Les écoles proposent des laboratoires à distance après le Covid et voici pourquoi

Écoles offrant des laboratoires à distance

La tendance est aux laboratoires informatiques distants, même lorsque les campus rouvrent leurs portes.

Alors que les éducateurs et les administrateurs informatiques se préparent au retour de l'enseignement sur le campus, ils se rendent compte qu'ils veulent - et doivent - conserver certaines des nouvelles pratiques qu'ils ont adoptées l'année dernière pour améliorer leurs programmes d'enseignement à distance. Un exemple est l'offre d'un accès à distance aux ordinateurs des laboratoires du campus pour que les étudiants et les membres du corps enseignant puissent continuer à travailler après les heures de laboratoire, de n'importe où. Des professeurs et des membres du personnel d'écoles et d'universités du monde entier nous ont fait part des avantages que présente le maintien de ces laboratoires informatiques à distance en tant que pratique permanente pour l'apprentissage à distance et hybride.

Ce qu'ils ont appris pendant la pandémie

Les étudiants éloignés doivent avoir accès aux laboratoires informatiques de l'école pour utiliser des logiciels puissants (tels que des outils de modélisation 3D, de CAO, de conception graphique et de montage vidéo) que de nombreux étudiants ne peuvent pas utiliser sur leur ordinateur personnel. De plus, beaucoup d'étudiants ne peuvent pas se permettre d'acheter leurs propres licences de logiciels. Ce sont là quelques-uns des problèmes auxquels les administrateurs informatiques ont dû faire face pendant la pandémie.

Avec Splashtop Enterprise, les administrateurs informatiques ont pu rendre les laboratoires informatiques de l'école accessibles aux étudiants à distance. Grâce à la fonction de planification, ils ont également pu programmer des plages horaires pendant lesquelles des groupes d'étudiants pouvaient accéder à certains laboratoires en fonction de leurs horaires de cours.

Les élèves ont alors pu contrôler à distance les ordinateurs du laboratoire comme s'ils étaient assis dans la salle informatique. Ils ont même pu monter des vidéos à distance, Splashtop ayant la capacité d'envoyer le son de l'ordinateur distant vers l'appareil local de l'étudiant.

Il existe des outils pour vous faciliter la tâche, et l'achat de Splashtop a été l'outil qui, je le dis honnêtement, a sauvé notre année scolaire. - Chris Gilbert, Université d'État de Wayne

Pourquoi les laboratoires d'informatique à distance sont là pour rester

Les éducateurs et les services informatiques souhaitent continuer à offrir des laboratoires à distance aux étudiants. C'est un avantage pour les étudiants, les enseignants et les administrateurs informatiques. Les étudiants qui se trouvent dans une situation qui les empêche d'être sur le campus un jour - un enfant malade, un pneu crevé ou un rendez-vous chez le médecin - peuvent toujours se connecter à distance au cours pour faire leur travail sur les ordinateurs du laboratoire, tout en recevant des instructions par Zoom, comme s'ils étaient présents en personne. Grâce à la possibilité d'offrir des laboratoires d'informatique à distance, ceux-ci peuvent fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et pas seulement pendant les heures de laboratoire ; les étudiants ne sont plus obligés de prévoir du temps pendant les heures de laboratoire limitées.

Les étudiants peuvent accéder aux ordinateurs en dehors de ces heures (de laboratoire informatique). C'est tout simplement très, très pratique. Natalia Milanesi, Institut Abbey Road

Points de crédit supplémentaires

Visitez notre page Remote Computer Labs pour en savoir plus sur l'accès aux clés pour les étudiants et les enseignants :

  • Accéder aux ordinateurs du campus depuis n'importe quel appareil
  • Facile à gérer
  • Sécurité et conformité
  • Permissions d'accès par groupe

Articles connexes :

Bannière d'essai gratuit sur le fond du blog

Schools are Offering Remote Labs Post-Covid and This is Why

Schools Offering Remote Labs

Remote computer labs are trending even as campuses re-open

As educators and IT admins prepare for the return of on-campus learning, they’re realizing that they want – and need – to keep some of the new practices they adopted over the past year to enhance their education programs for remote learning. One example is, offering of remote access to on-campus lab computers so students and faculty members can continue working after lab hours, from anywhere. We’ve heard from faculty and staff at schools and universities around the world about the advantages of maintaining these remote computer labs as a permanent practice for remote and hybrid learning.

What they learned during the pandemic

Remote students need access to school computer labs to run powerful software programs (such as 3D modeling, CAD, graphic design, and video editing tools) that many students can’t run on their home computers. Many of the students can’t afford their own individual software licenses either. These are some of the problems IT admins had to address during the pandemic.

With Splashtop Enterprise, IT administrators were able to make the school computer labs accessible to students remotely. Using the scheduling feature, they were also able to schedule time slots when groups of students could access certain labs based on their class schedules.

Students were then able to remotely control the lab computers as if they were sitting in the computer lab. Students could even edit videos remotely as Splashtop has the ability to send the remote computer’s sound to the student’s local device.

There are tools out there to make your job easier, and buying Splashtop was my tool that, I honestly say it saved our school year. – Chris Gilbert, Wayne State University

Why remote computer labs are here to stay

Educators and IT are looking to continue offering remote labs to students. It’s beneficial to the students, teachers and IT admins. Students who find themselves in a situation that keeps them from campus one day – a sick child, flat tire, or doctor appointment – may still remote into the class to do their work on the lab computers, even while receiving instruction over Zoom, as if they were attending in person. With the ability to offer computer labs remotely, they can run 24/7, not just lab hours; students are no longer required to schedule time during limited lab hours.

Students can access the computers out of those (computer lab) hours. It’s just very, very practical. -Natalia Milanesi, Abbey Road Institute

Extra credit points

Visit our Remote Computer Labs page to learn more about key access for students and teachers:

  • Access on campus computers from any device
  • Easy to manage
  • Secure & compliant
  • Group based access permissions

Related Articles:

Free Trial Banner on the Blog Bottom