils systématiquement positifs ?

 

Pourquoi Splashtop ?

Les responsables informatiques souhaitent consolider les outils dans leur environnement afin de simplifier leurs flux de travail, de réduire les problèmes d'achat et de renforcer leur sécurité. Nous comprenons tout à fait cela. En fait, la consolidation et la simplification sont les principaux moteurs du succès de Splashtop Enterprise.

Au sein d'un seul et même outil, Splashtop Enterprise permet aux employés de travailler à distance, aux équipes du service d'assistance de résoudre les problèmes de leurs clients et au service informatique de gérer à distance les actifs de l'entreprise. La simplicité de l'outil est renforcée par une longue liste d'intégrations précieuses et une tarification flexible qui en font une solution incontournable pour soutenir une main-d'œuvre hybride.

Découvrez ce que Splashtop Enterprise peut faire pour vous.

Splashtop Enterprise avec SplashApp
Splashtop Enterprise avec SplashApp

Essayez Splashtop Enterprise dès aujourd'hui !


Contenu connexe

Qu'est-ce que l'accès à distance sécurisé ?

Pourquoi Splashtop est un achat idéal de fin d'année pour votre service d'assistance informatique

Comment Splashtop Enterprise peut vous aider à consolider votre pile informatique

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

5 Things to Consider When Choosing a Remote Access Solution from Co-Founder and CTO Philip Sheu

As you adapt to the “new normal,” choosing reliable, secure remote access software is a key component in standardizing how your employees work. Here are five things to consider as you evaluate your options.

It might sound cliché, but distributed work is the new normal. As our CEO Mark Lee said recently in Splashtop’s predictions for 2022, “work will no longer be distinguished by where an employee (or student) is working or learning from. Work from wherever, on whatever device, will simply be “work.”

While many companies are still figuring out when or if they will return to a brick-and-mortar office, the list of work from home forever companies keeps growing. This list includes companies like PwC, Dropbox, Salesforce, and Twitter.

Distributed work will standardize how people work regardless of their location. Whether a person is remote or in the office, the way they log in, access files, perform their tasks, and collaborate should be the same.

How can organizations start standardizing distributed work today? For all the employees who need use their office workstations, adopt a secure, reliable remote access solution. For all IT and help desk teams who need to support a wide variety of devices remotely, adopt a universal remote support solution.

 

So, what are the top 5 factors you should consider when choosing a remote access solution?

#1 Security

At the top of the list is security. Ever since the pandemic began, many businesses have turned to VPN and RDP to enable remote work, which if not meticulously managed can expose their businesses to expanding cyber threats.

In recent years, Gartner and many security experts have recommended that businesses move away from network-level VPN access and instead move toward application-level, identity-based remote access solutions that embrace a zero trust framework.

A recent  survey conducted by security firm, CrowdStrike,  found that 66% of organizations had experienced a ransomware attack in the previous 12 months, up from 56% in 2020. And, in 2020 companies lost almost $21 billion due to attack-induced downtime. On average, the affected companies lost nine days in downtime and it took them about two-and-a-half months to investigate the attacks and their impact on the company’s data and its systems.

Cloud-based remote access software is built to scale and handle high traffic volume, unlike hardware-based VPNs. It provides access to specific remote computers’ files and applications, while keeping the corporate network locked down. Remote access software should come with multiple levels of comprehensive security features like SSO, MFA, and device authentication. It should also prompt security upgrades to ensure you maintain a robust security posture.

You should consider these security factors when making your decision:

  • Prompt, automated security updates and patches
  • Multi-level authentication and authorization steps each time users log in on any device
  • End-to-end encryption of all connections
  • Ability to manage permissions at a per-user level to adhere to the principle of least privilege
  • Comprehensive logs and session recording for auditing and compliance
  • SSO integration to automate onboarding and offboarding, reduce loopholes, and enhance authentication security

Splashtop offers one of the most secure remote access software options on the market. All remote sessions are encrypted end-to-end via TLS and 256-bit AES. They use the standard HTTPS port 443 and don’t require any inbound ports to be opened. Multiple levels of authentication and authorization enable your organization to configure security policies that meet your security needs. The nature of granting per-computer access avoids the blanket access to corporate networks that VPNs open up. This helps to stem the propagation of ransomware as more employees use their personal unmanaged devices for work.

 

#2 Fast Performance and Consistent Reliability

A remote access solution must reliably and consistently work from anywhere regardless of whether the user is at home or in a coffee shop. A user can only maintain productivity when the experience is fluid and near-native.

Maintaining the in-person experience is critical in today’s work environment, especially for creatives who use high resolution, graphics-intensive apps like 3D modeling and video editing software. Splashtop understands this need for speed and enables 60 frames per second at 4K resolutions, while minimizing latency.

A remote access solution should:

  • Maintain responsive and fluid user experience on any device – even for resource-intensive tasks like video editing and 3D rendering
  • Provide a consistent, reliable connection within seconds
  • Offer a seamless and intuitive user experience that “gets out of” the user’s way

 

#3 Simple for IT to Set Up, Manage and Scale

As is, IT teams are stretched thin to support multiple devices and operating systems— “device diversity” continues to increase as more users work from home.

For example, the use of Mac, Chromebooks, and other non-Windows devices continues to accelerate, driven by BYOD and the pandemic. According to IDC, the pandemic and remote work caused a shift in enterprise tech trends, with employees largely choosing to work from Apple devices. In 2021, 23% of US enterprise business computers were Macs, iPhones accounted for 49% of business smartphones and iPads were the most widely used workplace tablets.

A solution should have functionality that makes IT’s job easier, including:

  • Single tool for IT to remote into all different user devices (Windows, Mac, iOS, Android, Linux, and Chromebook)
  • Easy-to-use admin console that makes managing users, devices and settings simple
  • SSO integration to automate onboarding and offboarding to scale seamlessly while supporting thousands of users and endpoints
  • Integration with other ITSM tools such as ticketing and chat, to automate most of the IT workflow

 

#4 Easy and Intuitive User Experience

End users need new software to work intuitively and consistently. Otherwise, employees may become less productive or adopt their own solutions. This ultimately increases security and compliance risk.

BYOD is a core contributor to employee productivity and job satisfaction. The remote access solution for employees should enable them to use the devices they’re most comfortable with. As a result, IT teams need a remote support tool that works for managed computers, but also the various end-user BYOD options.

The ideal remote solution is so simple that it doesn’t require any training to use. This goes for everyone, including employees accessing their office computers and technicians supporting a wide variety of devices.

Be sure to ask the vendor if their solution supports:

  • Multiple operating systems and devices, including Windows, Mac, iOS, Android, Linux, and Chromebooks
  • Multi-monitor support and sharing desktops
  • Device redirection (USB, pen stylus, microphone, etc.), for an authentic in-person experience
  • Remote reboot, switch user, UAC, and other privileged actions, for powerful remote support capabilities

 

#5 World Class Customer Support

A remote access vendor needs to give you exceptional, real-time support. At Splashtop, excellent customer services is a core value. As our Director of Global Technical Support and Customer Success, Stephen Ng said in a recent interview, “It’s always about putting yourself in the customer’s shoes.”

Be sure to ask these questions to evaluate your vendor’s customer service:

  • Do you offer live phone and chat support in every time zone?
  • Do you offer multiple channels of support to suit the customers’ preferences: email, ticket, chat and phone?
  • Do I get live support, even if I’m a small business?
  • Do you have references I can speak with?
  • Are your customer reviews on G2 and other review sites consistently positive?

 

Why Splashtop?

IT leaders want to consolidate tools in their environment as a way to simplify their workflows, reduce purchasing headaches, and enhance their security posture. We completely get that. In fact, consolidation and simplification are the main drivers behind the success of Splashtop Enterprise.

Within one tool, Splashtop Enterprise enables employees to work remotely, help desk teams to resolve their clients’ issues, and IT to remotely manage corporate assets. It ups the ante on simplicity by providing a long list of valuable integrations and flexible pricing that make it a no-brainer for supporting a hybrid workforce.

See what Splashtop Enterprise can do for you.

Splashtop Enterprise with SplashApp
Splashtop Enterprise with SplashApp

Try Splashtop Enterprise today!


Related Content

What is Secure Remote Access?

Why Splashtop Is an Ideal End-of-Year Purchase for Your IT Help Desk

How Splashtop Enterprise Can Help You Consolidate your IT Stack

Free Trial Banner on the Blog Bottom