Meilleure alternative VNC - Splashtop Remote Access & Control

Besoin d’une solution d’accès ou d’assistance à distance ? Vous pouvez obtenir un accès à distance plus rapide, plus sécurisé et plus facile à utiliser lorsque vous choisissez Splashtop plutôt que VNC.

Meilleure alternative au VNC - Splashtop Remote Access

Qu’est-ce que VNC?

Virtual Network Computing (VNC) est une technologie de partage de bureau à distance utilisée pour accéder à distance et contrôler des ordinateurs de n’importe où dans le monde. VNC fonctionne essentiellement en partageant l’écran, le clavier et la souris de l’ordinateur distant avec votre ordinateur local.

VNC est alimenté par un protocole spécialisé appelé Remote Frame Buffer (RFB). Cela fonctionne en transmettant l’écran de l’ordinateur distant (ou du serveur VNC) à votre ordinateur local tout en transmettant simultanément vos entrées à l’ordinateur distant. En voyant l’écran de l’ordinateur distant via la visionneuse VNC sur votre ordinateur local, vous pouvez le contrôler à distance et voir vos entrées.

Depuis des années, VNC est utilisé par les professionnels qui souhaitent travailler à distance depuis leur ordinateur personnel et par l’informatique pour fournir un support à leurs clients.

Pourquoi devriez-vous passer de VNC?

VNC a maintenant plus de 20 ans. Alors que VNC était la principale méthode d’accès à distance dans le passé, elle est maintenant obsolète, lente et moins sécurisée que les solutions logicielles d’accès à distance d’aujourd’hui.

Le protocole VNC nécessite de grandes quantités de données pendant les sessions à distance. Cette utilisation élevée de la bande passante ralentit les vitesses de connexion, en particulier sur les connexions Internet plus lentes. Cela peut rendre difficile le contrôle à distance d’un ordinateur car les entrées et ce que vous voyez sur la visionneuse VNC ne sont pas synchronisés ou enregistrés en temps réel.

En ce qui concerne la sécurité, de nombreux produits de visionneuse VNC ne disposent pas de fonctionnalités de sécurité intégrées, laissant vos données non protégées contre les menaces. Par exemple, si l’un de vos clients a un virus, l’ensemble de votre réseau pourrait être compromis.

Enfin, VNC demande plus d’efforts à configurer que l’outil de bureau à distance actuel. Pour configurer, vous devez installer le logiciel client et serveur VNC nécessaire sur vos ordinateurs. Ensuite, des ports supplémentaires sur les ordinateurs client et serveur doivent être disponibles pour activer les connexions. Vous devez également vous assurer que le pare-feu côté serveur autorise les connexions au port que vous utilisez pour les connexions distantes. Tout ce processus peut être difficile, en particulier pour les professionnels du soutien qui ont besoin d’accéder à un ordinateur pour une assistance immédiate.

Cela dit, si vous utilisez RealVNC, TightVNC, UltraVNC, VNC Connect, Apple Remote Desktop ou toute autre visionneuse VNC, voici la meilleure solution alternative pour vous.

Meilleure alternative VNC - Splashtop

Accès à distance et contrôle à distance Splashtop

Les solutions de bureau à distance et d’assistance à distance de Splashtop sont les meilleures alternatives aux VNC. Splashtop utilise un protocole propriétaire capable d’établir des connexions à distance rapides qui fournissent de la vidéo et de l’audio haute définition en temps réel.

Splashtop est également plus facile à mettre en place. Plus besoin de se soucier des ports. Le logiciel Splashtop permet un accès à distance facile via l’application Splashtop. De plus, toutes les connexions sont cryptées avec TLS et AES 256 bits. Des fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles que l’authentification à deux facteurs 2 options de mot de passede niveau N permettent de garantir la sécurité de vos données.

Toutes les solutions Splashtop ci-dessous sont multiplateformes et prennent en charge les systèmes d’exploitation les plus utilisés, notamment Windows, Mac, iOS et Android. Tous vous donnent un accès rapide au contrôle à distance et sont faciles à configurer et à utiliser.

Voici les meilleures solutions Splashtop basées sur le cas d’utilisation:

Splashtop Business Access

Idéal pour les particuliers et les petites équipes qui souhaitent accéder à distance à leurs propres ordinateurs.

Accédez à vos ordinateurs Windows et Mac à partir d’un nombre illimité d’appareils Windows, Mac, iOS, Android et Chromebook. Contrôlez l’ordinateur que vous souhaitez utiliser comme si vous étiez assis devant. Accomplissez vos tâches en toute simplicité, ouvrez n’importe quel fichier ou application, transférez des fichiers, etc.

Splashtop Remote Support

Idéal pour les MSP et le service informatique qui ont besoin de surveiller, de gérer et d’avoir un accès à distance sans surveillance à leurs ordinateurs gérés pour fournir une assistance.

Gérez vos ordinateurs Windows et Mac avec Splashtop Remote Support. Connectez-vous à distance à tout moment, même en l’absence d’un utilisateur final. Gérez et regroupez plusieurs utilisateurs et ordinateurs pour une meilleure organisation.

Splashtop SOS

Idéal pour le support et le service d’assistance qui ont besoin de fournir une assistance rapide et à la demande aux appareils de leurs clients dès que l’aide est nécessaire.

Accédez à distance et prenez en charge un nombre illimité d’ordinateurs, de tablettes et d’appareils mobiles avec Splashtop SOS. Connectez-vous à l’appareil de vos clients avec un simple code de session. Voir et contrôler leur appareil en temps réel.

En savoir plus sur Splashtop

Apprenez-en plus sur le bureau à distance Splashtop et voyez par vous-même pourquoi c’est la meilleure alternative VNC. Aujourd’hui, plus de 20 millions de personnes utilisent Splashtop dans le monde. Essayez-le gratuitement aujourd’hui et dites adieu à ces outils VNC lents et obsolètes!

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Best VNC Alternative – Splashtop Remote Access & Control

Need a remote access or remote support solution? You can get remote access that’s faster, more secure, and easier to use when you choose Splashtop over VNC.

Best VNC Alternative Splashtop remote access

What is VNC?

Virtual Network Computing (VNC) is a remote desktop sharing technology used for remote accessing and controlling computers from anywhere in the world. VNC works by essentially sharing the screen, keyboard, and mouse of the remote computer to your local computer.

VNC is powered by a specialized protocol called remote frame buffer (RFB). This works by transmitting the screen of the remote computer (or VNC server) to your local computer while simultaneously transmitting your inputs back to the remote computer. By seeing the remote computer screen through the VNC viewer on your local computer, you’re able to remotely control it and see your inputs.

For years, VNC has been used by business professions who want to work remotely from their home computer and by IT to provide support to their clients.

Why Should You Switch from VNC?

VNC is now over 20 years old. While VNC was the main method of remote access in the past, it is now outdated, slow, and less secure than today’s remote access software solutions.

The VNC protocol requires large amounts of data during remote sessions. This high use of bandwidth slows down connection speeds, especially over slower internet connections. This can make remotely controlling a computer difficult as inputs and what you see on the VNC viewer aren’t in sync or being registered in real time.

As for security, many VNC viewer products don’t have built-in security features, leaving your data unprotected from threats. For example, if one of your clients has a virus, your whole network could become compromised.

Finally, VNC takes more effort to set up than today’s remote desktop tool. To set up, you need to install the necessary VNC client and server software on your computers. Then, additional ports on both the client and server computers need to be available to enable connections. You also need to make sure the firewall on the server side allows connections to whichever port you are using for remote connections. This whole process can be difficult, especially for support professionals who need to access computer for immediate assistance.

With all that said, if you’re using RealVNC, TightVNC, UltraVNC, VNC Connect, Apple Remote Desktop, or any other VNC viewer, then here’s the best alternative solution for you.

Best VNC Alternative – Splashtop

Splashtop remote access and remote control

Splashtop remote desktop and remote support solutions are the best alternatives to VNCs. Splashtop uses a proprietary protocol that is capable of establishing fast remote connections that deliver high definition video and audio in real time.

Splashtop is also easier to set up. No more having to worry about ports. Splashtop software enables easy remote access through the Splashtop app. Plus, all connections are encrypted with TLS and 256-bit AES. Additional security features such as two-factor authentication 2nd-level password options help ensure your data is safe.

All of the Splashtop solutions below are cross-platform and support the most used operating systems, including Windows, Mac, iOS, and Android. All give you fast remote control access and are easy to set up and use.

Here are the best Splashtop solutions based on use case:

Splashtop Business Access

Best for individuals and small teams who want to remotely access their own computers.

Access your Windows and Mac computers from an unlimited number of Windows, Mac, iOS, Android, and Chromebook devices. Control the computer you want to use as if you were sitting in front of it. Complete your tasks with ease, open any file or application, transfer files, and more.

Splashtop Remote Support

Best for MSPs and IT who need to monitor, manage, and have unattended remote access to their managed computers to provide support.

Manage your Windows and Mac computers with Splashtop Remote Support. Remote connect at any time, even without an end-user present. Manage and group multiple users and computers for better organization. You can even enable end-user access to resell remote access to your clients.

Splashtop SOS

Best for Support and Help Desk who need to provide attended, on-demand quick support to their customers’ devices the moment help is needed.

Remotely access and support an unlimited number of computers, tablets, and mobile devices with Splashtop SOS. Connect to your customers’ device with a simple session code. See and control their device in real-time.

Learn More About Splashtop

Learn more about Splashtop remote desktop and see for yourself why it’s the best VNC alternative. Today, more than 20 million people use Splashtop worldwide. Try it for free today and say goodbye to those slow, outdated VNC tools!