Comment les enseignants et les élèves peuvent utiliser les smartphones en classe pour faciliter l'enseignement virtuel

Apportez vos propres appareils iOS et Android. Utilisez l'accès à distance, le partage d'écran et d'autres outils pour contrôler la classe et accroître l'engagement.

Un smartphone en classe avec Splashtop

De nombreuses écoles s'efforcent de maintenir les smartphones en dehors des salles de classe ou du moins hors de portée des élèves. Mais que se passerait-il si les enseignants pouvaient utiliser ces appareils pour faciliter l'engagement et l'apprentissage des élèves?

Grâce à la suite complète d'outils de bureau à distance de Splashtop, les enseignants et les élèves peuvent utiliser des smartphones en classe avec des logiciels faciles à utiliser.

Mirroring360

Grâce à Mirroring360, les instructeurs peuvent mettre en miroir sans fil les écrans de leurs appareils mobiles vers l'ordinateur de la classe sans avoir besoin de matériel ou de câbles. Avec Mirroring360 Pro, les enseignants peuvent diffuser leur écran à un maximum de 40 participants qui peuvent le visualiser sur leur appareil grâce à un simple lien web.

Splashtop Classroom

Pour un niveau encore plus élevé d'interactivité, Splashtop Classroom fournit un logiciel de collaboration qui permet aux enseignants de partager le contenu pédagogique sur les appareils des élèves.

Les enseignants peuvent également utiliser leur ordinateur Mac ou PC avec un iPad ou un appareil Android pour contrôler et annoter le contenu des leçons depuis n'importe quel endroit de la classe. Cela évite aux enseignants d'être bloqués à leur bureau et leur permet de se déplacer dans la classe pour interagir avec les élèves tout en ayant un accès complet à leur PC ou Mac.

Les enseignants peuvent partager l'écran de leur ordinateur avec les iPads, les iPhones, les appareils Android de leurs élèves (en plus des Chromebooks et des ordinateurs Windows ou Mac dotés d'un navigateur Chrome). Les étudiants peuvent voir la leçon directement sur leur écran. Mieux encore, les enseignants peuvent donner aux élèves le contrôle et l'annotation du contenu des leçons directement depuis leurs propres appareils.

Splashtop Business Access

Avec Splashtop Business Access, les enseignants peuvent utiliser leur smartphone pour accéder à distance à leur ordinateur et le contrôler. Depuis l'écran de l'appareil mobile, vous verrez l'écran de l'ordinateur distant en temps réel et pourrez en prendre le contrôle comme si vous étiez assis devant lui.

De plus, les établissements d'enseignement peuvent donner aux étudiants un accès à distance aux ordinateurs de laboratoire à partir de leurs appareils mobiles (plus les tablettes et les ordinateurs) afin qu'ils puissent accéder à des logiciels scolaires importants tout en apprenant à distance depuis leur domicile.

Rapide, fiable et sûr

Toutes ces fonctionnalités sont garanties par les connexions rapides, fiables et sécurisées de Splashtop. Cela signifie que vos données sont en sécurité et que vous pouvez toujours compter sur une excellente connexion sans délai.

Essai gratuit!

Essayez gratuitement Splashtop Business Access dès aujourd'hui et découvrez pourquoi plus de 30 millions d'utilisateurs font confiance à Splashtop.

En savoir plus sur Splashtop Classroom et Mirroring360.

Ressources supplémentaires

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

How Teachers & Students Can Use Smartphones in the Classroom

Bring your own iOS and Android devices. Use remote access, screen sharing, and other tools to control the classroom and increase engagement.

Smartphone in the classroom benefits with Splashtop

Many schools work to keep smartphones out of the classroom or at least out of students’ hands. But what if teachers could leverage these devices to increase engagement and help students learn?

With Splashtop’s full suite of remote desktop tools, teachers and students can use smartphones in the classroom with easy to use software.

Mirroring360

With Mirroring360, instructors can wirelessly mirror their mobile device screens to the class computer without the need for hardware or cables. With Mirroring360 Pro, teachers can broadcast their screen to up to 40 participants who can view it on their devices with a simple web link.

Splashtop Classroom

For an even higher level of interactivity, Splashtop Classroom provides collaboration software that allows teachers to share the lesson content to the students’ devices.

Teachers can also operate their Mac or PC computer with an iPad or Android device to control and annotate lesson content from anywhere in the classroom. This keeps teachers from being stuck at their desks and allows them to move around the classroom to interact with students while still having full access to their PC or Mac.

Teachers can share their computer screens to students’ iPads, iPhones, Android devices (in addition to Chromebooks and Windows or Mac computers with a Chrome browser). Students can see the lesson right on their screen. Even better, teachers can give students control and annotate over lesson content directly from their own devices.

Splashtop Business Access

With Splashtop Business Access, Teachers can use their smartphones to remotely access and control their computer. From the mobile device screen, you’ll see the screen of the remote computer in real time and be able to take control of it as if you were sitting in front of it.

Also, educational institutions can give students remote access to lab computers from their mobile devices (plus tablets and computers) so they can access important school software while distance learning from home.

Fast, Reliable, and Secure

All of these great features are backed by Splashtop’s fast, reliable, and secure connections. That means your data is safe, and you can always count on a great connection with no lag.

Try It Free!

Try Splashtop Business Access for free today and see why over 30 million users already trust Splashtop.

Or learn more about Splashtop Classroom and Mirroring360.

Additional Resources