Ce que vous ne saviez pas que vous pouviez faire avec un logiciel d'accès à distance

Vous êtes-vous déjà demandé ce que serait le monde si nous disposions de la technologie des logiciels d'accès à distance il y a quelques années ? Nous le faisons ! Voici ce que le scénario "Houston, nous avons un problème" aurait pu être si l'accès à distance comme Splashtop existait dans les années 1970.

Service d'assistance aux entreprises de nouvelle génération

Oui, c'est peut-être un peu exagéré. Mais l'année dernière, les cas d'utilisation des logiciels d'accès à distance se sont multipliés. Avec la révolution 2020 du travail à distance et de l'hybride, nous avons découvert de nouvelles façons inhabituelles d'utiliser notre logiciel de bureau à distance .
Nous partageons ci-dessous quelques-uns de ces cas d'utilisation intéressants.

Utilisations inhabituelles de Splashtop Remote Access

1. Diffusion à distance depuis un bateau

Diffusion à distance depuis un bateau

Bryan Huges, de WOWK, est un météorologue qui s'est entièrement déporté grâce à COVID-19. Bryan a porté son installation à distance à un autre niveau.

Il a converti son bateau en salle de presse à distance, en utilisant le logiciel d'accès à distance Splashtop pour faire fonctionner les graphiques Weather Lynx ! Lors d'une interview avec TVSpy, Brian a déclaré avec enthousiasme que "c'est comme un rêve devenu réalité", car cela lui a donné un sentiment de liberté qu'il ne pensait pas possible en matière de météorologie.

2. Surveillance à distance des signes vitaux des patients

Surveillance à distance des signes vitaux des patientsKoen Van Dulmen, chef de projet de la clinique de détection de l'hôpital Slingeland, a aidé son hôpital à réinventer et à améliorer les soins aux patients en surveillant en permanence les signes vitaux à distance grâce au logiciel d'accès à distance Splashtop On-Prem.

Cela a permis à la Sensing Clinic de réduire les déplacements inutiles chez les patients et de rendre les visites plus efficaces en permettant au clinicien de connaître à l'avance l'état du patient.
Vous pouvez en savoir plus sur ce cas d'utilisation en explorant l'étude de cas à l'adresse .

3. Accès à distance aux applications d'Adobe

Accès à distance aux applications d'AdobeLorsqu'il s'agit de logiciels comme Adobe Photoshop, la plupart des gens accèdent généralement au logiciel sur le cloud lorsqu'ils sont éloignés de leur ordinateur principal. La pandémie nous a appris que l'accès à distance pouvait également être utilisé de manière similaire et constitue souvent un moyen plus efficace d'accéder à distance aux logiciels Adobe. L'année dernière, de nombreux professionnels du secteur de la création l'ont utilisé pour accéder à distance aux logiciels Adobe hébergés sur leurs ordinateurs de bureau, depuis l'extérieur du bureau - sans aucun décalage !

Voici comment cela a fonctionné. Après avoir installé le logiciel d'accès à distance sur les appareils sur site et hors site, les professionnels de la création ont pu utiliser le logiciel d'accès à distance pour accéder à distance aux applications de bureau Adobe Creative Cloud depuis n'importe quel appareil , instantanément et en temps réel, et utiliser leur puissant ordinateur distant comme s'ils étaient assis en face de lui.

Ce cas d'utilisation est devenu particulièrement populaire auprès des écoles qui devaient fournir à leurs étudiants distants un accès aux ordinateurs du campus et aux puissants logiciels qui y sont hébergés.

4. Produire et réaliser un film d'horreur à distance !

Produire et réaliser un film d'horreur à distanceEn raison du confinement, Katherine Sweetman a été engagée pour diriger la production de certains contenus à distance. Après avoir cherché comment produire à distance, elle a trouvé le logiciel d'accès à distance Splashtop.

Après l'avoir testé pour le visionnage à distance pour la réalisation à distance, Katherine a constaté qu'il fonctionnait très bien. Si bien qu'elle a produit à distance un court-métrage pour Halloween avec le logiciel d'accès à distance Splashtop. Katherine explique comment dans son blog "Comment réaliser un film 100% A distance ."

Comment allez-vous utiliser l'accès à distance Splashtop ?

Si la télédiffusion, la télésurveillance dans le domaine des soins de santé, la conception à distance sur adobe et la production à distance d'un film d'horreur avec un accès à distance peuvent sembler étranges, nous pouvons nous attendre à ce que des cas d'utilisation plus inhabituels apparaissent à mesure que le travail à distance continue de changer le monde. Alors pourquoi pas l'astronomie ? Notre premier exemple n'est pas si éloigné après tout.

C'est la première fois que vous entendez parler d'accès à distance ? Découvrez ce que c'est et essayez notre logiciel gratuitement. Bien que vous ne l'utilisiez peut-être pas pour produire à distance un court métrage d'horreur, vous découvrirez que l'accès à distance peut être très utile pour vous permettre de travailler de manière productive depuis votre domicile - ou n'importe où ailleurs.


Vous pourriez également être intéressé par:

Pourquoi le bureau à distance est la clé d'un bureau hybride simple et productif

Comment faire en sorte que les employés restent productifs lorsqu'ils travaillent à domicile ?

Le top 5 des outils logiciels pour le travail à distance à partir du domicile en 2021

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Things You Didn’t Know You Could Do with Remote Access Software

Ever wonder what the world would have been like if we had remote access software technology available ages ago? We do! Here is what the “Houston we have a problem” scenario could have been if remote access like Splashtop was around back in the 1970s.

Next Gen Enterprise Helpdesk

Yes, we might be stretching this a bit. But this last year has been quite the stretch when it comes to remote access software use cases. With the 2020 remote work and hybrid revolution, we discovered unusual new ways our remote desktop software was being used.
We share a few of these interesting use cases below.

Unusual uses of Splashtop Remote Access

1. Remote broadcasting from a boat

Remote broadcasting from a boat

Bryan Huges from WOWK is a meteorologist who went fully remote due to COVID-19. Bryan took his remote setup to another level.

He converted his boat into a remote newsroom, using Splashtop remote access software to run Weather Lynx graphics! In an interview with TVSpy, Brian enthusiastically said that “It’s like a dream come true,” as it provided him with a sense of freedom that he did not think was possible when it came to meteorology.

2. Remotely monitoring patients’ vitals

Remotely monitoring patients' vitalsKoen Van Dulmen, Project Manager of Slingeland Hospital’s Sensing Clinic, helped his hospital reinvent and improve patient care by continuously monitoring vital signs remotely with Splashtop On-Prem remote access software.

This helped the Sensing Clinic reduce unnecessary trips to patients, and make visits to patients more efficient by enabling a clinician to knows a patient’s status ahead of time.
You can read more about this use case by exploring the case study.

3. Remotely accessing Adobe’s applications

Remotely accessing Adobe’s applicationsWhen it comes to software like Adobe Photoshop, most people usually access the software on the cloud when they are away from their primary computers. The pandemic has taught us that remote access could also be used similarly and is often a more efficient way to access Adobe software remotely. This last year it has been used by many professionals in the creative field to remotely access Adobe software hosted on their office computers, from outside the office – with no lag!

Here is how it worked. After installing the remote access software on both on-site and offsite devices, creative professionals were able to use remote access software to remotely access Adobe Creative Cloud desktop applications from any device instantly and in real time, and use their powerful remote computer as if they were sitting in front of it.

This use case became particularly popular for schools that needed to provide their remote students with access to the campus computers and the powerful software hosted on them.

4. Producing and directing a horror movie remotely!

Producing and directing a horror movie remotelyDue to the lockdown, Katherine Sweetman found herself hired to direct some content production remotely. After scrambling to figure out how to produce remotely, she found Splashtop remote access software.

After testing it for remote viewing for remote directing, Katherine found that it worked quite well. So well that she remotely produced a Halloween short with Splashtop remote access software. Katherine explains how in her blog “How to Direct a Film 100% Remotely .”

How will you use Splashtop remote access?

While remote broadcasting, remote monitoring for healthcare, remotely designing on adobe, and remotely producing a horror movie with remote access can seem strange, we can expect more unusual use cases to emerge as remote work continues to change the world. So why not astronomy? Our earliest example is not so far stretched after all.

First time hearing of remote access? Learn more about what it is and try our software for free. While you might not be using it for remotely producing a horror short, you will find that remote access can be very handy when it comes to enabling you to productively work from home – or anywhere you choose to.


You might also be interested in:

Why remote desktop is the key to a productive and simple hybrid office

How to Keep Employees Productive While Working from Home

Top 5 Software Tools for Remote Working from Home in 2021

Free Trial Banner on the Blog Bottom