Comment Splashtop assure un support client de premier ordre

Splashtop offre un support client de premier ordre

Chez Splashtop, l'excellence du support client n'est pas une aspiration, c'est une valeur fondamentale. Les commentaires élogieux reçus par Splashtop en sont la preuve. Dans le rapport G2's Fall 2021 Remote Desktop Grid Report, Splashtop est arrivé en tête dans plusieurs catégories de satisfaction client, notamment avec un Net Promoter Score (NPS) de 94 et le meilleur score de "qualité du support". Il ne s'agit pas d'une réalisation ponctuelle ; l'ensemble de l'entreprise s'est engagée à excellence dans le service à la clientèle depuis le début.

 

"Le retour d'information permanent de nos clients, ainsi que la possibilité d'y remédier, nous font sortir du lit, mes collègues et moi, tous les matins. C'est un cliché, mais nos emplois représentent bien plus qu'un salaire, car nous facilitons la vie de nos clients. Nous ressentons un profond sentiment de fierté et d'épanouissement grâce aux liens que nous entretenons avec nos clients." Phil Sheu, cofondateur et directeur technique de Splashtop.

 

 

Stephen Ng, directeur du support technique mondial et de la réussite client, incarne la culture centrée sur le client de Splashtop. Gillian Miller, responsable du contenu de Splashtop, s'est assise avec lui pour discuter de ce que son équipe fait pour obtenir un support client de premier ordre et de la manière dont elle continuera à le faire au fur et à mesure de la croissance de Splashtop.

Gillian : L'intitulé de votre poste, responsable du support technique mondial et de la réussite des clients, indique que vous êtes un homme très occupé. Pourriez-vous nous parler des différentes équipes et fonctions que vous supervisez ?

Stephen : Je porte plusieurs casquettes. Tout d'abord, je travaille avec l'équipe de support qui se concentre sur le client et le service avant, pendant et après l'achat. Nous nous occupons de tout, du provisionnement des licences à la résolution des problèmes, en passant par les questions sur les fonctionnalités des produits.

Mon autre casquette est le côté succès client. C'est une fonction plus récente dans Splashtop. Comme sur le marché du SaaS, le rôle de gestionnaire de compte est devenu celui d'un gestionnaire de succès client. Il s'agit de changer et de construire une culture autour de la satisfaction du client. Comment travailler avec nos clients pour s'assurer que leurs objectifs sont atteints en utilisant Splashtop ? Comment les amener à utiliser notre logiciel au maximum de son potentiel ?

Gillian : Vous avez une assiette bien remplie. Combien de personnes font partie de l'équipe de support client et où êtes-vous basé ?

Stephen : Nos équipes sont basées au siège social à San Jose, en Californie, et à Taipei, à Taiwan. La majorité de notre clientèle est encore nationale, où nous sommes strictement anglophones pour le support écrit. Mon équipe de Taipei s'occupe du reste du monde. C'est une équipe talentueuse et multilingue.

L'année dernière, notre équipe est passée de 10 ingénieurs de support dans les bureaux de San Jose et de Taipei réunis, à une équipe de 13 à San Jose et de 14 à Taipei. Nous avons connu une forte croissance pendant la pandémie.

Gillian : Pouvez-vous nous décrire votre flux de travail typique en matière d'assistance ? Depuis le moment où un client a un problème jusqu'à sa résolution.

Stephen : Nous sommes fiers de dire que nous avons un taux de fermeture d'une touche d'environ 80-85%. Nous travaillons 24 heures sur 24 et 5 jours sur 5, ce qui signifie que les clients qui arrivent par le biais du chat ont accès à un processus relativement transparent. Les clients peuvent également nous joindre par téléphone, via notre numéro 408, ou soumettre un ticket sur notre site web. Nous avons également commencé à intégrer l'IA pour l'auto-assistance. Les clients peuvent commencer à taper leur demande et notre IA parcourra notre base de données et leur fournira des suggestions d'articles connexes et des liens vers nos FAQ.

Le flux de travail pour les interactions de chat :
  • Notre équipe d'assistance par chat travaille avec le client pour identifier le problème. En général, elle le résout dès le premier contact.
  • Il faut en moyenne entre 10 et 12 messages pour résoudre un problème. C'est une bonne moyenne.
  • Nous sommes intégrés à Jira, donc s'il y a une escalade (c'est-à-dire s'il s'agit d'un bogue ou si des informations supplémentaires sont nécessaires), nous pouvons en informer l'équipe de développement à Taipei.
  • L'équipe de développement informe ensuite l'ingénieur d'assistance qu'elle a trouvé une solution ou qu'une correction est prévue dans une version ultérieure.
  • L'ingénieur crée un ticket d'assistance et contacte le client pour l'informer du statut de l'affaire.
Le flux de travail pour les appels téléphoniques via notre numéro 408 :
  • Informez les clients que l'appel est surveillé à des fins de qualité.
  • Vérifiez le client et travaillez avec lui pour résoudre le problème.
  • Utilisez notre produit, Splashtop, pour vous connecter au bureau du client - avec son autorisation - et résoudre son problème tout en étant au téléphone avec lui.
  • Fermez le ticket.
Le flux de travail pour les tickets du site web :
  • Les clients se connectent à notre site web et soumettent une demande à l'assistance, et un ticket est créé.
  • Nous acheminons ces tickets de façon continue vers nos équipes de support.

 

"Splashtop a été d'une grande aide maintenant que la plupart de nos employés travaillent à distance. Nous n'avons eu aucun problème avec ce système ! J'avais quelques questions au début sur le processus d'installation et le prix pour un groupe et les représentants du service client auxquels nous avons parlé ont été excellents, très rapides et utiles !" - G2 Commentaire d'un administrateur de services financiers

 

Gillian : En complément, quels outils utilisez-vous, vous et votre équipe de soutien ?

Stephen : Eh bien, pour notre support, nous utilisons à peu près un seul outil, Zendesk, comme CRM. Nous avons intégré tous nos logiciels dans Zendesk. Il est connecté à notre système téléphonique, Splashtop SOS, et JIRA.

Gillian : Le client d'aujourd'hui a besoin d'un service omni-canal. Quelles sont vos réflexions ? Comment votre équipe aspire-t-elle à offrir cela aux clients ?

Stephen : Au fur et à mesure que nous nous développons, nous nous efforçons d'avoir une équipe dédiée qui s'occupe des téléphones et du chat. Nous voulons arriver à un point où tout le monde peut prendre en charge de manière transparente les différents canaux qui arrivent. Nous n'en sommes pas encore là.

Actuellement, nous pouvons utiliser Splashtop pour contacter à distance n'importe quel client, sur n'importe quel appareil, et l'aider à résoudre son problème. La technologie nous permet d'être beaucoup plus proches du client.

Gillian : Pouvez-vous décrire les accords de niveau de service, les temps de réponse et les objectifs de satisfaction des clients que vous avez fixés pour l'équipe ?

Stephen : Pour continuer à fournir un excellent service, nous mesurons la satisfaction de nos clients de différentes manières :

  • Score de satisfaction de la clientèle (CSAT) de 90% ou plus - Aujourd'hui, il est d'environ 93%.
  • G2 Net Promoter Score (NPS) - Nous sommes actuellement à un score NPS de 94 selon G2.
  • Customer Effort Score (CES) - Un outil que j'ai introduit pour mesurer la facilité d'accueil d'un client. Sur une échelle de 1 à 5 (1 étant très difficile et 5 étant très facile), nous sommes à 4,4.

La plupart des commentaires que nous recevons de nos clients concernent la facilité d'installation et d'utilisation de Splashtop, etc. En quelques minutes, les clients sont opérationnels. Ce sont ces commentaires qui nous ont permis d'arriver là où nous sommes.

 

"Je voulais juste vous remercier, vous et votre merveilleuse équipe d'assistance, de nous avoir aidés à régler le problème avec Splashtop... tout le monde chez Splashtop a été excellent pour me guider dans la configuration du système ! Je dois dire que le support client pour ce produit est le meilleur que j'ai jamais connu." - Rick Campion, directeur des opérations techniques, département de musique de l'université Goldsmiths de Londres.

 

Gillian : Vous avez mentionné la croissance de votre équipe pendant la pandémie. Comme Splashtop continue de se développer, comment prévoyez-vous de faire évoluer votre équipe ?

Stephen : Traditionnellement, notre organisation de support était interne avec une couverture uniquement depuis San Jose et Taipei. Au fur et à mesure de notre croissance, nous devons commencer à combler un vide dans notre bureau d'Amsterdam, EMEA. À long terme, l'objectif est de commencer à héberger une équipe dans notre bureau d'Amsterdam pour notre base de clients dans cette région. Le défi est de savoir comment assurer un support multilingue. Il y a donc une voie et une stratégie que j'examine pour commencer à constituer des équipes dans ces régions.

Au fur et à mesure de notre croissance, les besoins de nos clients évoluent. Nos clients Enterprise ont des exigences en matière de support 24/7, 365 jours par an. Le temps est un facteur essentiel. Notre prochain objectif est de nous développer en une organisation à deux niveaux au niveau mondial.

Gillian : Il sera passionnant de voir ces changements prendre forme. J'ai une dernière question pour conclure notre conversation. Les clients de Splashtop s'extasient actuellement sur le service client, quel est le secret ?

Stephen : Il s'agit toujours de se mettre à la place du client. Il ne s'agit pas seulement de se surpasser, mais de comprendre le client. En gros, je demande "comment j'aimerais être servi". Personnellement, je suis un consommateur assez exigeant. Je serais probablement le pire cauchemar d'un agent du service clientèle et du support technique. Je veux tout, et je le veux maintenant. De même, si je veux demander et exiger cela, je dois exiger ce niveau de service de moi-même et de mon équipe. Pour y parvenir, nous abordons toujours les choses du point de vue du client, au lieu d'adopter une mentalité de "nous contre eux". Cet état d'esprit est essentiel pour que notre équipe fournisse le meilleur service possible. Je suis enthousiaste à l'idée de savoir où nous sommes et où nous allons.

 

"L'équipe du service client de Splashtop a été absolument divine ! Leurs paroles et leurs actions ont fait de Splashtop notre logiciel d'accès à distance par excellence. Bravo à vous tous !" - Jake Harrelson, Administrateur de réseau, Home Family Medicine

 

Pour faire l'expérience de l'excellent support client de Splashtop, commencez dès aujourd'hui un essai gratuit de 7 jours.

Ressources supplémentaires

Pour en savoir plus sur les solutions d'accès à distance et de support à distance de Splashtop, visitez notre page de produits .

Leaders de la cybersécurité : Q&A avec Mark Lee et Sramana Mitra

Les critiques sont là et Splashtop remporte le prix de la meilleure ergonomie

Splashtop en vedette dans le podcast Command-Control-Power

Adobe est accro à Splashtop

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How Splashtop Provides Best-in-Class Customer Support

Splashtop Provides Best-in-Class Customer Support

At Splashtop, excellent customer support isn’t an aspiration, it’s a core value. The glowing reviews Splashtop receives are evidence of this. In G2’s Fall 2021 Remote Desktop Grid Report, Splashtop came out on top in several customer satisfaction categories including a G2 Net Promoter Score (NPS) of 94 and the highest “quality of support” score. This isn’t a one-off achievement; the entire company has been committed to excellence in customer service from the start.

 

“Continuous feedback from our customers, along with the chance to do something about it, gets me and my colleagues out of bed every morning. It’s a cliché, but our jobs feel like more than a paycheck because we’re making our customers’ lives easier. We feel a profound sense of pride and fulfillment because of our connections with our customers.” Splashtop’s Co-Founder and CTO, Phil Sheu

 

 

Stephen Ng, Director of Global Technical Support and Customer Success, embodies Splashtop’s customer-centric culture. Gillian Miller, Splashtop’s Content Manager, sat down with him to discuss what his team does to achieve best-in-class customer support and how they’ll continue to do so as Splashtop grows.

Gillian: Your job title, Head of Global Technical Support and Customer Success, indicates that you’re a very busy man. Could you expand on the different teams and functions that you supervise?

Stephen: I wear a couple of hats. First, I work with the support team which is focused on both the customer and service before, during and after purchase. We deal with everything from provisioning licenses or resolving issues, to questions about product features.

My other hat is the customer success side of it. This is a newer function in Splashtop. As in the SaaS market, the Account Manager role has become that of a Customer Success Manager. It’s about changing and building a culture around delighting the customer. How do we work with our customer to ensure their goals are being met using Splashtop? How do we get them to a point of utilizing our software to its full potential?

Gillian: You’ve got a full plate. How many people are on the Customer Support team and where are you based?

Stephen: Our teams are based at the head office in San Jose, California and in Taipei, Taiwan. A majority of our customer base is still domestic, where we’re strictly English speaking for written support. My Taipei team supports the rest of world. They’re a talented, multi-lingual team.

This past year, our team grew from 10 Support Engineers in the San Jose and Taipei offices combined, to a team of 13 in San Jose, and 14 in Taipei. We’ve seen a lot of growth through the pandemic.

Gillian: Could you take us through your typical support workflow? Right from when a customer has an issue to resolution.

Stephen: We’re proud to say we have a one-touch closure rate of about 80-85%. Our workflow is 24/5, so as customers come in through chat, it’s a fairly seamless process. Customers can also reach us by phone, via our 408 number, or submit a ticket on our website. We’ve started to integrate AI for self-help as well. Customers can start typing their request and our AI will go through our database and provide them with suggestions on related articles and links to our FAQs.

The workflow for chat interactions:
  • Our chat support team works with the customer to identify the issue. Usually, they resolve it on the first touch.
  • It takes an average chat interaction between 10 to 12 messages to resolve the issue. That’s a pretty good batting average.
  • We’re integrated with Jira, so if there’s an escalation (i.e. It’s a bug, or additional information is needed) we can notify the Dev team in Taipei.
  • The Dev team then notifies the support engineer that they’ve found a resolution, or that there’s a scheduled fix coming up in a later release.
  • The engineer creates a support ticket and contacts the customer to notify them of the case status.
The workflow for phone calls through our 408 number:
  • Notify customers that the call is monitored for quality purposes.
  • Verify the customer and work with them to resolve the issue.
  • Use our product, Splashtop, to log into the customer’s desktop—with their permission—and resolve their issue while on the phone with them.
  • Close the ticket.
The workflow for website tickets:
  • Customers log into our website and submit an inquiry to support, and a ticket is created.
  • We route those tickets on an on-going basis to our support teams.

 

“Splashtop has been of great help now that we have most of our staff working remotely. We have not had any issues with it!! I had some questions at the beginning about the installation process and pricing for a group and the customer services representatives we spoke to were excellent, very quick, and helpful!” – G2 Review from Administrator in Financial Services

 

Gillian: Adding to this, what tools do you and your support team use?

Stephen: Well, for our support, we pretty much use a single tool, Zendesk, as our CRM. We’ve integrated all of our software into Zendesk. It’s connected to our phone system, Splashtop SOS, and JIRA.

Gillian: Today’s customer needs omni channel service. What are your thoughts? How does your team aspire to deliver this to customers?

Stephen: As we grow, we’re focusing on having a dedicated team that handles the phones and chat. We want to get to a point where everyone can seamlessly pick up any of the different channels that come in. We’re not there yet.

Currently, we’re able to use Splashtop to remote into any customer, on any device and walk them through their issue. Technology allows us to be a lot closer to the customer.

Gillian: Can you describe the SLAs, response times, and customer satisfaction goals you’ve set for the team?

Stephen: To continue to provide excellent service, we measure customer satisfaction in a few different ways:

  • Customer Satisfaction Score (CSAT) of 90% or better—Today, it’s at about 93%.
  • G2 Net Promoter Score (NPS) —We’re currently at an NPS score of 94 according to G2.
  • Customer Effort Score (CES) — Something I introduced to measure how easy onboarding is for a customer. On a scale of 1-5 (1 being very hard to 5 being very easy), we’re at 4.4.

A lot of the customer feedback we get is around Splashtop being easy to install, easy to use, etc. Within minutes customers are up and running. That feedback has helped us get to where we are.

 

“I just wanted to send my appreciation to you and your wonderful support team for getting us sorted out with Splashtop… everyone at Splashtop has been excellent in guiding me through the setup of the system! I have to say that the customer support for this product is the best I have ever experienced.” — Rick Campion, Technical Operations Manager, Music Department at Goldsmiths University of London

 

Gillian: You’ve mentioned your team’s growth during the pandemic. As Splashtop continues to grow, how do you plan to scale your team?

Stephen: Traditionally, our support organization has been in-house with coverage only from San Jose and Taipei. As we grow, there is a time gap that we need to start to fill in our Amsterdam, EMEA office. Long term the goal is to start to house a team in our Amsterdam office for our customer base in that region. The challenge there is, how do we do multi language support? So, there is a pathway and a strategy that I’m looking at to start to build out teams in those regions.

As we’re growing, our customers’ needs are changing. Our Enterprise customers have support requirements 24/7, 365 days a year. Time is of the essence. Our next goal is to expand into a two-tier organization globally.

Gillian: It will be exciting to see those changes take shape. I’ve got one final question to wrap up our conversation. Splashtop customers currently rave about customer service, what’s the secret?

Stephen: It’s always about putting yourself in the customer’s shoes. It’s not only going above and beyond, but understanding the customer. Basically, I ask “how would I like to be serviced?” Personally, I’m a pretty demanding consumer. I’d probably be a customer service and tech support agent’s worst nightmare. I want everything, and I want it now. By the same token, if I want to ask for and demand that, I need to require that level of service from myself and my team. In order to achieve this, we’re always approaching things from a customers’ point of view, versus an us-against-them mentality. That mindset is key to our team delivering the best service possible. I’m excited about where we are and where we’re heading.

 

“Splashtop’s customer service team has been absolutely divine! Their kind words and actions have cemented Splashtop as our remote access software of choice. Bravo to you all!” – Jake Harrelson, Network Administrator, Home Family Medicine

 

To experience Splashtop’s excellent customer support first-hand, start a 7-day free trial today

Additional Resources

To learn more about Splashtop’s remote access and remote support solutions, visit our Product Page.

Leaders in Cyber Security: Q&A with Mark Lee and Sramana Mitra

The Reviews Are In and Splashtop Wins Best Usability

Splashtop Featured in Command-Control-Power Podcast

Adobe is hooked on Splashtop

Free Trial Banner on the Blog Bottom