La vitesse est de première importance dans l'accès et le support à distance

Pour réussir dans ce monde en constante évolution, les équipes de travail distribuées ont besoin de vitesse et de hautes performances. Lisez la suite pour découvrir comment Splashtop peut aider votre équipe à atteindre ces deux objectifs grâce à un accès à distance et un support tout-en-un.

La vitesse et les performances sont devenues des éléments essentiels à un environnement de travail distribué réussi. Les travailleurs doivent bénéficier de la même expérience technologique, quels que soient l'endroit où ils travaillent et l'appareil à partir duquel ils travaillent, comme ils le feraient au bureau. Par conséquent, la vitesse et les performances sont cruciales pour les solutions d'accès et de support à distance.

Il y a deux aspects à prendre en compte pour réussir à créer un environnement de travail distribué à la fois performant et rapide.

  1. Les équipes informatiques doivent fournir une assistance à distance en temps réel à leurs étudiants, employés, sous-traitants ou partenaires.
  2. Les employés qui travaillent avec des contenus et des applications riches et variés sur différents appareils ont besoin d'un accès à distance très efficace.

Travaillez comme si vous étiez sur place grâce à l'accès et au support à distance

Avec l'accès à distance, les utilisateurs accèdent à leurs postes de travail ou ordinateurs distants pour travailler avec un large éventail d'applications, de contenus, de services, etc. qui peuvent ralentir les performances. Il peut s'agir de contenus numériques riches en médias et servis en haute définition, de logiciels complexes tels que des outils de production vidéo et de CAO (conception assistée par ordinateur), de plug-ins ou encore d'applications spécialisées qui s'intègrent à plusieurs systèmes.

Pour offrir à vos utilisateurs une expérience de travail à distance équivalente à une expérience sur site, votre solution d'accès à distance doit constamment chiffrer, transmettre, déchiffrer et synchroniser des éléments d'application et de contenu. Le tout en minimisant la perte de paquets, les temps de rafraîchissement de l'écran et la latence.

Le besoin d'un accès à distance performant concerne tous les secteurs d'activité. Vous pouvez le constater dans les cas d'utilisation courants suivants :

  • Les concepteurs de produits qui manipulent des modèles CAO 3D sur des écrans 4K à haute résolution
  • Les monteurs de films, étudiants ou professionnels, qui travaillent à distance sur des postes de travail équipés de logiciels de post-production
  • Les patients et les soignants qui accèdent simultanément au même écran d'ordinateur à partir de différents endroits
  • Toute industrie ayant des processus de collaboration et de travail à distance

Dans tous ces scénarios, les performances sont au cœur d'une expérience à distance productive.

Répondez aux demandes de rapidité et de résultats instantanés grâce au support à distance

Offrir à vos utilisateurs un accès rapide à distance ne représente que la moitié du chemin. Lorsqu'ils sont soudainement confrontés à un problème avec leur matériel ou leur logiciel, ils veulent recevoir de l'aide immédiatement. Votre service d'assistance doit donc être prêt à leur répondre en temps réel, à toute heure du jour et de la nuit.

Les étudiants et les professionnels utilisent une grande variété de types de dispositifs. En effet, un service d'assistance peut s'attendre à ce que les utilisateurs distants aient besoin d'assistance pour jusqu'à quatre différents appareils par personne selon Gartner. Pour les aider, vos techniciens d'assistance à distance doivent intervenir sur des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des appareils mobiles (iOS, Android), voire des machines virtuelles.

Bénéficiez d'un accès et d'un support à distance performants avec Splashtop

Splashtop a répondu à la demande formulée par des entreprises de tous les secteurs qui cherchaient un accès à distance performant combiné à un support à distance instantané et en temps réel. En effet, notre solution la plus complète, Splashtop Enterprise, est une application unique regroupant l'accès et le support à distance.

Sa simplicité d'utilisation en fait un outil rapide à déployer et encore plus rapide à utiliser. Avec l'accès aux ordinateurs sans surveillance fourni par Splashtop Enterprise, vos employés et étudiants peuvent facilement travailler/apprendre de chez eux et votre équipe informatique peut gérer les ordinateurs à distance et intervenir en cas de besoin. Le tout avec un seul et même outil.

On retrouve la vitesse dans de nombreux aspects des fonctions d'accès à distance de Splashtop Enterprise :

  • Streaming 4K jusqu'à 60 images par seconde (fps)
  • Streaming iMac Pro Retina 5K à faible latence
  • Réduction de l'utilisation de l'unité centrale, offrant une plus grande marge de manœuvre pour le traitement des applications
  • Possibilité d'affiner les capacités dans les paramètres de Splashtop pour des performances optimales
  • Moteur d'encodage et de décodage optimisé pour tirer parti des dernières accélérations matérielles d'AMD, Intel et NVIDIA

L'accès à distance haute performance permet aux utilisateurs de travailler avec une productivité constante lorsqu'ils effectuent des tâches telles que de l'édition vidéo, de la conception graphique, de l'animation, du codage et bien plus encore. De plus, ils peuvent compter sur une faible latence et un décalage minimal. Avec Splashtop, ils peuvent accéder à leurs ordinateurs de travail, à leurs applications et à leurs données comme ils le feraient en personne. Ils peuvent même accéder à des machines virtuelles qui utilisent des GPU basés sur le cloud pour bénéficier de capacités cloud haute performance.

Assistance à distance optimisée pour la vitesse

Le support à distance de Splashtop Enterprise a également été optimisé pour la vitesse sur plusieurs fronts. Tout utilisateur, quel que soit son appareil, peut bénéficier d'une assistance à distance instantanée via l'application Splashtop SOS. Le technicien génère simplement un lien d'assistance et l'envoie à l'utilisateur final. L'utilisateur final suit le lien pour télécharger et exécuter l'application. Le technicien peut alors lancer la session à distance. Que l'utilisateur ait besoin d'une assistance sur un appareil personnel ou professionnel, le processus d'assistance en temps réel de Splashtop est le même.

Avec Splashtop, si l'équipe de votre centre d'assistance connait un pic imprévu de demandes d'assistance, vous êtes parés. Agissant comme un logiciel de centre d'assistance, Splashtop Enterprise vous permet de bénéficier de fonctions de mise en file d'attente, de gestion des techniciens, de remontée multi-niveaux et même de collaboration multi-techniciens. Les utilisateurs peuvent également demander une session de support directement depuis une application de bureau appelée SOS Call et obtenir l'aide d'un technicien en quelques minutes.

Warner Bros. pleinement satisfaite par la rapidité du déploiement et les hautes performances de Splashtop

Warner Bros. International Television Production (WBITVP) New Zealandcherchait un moyen de permettre à ses monteurs d'utiliser à distance leurs postes de travail Windows et Mac se trouvant au bureau tout en maintenant leur productivité. L'entreprise était inquiète, car sa solution d'accès à distance existante était trop lente pour prendre en charge les activités de post-production.

Son équipe avait besoin d'une solution en mesure de gérer des logiciels spécialisés comme AVID et des activités comme le montage son et vidéo, les effets visuels, le mixage sonore, l'étalonnage et le doublage. Après avoir adopté Splashtop, les monteurs de Warner Bros. ont pu maintenir leur productivité tout en travaillant à distance.

« Après avoir utilisé Splashtop, les utilisateurs nous ont rapporté que la fréquence d'images était bien meilleure, tout comme la réactivité. Nos monteurs ne ressentent que peu ou pas de latence, c'est comme s'ils étaient au bureau. » - Mike Marsh, directeur de l'informatique chez WBITVP Nouvelle-Zélande

Le déploiement rapide de l'accès à distance entre également en ligne de compte dans la performance. C'est pourquoi WBITVP a été extrêmement satisfaite de voir Splashtop mis en place et opérationnel en seulement 5 heures.

« De l'installation initiale à la création des accès des utilisateurs, j'ai été très impressionné par la configuration simple et sécurisée. La rapidité d'exécution a permis à nos processus de travail de se poursuivre sans interruption. » - Mike Marsh, directeur de l'informatique chez WBITVP Nouvelle-Zélande

Le district scolaire de Ridley fournit à ses élèves un soutien scolaire à distance similaire au soutien en présentiel

Le district scolaire de Ridley est un grand district scolaire public de banlieue (établissements primaires et secondaires) situé dans le sud-est du comté de Delaware, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Il avait besoin d'un processus d'assistance à distance qui ressemble beaucoup au modèle de soutien scolaire en présentiel. La familiarisation et les compétences des élèves en matière de technologie étaient très diverses.

L'équipe informatique du district scolaire de Ridley avait donc besoin d'un outil d'assistance facile à utiliser. « Il est pratiquement impossible d'expliquer à un enfant comment effectuer une réinitialisation manuelle et résoudre d'autres problèmes techniques sans voir l'appareil », explique Tracy Dilossi, administratrice des systèmes et du support technologique du district scolaire de Ridley.

Le directeur de la technologie de Ridley a acheté trois licences Splashtop à partager au sein de se son service comme solution d'assistance à distance des étudiants.

« Nous n'aurions pas été en mesure d'intervenir sur autant d'appareils sans Splashtop. Nos sessions d'assistance sont beaucoup plus rapides grâce à cette solution. Elle s'est révélée d'une utilité inestimable ! » - Tracy Dilossi, administratrice des systèmes et du soutien technologique du district scolaire de Ridley

« Splashtop offre d'excellentes performances sur nos ordinateurs Mac ainsi que sur les dispositifs mobiles. » - Tracy Dilossi, administratrice des systèmes et du soutien technologique du district scolaire de Ridley

Démarrez avec Splashtop Enterprise dès aujourd'hui

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de Splashtop Enterprise pour un accès et un support à distance performants, visitez la page Splashtop Enterprise. Vous pouvez même solliciter une démonstration ou un essai gratuit à partir de cette même page.

 


Contenu connexe

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Speed Matters in Remote Access and Support

To be successful in our ever-changing world, distributed workforces need speed and high-performance. Read on to learn how Splashtop can help your team achieve both with all-in-one remote access and support.

Speed and performance have become critical components of a successful distributed workplace. Workers need to have the same technology experience from wherever they’re working on whatever device they’re working from – just like they would in the office. As a result, speed and performance are crucial for remote access and support solutions.

There are two aspects to successfully creating a distributed workplace with both high performance and speed.

  1. IT teams need to provide real-time remote support to students, employees, contractors, or partners.
  2. Employees who work with a variety of rich content and apps, on multiple devices need highly efficient remote access.

Remote like you’re there with remote access and support

With remote access, users access their remote workstations or computers to work with a wide range of apps, content, services, etc. which can slow down performance. These include things such as digital content that is media-rich and served in high definition, complex software like video production and CAD (computer-aided design) tools, plug-ins, and specialized apps that integrate into multiple systems.

To give your users a remote experience equal to their on-site experience, your remote access solution must consistently encrypt, transmit, decrypt and synchronize app and content elements. All while minimizing packet loss, screen refresh times and lag.

The need for high-performance remote access spans across industries. You can see that in these common use cases:

  • Product designers who manipulate 3D CAD models on high-resolution 4K screens
  • Student or professional film editors who work remotely on workstations filled with post-production software
  • Patients and caregivers who simultaneously access the same computer screen from different locations
  • Any industry with remote processes for collaboration and work

In all scenarios, performance makes up the heart of a productive remote experience.

Meet demands for speed and instant results with remote support

Giving your users fast remote access is only half the battle. When they suddenly face an issue with their hardware or software, they want help immediately. Your service desk must be ready to respond in real time, at all hours of the day and night.

Students and professionals use a wide variety of device types. In fact, your service desk can expect remote users to require support for up to four different devices per person according to Gartner. To support them, your remote support technicians must deliver services over connections to desktops, laptops, mobile devices (iOS, Android), even virtual machines.

Experience high-performance remote access and support with Splashtop

Splashtop has answered the call for high-performance remote access combined with real-time, instant remote support for organizations across all industries. Our most comprehensive solution, Splashtop Enterprise, is a single application for both remote access and support.

Its ease of use makes it fast to deploy and even faster to use. With Enterprise’s unattended computer access your employees and students can easily work/learn from home and your IT team can remotely manage computers and provide support. All with one tool.

Speed is ‘baked into’ multiple aspects of Splashtop Enterprise’s remote access features. These include:

  • 4K streaming at up to 60 frames per second (fps)
  • iMac Pro Retina 5K streaming at low latency
  • Reduced CPU utilization providing more CPU headroom to process applications
  • Fine-tune capabilities within Splashtop settings for optimal performance
  • Optimized encoding and decoding engine to take advantage of the latest hardware acceleration from AMD, Intel and NVIDIA

High-performance remote access ensures users are consistently productive when performing tasks like video-editing, graphic design, animation, coding, and much more. Plus, they can expect and count on low latency and minimal lag. With Splashtop, they can access their work computers, applications, and data just like they would in person. They can even access VMs that run cloud GPUs for high-performance cloud computing.

Remote support optimized for speed

Splashtop Enterprise’s remote support has also been optimized for speed on a variety of fronts. Any user on any device can gain instant remote support via the Splashtop SOS app. The technician simply generates a support link and sends it to the end-user. The end-user follows the link to download and run the app. When that is done, the technician can initiate the remote session. Whether they need support on a company-owned or personal device, Splashtop’s real-time support works the same way.

In the event your service desk team has an unforeseen spike in support requests, Splashtop’s got you covered. Splashtop Enterprise simply acts like service desk software by providing a queuing feature, technician management, multi-level escalation, and even multi-technician collaboration. Users can also request a support session directly from a desktop app called SOS Call, and get technician help within minutes.

Warner Bros. enjoys high performance and rapid deployment

Warner Bros. International Television Production (WBITVP) New Zealand needed to enable editors to remotely use their office-based Windows and Mac workstations while maintaining productivity. They were concerned because their existing remote access solution was too slow to support post-production activities.

Their team needed a solution that could handle specialized software like AVID and activities like sound and video editing, visual effects, sound mixing, color grading and dubbing. After switching to Splashtop, Warner Bros. editors were able to maintain productivity while working remotely.

“After using Splashtop, users’ feedback was that the frame rate was far better, and they had a more responsive experience. Our editors experience little to no lag, just as if they were in the office.” – Mike Marsh, IT (Information Technology) Manager at WBITVP New Zealand

Rapid deployment of remote access is also part of the performance equation. That’s why WBITVP was extremely pleased to have Splashtop set up and running within just 5 hours.

“From the initial introduction through to giving users access, I was very impressed with the simple yet secure setup. The fast turnaround kept our workflows going smoothly.” – Mike Marsh, IT (Information Technology) Manager at WBITVP New Zealand

Ridley School District provides in-school style support to remote students

Ridley School District  is a large, suburban public K-12 school district in southeastern Delaware County, Pennsylvania in the United States. They needed a remote support process that closely resembled the in-school support model. Students varied greatly in their technology awareness and skills.

This meant the IT team at Ridley School District needed an easy-to-use support tool. “It is nearly impossible to instruct a child to do manual resets and fix other tech issues without seeing the device,” said Tracy Dilossi, Systems Administrator/Technology Support at Ridley School District.

Ridley’s Director of Technology purchased three Splashtop licenses for the department to share as their solution for student remote support.

“We would not have been able to support this many devices without Splashtop. It made our support sessions go much more quickly. It’s been invaluable!” – Tracy Dilossi, Systems Administrator/Technology Support at Ridley School District

“Splashtop provides great performance on our Macs as well as mobile devices.” – Tracy Dilossi, Systems Administrator/Technology Support at Ridley School District

Get started with Splashtop Enterprise today

To learn about all the capabilities of Splashtop Enterprise for high-performing remote access and remote support, visit the Splashtop Enterprise page. You can even arrange for a demo or free trial right from the page.

 


Related Content

Free Trial Banner on the Blog Bottom