Comment l'équipe informatique d'une école réduit ses coûts, ses déplacements et son efficacité grâce Splashtop Remote Support

L'équipe IT du Virginia Tech College of Agriculture and Life Sciences (CALS) utilise Splashtop pour prendre en charge à distance les appareils qu'elle gère sur plusieurs sites. Lisez l'étude de cas ci-dessous pour découvrir comment vous aussi pouvez réduire les coûts, diminuer les déplacements et augmenter l'efficacité avec le support à distance Splashtop!

Virginia Tech CALS utilise Splashtop Remote Support

Vous êtes un professionnel IT scolaire qui passe trop de temps à voyager dans différentes salles de classe ou sur différents campus pour prendre en charge ou déployer vos appareils gérés?

Vous utilisez déjà un produit d'assistance à distance, mais vous trouvez qu'il n'est pas fiable ou pas convivial?

Avez-vous un budget limité?

Si c'est le cas, vous n'êtes pas seul.

De nombreux professionnels des écoles IT sont confrontés au défi de gérer un grand nombre de dispositifs dispersés dans plusieurs endroits. Les départements IT des écoles et des universités sont également confrontés à des budgets serrés, ce qui peut rendre difficile la recherche de la bonne solution à un prix abordable.

Ce fut le cas de l'équipe IT de Virginia Tech CALS. Elle a dû faire face à des difficultés pour prendre en charge plus de 2 200 ordinateurs et appareils sur 140 sites avec une équipe de 13 personnes seulement. Et au fil du temps, leur charge de travail a continué à augmenter. Cela les a poussés à rechercher une solution de support à distance qui leur permettrait d'accéder rapidement et facilement aux appareils qu'ils gèrent, à n'importe quel moment et n'importe où. Après avoir essayé plusieurs autres produits, l'équipe a trouvé les fonctionnalités, les avantages et le prix qu'elle recherchait avec Splashtop Remote Support.

Splashtop Remote Support est une solution économique et de haute performance utilisée par les équipes IT pour un accès à distance illimité et sans surveillance aux ordinateurs qu'ils gèrent. C'est une excellente alternative à d'autres produits d'accès/support à distance plus coûteux comme Bomgar Remote Support et LogMeIn Central.

Virginia - Tech - thumb

L'étude de Cas de Virginia Tech sur Splashtop Remote Support décrit les avantages de Splashtop Remote Support pour l'équipe informatique de Virginia Tech CALS:

  • Le Splashtop Streamer qui leur permet de se connecter facilement à des ordinateurs gérés (un client persistant)
  • Un ensemble complet de fonctionnalités pour la sécurité, le regroupement des utilisateurs et des ordinateurs, etc.
  • Un travail plus efficace au multitâche
  • Accès à distance pour les professeurs afin d'accéder à leurs ordinateurs de travail

"Nous voulions quelque chose qui nous donne la possibilité de prendre en charge un système d'utilisateurs et d'aider les professeurs à résoudre leurs problèmes. La réduction des coûts et des déplacements a été un avantage supplémentaire... Grâce à Splashtop Remote Support, il est beaucoup plus rapide de résoudre votre problème maintenant que d'attendre que quelqu'un soit là dans deux semaines.

- Edward O'Dell, Virginia Tech CALS

Essayez gratuitement Splashtop Remote Support ou planifiez une démo pour plus d'informations!

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How a School IT Team Cut Costs, Reduced Travel, & Increased Efficiency with Splashtop Remote Support

The IT Team at Virginia Tech College of Agriculture and Life Sciences (CALS) uses Splashtop to remotely support their managed devices across multiple locations. Read the case study below to find out how you too can cut costs, reduce travel, and increase efficiency with Splashtop Remote Support!

Virginia Tech CALS uses Splashtop Remote Support

Are you a school IT professional who spends too much time traveling to different classrooms or campuses to support or deploy your managed devices?

Do you already use a remote support product, but find that it is unreliable or not user-friendly?

Do you have a limited budget?

If so, you’re not alone.

Many school IT professionals experience the challenge of managing a large number of devices scattered around multiple locations. IT departments at schools and universities also struggle with tight budgets, and which can make finding the right solution at an affordable price difficult.

This was the case with the IT team at Virginia Tech CALS. They struggled with supporting more than 2,200 computers and devices across 140 sites with only a 13-person team. And as time went on, their workload continued to grow. This prompted them to search for a remote support solution that would allow them to quickly and easily access their managed devices at any time/place. After trying multiple other products, the team found the features, benefits, and pricing they were looking for with Splashtop Remote Support.

Splashtop Remote Support is a cost-effective, high-performing solution used by IT teams for unlimited unattended remote access into their managed computers. It is a great alternative to other more expensive remote access/support products like Bomgar Remote Support and LogMeIn Central.

Virginia-Tech-thumb

The Virginia Tech – Splashtop Remote Support Case Study outlines what Splashtop Remote Support offers, and the benefits the IT team at Virginia Tech CALS has enjoyed since getting started, including:

  • The Splashtop Streamer that allows them to them to conveniently connect to managed computers (a persistent client)
  • A comprehensive set of features for security, grouping users & computers, etc.
  • More efficient work through multitasking
  • Remote access for faculty to access their work computers

“We wanted something that gave us the ability to take over a user system and help faculty with their problems. Cutting cost and reduced travel were added benefits…Splashtop Remote Support makes it a whole lot quicker to fix your problem now than to wait for someone to be there in two weeks.”

–  Edward O’Dell, Virginia Tech CALS

Try Splashtop Remote Support for free or schedule a demo for more information!