Fournir une assistance à distance aux étudiants et aux enseignants avec Splashtop

Soutenir à distance tout appareil utilisant Splashtop SOS

RÉSUMÉ

Le district scolaire de Ridley est passé entièrement de l'enseignement en classe à l'enseignement à distance grâce au COVID-19. En un instant, l'école s'est trouvée dans la nécessité de soutenir à distance 500 enseignants/administrateurs et 6 000 élèves. Pour maintenir un certain sens de la normalité, ils avaient besoin d'un processus de soutien à distance qui ressemblait beaucoup au modèle de soutien scolaire. Après avoir essayé différentes solutions, l'équipe informatique du district scolaire de Ridley a choisi Splashtop car il répondait à tous leurs besoins en matière d'accès à distance.

Tracy Dilossi, administratrice de systèmes/support technologique pour le district scolaire de Ridley, nous raconte l'histoire.

Le défi : Trouver rapidement une solution d'accès à distance compatible avec les Macs et les iPads

Le district scolaire de Ridley fournit un iPad à chaque élève de la maternelle à la 12e année, et un iPad et un ordinateur portable à chaque enseignant. Avant la COVID-19, l'équipe informatique utilisait Apple Remote Desktop pour prendre en charge les Macs, et les élèves apportaient simplement les iPads au bureau technique pour obtenir de l'aide.

Lorsque la COVID-19 a fermé le campus, le district scolaire de Ridley a dû rapidement planifier son programme d'apprentissage à distance. Il fallait pour cela pouvoir fournir un soutien informatique aux appareils des élèves et des enseignants à domicile.

Au départ, l'équipe informatique du district scolaire de Ridley a mis en place une ligne d'assistance technique, qui a permis aux parents, aux élèves et aux enseignants d'obtenir une assistance technique pour leurs besoins en matière d'enseignement et d'apprentissage à distance. Pendant la première semaine, ils ont eu du mal à voir ce qui se passait sur les appareils. Dilossi a déclaré : "Il nous manquait la possibilité de voir ce que faisaient les personnes à l'autre bout du fil. Comme vous pouvez l'imaginer, il est presque impossible de demander à un enfant de faire des réinitialisations manuelles et de régler d'autres problèmes techniques sans voir l'appareil".

Ils ont évalué la version gratuite de TeamViewer, mais l'ont trouvée insuffisante car elle ne permettait pas de prendre en charge les appareils mobiles et les Mac. Les abonnements à TeamViewer ne répondaient pas à leurs besoins, et étaient également trop chers. C'est alors que l'équipe est tombée sur Splashtop.

Le district scolaire de Ridley trouve Splashtop : Une solution d'assistance à distance performante et peu coûteuse, avec une large prise en charge des appareils

Dilossi a déclaré : "Splashtop offre de grandes performances sur nos Macs ainsi que sur les appareils mobiles. Notre directeur de la technologie a acheté trois licences de Splashtop SOS pour que notre département puisse les partager, et nous l'avons trouvé si utile ! Nous avons pu placer l'application SOS dans notre portail libre-service sur les iPads afin que l'étudiant puisse facilement la télécharger si nécessaire. Pour les Macs, nous avons créé des instructions pour l'installation de l'application SOS et nous avons envoyé des courriels aux enseignants lorsqu'ils avaient besoin d'aide".

Splashtop SOS a permis à l'équipe informatique de résoudre rapidement tous les problèmes techniques auxquels les enseignants et les élèves étaient confrontés, et donc de garantir une perturbation minimale pendant une session d'apprentissage à distance.

Ces fonctionnalités de Splashtop SOS ont été particulièrement utiles :

Tarification par technicien concurrent
Le prix du Splashtop SOS est fixé par technicien concurrent plutôt que par technicien nommé. Cela permet à Dilossi et aux autres membres de l'équipe de partager les licences tant qu'elles ne dépassent pas 3 sessions distantes simultanées.

Un large éventail de dispositifs, y compris macOS et iOS
Les enseignants du Ridley School District utilisent des ordinateurs Mac sur le campus et des iPads et ordinateurs portables à la maison. Les étudiants utilisent des iPads pour leurs sessions d'apprentissage à distance. Splashtop SOS permet à l'équipe informatique d'accéder à distance à n'importe quel appareil des élèves ou des enseignants avec un code de session à 9 chiffres, depuis n'importe quel appareil.

Des fonctionnalités telles que les transferts de fichiers en cours de session, l'enregistrement de la session, le chat et la journalisation détaillée permettent au technicien de fournir une assistance rapide et pratique.

Application SOS personnalisable
L'application SOS peut être personnalisée avec l'image de marque des districts scolaires, y compris le logo, la couleur et les instructions. Elle peut également être facilement mise à la disposition des élèves et des enseignants en la plaçant dans le portail en libre-service.

Lorsqu'une assistance technique est nécessaire, l'enseignant ou l'élève télécharge et exécute l'application, et fournit le code de session au technicien, lui permettant ainsi de se rendre à distance et d'apporter son aide.

Dilossi a conclu en disant : "Nous n'aurions pas pu supporter autant d'appareils sans Splashtop. Il a permis à nos sessions de support de se dérouler beaucoup plus rapidement que sans lui. Il a été inestimable !"

DÉTAILS

À propos du district scolaire de Ridley

Logo du district scolaire de Ridley

LeRidley School District est un grand district scolaire public de banlieue, de la maternelle à la 12e année, situé dans le sud-est du comté du Delaware, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Il dessert les habitants du canton de Ridley, ainsi que les arrondissements de Ridley Park et d'Eddystone.

"Nous n'aurions pas pu supporter autant d'appareils sans Splashtop. Il a permis à nos sessions de support de se dérouler beaucoup plus rapidement que sans lui. Il a été d'une valeur inestimable !"
Tracy Dilossi
Administrateur de systèmes / Support technologique
Ridley School District

À propos de Splashtop SOS

Logo Splashtop SOS

Splashtop SOS

Pour seulement $17 par mois par technicien concurrent, Splashtop SOS permet aux équipes informatiques de prendre en charge un nombre illimité d'ordinateurs et d'appareils mobiles à la demande, en utilisant un code de session à 9 chiffres. Aucune installation préalable n'est nécessaire.

Providing Remote Support to Students and Teachers with Splashtop

Remotely support any device using Splashtop SOS

SUMMARY

Ridley School District switched entirely from in-classroom to remote learning due to COVID-19. In an instant, the school found itself with the need to remotely support 500 teachers /administrators, and 6,000 students. To maintain some sense of normalcy, they needed a remote support process that closely resembled the in-school support model. After trying different solutions, the IT team at Ridley School District chose Splashtop as it met all their remote access needs.

Tracy Dilossi, Systems Administrator/Technology Support for Ridley School District shares the story.

The Challenge: Quickly Finding a Remote Access Solution that Supports Macs and iPads

Ridley School District provides an iPad to each student from K-12, and both an iPad and laptop to each teacher. Before COVID-19, the IT team used Apple Remote Desktop to support the Macs, and students would just bring the iPads to the tech office for assistance.

When COVID-19 shut down the campus, Ridley School District had to quickly plan out their remote learning program. This required the ability to provide IT support to student and teacher devices at home.

Initially, the IT team at Ridley School district set up a tech hotline, which gave parents, students, and teachers a way to get technical assistance with their remote learning and teaching needs. During the first week, they struggled with not being able to see what was happening on the devices. Dilossi said, “ We were missing the ability to see what the people on the other end of the phone were doing. As you can imagine, it is nearly impossible to instruct a child to do manual resets and fix other tech issues without seeing the device.”

They evaluated the free version of TeamViewer, but found it lacking since it didn’t provide support to mobile devices and Macs. TeamViewer’s subscriptions didn’t suit their needs, and were too expensive as well. That’s when the team came across Splashtop.

Ridley School District Finds Splashtop: A High-Performance, Low-Cost Remote Support Solution with Broad Device Support

Dilossi said, “Splashtop provides great performance on our Macs as well as mobile devices. Our Director of Technology purchased three licenses of Splashtop SOS for our department to share, and we found it so useful! We were able to place the SOS app in our self-service portal on the iPads so the student could easily download it if needed. For the Macs, we created directions for installing the SOS app and emailed the teachers when they needed assistance.”

Splashtop SOS enabled the IT team to quickly resolve any technical issues the teachers and students were facing, and therefore, ensure minimal disruption during a remote learning session.

These features of Splashtop SOS were particularly helpful:

Pricing by concurrent technician
Splashtop SOS is priced per concurrent technician rather than by named technician. This allows Dilossi and other team members to share the licenses as long they don’t exceed 3 concurrent remote sessions.

Broad-device support including macOS and iOS
Ridley School District teachers use Mac computers on campus and iPads and laptops at home. Students use iPads for their remote learning sessions. Splashtop SOS allows the IT team to remotely access any student or teacher device with a 9-digit session code, from any device.

Features like in-session file transfers, session recording, chat, and detailed logging make it fast and convenient for the technician to provide support.

Customizable SOS app
The SOS app can be customized with the school districts’ branding including logo, color, and instructions. It can also be made easily available to students and teachers by placing it in the self-service portal.

When technical assistance is required, the teacher or student downloads and runs the app, and provides the session code to the technician, allowing the technician to remote in and assist.

Dilossi concluded by saying, “We would not have been able to support this many devices without Splashtop. It made our support sessions go much more quickly than without it. It’s been invaluable!”

DETAILS

About Ridley School District

Ridley School District Logo

Ridley School District is a large, suburban public K-12 school district in southeastern Delaware County, Pennsylvania in the United States. It serves the residents of Ridley Township, and the boroughs of Ridley Park and Eddystone.

“We would not have been able to support this many devices without Splashtop. It made our support sessions go much more quickly than without it. It’s been invaluable!”

– Tracy Dilossi, Systems Administrator / Technology Support, Ridley School District

About Splashtop SOS

Splashtop SOS logo

Splashtop SOS

At just $17 per month per concurrent technician, Splashtop SOS enables IT teams to support unlimited computers and mobile devices on-demand, using a 9-digit session code. No prior installation is required.