Questions-réponses avec Mark Lee, PDG de Splashtop, sur le coronavirus (COVID-19)

Des questions sur la possibilité de travailler à domicile en réponse au Coronavirus ? Mark Lee, PDG de Splashtop, répond ci-dessous à vos principales questions sur l'accès à distance :

Questions-réponses avec Mark Lee

Mark Lee de Splashtop

Q : Nos employés doivent travailler à domicile pendant la crise COVID-19. Comment pouvons-nous mettre en place rapidement un lieu de travail à distance ?

R : Pendant la crise COVID-19, nous avons constaté une énorme demande pour Splashtop Business Access, à la fois pour les solutions de cloud computing et les solutions d'entreprise sur site. Les entreprises et les particuliers cherchent des moyens d'être en sécurité tout en restant productifs. Vous pouvez rapidement mettre en place pour votre équipe un accès distant à tout moment à leurs ordinateurs de travail à partir de notre page de solution Work From Home.

Q : J'ai entendu dire que nous avions besoin d'un VPN pour que mes employés puissent travailler à distance. Est-ce vrai ?

R : Les réseaux privés virtuels (VPN) sont coûteux à mettre en place et à entretenir, et s'ils ne sont pas configurés ou gérés correctement, ils peuvent présenter des risques importants pour la sécurité. Par exemple, si des employés accèdent au réseau de l'entreprise via le VPN à partir d'ordinateurs domestiques infectés par des logiciels malveillants ou des logiciels contre rançon, les ordinateurs domestiques compromis pourraient infecter l'ensemble du réseau de l'entreprise via la connexion VPN. Les VPN n'offrent pas non plus le niveau de contrôle et de gestion granulaire des accès qu'une solution d'accès à distance peut offrir.

Q : Ma société dispose déjà d'un VPN. N'est-ce pas suffisant pour permettre à mes employés de travailler à domicile ?

R : Pour accéder à distance aux ordinateurs de l'entreprise, les utilisateurs doivent souvent utiliser le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) ou VNC. Ces solutions posent divers problèmes de performances et de compatibilité entre les différents appareils et plates-formes de systèmes d'exploitation. Une solution simple et performante comme Splashtop Business Access offre une expérience transparente et productive aux utilisateurs.

Q : Alors comment les produits d'accès à distance Splashtop fonctionnent-ils avec le VPN de mon entreprise ?

R : Contrairement à RDP et VNC qui sont souvent lents et lents sur le VPN dans un environnement WAN, Splashtop fonctionne très bien sur le VPN car c'est une solution d'accès à distance haute performance optimisée pour le WAN. En même temps, Splashtop prend en charge la 2FA, l'authentification des appareils, les pistes d'audit, l'enregistrement des sessions, le trafic crypté TLS/SSL et diverses fonctions de gestion. Il n'est en fait pas nécessaire d'utiliser le VPN.

Q : Splashtop a des bureaux dans de nombreuses régions du monde, y compris en Chine. Quelles mesures avez-vous prises pour coopérer avec les directives sanitaires des autorités locales afin de permettre aux employés de travailler à distance ?

R : L'épidémie de COVID-19 s'est produite pendant les vacances du Nouvel An chinois, de sorte que nos employés chinois étaient déjà rentrés chez eux dans différentes provinces. Heureusement, nous sommes une entreprise de technologie d'accès à distance, donc tous nos employés avaient déjà installé Splashtop sur leurs ordinateurs de bureau. Nos employés ont immédiatement pu rester en sécurité et également productifs en utilisant Splashtop pour travailler à distance depuis leur domicile. Lorsque l'épidémie s'est étendue à nos autres bureaux de Taipei, Tokyo, Singapour, Amsterdam et San Jose (CA), nous avons également mis en place des politiques permettant aux employés de travailler à domicile en utilisant Splashtop.

Q : Quels conseils donnez-vous aux entreprises qui mettent en place un accès à distance pour leurs employés pour la première fois ?

R : Malheureusement, il faut parfois une urgence pour inciter les entreprises à améliorer leurs infrastructures technologiques et à mettre à jour leurs politiques en matière de travail à distance. COVID-19 a permis à beaucoup d'entre nous de prendre conscience de la nécessité de faire preuve de souplesse dans le choix des lieux et des méthodes de travail. L'accès à distance est un outil essentiel que les organisations peuvent utiliser pour renforcer leur résilience et soutenir la continuité des activités.

COVID-19 n'est pas la première crise mondiale que nous rencontrons, et il y a fort à parier que ce ne sera pas la dernière. Au-delà du soutien à la continuité des activités, l'accès à distance peut contribuer à réduire le temps et le stress des longs trajets, à favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée des employés, et à attirer et retenir la nouvelle génération de travailleurs, qui considèrent le télétravail comme un attribut important de leur mode de vie.

Q : Pourquoi Splashtop offre-t-elle des remises sur les produits aux nouveaux clients pendant l'épidémie de COVID-19 ?

R : En tant qu'entreprise citoyenne responsable, nous pensons qu'il est de notre devoir d'aider les autres à devenir plus résistants durant cette épidémie de COVID-19. Nous prenons cet engagement très au sérieux, c'est pourquoi nous rendons nos produits disponibles à un coût réduit. Pour en savoir plus sur les réductions en Amérique du Nord et en Europe.

Ressources supplémentaires

Q&A with Splashtop CEO Mark Lee on Coronavirus (COVID-19)

Questions on enabling work from home in response to Coronavirus? Mark Lee, CEO of Splashtop, answers your top remote access questions below:

Q&A with Mark Lee

Mark Lee from Splashtop

Q: Our employees need to work from home during the COVID-19 crisis. How can we set up a remote workplace quickly?

A: During the COVID-19 crisis, we have seen tremendous demand for Splashtop Business Access, both cloud and enterprise on-premise solutions. Companies and individuals are looking for ways to be safe while remaining productive. You can quickly set your team up with anytime remote access to their work computers from our Work From Home solution page.

Q: I heard that we need a VPN for my employees to work remotely. Is that true?

A: Virtual Private Networks (VPNs) are expensive to set up and maintain, and if not configured or managed properly, there could be significant security risks. For example, if employees access the corporate network via VPN from home computers that are infected with malware or ransomware, the compromised home computers could infect the whole corporate network through the VPN connection. VPNs also do not offer the level of granular access control and management that a remote access solution does.

Q: My company already has a VPN. Isn’t that enough to allow my employees to work from home?

A: To remote access corporate computers, often users need to use Remote Desktop Protocol (RDP) or VNC. There are various performance and compatibility issues with these solutions across different devices and operating system platforms. A simple, high performance solution like Splashtop Business Access offers a seamless, productive experience for the users.

Q: Then how do Splashtop remote access products work with my company VPN?

A: Unlike RDP and VNC which are often slow and sluggish over VPN in a WAN environment, Splashtop works very well over VPN as it’s a WAN-optimized, high performance remote access solution. At the same time, Splashtop supports 2FA, device authentication, audit trails, session recording, TLS/SSL encrypted traffic, and various manageability features. There is actually no need to use VPN.

Q: Splashtop has offices in many areas of the world, including China. What steps has you taken to cooperate with local government health directives to allow employees to work remotely?

A: The COVID-19 outbreak happened during Chinese New Year holiday break so our Chinese employees were already back to their home in different provinces. Fortunately, we are a remote access technology company so all our employees already had Splashtop installed on their office computers. Our employees were immediately able to stay safe and also productive by using Splashtop to remote work from home. As the outbreak expanded to our other offices in Taipei, Tokyo, Singapore, Amsterdam, and San Jose (CA), we also established policies to enable employees to work from home using Splashtop.

Q: What advice do you give companies setting up remote access for employees for the first time?

A: Unfortunately, sometimes it takes an emergency to spur businesses to improve their technology infrastructures and update remote-work policies. COVID-19 has made a lot of us more aware generally of the need for flexibility in where and how people get their work done. Remote access is a critical tool that organizations can use to boost their resiliency and support business continuity.

COVID-19 isn’t the first global crisis we’ve encountered, and it’s a sure bet it won’t be the last. Beyond supporting business continuity, remote access can help diminish the time and stress of long commutes, support employees’ work/life balance, and help attract and retain new generation workers, who embrace telework as an important lifestyle attribute.

Q: Why is Splashtop offering product discounts to new customers during the COVID-19 outbreak?

A: As responsible corporate citizens, we believe it’s our duty to help others become more resilient during this COVID-19 outbreak. We take this commitment very seriously, which is why we’re making our products available at reduced cost. See more on discounts in North America and Europe.

Additional Resources

Splashtop Best value

Remote Access & the Digital Divide

Friday, September 25, 2020

Top 5 Remote Desktop Software Features

Tuesday, September 22, 2020

The Best Teleworking Software Application

Tuesday, September 22, 2020

The Best Remote Work Software For On The Road

Tuesday, September 22, 2020

Splashtop Free Remote Access App Trial

Tuesday, September 22, 2020

Remote Desktop for Windows

Tuesday, September 22, 2020

Remote Desktop for Mac

Tuesday, September 22, 2020