Le ministère de la justice met en place un groupe de travail pour lutter contre les rançongiciels (Ransomware)

A l'extérieur d'un palais de justice

Le ministère de la justice a fait de la prévention des ransomwares une priorité absolue. Le Wall Street Journal a rapporté le 21 avril de cette année que "le ministère de la Justice a formé un groupe de travail pour freiner la prolifération des cyberattaques par ransomware, dans le but de rendre les systèmes d'extorsion populaires moins lucratifs en ciblant l'ensemble de l'écosystème numérique qui les soutient."

Le groupe de travail renforcera la formation et consacrera davantage de ressources du ministère de la justice à la lutte contre les attaques de ransomware contre les entreprises américaines. Cette décision intervient alors que 2020 a été la pire année pour les attaques de ransomware aux États-Unis.

Avec l'augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile et dépendant de la technologie en raison de la pandémie, les attaques de ransomware ont connu une forte hausse l'année dernière. Les attaquants de ransomware ciblent fréquemment les entreprises utilisant les logiciels VPN et RDP pour les travailleurs à distance, ce qui peut rendre les entreprises vulnérables aux attaques.

Tout récemment, l'Agence pour la cybersécurité et la sécurité des infrastructures ( ) a confirmé à l'adresse qu'un certain nombre d'agences fédérales ont été compromises par des vulnérabilités découvertes dans un logiciel VPN fabriqué par Pulse Connect Secure.

Le groupe de travail du ministère de la justice s'efforcera de protéger les particuliers et les entreprises contre les attaques de ransomware avant qu'elles ne se produisent, déclarant qu'il se concentrera sur la recherche "d'utilisations innovantes des autorités légales... pour protéger les victimes avant qu'elles ne soient victimisées."

Comment Splashtop aide à protéger les entreprises contre les ransomwares

Splashtop est la meilleure alternative VPN et RDP . Le logiciel d'accès à distance Splashtop est beaucoup plus sûr que le VPN et le RDP. Il contribue à prévenir les attaques par ransomware tout en offrant aux travailleurs à distance un moyen sûr et fiable d'accéder à leurs ordinateurs de travail.

Splashtop protège les entreprises grâce à des connexions distantes cryptées de bout en bout, qui s'appuient sur une infrastructure sécurisée avec une protection contre les intrusions 24/7.

Splashtop équipe également les utilisateurs de multiples fonctions de sécurité avancées, notamment l'authentification des dispositifs, l'authentification multifactorielle, l'authentification unique (SSO), la journalisation automatique, l'enregistrement des sessions, etc. La sécurité des points de terminaison est disponible pour une couche supplémentaire de protection.

La sécurité est une tâche sans fin, c'est pourquoi Splashtop a investi des millions pour s'assurer que ses clients sont bien protégés contre les cybermenaces. Splashtop a également formé un conseil consultatif sur la sécurité , et a lancé un bulletin de sécurité pour aider les professionnels de l'informatique et les MSP à rester au courant des dernières vulnérabilités.

Pour en savoir plus sur les pratiques de sécurité de l'accès à distance de Splashtop.

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Justice Department Develops Task Force to Target Ransomware

Outside of a court house

The Justice Department has made preventing ransomware a top priority. The Wall Street Journal reported on April 21 this year that “The Justice Department has formed a task force to curtail the proliferation of ransomware cyberattacks, in a bid to make the popular extortion schemes less lucrative by targeting the entire digital ecosystem that supports them.”

The task force will increase training and dedicate more of the Justice Department’s resources toward curtailing ransomware attacks on US businesses. This comes as 2020 was the worst year for ransomware attacks in the US.

With more people working from home and being dependent on technology as a result of the pandemic, ransomware attacks have surged in the past year. Ransomware attackers frequently target businesses using VPN and RDP software for remote workers, which can leave businesses vulnerable to attacks.

Just recently, The Cybersecurity and Infrastructure Security Agency confirmed that a number of federal agencies were compromised through vulnerabilities found in VPN software made by Pulse Connect Secure.

The Justice Department’s task force will work to protect individuals and businesses from ransomware attacks before they happen, stating that they will focus on finding “innovative uses of legal authorities…to protect victims before they are victimized.”

How Splashtop Helps Protect Businesses from Ransomware

Splashtop is the best VPN and RDP alternative. Splashtop remote access software is far more secure than VPN and RDP, helping prevent ransomware attacks while giving remote workers a safe and reliable way to access to their work computers.

Splashtop protects businesses through end-to-end encrypted remote connections, which is backed by a secure infrastructure with 24/7 intrusion prevention.

Splashtop also equips users with multiple advanced security features, including device authentication, multi-factor authentication, single sign-on (SSO), automatic logging, session recording, and more. Endpoint security integrations are available for an extra layer of protection.

Security is a never-ending task, which is why Splashtop has invested millions to ensure customers are well protected against cyberthreats. Splashtop also formed a Security Advisory Council, and launched a Security Bulletin to help IT pros and MSPs stay on top of latest vulnerabilities.

Find out more about Splashtop remote access security practices.

Free Trial Banner on the Blog Bottom