Accroître l'efficacité et la qualité des soins grâce à une surveillance continue et à un logiciel d'accès à distance

Comment la clinique de détection de l'hôpital Slingeland a augmenté son efficacité en surveillant à distance les signes vitaux à l'aide de capteurs intelligents et en utilisant Splashtop-On-Prem

RÉSUMÉ

COVID-19 a accéléré la révolution numérique dans tous les secteurs d'activité, en particulier dans celui des soins de santé. Avec les nouvelles réglementations en matière de distanciation sociale, les établissements de santé ont fait la course pour se réinventer afin de répondre à la nouvelle normalité tout en garantissant des soins de qualité à tous les patients. Dans cette étude de cas, Koen Van Dulmen, chef de projet de la clinique de détection de l'hôpital Slingeland, partage comment son hôpital a réinventé et amélioré les soins aux patients en surveillant en permanence les paramètres vitaux à l'aide d'une plateforme de surveillance continue et de plusieurs capteurs. Splashtop On-Prem a été utilisé pour initier plusieurs mesures à distance d'un capteur.

LE DÉFI : ACTIVER LES CAPTEURS AU MILIEU DE PROTOCOLES DE DISTANCIATION SOCIALE

La mission principale de la Sensing Clinic de l'hôpital Slingeland est de développer une solution permettant de surveiller en permanence les signes vitaux et de calculer le risque de détérioration et d'y remédier si nécessaire. En raison de COVID-19, la Sensing Clinic a dû accélérer le développement et la mise en œuvre de cette solution.

Pour recevoir ces données cruciales, la Sensing Clinic s'appuie sur plusieurs capteurs, dont l'un doit être activé manuellement. Tous les capteurs étaient connectés à des patients à haut risque et, au départ, les cliniciens devaient se rendre au lit de chaque patient pour effectuer des mesures à partir de ce seul capteur.

Cependant, en raison de COVID-19, cela était devenu un défi. "La clinique de détection doit réduire les déplacements des médecins tout en recevant toutes les données", explique Koen. La clinique devait réduire le nombre de déplacements physiques pour activer un capteur dans la chambre du patient, car il était essentiel d'obtenir le plus de données possible et de garantir les mesures de distanciation sociale et la sécurité des patients et des cliniciens. Ces déplacements perturbaient également le repos bien mérité des patients.

LA SOLUTION : LE LOGICIEL D'ACCÈS À DISTANCE SPLASHTOP ON-PREM

Koen a contacté l'équipe informatique de l'hôpital pour trouver un moyen de résoudre le problème de la Sensing Clinic. L'équipe informatique de l'hôpital Slingeland Ziekenhuis a suggéré de se tourner vers un outil d'accès à distance pour permettre à la clinique d'effectuer des mesures dans une salle de contrôle virtuelle.

L'équipe informatique a évalué et essayé plusieurs outils d'accès à distance qui se sont avérés présenter plusieurs problèmes d'application jusqu'à ce qu'elle trouve Splashtop On-Prem, qui répondait à tous les critères de sélection de l'équipe : convivialité, continuité, prix abordable et rapidité.

  • Facilité d'utilisation -Le processus de mise en œuvre s'est déroulé sans heurts. L'équipe de Koen a facilement installé le logiciel sur 20 passerelles Samsung A10 dans la salle de contrôle afin que les mesures des capteurs puissent être lancées à distance.
  • Continuité - Après sa mise en place, Splashtop On-Prem a permis à la clinique de détection d'effectuer des mesures plus fréquentes sans marcher et sans déranger le patient en recevant des données plus fréquemment. Par exemple, 10 à 15 minutes au lieu de toutes les heures le jour et toutes les 4 heures la nuit.
  • Abordabilité & Vitesse - Si Splashtop On-Prem était facile à mettre en œuvre et fonctionnait bien, il était également abordable et rapide à mettre en œuvre. Et dans ce scénario, la rapidité était essentielle. "Nous devions faire ça vite !" a déclaré Koen.

LES RÉSULTATS : UNE EFFICACITÉ ACCRUE ET UNE MEILLEURE QUALITÉ DES SOINS

En utilisant Splashtop On-Prem, la salle de contrôle était désormais en mesure de surveiller plus efficacement jusqu'à 20 patients à distance.

Cela a aidé la Sensing Clinic à "réduire les déplacements inutiles chez les patients", explique Koen. "Les visites aux patients ont été plus utiles parce qu'un clinicien connaît le statut d'un patient".

Avant d'utiliser Splashtop On-Prem, les cliniciens parcouraient quelques mètres chaque heure pour atteindre les appareils connectés aux patients.

Dans l'ensemble, la Sensing Clinic a été satisfaite de Splashtop On-Prem. "Tout a bien fonctionné", a déclaré Koen. "Splashtop est facile à utiliser et c'est une entreprise avant-gardiste avec laquelle nous envisageons de continuer à travailler à l'avenir."

En réduisant les déplacements inutiles des patients, l'hôpital Slingeland Ziekenhuis a pu, en définitive, diminuer les risques de transmission du COVID-19 tout en permettant aux patients à haut risque de prendre le repos dont ils ont besoin avec un minimum d'interruptions et, ce faisant, améliorer la qualité des soins prodigués aux patients.

Apprenez-en plus sur Splashtop On-Prem ou commencez un essai gratuit ou obtenez un prix.

DÉTAILS

À PROPOS DE L'HÔPITAL SLINGELAND ZIEKENHUIS

Logo de l'hôpital de Slingeland

L'hôpital Slingeland est situé à Doetinchem, aux Pays-Bas, et a été fondé en 1975 à la suite de la fusion entre l'hôpital Wilhelmina et l'hôpital St. Joseph. Avec 305 lits et environ 1 600 employés permanents, l'hôpital Slingeland s'efforce d'assurer la transparence, l'ouverture et un lieu où les patients peuvent compter sur des soins de haute qualité et sûrs à tout moment.

À propos de Splashtop On-Prem

Splashtop On-Prem est une solution de support et d'accès à distance qui peut être entièrement auto-hébergée au sein d'un réseau d'entreprise. Elle est conçue pour répondre aux besoins du monde numérique d'aujourd'hui et, à ce titre, elle est dotée d'une sécurité robuste, de hautes performances et de nombreuses autres fonctionnalités pratiques. Splashtop On-Prem est également personnalisable et compatible avec une variété d'outils et de systèmes d'exploitation.

Version PDF de l'étude de cas

Increasing the efficiency and quality of care through continuous monitoring and remote access software

How Slingeland Hospital’s Sensing Clinic increased efficiency by remotely monitoring vital signs using smart sensors and using Splashtop-On-Prem

SUMMARY

COVID-19 has accelerated the digital revolution across all industries, especially in healthcare. With new social distancing regulations, healthcare facilities raced to reinvent themselves to meet the new normal while ensuring quality care for all patients. In this case study, Koen Van Dulmen, Project Manager of Slingeland Hospital’s Sensing Clinic, shares how his hospital reinvented and improved patients care by continuously monitoring vital parameters using a continuous monitoring platform and several sensors. Splashtop On-Prem was used to initiate several remote measurements of one sensor.

THE CHALLENGE: ACTIVATING SENSORS AMID SOCIAL DISTANCING PROTOCOLS

Slingeland Hospital’s Sensing Clinic’s core mission is to develop a solution to continuously monitor vital signs and calculate the risk of deterioration and address them as needed. Due to COVID-19, the Sensing Clinic had to accelerate development and implement this solution.

To receive this crucial data, the Sensing Clinic relies on multiple sensors, one of these sensors needs to be manually activated. All sensors were connected to high-risk patients, and initially, clinicians needed to walk to each of the patient’s beds to perform measurements from that one sensor.

However, due to COVID-19, this had become a challenge. “The Sensing Clinic needs to reduce physicians’ trips and still receive all the data,” explained Koen. The clinic needed to reduce the number of physical trips to activate a sensor in the patient’s room because it was vital to get as much data as possible and ensure social distancing measures and the safety of both patients and clinicians. These trips also disrupted patients ‘ well-needed rest.

THE SOLUTION: SPLASHTOP ON-PREM REMOTE ACCESS SOFTWARE

Koen reached out to the hospital’s IT team to find a way to resolve the Sensing Clinic’s challenge. Slingeland Ziekenhuis Hospital’s IT team suggested turning to a remote access tool to enable the clinic to perform measurements in a virtual control room.

The IT team evaluated and tried several remote access tools that turned out to have several application issues until they found Splashtop On-Prem, which met all of the team’s selection criteria: usability, continuity, affordability, and speed.

  • Usability -The implementation process was smooth. Koen’s team easily installed the software on 20 Samsung A10 gateways in the control room so that the sensors’ measurements could be initiated remotely.
  • Continuity – After it was set up, Splashtop On-Prem enabled the Sensing Clinic to initiate more frequent measurements without walking and without disturbing the patient by receiving data more frequently. For instance, 10-15 minutes instead of every hour in the daytime and every 4 hours during nighttime.
  • Affordability & Speed – While Splashtop On-Prem was easy to implement and worked well, it was also affordable and fast to implement. And in this scenario, speed was essential. “We had to do this fast!” said Koen.

THE RESULTS: INCREASED EFFICIENCY AND HIGHER QUALITY OF CARE

By using Splashtop On-Prem, the control room was now more effectively able to monitor up to 20 patients remotely.

This helped the Sensing Clinic “reduce unnecessary trips to patients,” explains Koen. “Visits to patients have been more useful because a clinician knows a patient’s status.”

Before using Splashtop On-Prem, clinicians walked few meters each hour to reach devices connected to patients.

So overall, the Sensing Clinic was pleased with Splashtop On-Prem. “Everything worked well,” said Koen. “Splashtop is easy to use and a forward-thinking company we envisage continuing to work with in the future.”

By reducing unnecessary trips to patients, the Slingeland Ziekenhuis Hospital was ultimately able to decrease COVID-19 transmission risks while allowing high-risk patients to get the rest they need with minimal interruptions, and in doing so, increase the quality of patients’ care.

Learn more about Splashtop On-Prem or get started with a free trial or get pricing.

DETAILS

ABOUT SLINGELAND ZIEKENHUIS HOSPITAL

Slingeland Hospital Logo

Slingeland Hospital is located in Doetinchem, the Netherlands, and was founded in 1975 as a result of the merger between Wilhelmina Hospital and St. Joseph Hospital. With 305 beds and approximately 1,600 permanent employees, Slingeland Hospital strives to provide transparency, openness, and a place where patients can count on high-quality and safety of care at all times.

ABOUT SPLASHTOP ON-PREM

Splashtop On-Prem is a remote support and remote access solution that can be fully self-hosted inside an enterprise network. It is built to meet the needs of today’s digital world, and as such, comes packed with robust security, high performance, and many other handy features. Splashtop On-Prem is also customizable and compatible with a variety of tools and operating systems.

PDF Version of the Case Study