Utiliser Excel sur un Chromebook avec un logiciel d'accès à distance

Accédez à distance à vos ordinateurs Windows et Mac depuis votre Chromebook pour utiliser la version de bureau d'Excel et accéder à tous vos fichiers Excel enregistrés.

Excel sur un Chromebook grâce à Splashtop

Les ordinateurs chromés sont des alternatives bon marché aux ordinateurs portables PC et Mac. Chrome OS a été conçu pour vous permettre de faire tout votre travail à partir d'un navigateur web en profitant d'applications en ligne telles que Google Sheets et Google Drive.

Cependant, les Chromebooks ne sont généralement pas capables d'installer et d'exécuter certaines applications logicielles, notamment Microsoft Excel. Bien qu'il existe certaines façons d'utiliser Excel à partir d'un Chromebook, comme une application web, ces versions manquent souvent de caractéristiques et de fonctionnalités par rapport à la version de bureau d'Excel.

Cela s'avère être un défi pour les entreprises et les écoles qui souhaitent que leurs utilisateurs puissent accéder à la version complète d'Excel tout en travaillant à partir d'un Chromebook. Cela est devenu particulièrement important récemment, car de nombreux étudiants et travailleurs utilisent Chromebooks pour travailler à distance.

Quelle est donc la meilleure façon de surmonter ces problèmes et d'utiliser Excel sur votre Chromebook ?

Avec Splashtop, vous pouvez accéder à distance à vos ordinateurs Windows et Mac depuis un Chromebook, ce qui vous permet d'accéder facilement à Excel.

Cela signifie que vous aurez exactement la même expérience Excel que si vous étiez assis juste devant votre ordinateur Windows ou Mac. Vous pourrez accéder à l'ordinateur distant et le contrôler en temps réel. Vous pourrez exécuter Excel, profiter de toutes les fonctionnalités qu'il offre et enregistrer/ouvrir des fichiers sur l'ordinateur distant.

Voici tout ce que vous devez savoir pour commencer.

Comment utiliser Excel sur un Chromebook avec Splashtop

L'installation ne prend que quelques minutes. Une fois que vous êtes installé, vous pouvez lancer des connexions à distance depuis votre Chromebook vers un bureau en un seul clic !

Étape 1: Commencez avec Splashtop gratuitement

Splashtop Business Access vous permet d'utiliser votre ordinateur portable, tablette ou appareil mobile pour accéder à vos autres ordinateurs et les contrôler à distance. Commencez votre essai gratuit dès maintenant (aucune carte de crédit ou engagement requis) et suivez les instructions d'installation !

Configurez votre Chromebook avec l'application gratuite Splashtop Business Android sur le Google Play Store . Vous pouvez également obtenir l'application Splashtop Business sur le Chrome Web Store si votre Chromebook ne prend pas en charge les applications Android.

Étape 2 : Accédez à distance à votre ordinateur Mac ou Windows depuis votre Chromebook

Après avoir configuré votre compte Splashtop et vos appareils, ouvrez l'application Splashtop Business App sur votre Chromebook pour voir la liste de tous vos ordinateurs auxquels vous pouvez accéder. Ensuite, sélectionnez celui auquel vous voulez accéder pour vous connecter.

Étape 3 : Commencez à utiliser Excel sur l'ordinateur distant

Vous verrez alors l'écran de votre ordinateur distant en temps réel et pourrez prendre le contrôle comme si vous y étiez devant. Vous pouvez commencer à travailler sur une nouvelle feuille de calcul Excel ou en ouvrir une pour effectuer vos tâches !

Capture d'écran d'Excel sur un Chromebook

Obtenez Splashtop pour vos Chromebooks

Une fois l'installation terminée, il vous suffit d'une connexion Internet pour accéder à vos ordinateurs depuis un Chromebook et faire fonctionner Excel. Les écoles et les entreprises peuvent également déployer facilement Splashtop pour leurs utilisateurs.

Si vous êtes un utilisateur individuel...

Commencez votre essai gratuit de Splashtop Business Access et suivez les étapes ci-dessus !

Si vous êtes une entreprise avec des travailleurs à distance utilisant des Chromebooks...

Splashtop offre des remises sur volume pour les organisations qui souhaitent permettre à leurs employés de travailler à distance. Commencez un essai gratuit dès maintenant.

Si vous êtes une école ou un collège dont les étudiants utilisent Chromebooks...

Splashtop propose des solutions de bureau à distance pour l'apprentissage à distance et l'accès distant aux labos informatiques! Avec Splashtop, les élèves peuvent accéder aux ordinateurs de l'école à partir de leurs Chromebooks afin de pouvoir exécuter n'importe quel logiciel, y compris Excel, à partir de leur propre appareil.

Articles à lire

Use Excel on a Chromebook with Remote Access Software

Remotely access your Windows and Mac computers from your Chromebook to use the desktop version of Excel and access all your saved Excel files.

Excel on a Chromebook thanks to Splashtop

Chromebooks are cheap alternatives to PC and Mac laptops. Chrome OS was built to enable you to do all your work from a web browser by taking advantage of online apps such as Google Sheets and the Google Drive.

However, Chromebooks generally aren’t capable of installing and running certain software applications, including Microsoft Excel. While there are certain ways you can use Excel from a Chromebook, such as a web app, these versions are often lacking in features and functionality when compared to the desktop version of Excel.

This proves to be a challenge for businesses and schools who want their users to be able to access full version of Excel while working from a Chromebook. This has become especially important recently as many students and workers are using Chromebooks to work remotely.

So what’s the best way to overcome these problems and use Excel on your Chromebook?

With Splashtop, you can remotely access your Windows and Mac computers from a Chromebook, allowing you to easily access Excel.

This means you’ll get the same exact Excel experience as if you were sitting right in front of your Windows or Mac computer. You’ll be able to access and control the remote computer in real time. You’ll can run Excel, take advantage of all the features it has to offer, and save/open files on the remote computer.

Here’s everything you need to know to get started.

How To Use Excel on a Chromebook with Splashtop

Getting set up only take a few minutes. Once you’re set up, you can launch remote connections from your Chromebook to a desktop with just a click!

Step 1: Get Started with Splashtop for Free

Splashtop Business Access enables you to use your laptop, tablet, or mobile device to access and remotely control your other computers. Start your free trial now (no credit card or commitment required) and follow the set up instructions!

Set up your Chromebook with the free Splashtop Business Android App on from the Google Play store. Or, get the Splashtop Business App from the Chrome Web Store if your Chromebook doesn’t support Android apps.

Step 2: Remotely Access Your Mac or Windows Computer from your Chromebook

Once you have your Splashtop account and devices set up, you’re ready to go. Open the Splashtop Business App on your Chromebook to see a list of all your computers that you can access. Then, select the one you want to access to connect.

Step 3: Start Using Excel on the Remote Computer

You’ll then see the screen of your remote computer in real time and be able to take control as if you were right in front of it. You can start working on a new Excel worksheet or open a saved one to get your tasks done!

Screenshot of Excel on a Chromebook

Get Splashtop for Your Chromebooks Now

Once set up, all you need is an internet connection to access your computers from a Chromebook and run Excel. Schools and businesses can easily deploy Splashtop to their users as well.

If you’re an individual user…

Start your free trial of Splashtop Business Access and follow the steps above!

If you’re a business with remote workers using Chromebooks…

Splashtop offers volume discounts for organizations who want to enable employees to work remotely. Start a free trial now.

If you’re a school or college with students who use Chromebooks…

Splashtop offers remote desktop solutions for distance learning and remote computer labs! With Splashtop, students can access school computers from their Chromebooks so they can run any software application, including Excel, from their own device.

Related Articles