Ce que vous devez savoir sur les alternatives à Splashtop

Alternative à SplashtopLorsque vous recherchez des solutions d'accès à distance à un ordinateur pour votre entreprise, vous rencontrerez plusieurs solutions similaires à Splashtop. Il serait arrogant de notre part de rejeter ces alternatives à Splashtop, mais nous souhaitons que vous réfléchissiez aux inconvénients que présentent certaines solutions. Pour vous aider à prendre la meilleure décision pour votre entreprise, nous avons rassemblé ci-dessous tout ce que vous devez savoir.

Alternatives populaires à Splashtop

VPN traditionnels - Réseaux privés virtuels

Un réseau privé virtuel, ou VPN, crée une connexion internet entre deux endroits pour permettre à ses utilisateurs d'accéder à distance aux ordinateurs et aux fichiers de ce réseau. Lorsqu'un VPN est utilisé pendant de courtes périodes pour accomplir des tâches spécifiques, il fonctionne assez bien. Cependant, lorsqu'un VPN est utilisé pendant de longues périodes et par de nombreux utilisateurs à la fois, des problèmes peuvent survenir.

Vous êtes peut-être curieux de savoir pourquoi. L'une des raisons est que les VPN ont été conçus à l'origine pour l'exception plutôt que pour la règle. Lorsque des équipes de travail entières restent connectées par VPN toute la journée, il y a un backhauling du trafic. Ce backhauling du trafic concerne même des tâches qui ne nécessitent pas de VPN, ce qui entraîne des connexions peu fiables et des performances lentes. En outre, comme l'accès à un VPN ajoute des étapes supplémentaires entre vous et l'internet, il finira par réduire votre connexion, même si vous êtes la seule personne de votre entreprise à utiliser le VPN à ce moment-là. Cette mauvaise performance peut être le pire cauchemar d'un utilisateur, en particulier pour les utilisateurs qui passent des heures chaque jour en vidéoconférence.

Autres inconvénients des VPN pour l'accès à distance

  1. Problèmes de sécurité : Les mises à jour de l'infrastructure VPN sont essentiellement manuelles, et non automatiques. Cela peut exposer les appareils distants et les réseaux d'entreprise à des menaces latérales, telles que les ransomwares. D'autres fonctions de sécurité essentielles, comme l'authentification à facteurs multiples et l'authentification du dispositif, ne sont pas toujours incluses. Enfin, les VPN ne sont pas prêts pour un accès réseau de confiance zéro. Un accès réseau à confiance zéro (ZTNA) est un ensemble de technologies qui fonctionne sur un modèle de confiance adaptatif. L'accès aux informations et aux réseaux est accordé uniquement en fonction des autorisations de l'utilisateur. En définitive, le ZTNA offre aux utilisateurs une connectivité transparente sans compromettre la sécurité ou la sûreté des personnes et de leurs données. En raison de leur mode de fonctionnement, les VPN traditionnels ne peuvent pas prendre en charge ZTNA. Pour tous ces problèmes de sécurité, un rapport Gartner de 2019 a prédit que d'ici 2023, 60% des entreprises abandonneront progressivement leur VPN d'accès à distance au profit de solutions plus sûres.
  2. Scalability : Un VPN n'étant pas conçu pour gérer un trafic intense et plusieurs utilisateurs à la fois, il est difficile de le déployer à grande échelle pour répondre aux besoins d'une main-d'œuvre entièrement distante ou hybride. L'extension d'un réseau VPN nécessite la mise à niveau de l'unité centrale et de la mémoire du VPN, ce qui se traduit par un processus long et compliqué pour le service informatique. De plus, pour qu'un VPN fonctionne dans un bureau distant, chaque employé doit disposer d'un appareil fourni par l'entreprise. Par conséquent, les appareils BYOD (tels que les appareils personnels des employés) ne peuvent pas être utilisés.
  3. Flexibilité : Comme un VPN ne donne accès qu'à l'ensemble des dossiers, applications et fichiers partagés sur le réseau, il n'est pas idéal pour un bureau distant ou hybride. Imaginez que vous soyez sur le terrain et que vous ayez besoin d'accéder à un fichier sur votre ordinateur de bureau qui n'est pas partagé sur le réseau VPN. Vous ne pourrez pas y accéder car le VPN ne donne accès qu'aux fichiers du réseau. Pour vous garantir un accès complet à votre ordinateur de bureau, le service informatique devra partager de manière préventive tous les dossiers et fichiers auxquels vous pourriez avoir besoin d'accéder sur le terrain. Faire cela pour chaque employé peut s'avérer une tâche ardue.

Conclusion sur l'alternative VPN : Si vous utilisez un VPN pour vous fournir, à vous ou à vos employés, un accès minimal à un réseau d'ordinateurs, alors le VPN peut fonctionner. Cependant, il n'est peut-être pas idéal de l'utiliser dans un environnement de travail entièrement distant ou hybride lorsque plusieurs utilisateurs utilisent fréquemment le VPN.

Autres logiciels alternatifs d'accès à distance

Il existe autres qui proposent des solutions d'accès à distance similaires à celles de Splashtop.

Vous vous demandez peut-être "ce qu'est exactement l'accès à distance".

L'accès à distance donne la possibilité d'accéder à un ordinateur ou à un appareil à partir d'un autre appareil, à tout moment et de n'importe où. Contrairement à un VPN, le logiciel d'accès à distance est conçu pour gérer un trafic élevé et permet un accès complet aux fichiers et aux applications des ordinateurs distants, quel que soit le réseau. Il est donc plus adapté qu'un VPN à un environnement distant ou hybride. En outre, l'accès à distance est facile à mettre en œuvre. Enfin, les logiciels d'accès à distance sont dotés de fonctions de sécurité intégrées telles que l'authentification unique (SSO), l'authentification multifactorielle (MFA), l'authentification du dispositif et les mises à jour automatiques de l'infrastructure pour rester à jour avec les normes de sécurité.

Étant donné qu'il existe de nombreux logiciels d'accès à distance sur le marché, vous pouvez être perplexe quant aux différences.

Nous vous suggérons de poser les questions suivantes :

  1. Comment se présente l'installation ? La solution offre-t-elle la possibilité de cliquer et de se connecter ou nécessite-t-elle une configuration plus complexe ? (Conseil : si la solution donnée a été conçue à l'origine pour les consommateurs, elle est probablement très simple à configurer et à utiliser).
  2. Prend-il en charge le BYOD (Bring Your Own Device) ? Dans le monde d'aujourd'hui, il est assez fréquent que les individus veuillent utiliser leur appareil personnel, tel qu'un téléphone. Vous devez savoir si la solution permet aux utilisateurs de se connecter avec l'appareil de leur choix ou si elle est limitée aux appareils fournis par l'entreprise. (Conseil : vous devez également vous assurer que la solution offre la parité des fonctionnalités pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs MAC, car beaucoup sont conçus principalement pour un environnement Windows et ne fonctionnent pas aussi bien sur les MAC).
  3. La fonction d'authentification unique (SSO) est-elle disponible ? Le SSO permet de s'assurer que les mots de passe des employés sont conformes aux exigences de conformité et de sécurité. (Conseil : vous voudrez également vérifier la conformité globale de la sécurité, y compris l'authentification multifactorielle et l'authentification des appareils).
  4. Renseignez-vous sur les mises à jour logicielles : sont-elles automatiques ou nécessitent-elles des mises à jour manuelles ? Les mises à jour manuelles présentent des risques pour la sécurité, car elles doivent être programmées et effectuées régulièrement, et il est facile d'oublier de le faire. (Conseil : demandez également à quelle fréquence les mises à jour manuelles doivent être effectuées, car elles peuvent entraîner des temps d'arrêt ou des problèmes de compatibilité).
  5. Quelle est la vitesse à laquelle il fournit les ressources auxquelles vos utilisateurs doivent accéder ? (Conseil : vous souhaitez une solution performante, à faible latence et capable de prendre en charge la diffusion de vidéos HD (haute définition) si nécessaire, afin que les utilisateurs n'attendent jamais le chargement des ressources ou des programmes).
  6. Comment la solution est-elle évolutive ? (Conseil : une évolutivité rapide et facile pour des milliers d'utilisateurs est essentielle).
  7. Avez-vous besoin de matériel sur chaque site distant avant de déployer la solution donnée ? (Conseil : toute exigence matérielle supplémentaire retardera la capacité d'utiliser immédiatement la solution et alourdira la charge de gestion de l'informatique).
  8. Pouvez-vous donner au service informatique le droit de contrôler les transferts de fichiers et les capacités d'impression à distance ? (Conseil : idéalement, le service informatique devrait pouvoir désactiver ou activer les transferts de fichiers ou les capacités d'impression à distance).
  9. Les fonctionnalités sont-elles faciles à comprendre ? (Conseil : chez Splashtop, nous disons que les journaux doivent être " lisibles par l'homme ", c'est-à-dire qu'ils doivent être compréhensibles pour l'utilisateur type ou le responsable informatique. Il doit en être de même pour l'enregistrement des sessions, la surveillance et les rapports).
  10. Si vous voulez changer de fournisseur, est-ce facile ? (Conseil : tenez-vous à l'écart des entreprises qui vous obligent à parler à plusieurs personnes pour annuler votre compte ou qui vous enferment dans des contrats). Vous voudrez une politique d'annulation sans tracas et une équipe d'assistance technique fiable.

Autres éléments à prendre en compte lors de l'évaluation des fournisseurs d'accès à distance

  1. Prix par rapport aux fonctionnalités : Les fournisseurs d'accès à distance proposent tous des fonctionnalités différentes à des prix différents. Certains proposent un nombre minimum de fonctionnalités pour un prix donné. D'autres peuvent offrir plus de fonctionnalités, mais à un prix plus élevé. En fonction de votre cas d'utilisation, vous pouvez avoir besoin de toutes ou seulement de quelques-unes des fonctions d'accès à distance énumérées dans le tableau ci-dessous. Au final, comparées à Splashtop, toutes ces alternatives offrent moins de fonctionnalités pour un prix plus élevé.

    Comparaison avec le Splashtop
  2. Support client et satisfaction des utilisateurs : Lorsque vous évaluez une solution d'accès à distance, il est essentiel d'évaluer le niveau de service client que vous recevez. De nombreux utilisateurs qui sont passés d'un autre fournisseur à Splashtop nous ont dit qu'il leur était difficile d'obtenir l'aide d'un représentant par téléphone. Au lieu de cela, ces utilisateurs devaient passer par des tickets de support interminables, et il était presque impossible de parler avec une personne en direct. Splashtop offre une assistance en direct 24 heures sur 24, 5 jours par semaine.

Conclusion sur les logiciels d'accès à distance alternatifs : Si vous recherchez un logiciel d'accès à distance doté de fonctionnalités standard et que le coût ou l'assistance limitée ne vous dérange pas, l'alternative Splashtop peut convenir. Cependant, si vous recherchez un logiciel d'accès à distance au meilleur rapport qualité-prix et un excellent support client, Splashtop est un meilleur choix.

Pourquoi Splashtop est la meilleure solution d'accès à distance

Splashtop est la meilleure option pour vous lorsqu'il s'agit d'obtenir un accès à distance au meilleur rapport qualité-prix et les plus hauts niveaux de satisfaction des utilisateurs et de performance.

Dans le rapport G2's Winter 2021 remote desktop grid analysant les avis générés par les utilisateurs pour plus de 30 solutions de bureau à distance, Splashtop est arrivé en tête, avec le score NPS le plus élevé à 93, le score le plus élevé "utilisateurs susceptibles de recommander". Cela signifie que 93% des utilisateurs sont susceptibles de recommander Splashtop à un ami ou un collègue lorsqu'il s'agit d'un logiciel de bureau à distance, en raison de la supériorité de son service client, de ses performances et de sa facilité d'utilisation.

Vous n'avez pas encore essayé Splashtop ? Inscrivez-vous pour un essai gratuit et voyez par vous-même pourquoi les utilisateurs nous aiment.


Articles à lire

 

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

What You Need to Know About Splashtop Alternatives

Splashtop alternativeAs you search for remote computer access solutions for your business, you will encounter several similar solutions to Splashtop. While it would be arrogant of us to dismiss these Splashtop alternatives, we do want you to think through the drawbacks that some solutions do indeed have. To help you make the best decision for your business, we have compiled everything you need to know below.

Popular Splashtop Alternatives

Traditional VPNs – Virtual Private Networks

A virtual private network, or VPN, creates an internet connection between two locations to enable its users to remotely access computers and files in that network. When a VPN is used for short durations to complete specific tasks, it works quite well. However, when a VPN is utilized for long durations and by many users at once, problems can occur.

You may be curious as to why that is. One reason is that VPNs were originally designed more for the exception rather than the rule. When entire workforces stay connected via VPN all day long, there is backhauling of traffic. This backhauling of traffic is even for tasks that don’t need VPN, resulting in unreliable connections and slow performance. Additionally, as accessing a VPN adds extra steps between you and the internet, it eventually will reduce your connection, even if you are the only one at your particular company on the VPN at the time. This poor performance can be a user’s worst nightmare, especially for users who spend hours each day on video conferencing.

Additional Drawbacks of VPNs for Remote Access

  1. Security concerns: VPN infrastructure updates are primarily manual, not automatic. This can expose remote devices and corporate networks to lateral threats, such as ransomware. Other critical security features like multiple-factor authentication and device authentication are not always included. And, VPNs are not Zero Trust Network Access ready. A Zero Trust Network Access (ZTNA) is a set of technologies that operates on an adaptive trust model. Access to information and networks is granted only according to user permissions. Ultimately, ZTNA gives users seamless connectivity without compromising security or safety for both individuals and their data. Due to the way traditional VPNs work, they cannot support ZTNA. For all these security concerns, a 2019 Gartner report predicted that by 2023, 60% of enterprises will phase out their remote access VPN in favor of more secure solutions.
  2. Scalability: As a VPN is not built to handle heavy traffic and multiple users at once, it is hard to deploy it at scale to meet the needs of a fully remote or hybrid workforce. Scaling a VPN network requires upgrading the VPN CPU/memory, which translates to a long and complicated process for IT. Additionally, for a VPN to work in a remote office setup, each employee needs a company-issued device. As a result, BYOD devices (such as employees’ home devices) cannot be leveraged.
  3. Flexibility: Since a VPN only gives access to all the folders, applications, and files shared on the network, it is not ideal for a remote or hybrid office. Imagine you are in the field and need access to a file on your office computer that is not shared on the VPN network. You will not be able to access it because VPN only provides access to files on the network. To ensure you have full access to your office computer, IT will need to pre-emptively share all the folders and files you might need access to in the field. Doing this for each employee can be a daunting task.

Conclusion on the VPN alternative: If you are using a VPN to provide yourself or your employees’ minimal access to a network of computers, then VPN can work. However, it may not be ideal to use it in a fully remote or hybrid work environment when multiple users frequently use VPN.

Other Alternative Remote Access Software

There are others who offer similar remote access solutions to Splashtop.

You may be wondering, “what is remote access exactly?”

Remote access gives the ability to access a computer or device from another device, at any time, and from anywhere. Unlike a VPN, remote access software is built to handle high traffic and provides complete access to remote computers’ files and applications, regardless of the network. This makes it more suitable than a VPN for a remote or hybrid environment. Additionally, remote access is easy to implement. Finally, remote access software comes with built-in security features like SSO (Single Sign-On), MFA (Multi-Factor Authentication), device authentication, and automatic infrastructure updates to keep updated with security standards.

Since there are many remote access software tools in the market, you may be puzzled about the differences.

We suggest asking the following questions:

  1. What is the setup like? Does the solution offer click-and-connect capability or require a more complicated setup? (Tip: If the given solution was originally designed for consumers, it likely is super simple to set up and use).
  2. Does it support BYOD (Bring Your Own Device)? In today’s world, it is quite common for individuals to want to use their personal device, such as a phone. You’ll want to understand if the solution lets users connect with the device of their choice or if it is limited to company-issued devices. (Tip: You’ll also want to make sure that the solution has feature parity for desktops and MAC computers as many are designed primarily for a Windows-based environment and don’t work as well on MACs)
  3. Is Single Sign-On (SSO) capability available? SSO helps ensure that employee passwords meet compliance and security requirements. (Tip: You’ll also want to check on overall security compliance, including multi-factor authentication and device authentication).
  4. Ask about software updates – are they automatic, or do they require manual updates? Relying on manual updates exposes security risks as they need to be scheduled and done on a regular basis, and it is easy to forget to do so. (Tip: Ask how often manual updates need to be done as well, as it could mean downtime or compatibility issues as well).
  5. How fast does it serve up the resources your users need access to? (Tip: You want a high-performance, low-latency solution that is able to support streaming HD (High Definition) video if needed so that users are never waiting for resources or programs to load).
  6. How does the solution scale? (Tip: Fast, easy scalability for up to thousands of users is key).
  7. Do you need hardware at each remote site prior to deploying the given solution? (Tip: Any additional hardware requirements will delay the ability to use the solution immediately and add to IT’s management burden).
  8. Can you give IT the right to control file transfers and remote printing capabilities? (Tip: Ideally, IT should be able to disable or enable file transfers or remote printing capability).
  9. Are features easy to understand? (Tip: At Splashtop, we say that logs need to be “human-readable,” meaning that they make sense to the typical user or IT person. This should be the same for session recording, monitoring, and reporting.)
  10. If you want to move to another provider, is it easy? (Tip: Steer clear of companies who force you to talk to multiple people to cancel your account or keep you locked into contracts.) You’ll want a no-hassle-cancellation policy and a reliable tech support team.

Other Things to Consider When Evaluating Remote Access Providers

  1. Price vs. Features: Remote access providers all offer different features at different prices. Some offer a minimum number of features for a given price. While others may offer more features, but at a higher price. Based on your use case, you might need all or only a few of the remote access features listed in the table below. Ultimately, when compared to Splashtop, all these alternatives offer fewer features at a higher price.

    Splashtop Comparison
  2. Customer support and user satisfaction: When evaluating a remote access solution, it is essential to evaluate the level of customer service you receive. We have heard from many users who switched from other vendors to Splashtop that it was tough for them to get a customer representative to help them on the phone. Instead, these users had to go through endless support tickets, and it was near impossible to speak with a live person. Splashtop offers live support 24 hours per day, 5 days per week.

Conclusion on alternative remote access software: If you are looking for a remote access solution software with standard features and you don’t mind the cost, or receiving limited support, then a Splashtop alternative may work. However, if you are looking for the best value remote access software and excellent customer support, Splashtop is a better choice.

Why Splashtop is the Best Remote Access Solution

Splashtop is the better option for you when it comes to getting the best value remote access and the highest levels of user satisfaction and performance.

In G2’s Winter 2021 remote desktop grid report analyzing user-generated reviews for over 30 remote desktop solutions, Splashtop came out on top, with the highest NPS score at 93, the highest “users likely to recommend” score. This means that 93% of users are likely to recommend Splashtop to a friend or colleague when it comes to remote desktop software because of superior customer service, performance, and ease of doing business.

Haven’t tried Splashtop yet? Sign up for a free trial and see for yourself why users love us.


Related Articles

 

Free Trial Banner on the Blog Bottom