Raspberry Pi Remote Desktop | Comment accéder à distance à & Control

Accédez à distance aux ordinateurs Linux fonctionnant sous Raspberry Pi 2 ou une version ultérieure. Mieux que VNC. Accédez à vos ordinateurs distants depuis n'importe quel autre appareil. Essayez-le gratuitement.

Vous voulez accéder à distance à votre appareil Raspberry Pi et en effectuer la maintenance à partir de n'importe quel appareil Windows, Mac, iOS, Android ou Chromebook ? Essayez gratuitement le logiciel de bureau à distance Splashtop et voyez combien il est simple et efficace.

Avec les outils de bureau à distance de Splashtop, vous pouvez facilement accéder à distance et contrôler votre appareil Raspberry Pi. Effectuez des opérations de maintenance à partir de presque n'importe quel appareil, partout où vous avez accès à Internet. En vous assurant que Raspberry Pi est à jour, vous permettez à des personnes de tous âges de découvrir l'informatique, de faire tout ce que l'on peut faire sur un ordinateur de bureau et de travailler sur un large éventail de projets de création numérique.

Comment configurer le bureau à distance de Splashtop pour Raspberry Pi et l'essayer gratuitement :

  1. Inscrivez-vous pour bénéficier d'un essai gratuit de Splashtop Business Access (sans carte de crédit ni engagement).
  2. Installez le Streamer pour Linux sur les appareils Raspberry Pi que vous voulez contrôler à distance.
  3. Installez l'application Splashtop Business sur le ou les appareils que vous souhaitez utiliser pour accéder à distance à votre ordinateur Linux. L'application Splashtop Business peut être installée sur des appareils Windows, Mac, iPhone, iPad, Android et Chromebook.
  4. C'est tout ! Lorsque vous souhaitez accéder à distance à votre appareil, ouvrez l'application et cliquez pour vous connecter à votre système Raspberry Pi.

Une fois connecté à un bureau distant, vous pouvez prendre le contrôle de votre système Raspberry Pi et effectuer n'importe quelle tâche comme si vous étiez juste devant l'ordinateur. Travailler à distance à partir d'appareils multi-plateformes est plus facile que jamais avec Splashtop.

Le bureau à distance pour Linux de Splashtop prend actuellement en charge les Raspberry Pi 2 et les versions ultérieures et d'autres plateformes Linux telles que Fedora 29-31, Ubuntu Desktop 16.04, 18.04 et 20.04, CentOS 7 et 8 et Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 7.3-8.1.

La connexion à distance au bureau d'un ordinateur Linux à partir d'un autre appareil est également disponible avec Splashtop SOS (pour les services informatiques et les services d'assistance), Splashtop Enterprise (pour l'authentification unique) et Splashtop Remote Support (pour les MSP).

Découvrez par vous-même pourquoi plus de 30 millions de personnes font confiance à Splashtop pour se connecter à distance de leurs appareils. Commencez un essai gratuit dès maintenant !


Ressources supplémentaires

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Raspberry Pi Remote Desktop | How to Remotely Access & Control

Remotely access Linux computers running on Raspberry Pi 2 or newer. Better than VNC. Access your remote computers from any other device. Try it for free.

Want to remotely access and perform maintenance on your Raspberry Pi device from any Windows, Mac, iOS, Android, or Chromebook device? Try Splashtop remote desktop software for free and see how simple and effective it can be.

With remote desktop tools from Splashtop, you can gain easy remote access and control of your Raspberry Pi device. Perform maintenance from nearly any device, anywhere that you have internet access. Ensuring Raspberry Pi is up to date, enables people of all ages to explore computing, do everything you can expect a desktop computer to do, and enables a wide array of digital maker projects.

How to Set Up Splashtop Raspberry Pi Remote Desktop and Try it for Free:

  1. Sign up for your free trial of Splashtop Business Access (no credit card needed, or commitment required).
  2. Install the Linux Streamer on the Raspberry Pi devices you want to remotely control.
  3. Install the Splashtop Business App on the device (or devices) you want to use to remotely access your Linux computer. The Splashtop Business App can be installed on Windows, Mac, iPhone, iPad, Android, and Chromebook devices.
  4. That’s it! Whenever you want to remotely access your device, open the app and click to connect to your Raspberry Pi system.

Once in a remote desktop connection, you can take control of your Raspberry Pi system and perform any task as though you are right in front of the computer. Working remotely from cross-platform devices is easier than ever with Splashtop.

Splashtop Linux remote desktop currently supports Raspberry Pi 2 or newer and other Linux platforms like Fedora 29-31, Ubuntu Desktop 16.04, 18.04, and 20.04, CentOS 7 and 8, and Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 7.3-8.1.

Remote desktop to Linux computers from another device is also available in Splashtop SOS (for IT and help desk), Splashtop Enterprise (for SSO), and Splashtop Remote Support (for MSPs).

Find out for yourself why over 30 million people trust Splashtop for remote connection to their devices. Start a free trial now!


Additional Resources

Free Trial Banner on the Blog Bottom